Arsenal Supporter Club France

8 - Martin Ødegaard Capt.

Démarré par Vince, 27-01-2021, 13:34:53

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

On dit qu'elle est sûrement terminée, il est exclu du groupe depuis un mois

Atys

Cuit aujourd'hui...

Vince


Ben4

Autant j'ai adoré le voir jouer cette saison autant hier soir j'ai été très déçu de son match.

Il n'a pas existé et n'a touché que très peu de ballons. Aucune influence dans le jeu et même aucune dans le caractère.

Ce qui m'a choqué en fin de match, c'est le voir redonner son brassard de capitaine à Laca alors qu'il est encore sur le terrain. Comme s'il ne méritait pas son titre.

J'espère le voir sous un meilleur jour dimanche à domicile.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

TheMerse


darren

Citation de: TheMerse le 17-05-2022, 10:33:30Totalement absent  :sorry:

Bah il est cramé le garçon , il n'apporte plus grand chose depuis plusieurs matchs. :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Errant sur le terrain ...

Gunmed

Cramé ? mais on a quand même 1 semaine de repos entre chacun de nos matches.
Hier j'aurais voulu le voir un peu plus bas quand on était en difficulté et poser vraiment le pied sur la ballon, on lâchait trop vite la balle par manque de maitrise..

Atys

Si les mecs sont cramés sans compétition européenne il faut qu'ils fassent un autre métier

we are the Arsenal !

Encore un joueur irrégulier, il va faire quelques bons matchs dans la saison et puis va s'éteindre, ce n'est pas le genre de joueur qui va porter l'équipe quand ça va mal.

Vince

On peut tirer la même conclusion sur tout nos joueurs dans ce cas ?

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 17-05-2022, 15:42:01On peut tirer la même conclusion sur tout nos joueurs dans ce cas ?
Bah oui, mais à certain poste c'est plus problématique d'avoir ce genre de joueur comme au poste qu'occupe Odegaard !

Gunmed

Quand ton joueur est censé être le playmaker et capitaine en plus, il doit plus participer au jeu. Pour un milieu offensif j'ai pas l'impression qu'il touche énormément de ballon mais je n'ai pas regardé les stat.

Il a cette faculté à se projeter dès qu'il donne le ballon, c'est bien mais dans certains match où on est malmené il faut poser le pied sur le ballon, combiné beaucoup plus, déjà ça évite de perdre la balle au bout de 1 min et de subir, puis ça redonne de la confiance dans l'équipe.

Vince

C'était surtout le rôle de Partey ce que vous décrivez, et c'est pas un hasard si l'équipe a perdu le contrôle de ses matchs depuis son absence. Mais ça fait longtemps que ce sont les 6 ou 8 qui touchent le plus de ballons dans une équipe, pas les 10, surtout dans une équipe qui sombre. Ou alors fallait qu'Odegaard joue devant la défense mais c'était pas la consigne.

darren

T'as une conception du numéro 10 qui n'existe nulle part ailleurs  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

17-05-2022, 17:48:57 #825 Dernière édition: 17-05-2022, 17:50:58 par Vince
Les vrais meneurs de jeu (ceux par qui tout les ballons passent, qui orientent le jeu, donnent le rythme) sont le ou les milieux devant la défense dans le Football actuel. Et à Arsenal cette saison c'était le rôle de Partey particulièrement. Celui d'Odegaard, des milieux offensifs en général, c'est plus une participation à la construction des actions dans le camps adverse ou dans les combinaisons, en plus de la création. Je dis pas qu'Odegaard a été génial hier, il a été fantomatique lui aussi, mais le fait qu'on ait été incapable de garder ce ballon ça vient avant tout de la relation entre nos premiers relanceurs et nos deux milieux devant la défense. Si nos 3 milieux offensif et notre avant centre ont été sevré de ballon c'est que le ballon était perdu avant, ou mal donné ensuite, et que ces 4 joueurs ont eu trop de déchets.

Parce que si Ramsdale dégage loin, le ballon est forcément perdu, physiquement la bataille était déséquilibrée et les duels sont pratiquement impossibles à gagner. Donc ça passe par relance courte mais on a vite été empêché de jouer proprement par leur pressing. Et ces relances courtes ça implique surtout le gardien, les défenseurs et les deux milieux.

darren

Citation de: Vince le 17-05-2022, 17:48:57Celui d'Odegaard, des milieux offensifs en général, c'est plus une participation à la construction des actions dans le camps adverse ou dans les combinaisons, en plus de la création.

Tu peux développer stp? Parce qu'aucune équipe moderne du haut de tableau, ne joue avec un élément  qui se contente de juste faire le strict minimum que tu viens de décrire.  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Je résume, mais oui, chaque joueurs occupent des zones et celle de notre meneur de jeu est entre nos deux milieu et l'attaquant. Donc c'est avant tout à nos deux milieux de se rendre disponible pour les défenseurs ou le gardien. Et hier leur pressing a empêché des relances propres, ce qui empêchait de trouver aussi souvent que d'habitude, ou dans les meilleures conditions possibles nos milieux offensifs. Ca n'empêche pas qu'ils ont eu du déchets, ou qu'ils ne se sont pas assez rendu disponibles et on peut les critiquer. Mais selon moi ils ne sont pas les premiers responsables du fait qu'on arrivait pas à garder ce ballon.

Gunmed

Oui mais si l'équipe adverse est en surnombre au milieu, le 10 peut décider de redescendre pour proposer plus de solution non ?

Vince

Faudra demander à Arteta, je connais pas les consignes. Tactiquement Arteta c'est pas Wenger, il y a une grande rigidité, peu de liberté, chaque joueur doit occuper une zone ce qui permet d'avoir de laisser peu d'espace à la perte du ballon mais ce qui bride un peu les joueurs dans le jeu. Mais on a rarement vu Smith Rowe ou Odegaard venir demander le ballon devant la défense cette saison, donc je pense pas qu'on les encourage à le faire.

darren

Citation de: Gunmed le 17-05-2022, 18:11:32Oui mais si l'équipe adverse est en surnombre au milieu, le 10 peut décider de redescendre pour proposer plus de solution non ?

C'est exactement ce que font les 10 dans les grandes équipes. 3 joueurs complémentaires , capable de défendre et d'attaquer. Même si chacun à un rôle qui l'occupe la  plus grande partie du match
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Vince le 17-05-2022, 18:14:01Faudra demander à Arteta, je connais pas les consignes. Tactiquement Arteta c'est pas Wenger, il y a une grande rigidité, peu de liberté, chaque joueur doit occuper une zone ce qui permet d'avoir de laisser peu d'espace à la perte du ballon mais ce qui bride un peu les joueurs dans le jeu. Mais on a rarement vu Smith Rowe ou Odegaard venir demander le ballon devant la défense cette saison, donc je pense pas qu'on les encourage à le faire.

Même City et son maitre Guarduola ne joue pas de cette manière. Kevin De Bruyne  ne reste pas figé derrière l'attaquant.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

On est pas entrainé par Pep Guardiola, comme t'auras remarqué :lol:

darren

Bah il vient de cette école le Arteta, vu qu'il n'est pas Wenger comme tu le dis à juste titre!  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Oui mais quand on voit jouer Arsenal, quand on voit le nombre de but marqué depuis 3 ans, c'est difficile de se dire qu'Arteta s'inspire de Guardiola.

darren

Si!  et c'est précisément ça son problème dès le début.  vouloir faire du City en Clio. Avant de changer son fusil d'épaule et  qu'il commence à redescendre sur terre. Avant il avait un schéma dans sa tête , qui ne tenait pas compte des joueurs à sa disposition.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Exact, il a tenté de copier/coller des schémas tactiques très spécifiques qui ne marchent (et encore, pas toujours) qu'à City qui a le loisir de dépenser 50M sur un latéral droit ou gauche pour convenir à monsieur Guardiola.
On peut citer Maitland Niles le latéral qui jouait au milieu (ça nous arrive toujours d'ailleurs), nos deux milieux centraux qui jouent dans les demi-espaces (Xhaka le fait de temps en temps, Odegaard tout le temps) etc. On se souvient aussi de ses déclarations lunaires après quelques mois chez nous "je sais exactement ce que je veux, mais il me faut 10 ou 11 nouveaux joueurs pour ça", le mec joue à football manager :P

darren

Citation de: DiosBergkamp le 17-05-2022, 20:10:31"je sais exactement ce que je veux, mais il me faut 10 ou 11 nouveaux joueurs pour ça", le mec joue à football manager :P

Celle là je ne l'oublierais jamais  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Le mec a été moyen/nul dans la construction, la conservation et complètement absent à la création au poste de N°10 dans un match hyper important, mais pour Vince ce n'est pas un problème vu que toute l'équipe a été nul :lol:

Vince

Le problème c'est que toute l'équipe a été nul, donc on peut aller sur le topic de tout les joueurs et dire qu'ils ont été nuls. Je reprochais juste à Darren de le rendre responsable de notre incapacité à garder le ballon alors que le plus souvent le ballon était perdu avant même qu'on puisse trouver Odegaard (ou Saka ou Smith Rowe). Suffit de voir leur nombre de ballons touchés.