Arsenal Supporter Club France

Les plans d'Arsenal pour l'été prochain

Démarré par Vince, 01-04-2008, 18:27:24

« précédent - suivant »

Nono

Je sais pas si on peut dire meilleur, ils avaient pas le même profil.

darren

07-09-2023, 20:00:51 #6331 Dernière édition: 07-09-2023, 20:57:23 par darren
Ah si ! Tous les encadreurs a l'époque  disaient que Ben Arfa était le meilleur de sa génération. Même Benzema le dit régulièrement. Mais malheureusement il lui a manqué du sérieux et de la rigueur pour faire une meilleure carrière.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 07-09-2023, 20:00:51Ah si ! Tous les encadreurs a l'époque pour disaient que Ben Arfa était le meilleur de sa génération. Même Benzema le dit régulièrement. Mais malheureusement il lui a manqué un du sérieux et de la rigueur pour faire une meilleure carrière.

On compare pas un ailier avec un attaquant, ça atteint vite ses limites, je trouve.

Et en ligue 1, bah Benzema a de suite montrer qu'il avait plus le niveau que Ben Arfa.



darren

07-09-2023, 20:07:12 #6333 Dernière édition: 07-09-2023, 20:53:38 par darren
Mais depuis quand on se base sur un profil pour décider qu'il est le meilleur joueur d'une génération ?  :look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Bah quand même un peu. :lol:
Mais ça veut dire quoi au final ?
Sur quoi on se base ?
Les 2 étaient monstrueux en équipe jeune.

darren

07-09-2023, 20:23:30 #6335 Dernière édition: 08-09-2023, 11:16:59 par darren
Juste une question:
Pourquoi personne ne tient compte lorsqu'on désigne:
- Le joueur du moi
- le Jour de l'année
- le ballon d'or
Etc..
Ici on parle d'un talent pur. Une facilité naturelle a réaliser certaines choses sur le terrain. ça s'appelle  le talent, le profil ou son poste sur le terrain n'a rien a faire là dedans.
On peut dire par exemple que Saliba était le meilleur joueur de l'équipe de Marseille il y a deux ans ou que Benzema était le meilleur joueur du Réal l'année dernière. cela n' a rien a voir avec le profil.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Car on a tendance à mettre en avant les joueurs bling bling. (Dribbleur style footballeur compile Youtube)

De ce qu'on a vu, l'écart s'est vite creusé entre les 2.

darren

Je te parle de talent, de centre de formation, tu me parles de (Dribbleur style footballeur compile Youtube) :( En plus ce que je te dis ne détermine rien. ça ne veut aucunement dire que qu'il allait faire une meilleure carrière ou que les autres étaient mauvais.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Bouligoal

Citation de: Vince le 07-09-2023, 19:40:48
Citation de: TITI N°1 le 07-04-2008, 16:25:29
Citation de: Bouligoal
Citation de: TITI N°1moi je suis MARSEILLE/LYON et bien BEN ARFA moi je le veut bien à ARSENAL car à lui tout seul il met le feu dans toute la defense de MARSEILLE

ce joueur c'est le talent à l'etat pur et quand on sait comment WENGER sait faire progresser ses joueurs ca pourrait faire un sacré joueur chez les gunners
Pas mieux ! Ce joueur joue avec des kleenex dans son shirt pour les donner à ses adversaires tellement il les enrhume ! Quel talent ! Un diamant ce joueur ! Nom de dieu qu'il est bon !:up:
La copie de RONALDO à MU, BEN ARFA est capable de faire des choses comparable à RONALDO au niveau technique et c'est ce qui manque à ARSENAL

donc WENGER signe un gros chéque.........!

Je suis tombé par hasard sur la première page :lol:
En terme de talent pur, talent intrinsèque, je ne change pas un iota de ce que je disais. Ce mec était une pépite.
Il a malheureusement gâché sa carrière parce qu'il n'avait pas grand chose dans le ciboulot.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Citation de: darren le 07-09-2023, 20:33:24Je te parle de talent, de centre de formation, tu me parles de (Dribbleur style footballeur compile Youtube) :( En plus ce que je te dis ne détermine rien. ça ne veut aucunement dire que qu'il allait faire une meilleure carrière ou que les autres étaient mauvais.

Bah en fait, les 2 étaient des monstres en jeune donc sur quoi juger qu'il a le plus de talent ?
Moi, quand je vois le but de Benzema contre MU à Lyon, ça m'avait impressionné et je me disais qu'il allait faire une grande carrière.


darren

Citation de: Nono le 08-09-2023, 11:19:25
Citation de: darren le 07-09-2023, 20:33:24Je te parle de talent, de centre de formation, tu me parles de (Dribbleur style footballeur compile Youtube) :( En plus ce que je te dis ne détermine rien. ça ne veut aucunement dire que qu'il allait faire une meilleure carrière ou que les autres étaient mauvais.

Bah en fait, les 2 étaient des monstres en jeune donc sur quoi juger qu'il a le plus de talent ?
Moi, quand je vois le but de Benzema contre MU à Lyon, ça m'avait impressionné et je me disais qu'il allait faire une grande carrière.

Je viens juste de taper sur google:

CiterPas de continuité dans les performances

Starifié dès l'enfance avec sa présence dans le documentaire « À la Clairefontaine », Hatem Ben Arfa a grandi sous le feu des projecteurs. Dans le reportage, il était d'ailleurs le seul joueur surclassé de sa génération. Courtisé par les plus grands clubs hexagonaux, l'international français (15 sélections, 2 buts) avait rejoint l'Olympique Lyonnais très tôt avant de faire ses débuts en équipe première à seulement 17 ans. Très prometteur, il n'a peut-être pas supporté la pression. La comparaison avec son ancien partenaire du centre de formation de l'OL, Karim Benzema, est tentante. Moins prometteur et certainement moins talentueux, ce dernier réalise pourtant une carrière exceptionnelle, à des années-lumière de celle de Ben Arfa. Monstre de travail et très professionnel dans son approche du métier, KB9 a trouvé les ingrédients de la longévité, contrairement à son ancien compère

https://www.ouest-france.fr/sport/football/ligue-des-champions/pourquoi-hatem-ben-arfa-n-est-il-jamais-devenu-un-des-meilleurs-joueurs-du-monde-220f5776-93ca-11ec-86db-c58c7e312fa9

Si t'as un peu de temps , regarde le documentaire « À la Clairefontaine ». ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

Avec la fameuse bagarre Diaby Ben Arfa

Nono

Je l'ai déjà vu ce documentaire.
Mais encore une fois, c'est dur de dire que tel ou tel joueur en se basant sur les équipes jeunes.

Dès qu'on les a vu en ligue 1, on a rapidement vu la différence.
Ben Arfa, c'est un joueur frisson comme le dit l'article mais le talent se mesure pas qu'à ça.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 08-09-2023, 12:53:05Comment on mesure le talent ?

Vaste question, non ?
Selon le poste déjà, ça sera pas les mêmes critères.


darren

08-09-2023, 13:52:53 #6345 Dernière édition: 08-09-2023, 14:15:36 par darren
Citation de: Nono le 08-09-2023, 13:03:46
Citation de: darren le 08-09-2023, 12:53:05Comment on mesure le talent ?

Vaste question, non ?
Selon le poste déjà, ça sera pas les mêmes critères.



C'est pas une vaste question: Un talent pur ça se détecte dans tout les domaines de la vie. Il y a des gens qui ont des aptitudes naturelles à faire certaines choses, après c'est le travail et la rigueur qui permet d'aller plus loin.

T'as dû rencontrer ça à l'école primaire., comme nous tous.
Ça se rencontre aussi dans tous les domaine des arts.
Benzema lui même le dit
Ses encadreurs le disent
La presse aussi
Nous avons des preuves tous les jours avec notre centre de formation. je ne comprends pas comment  tu peux soutenir que cela n'existe pas. Ou c'est la notion de talent pur qui te pose problème, du coup t'as l'impression que je suis en train de dire que Benzema n'avait aucun talent ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Le talent pour moi c'est être très fort dans un domaine que l'on a pas appris.

Un virtuose du piano qui n'a pris aucun court.

Un danseur fabuleux qui n'a jamais pris de court.

Bref..
Donc un jeune footballeur capable de faire des rarement vu à son âge peut être considéré comme un joueur de talent.

Mais ça veut pas dire qu'il arrivera au haut niveau s'il bosse pas et n'a pas l'hygiène de vie qui va avec.

darren

Citation de: TITI N°1BIS le 08-09-2023, 14:15:23Le talent pour moi c'est être très fort dans un domaine que l'on a pas appris.

Un virtuose du piano qui n'a pris aucun court.

Un danseur fabuleux qui n'a jamais pris de court.

Bref..
Donc un jeune footballeur capable de faire des rarement vu à son âge peut être considéré comme un joueur de talent.

Mais ça veut pas dire qu'il arrivera au haut niveau s'il bosse pas et n'a pas l'hygiène de vie qui va avec.

Exactement  :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Ça peut se révéler aussi en pleine formation. La facilite à assimiler les choses. Après ce qui fait la différence c'est le sérieux et l'effort dans le travail. Il y a une vidéo de Wenger où il démontre cela avec dés exemples concrets.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

08-09-2023, 15:11:42 #6349 Dernière édition: 08-09-2023, 15:15:48 par Nono
Citation de: darren le 08-09-2023, 13:52:53
Citation de: Nono le 08-09-2023, 13:03:46
Citation de: darren le 08-09-2023, 12:53:05Comment on mesure le talent ?

Vaste question, non ?
Selon le poste déjà, ça sera pas les mêmes critères.



C'est pas une vaste question: Un talent pur ça se détecte dans tout les domaines de la vie. Il y a des gens qui ont des aptitudes naturelles à faire certaines choses, après c'est le travail et la rigueur qui permet d'aller plus loin.

T'as dû rencontrer ça à l'école primaire., comme nous tous.
Ça se rencontre aussi dans tous les domaine des arts.
Benzema lui même le dit
Ses encadreurs le disent
La presse aussi
Nous avons des preuves tous les jours avec notre centre de formation. je ne comprends pas comment  tu peux soutenir que cela n'existe pas. Ou c'est la notion de talent pur qui te pose problème, du coup t'as l'impression que je suis en train de dire que Benzema n'avait aucun talent ?

Je n'ai jamais dit que ça n'existait pas mais c'est un sujet qui prête à débat.
C'est surtout beaucoup de travail dès le plus jeune âge.

Benzema et Ben Arfa étaient tous les 2 très talentueux étant jeunes, l'un en tant que buteur et l'autre en ailier/dribbleur.
https://sciencemysterieuse.com/conscience-metaphysique/le-talent-est-il-inne-ou-acquis/
https://www.slate.fr/story/241129/talent-existe-t-il-travail-pratique-continue-maitrise-activite-determinisme-social

J'ai été entraîneur de ping pendant plus de 10 ans et ce qui fait la différence entre les gamins qui j'ai entraîné, c'est l'âge, le sérieux et le nombre d'entraînements par semaine.

Après Benzema qui dit que Ben Arfa était plus talentueux, ça te surprend ?
Moi, on me poserait cette question entre qui est le plus talentueux entre toi et moi, je dirais toi car sinon ça fait prétentieux.


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Bah oui, quand on va pas dans ton sens, tu réagis comme ça. :lol:

Scientifiquement, rien ne prouve que ça existe le talent inné, c'est pas moi qui l'invente.
Moi, je suis très partagé car au ping, j'ai surtout vu des jeunes étant plus motivés, plus à l'écoute que d'autres.

Vince

Vous êtes en forme, je m'attendais pas à autant de messages :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 08-09-2023, 16:06:48Vous êtes en forme, je m'attendais pas à autant de messages :lol:
C'est ton retour qui les inspires j'imagine :lol:

Pour le coup, je vais rejoindre Darren, Ben Arfa était le plus fort de sa génération à clairefontaine, après on sait tous pourquoi Ben Arfa n'a pas eu la carrière qu'il aurait du avoir !


Nono

Une docteur en neurosciences dit que le talent, c'est une fiction :
https://youtu.be/MQWZ4mdl9kI?si=-Y4CkWfJialCqB4d


we are the Arsenal !

Enlevons le concept de talent, mais il y aura toujours un joueur qui sortira du lot dans un groupe peu importe le poste ou son profil et ce joueur c'était Ben Arfa chez les jeunes.

Nono

Mais Benzema aussi sortait du lot sinon il aurait pas été titulaire aussi vite.

we are the Arsenal !

Tu fais exprès Nono :lol: Bien sûr que Benzema faisait partie des meilleurs, mais celui qui impressionnait le plus dans cette génération c'était Ben Arfa ! Quand ils sont passés pro Benzema a rapidement explosé contrairement à Ben Arfa pour les raisons qu'on connait. Un des gros gâchis du foot comme Diaby d'ailleurs, mais lui c'est son physique fragile et une blessure qui ont ruiné sa carrière ! 

Nono

Ben Arfa a un jeu plus impressionnant que Benzema, plus "frisson" si tu veux.

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 08-09-2023, 17:23:32Une docteur en neurosciences dit que le talent, c'est une fiction :
https://youtu.be/MQWZ4mdl9kI?si=-Y4CkWfJialCqB4d



Par contre sa connerie c'est pas une fiction...

Moi par exemple j'ai depuis mon plus jeune âge su très bien dessiné au point d'avoir le niveau pour faire des portrait etc... Sans prendre aucun court de dessin..

Tu appelles ça comment ??

Un don diront certain... Un talent diront d'autres..

Donc le talent existe belle est bien...  :jesors: