Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Atys

Finalement on a toujours les mêmes doutes sur ses capacités... pas sûr qu'il soit l'homme de la situation
Trop buté et pas le genre à se remettre en question
Gestion stupide de Guendouzi Aubameyang voire Chambers
Espérons qu'il comprendra pour Saliba car il ne peut être question de le laisser partir ce serait une enieme faute professionnelle
Mais le garçon est tellement entêté...

jones79

Treize défaites dans une saison sans une compétition européenne et une élimination précoce en FA Cup ça me semble beaucoup. Je ne sais pas si c'est l' homme de la situation.

Vince

Au-delà de la préparation du match qui a été manqué (physiquement, dans l'état d'esprit, trop de différence entre les deux équipes), le coaching d'Arteta a une nouvelle fois montré ses limites. Il n'y a pas de mystère, cette saison dès qu'on est mené au score on perd, ça montre que tout ce qu'il tente soit ça nous rend encore pire, soit ça ne fonctionne pas.

Je passe sur les deux premiers changements, même si je pourrais critiquer Arteta pour une nouvelle fois avoir précipité un joueur qui rechute - mais c'était le match où jamais pour prendre ces risques. Martinelli pour ESR fantomatique, pourquoi pas.

Mais dès la 62 ça devient n'importe quoi tactiquement. Faire rentrer Lacazette pour Tavares (alors qu'il faisait pas un si mauvais match, il exploitait bien les espaces dans son couloir), ça fait reculer Xhaka arrière gauche, Lacazette je ne sais où, probablement au milieu de terrain. Il reste quand même 30 minutes à jouer. Et à la 73e Gabriel qui sort remplacé par Pepe, j'imagine encore une rechute, mais là on sait plus trop quel était le plan de jeu ou la formation. Difficile de trouver un peu du sens dans ces choix, ça ressemble plus à de la panique, mais incontestablement ça fonctionne pas, l'équipe est désorganisée.

Atys

C'est de la panique désorganisée....

Nono

Moi, ça me fait toujours rire les entraineurs qui pensent qu'en empilant les attaquants devant, tu as plus de chances de marquer.
En général, ça donne 4 attaquants sur la même ligne qui ne proposent aucune solution.

Vince

A la limite tu fais ça à la fin quand t'as plus le choix. Mais aussi tôt dans le match ... ça a bien aidé Newcastle pour marquer ce second but, ils auraient pu en mettre d'autre. Est-ce que nous on a eu des occasions ? La frappe contré d'Odegaard peut-être, ou alors c'était avant les changements.

TheMerse

Citation de: Vince le 17-05-2022, 18:54:40A la limite tu fais ça à la fin quand t'as plus le choix. Mais aussi tôt dans le match ... ça a bien aidé Newcastle pour marquer ce second but, ils auraient pu en mettre d'autre. Est-ce que nous on a eu des occasions ? La frappe contré d'Odegaard peut-être, ou alors c'était avant les changements.
La frappe enroulée de Pepe ??? ah non pardon ...

Atys

Il doit être cramé Arteta ... trop de matchs !

Bouligoal

Citation de: Nono le 17-05-2022, 18:46:22Moi, ça me fait toujours rire les entraineurs qui pensent qu'en empilant les attaquants devant, tu as plus de chances de marquer.
En général, ça donne 4 attaquants sur la même ligne qui ne proposent aucune solution.
ça fait 32 ans que je fais du foot. A chaque entraînement où les coachs ont fait une confrontation entre l'attaque et la défense, ce sont les défenseurs qui ont gagné.
Tout ça pour dire qu'empiler les attaquants comme il l'a fait, c'était effectivement le meilleur moyen de nous condamner définitivement dans le match.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Avec Wenger ça a marché quelques fois cette tactique, mais on avait pas tout à fait le même football.

Des joueurs au milieu plus technique qu'aujourd'hui, un voire 2 attaquants assez grands pour récupérer des centres (Giroud, Welbeck par moment), on sortait l'arrière droit et l'arrière gauche, on mettait ramsey arrière droit.
On gagnait pas toujours mais qu'est qu'on avait d'occasion.
Quand Wenger voulait que l'équipe attaque, l'équipe attaquait, elle gardait le ballon et se procurait des occasions. Je me rappelle de tant de match où les 10 dernières minutes étaient de vraies attaques/défenses avec un suspense de fou à chaque action (est-ce que ça va rentrer cette fois ci ??  :( ) Ce genre de jeu me manque beaucoup.

Arteta a essayé de faire la même chose, mais on se rend compte que même après les changements tactiques, on a pas beaucoup plus la balle qu'avant. Il y a certainement une question de profil, il nous manque un joueur grand et fort de la tête capable de reprendre des centres.

Vince

Le problème c'est que quand tu bourres le cranes de tes joueurs de consignes à respecter, et que tu te retrouves en fin de match à les pousser à improviser, que tu responsabilise les joueurs à prendre des choix qui n'étaient pas programmé avant le match, ils risquent d'être perdus.

TheMerse

Citation de: Gunmed le 19-05-2022, 11:56:10Avec Wenger ça a marché quelques fois cette tactique, mais on avait pas tout à fait le même football.

On avait surtout pas les mêmes attaquants :lol:

gunner4life

Citation de: Vince le 19-05-2022, 14:05:45Le problème c'est que quand tu bourres le cranes de tes joueurs de consignes à respecter, et que tu te retrouves en fin de match à les pousser à improviser, que tu responsabilise les joueurs à prendre des choix qui n'étaient pas programmé avant le match, ils risquent d'être perdus.
😂😂😂 trop de consignes maintenant

Vince

Suffit de voir Arteta sur le banc de touche, il est sans arrêt à donner des consignes aux joueurs, donc on peut imaginer tout ce qui peut être fait avant les matchs (et on a lu des articles en ce sens). Avoir un plan c'est bien, mais c'est connu que ça peut brider les joueurs offensifs particulièrement. Et quand on voit qu'on marque 55-56 buts chaque saison depuis son arrivée, on se dit que c'est lié. L'approche d'Arteta est clairement plus faite pour ne pas prendre de buts qu'en marquer, c'est pour ça qu'on est loin quand même de Guardiola.

we are the Arsenal !

Je penses que c'est surtout un manque d'efficacité, parce que les occasions on les a sans compter tous les centres aériens dans la surface où il n'y a personne pour les reprendre. 

Vince

Cette saison peut-être, mais les saison précédentes avec Aubameyang on marquait beaucoup de buts pour le peu qu'on créait. Je pense que ça s'équilibre. On est actuellement 8ème attaque de PL. Alors on peut dire que c'est de la faute de Lacazette, mais aussi dans le jeu on a pas toujours été très bon. En ce moment particulièrement.

DiosBergkamp

Lacazette a du jouer à peine plus de la moitié de nos matchs, je veux bien qu'il fasse pas une bonne saison mais il y a évidemment beaucoup à redire sur nos joueurs offensifs (sauf Saka d'amour  :love: )

Vince

Je pense qu'il y a surtout beaucoup à dire sur le plan de jeu d'Arteta. Parce que les joueurs étaient différents avant mais on avait toujours ce problème offensif.

gunner4life

C est peut être pour ça qu il veut acheter un attaquant, non. ??? 😂

Vince

CiterArteta - On a dépassé les attentes

Arteta fait un premier bilan de sa saison pour BBC Football Focus.

"Dans une semaine, on sera tous en vacances et on pourra analyser ce qu'on a fait, qu'on soit en Champion's League ou Europa League, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'on a dépassé les attentes.

Ils ont montré ce que ça signifie [de jouer la qualification pour la CL] car c'est ce qu'ils ont fait, et ces 10 dernières saisons personne ne l'a fait [avec une équipe si jeune], une équipe avec cette moyenne d'âge ça n'a jamais été fait dans ce championnat. Ils l'ont fait, donc félicitation à l'équipe pour ce qu'ils ont réussit. Là où on veut être, ce n'est pas là où on est aujourd'hui, on veut être les meilleurs et l'écart est encore trop grand.

On a fait beaucoup de chemin dans pleins de choses, surtout l'image du Club, la connexion avec ce qu'on fait, ce que les gens ressentent à ce qu'on fait. C'est très important et ça prend beaucoup de temps pour construire cette confiance."

darren

Il est fier de lui Arteta  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

20-05-2022, 17:33:33 #3921 Dernière édition: 20-05-2022, 17:35:05 par we are the Arsenal !
Après il a raison, il est surtout fier des joueurs juste dommage qu'ils ont craqués dans les moments importants, mais globalement oui ils ont dépassés les attentes en PL. L'élimination précoce en FA par contre, c'est une grosse tâche dans la saison !

En tout cas il ne peut pas dire que l'équipe n'a pas été soutenu au stade, du début jusqu'à la fin de la saison les fans au stade ont répondu présent !

darren

Parle pour toi. Pour moi sans LDC , cette saison est éclatée  :pipe: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'est dingue la rapidité avec laquelle "finir 6-5ème" qui signifiait "licenciement de l'entraineur" est devenu "dépasser les attentes". :wtf:

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 20-05-2022, 17:35:26Parle pour toi. Pour moi sans LDC , cette saison est éclatée  :pipe: 
Tu pensais vraiment qu'on allait se battre pour le top 4 en début de saison surtout après nos 3 défaites consécutives. Je nous voyais même pas dans le top 10 :P

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 20-05-2022, 17:39:38C'est dingue la rapidité avec laquelle "finir 6-5ème" qui signifiait "licenciement de l'entraineur" est devenu "dépasser les attentes". :wtf:
Emery peut être dégouté de son traitement  :sorry:

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-05-2022, 17:40:34
Citation de: darren le 20-05-2022, 17:35:26Parle pour toi. Pour moi sans LDC , cette saison est éclatée  :pipe: 
Tu pensais vraiment qu'on allait se battre pour le top 4 en début de saison surtout après nos 3 défaites consécutives. Je nous voyais même pas dans le top 10 :P

C'est vous qui avez revu vos attentes a la baisse. Tu penses que si Emery avait fait la même saison , t'aurais parle de de succès ?

C'est pas la saison qui est bonne , c'est votre niveau d'attente qui a éclaté en vol  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-05-2022, 17:41:28
Citation de: Vince le 20-05-2022, 17:39:38C'est dingue la rapidité avec laquelle "finir 6-5ème" qui signifiait "licenciement de l'entraineur" est devenu "dépasser les attentes". :wtf:
Emery peut être dégouté de son traitement  :sorry:
Je parlais surtout de Wenger  :lol: Celui dont tu demandais constamment le départ alors qu'on finissait 2-3-4 ème et qu'on jouait un bien meilleur Football, tu te souviens ?

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 20-05-2022, 17:46:04
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-05-2022, 17:41:28
Citation de: Vince le 20-05-2022, 17:39:38C'est dingue la rapidité avec laquelle "finir 6-5ème" qui signifiait "licenciement de l'entraineur" est devenu "dépasser les attentes". :wtf:
Emery peut être dégouté de son traitement  :sorry:
Je parlais surtout de Wenger  :lol: Celui dont tu demandais constamment le départ alors qu'on finissait 2-3-4 ème et qu'on jouait un bien meilleur Football, tu te souviens ?
A l'époque l'attente n'était pas la même, entretemps on a restructuré le club, nos adversaires sont devenus encore plus fort, plus riches etc... Le club était déjà en déclin quand il est parti, on était en fin de cycle et maintenant qu'on repart à 0 avec des jeunes je ne peux logiquement pas me plaindre qu'on termine pas 2-3-4 ème comme avec Wenger :lol: 

Vince

20-05-2022, 18:02:19 #3929 Dernière édition: 20-05-2022, 18:07:02 par Vince
Oui les attentes sont pas les mêmes, la faute à qui ? Arteta n'est pas arrivé à Arsenal l'été dernier. La part de responsabilité d'Arteta dans le nivellement vers le bas des attentes de certains est quand même grande. Tu dis qu'on repart de 0, mais j'ai l'impression que chaque année on repart de 0.

J'en avait déjà parlé mais finir 7-6-5ème, c'est le minimum pour un Club comme Arsenal, je parle même pas de la stature du Club, mais financièrement, en terme de qualité de l'effectif, faut franchement être très mauvais pour terminer plus bas. Donc si c'est dépasser les attentes de finir 5ème, Arteta peut rester 15 ans au Club sans soucis. Il n'a pas été viré en terminant 8ème 2 fois de suite, donc c'est inenvisageable qu'il soit viré un jour avec si peu d'attente.