Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

darren

Enfin une bonne nouvelle  :thanx:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Belle carrière
Bravo

Nono

Très belle carrière, on aurait pas été champion en 2018 sans lui.

Et rien à lui reprocher sur la dernière CDM, on savait son point faible sur les péno.

gunners_dz

La France perd un très grand gardien, même s'il joue chez scums il reste un excellent gardien, dommage pour lui il ne gagnera plus aucun trophée comme son coéquipier Harry kane  :thanx:

Vince

Dommage les U17 qui perdent en finale de l'Euro au penaltys face à l'Allemagne.

Nono

Sinon Vince qui me disait avant la CDM que Benzema avait piqué la place de Lacazette à la CDM, on en reparle ? :lol:

Il fait une excellente saison à Lyon et pourtant malgré la retraite de Benzema, bah il a même pas été sélectionné. :lol:

Vince

Parce qu'il est nul  :thanx:

Nono

Je m'attendais à mieux. :(

gunners_dz

Je pense que le probleme viens de Dechamps quand il n'aime pas un joueur y'as pas moyen qu'il fasse partie de l'equipe.

TheMerse

Citation de: Vince le 05-06-2023, 14:45:45Parce qu'il est nul  :thanx:
T'es dur, il nous a fait gagner une coupe quand même !
A m..... je confonds avec un autre  :tits:

Vince

Non mais faut être sérieux, Deschamps il doit construire une équipe pour l'Euro 2024 et il y a des jeunes qui méritent leur place.

Deschamps il a quand même rappelé Benzema alors que ce dernier lui a vraiment manqué de respect. Sa famille a été harcelé, il s'est fait insulté de tout les noms à cause de ça. Il a quand même beaucoup pris sur lui pour redonner une chance à Benzema. Lacazette c'est purement sportif, il a toujours eu plusieurs attaquants français meilleurs que lui, rien de scandaleux.

gunners_dz

Purement sportif ??? Lacazette a claquer presque 30 buts !!! il y'as que Mbappe qui as fait mieux que lui.
Lacazette a 32 ans il n'est pas si vieux que ça quand même si Giroud a sa place a 36 ans je ne vois pas ce qui empêche Laca d'être inclus, et puis je me demande qui sont ses attaquants meilleurs que Laca actuellement ??

we are the Arsenal !

Lacazette avec 27 buts marqués en L1 n'est pas sélectionné, ça veut dire qu'il ne le sera jamais sous Deschamps... Giroud lui est né sous une bonne étoile, il marque à chaque fois qu'on l'enterre et avec son profil reste toujours utile que ce soit en club ou en sélection.

Vince

Mais Lacazette a loupé le train en marche depuis un moment, et c'est pas que de sa faute, il est arrivé en même temps qu'une génération d'attaquant de meilleur qualité et talent et qui ont su s'approprier leur place en Equipe de France à travers leurs performances. Il va pas lancer une nouvelle carrière international à 32 ans, c'est trop tard pour lui. Il y a des jeunes qui ont aussi de très bonnes stats et qui méritent leur place. Je comprends même pas pourquoi vous êtes surpris, même Lacazette a fait une croix sur la sélection depuis un moment.

Et puis c'est quoi l'intérêt ? Deschamps le prends juste pour le récompenser de sa saison en Ligue 1, tout ça pour lui faire jouer 10 min par ci et 5 min par là pour qu'il puisse faire ses adieux à la sélection ensuite ?

Nono

05-06-2023, 19:36:53 #7724 Dernière édition: 05-06-2023, 19:38:29 par Nono
Ton raisonnement marcherait si le dernier match que Lacazette avait joué aurait été pourri.
Sauf que c'est un doublé contre l'Allemagne.

Il a pris quand même des joueurs bien moins bons et là, il prend encore Giroud donc bon, il fait pas la place à la jeunesse.
Tu parles de 32 ans mais Giroud, il a quel âge ?
Vu le jeu de Lacazette, il peut rester à un bon niveau pendant encore 2 ans.

DiosBergkamp

C'est quoi l'intérêt ? A tout hasard avoir un buteur à 30 buts dans son effectif pour une compétition internationale qui a lieu dans 1 an ?  :P

C'est un renard, il sait jouer en pivot et mettre les autres en lumière, si t'es dans un cas de figure où tu dois marquer, t'es content de l'avoir sur le banc. Je vois pas trop sur quelle base sportive on peut le mettre en dehors de cette équipe de France.

Nono

05-06-2023, 20:08:03 #7726 Dernière édition: 05-06-2023, 20:10:39 par Nono
Et puis il y a quand même Marcus Thuram dans les 23, c'est un joueur moyen qui ne progressera plus donc bon, je sais pas ce que Lacazette a à lui envier.

Et je pense pas que Lacazette soit un joueur qui se plaigne s'il est sur le banc.

Et c'est pas juste Nono le fanboy qui en parle, ça en a surpris plus d'un lors de la liste.

Et lors d'une séance de tir au but, bah avoir Laca, c'est 9 chances sur 10 que ça rentre ...

TheMerse

Il porte quoi comme maillot au dessus de vos lits mes chers amis Dios et Nono ?  :thanx:  :guinness:
Donc Giroud mérite moins que Laca ?  :lmao:  :clown:

Nono

On a parlé de Giroud là ?
Et puis même, oui, cette saison, Lacazette mérite plus et faut pas oublier que Deschamps avait dégagé comme un malpropre Giroud après le retour de Benzema donc bon.

J'ai pas de maillot au dessus de mon lit.

TheMerse

Citation de: Nono le 05-06-2023, 21:06:33On a parlé de Giroud là ?
Et puis même, oui, cette saison, Lacazette mérite plus et faut pas oublier que Deschamps avait dégagé comme un malpropre Giroud après le retour de Benzema donc bon.

J'ai pas de maillot au dessus de mon lit.
Oui il est rentré dans la discussion et le débat...normal forcément

Vince

Je trouve qu'on oublie très rapidement sa dernière saison dans une compétition de haut niveau, c'était lamentable, historique même en terme de rendement. Tant mieux pour lui son baroud d'honneur chez lui à Lyon. Mais il n'est pas une solution d'avenir, il ne mérite pas plus sa place que ceux qui sont déjà là, voir moins que la plupart, mais faut aussi être réaliste sur le niveau de notre Ligue 1. Suffit de voir les parcours en Coupe d'Europe. Balogun a fait aussi bien voir mieux et personne ici est en train de pleurer son départ du Club alors qu'il est beaucoup plus jeune avec un potentiel.

gunner4life

Citation de: gunners_dz le 05-06-2023, 15:41:43Je pense que le probleme viens de Dechamps quand il n'aime pas un joueur y'as pas moyen qu'il fasse partie de l'equipe.

Oui comme tous les entraîneurs quoi

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 05-06-2023, 21:06:33On a parlé de Giroud là ?
Et puis même, oui, cette saison, Lacazette mérite plus et faut pas oublier que Deschamps avait dégagé comme un malpropre Giroud après le retour de Benzema donc bon.

J'ai pas de maillot au dessus de mon lit.

Le problème de lacazette c'est qu'il n'a jamais brillé en bleu alors que Giroud à pratiquement toujours était très performant... La preuve il est le meilleur buteur de l'histoire en bleu.

Deschamps prépare l'avenir il va pas prendre 2 trentenaires c'est pas logique donc quitte à en prendre un autant prendre celui qui a apporté bcp a l'équipe de France Giroud je trouve son choix logique

Nono

Donc vaut mieux prendre un Marcus Thuram qui a déjà 25 ans et qui est moyen ?


we are the Arsenal !

06-06-2023, 12:22:31 #7734 Dernière édition: 06-06-2023, 12:26:26 par we are the Arsenal !
Il y a l'avenir et il y a la performance, les stats du joueur durant la saison, bien souvent un entraineur garde un noyau de joueurs qui seront quasi certains d'être appelés sauf blessures et pour le reste, il se base sur les joueurs les plus performants durant les 2 ou 3 derniers mois pour faire sa sélection surtout en phase de préparation et de qualif. Rien que sur les stats, Lacazette mérite d'être convoqué, on s'en fout de l'age, personne ne dit qu'il doit jouer le prochain Euro non plus, mais ne pas le sélectionner donne le message que le sportif est secondaire le concernant, c'est une question de préférence pour le sélectionneur. On a bien comprit qu'avec Deschamps, Lacazette ne sera plus jamais sélectionné à moins qu'il marque 40 buts dans la saison, car même si tu n'aimes pas le profil du joueur ou qu'il ne s'adapte pas à ton système de jeu, un attaquant à 40 buts tu lui trouve une place !

Vince

Ce que je comprends pas c'est qu'on ait pu croire une seconde que Lacazette allait être appelé. Ca fait longtemps qu'il a loupé le train, et à moins d'être un membre acharné du fan Club de Lacazette, tout le monde s'en fout qu'il soit pas là ou qu'il ait loupé sa carrière international.

DiosBergkamp

Non ça fait débat pour les suiveurs de ligue 1 vu la saison qu'il a fait, c'est normal

Vince

C'est normal de discuter des 4-5 absents qui auraient pu faire partie de l'équipe de France, mais ça empêche personne de dormir, même pas Lacazette qui doit être en vacances. On sait que Mbappe est l'avant centre et ensuite Giroud avec quelques jeunes qui peuvent jouer là-aussi. L'objectif de Deschamps c'est de trouver le jeune avant centre qui peut devenir le suppléant de Mbappe en point pour l'Euro. Il y en a quelques uns qui peuvent y arriver, qui jouent déjà à l'étranger.

DiosBergkamp

Ben justement Deschamps a longtemps été critiqué pour se sourcer prioritairement en ligue 1, donc ton argument qu'il regarde ailleurs plutôt qu'en ligue 1 marche pas du tout avec ce coach :lol:

Vince

J'ai jamais dit le contraire, mais en l'occurrence Nkunku, Thuram, Kolo-Muani évoluent à l'étranger.