Arsenal Supporter Club France

Votre vie, le topic dont tout le monde se carre

Démarré par Nono, 23-08-2010, 10:35:03

« précédent - suivant »

Bouligoal

C'est parce qu'il a fait la queue au cinéma depuis 2 semaines pour la première projection du nouveau Star Wars :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Pire que ça, je suis sûr qu'il l'a déjà vu 5 fois.

Nono


gunners_dz


gunner597


Ben4

Bonne année à tout le monde et espérons que 2018 soit une meilleure année pour nos gunners que 2017!
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince


Tifo


TheMerse


Bouligoal

Bonne année à tous, les copains !

Je nous souhaite la Carabao Cup et/ou la FA Cup. Le reste n'est pas ou plus à notre portée.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

clarck59


gunner4life

Cela fait maintenant 4 mois que j'ai commencé une nouvelle activité professionnelle dans l'univers de l'épargne au travers l'assurance vie et de la retraite complémentaire.
Je pensais ne pas mélanger le perso et le boulot mais quand je vois comment les banques se moquent du monde et comment les gens par manque de temps et méconnaissance peuvent se faire 'avoir", ça devient parfois énervant pour rester poli.

donc si certains on envie d'avoir plus d'infos concernant l'épargne et les retraites complémentaires (PERP, Madelin) ou tout simplement de comparer, ils peuvent m'envoyer un MP  ;)
comme pour une voiture, des fringues, de la viande, il faut comparer les placements d'épargne et de retraite...C'est imortant

Bouligoal

Tu as de nouveau changé ou c'est le même boulot dont tu parlais il y a quelques mois ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life


TheArmoury


gunner597

Voila ca fait quelques années que je fais du runing en solo pour la forme , la je voudrais progresser sur mon temps au 10K

Vous avez des conseils ?

Aussi je vais changer de baskets j'ai des Mizumo (que je trouve pas super) et je pense partir sur les Kiprun (qui sont plutôt bien évalués par les pro ou les amateurs) qu'en pensez vous ?

Nono

Aurélien a vachement progressé en peu de temps, je trouve donc il pourra te conseiller.

Pour moi, pour progresser en peu de temps, le fractionné, ya rien de mieux.

Bouligoal

Aurélien c'est devenu une machine en quelques semaines, il saura te conseiller comme dit Nono ;) :respect:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Faut que je vois une photo d'Aurélien ! je ne l'ai pas vu depuis que la machine est en marche  :strong:

TheArmoury

11-01-2018, 01:13:51 #5359 Dernière édition: 11-01-2018, 01:23:45 par TheArmoury
Arrùter, je vais rougir  :clown:
J'ai battu mon record sur 5km mardi en 4:08 de moyenne au km (temps de 20:43).
Mon record sur 10k est de 44:57 ce qui fait une moyenne de 4:29 au km (ça date du 3 décembre, je pense que je peux faire mieux maintenant).

Est-ce que tu as une montre GPS cardio au poignet ? Car c'est ça qui m'a fait beaucoup progresser et franchi un cap, il faut que tu programmes une séance d'endurance fondamentale (EF) au moins 1 fois par semaine, mais qu'est-ce que c'est ? C'est tout simplement une allure de course que tu dois respecter pendant 45 minutes minimum (pour commencer) à 75% de ta FCM (fréquence cardiaque maximale).
Tu auras sans doute l'impression d'ùtre au ralenti et tous les runners vont te doubler (mais c'est primordial pour progresser), il faut habituer ton corps à courir sans puiser dans ses réserves, ça va améliorer ton endurance ! ce n'est pas en courant très vite n'importe comment que tu progresseras.

Donc avec ma montre, je mets tout simplement un rythme cardiaque maximal et minimal à ne pas dépasser, par exemple 145  - 135, ma montre bip et m'ordonne de ralentir quand mon rythme cardiaque dépasse les 145 pulsations par minute et également quand mon rythme est trop bas (en dessous de 135 donc).

Tu as plusieurs méthodes pour calculer ta FCM, tu fais un 10k, et tu te donnes à "fond" sur les 2 derniers k, et ton rythme cardiaque à la fin de tes 10k doit correspondre à ta FCM.
Tu vas te rendre compte de ta progression quand tu pourras courir plus vite TOUT en maintenant le mùme rythme cardiaque (75% de ta FCM).

Dans ton programme, tu peux rajouter dans ta semaine une séance de cardio 30-30 de 8/10 minutes (après un échauffement de 20/25 minutes en EF). Pendant 30 secondes tu cours en sprint à une allure de 80-90% de ta FCM et tu cours lentement pendant 30 secondes pour récupérer et tu répètes cela. Attention, c'est très dur, ton corps va sans doute te freiner, si tu ne tiens pas le rythme pendant les 8/10 minutes c'est que tu en as trop mis dans tes sprints, faudra revoir à la baisse tes objectifs.

Il faudra aussi faire des séances à allure spécifique, qui correspond à l'objectif visé. Par exemple, si tu vises un 10k en 4:30 de moyenne, il faut que tu fasses par exemple un 2k de 4:30, repos de 2 minutes en EF, et un nouveau 2k en 4:30 de moyenne. Tu pourras rallonger les distances quand tu progresseras ( 2 * 3k par exemple).

Ne pas oublier que le running, c'est aussi du plaisir, il m'arrive de rien programmer sur une semaine comme objectif d'allure ou de distance, si ça devient vraiment une corvée de courir avec des objectifs, contente toi de courir à un rythme où tu te sens bien, il faut aussi de temps en temps revenir à la base, courir pour se sentir mieux.

J'ai fait un peu de la vulgarisation de la course à pied, tu as des experts sur youtube qui expliquent mieux que moi et avec plus de précisions, je te conseille cette chaîne ==>



Ça m'a permis de comprendre le béaba du running et de "programmer" un plan d'entraînement solide. Il a fait plusieurs vidéos sur comment progresser pour un 10k (sur toutes les autres distances également).

TheMerse

Enorme !  :up:

Tu as eu un déclic pour t'y mettre aussi assidument ?

TheArmoury

Pas vraiment, j'ai juste décidé un jour que c'était terminé d'ùtre "moi" et je me suis bougé ðŸ˜...

Bouligoal

Bel exemple de détermination ! Tu devrais donner des cours à nos gunners, ils en ont parfois besoin :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Oui, j'imagine qu'ils n'ont jamais couru 10km de leur vie :lol:

Bouligoal

Je me demandais combien de temps tu allais mettre à répondre, je t'avais vu moins rapide.

C'était évidemment de l'humour, calme tes élans de chevalier blanc :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

et si j'utilise un smiley ":lol:" c'est que je fais moi aussi de l'humour :lol:

gunner597

Citation de: TheArmoury le 11-01-2018, 01:13:51
Arrùter, je vais rougir  :clown:
J'ai battu mon record sur 5km mardi en 4:08 de moyenne au km (temps de 20:43).
Mon record sur 10k est de 44:57 ce qui fait une moyenne de 4:29 au km (ça date du 3 décembre, je pense que je peux faire mieux maintenant).

Est-ce que tu as une montre GPS cardio au poignet ? Car c'est ça qui m'a fait beaucoup progresser et franchi un cap, il faut que tu programmes une séance d'endurance fondamentale (EF) au moins 1 fois par semaine, mais qu'est-ce que c'est ? C'est tout simplement une allure de course que tu dois respecter pendant 45 minutes minimum (pour commencer) à 75% de ta FCM (fréquence cardiaque maximale).
Tu auras sans doute l'impression d'ùtre au ralenti et tous les runners vont te doubler (mais c'est primordial pour progresser), il faut habituer ton corps à courir sans puiser dans ses réserves, ça va améliorer ton endurance ! ce n'est pas en courant très vite n'importe comment que tu progresseras.

Donc avec ma montre, je mets tout simplement un rythme cardiaque maximal et minimal à ne pas dépasser, par exemple 145  - 135, ma montre bip et m'ordonne de ralentir quand mon rythme cardiaque dépasse les 145 pulsations par minute et également quand mon rythme est trop bas (en dessous de 135 donc).

Tu as plusieurs méthodes pour calculer ta FCM, tu fais un 10k, et tu te donnes à "fond" sur les 2 derniers k, et ton rythme cardiaque à la fin de tes 10k doit correspondre à ta FCM.
Tu vas te rendre compte de ta progression quand tu pourras courir plus vite TOUT en maintenant le mùme rythme cardiaque (75% de ta FCM).

Dans ton programme, tu peux rajouter dans ta semaine une séance de cardio 30-30 de 8/10 minutes (après un échauffement de 20/25 minutes en EF). Pendant 30 secondes tu cours en sprint à une allure de 80-90% de ta FCM et tu cours lentement pendant 30 secondes pour récupérer et tu répètes cela. Attention, c'est très dur, ton corps va sans doute te freiner, si tu ne tiens pas le rythme pendant les 8/10 minutes c'est que tu en as trop mis dans tes sprints, faudra revoir à la baisse tes objectifs.

Il faudra aussi faire des séances à allure spécifique, qui correspond à l'objectif visé. Par exemple, si tu vises un 10k en 4:30 de moyenne, il faut que tu fasses par exemple un 2k de 4:30, repos de 2 minutes en EF, et un nouveau 2k en 4:30 de moyenne. Tu pourras rallonger les distances quand tu progresseras ( 2 * 3k par exemple).

Ne pas oublier que le running, c'est aussi du plaisir, il m'arrive de rien programmer sur une semaine comme objectif d'allure ou de distance, si ça devient vraiment une corvée de courir avec des objectifs, contente toi de courir à un rythme où tu te sens bien, il faut aussi de temps en temps revenir à la base, courir pour se sentir mieux.

J'ai fait un peu de la vulgarisation de la course à pied, tu as des experts sur youtube qui expliquent mieux que moi et avec plus de précisions, je te conseille cette chaîne ==>



Ça m'a permis de comprendre le béaba du running et de "programmer" un plan d'entraînement solide. Il a fait plusieurs vidéos sur comment progresser pour un 10k (sur toutes les autres distances également).

Merci Aurélien pour ta réponse.

Effectivement j'ai une montre GPS Polar , je connais l'endurance fond , la FCM avec les différentes zones , le fractionné (1/1 , 30s/30s , dés fois je fais des sprints en cote 20s/10) et ouais par moment je prend pas de plaisir a faire une sortie ..
La vidéo est intéressante je vais parcourir la chaine disons que j'avais les bases mais pas de plan :D (un peu comme AW et le mercato)

gunner4life

12-01-2018, 01:00:49 #5367 Dernière édition: 12-01-2018, 01:02:49 par gunner4life
Citation de: gunner4life le 07-01-2018, 17:51:42
Cela fait maintenant 4 mois que j'ai commencé une nouvelle activité professionnelle dans l'univers de l'épargne au travers l'assurance vie et de la retraite complémentaire.
Je pensais ne pas mélanger le perso et le boulot mais quand je vois comment les banques se moquent du monde et comment les gens par manque de temps et méconnaissance peuvent se faire 'avoir", ça devient parfois énervant pour rester poli.

donc si certains on envie d'avoir plus d'infos concernant l'épargne et les retraites complémentaires (PERP, Madelin) ou tout simplement de comparer, ils peuvent m'envoyer un MP  ;)
comme pour une voiture, des fringues, de la viande, il faut comparer les placements d'épargne et de retraite...C'est imortant



pour ceux que l'épargne intéresse, voila ce que j'expliquais plus haut et une bonne nouvelle pour moi aujourd'hui :
http://www.lerevenu.com/placements/assurance-vie/assurance-vie-coup-de-tonnerre-sur-les-rendements-2017

https://www.francetransactions.com/actus/assurancevie/assurance-vie-taux-2017-monceau-assurances-cree-la-surprise-avec-une-hausse-du.html

comme quoi il est possible de travailler dans la finance proprement et en toute déontologie !  :up:

TheArmoury

12-01-2018, 01:03:32 #5368 Dernière édition: 12-01-2018, 01:08:17 par TheArmoury
Mdr la comparaison gunner597 :lmao:
Ouais tu vas pouvoir te faire ton petit programme perso avec ses conseils, et tu vas forcément progresser. Ton meilleur temps sur 10k et 5k ? Je vais bientôt viser le semi-marathon quand j'aurai fait le tour du 5/10k, avec pour objectif de faire un marathon en fin d'année (septembre/octobre).

Comme je l'avais pressenti, j'ai battu mon record sur 10k ce jeudi soir, de 1m36 par rapport à mon temps de référence (4:20 de moyenne désormais au lieu des 4:29)
Spoiler: ShowHide







Nono

Moi depuis mon entorse à la cheville, j'ai du mal à m'y remettre sérieusement, je la sens plus fragile malgré le kiné. :(
Il est loin le temps où je faisais un 10km en 45 minutes. :(