Arsenal Supporter Club France

7 - Bukayo Saka

Démarré par Vince, 14-09-2018, 18:55:07

« précédent - suivant »

Gunmed

Génial le petit emoji lil chili à côté de son nom de la part de la PL ! :ascfr:

Vince

contrôlé positif au COVID, il quitte la sélection.

TheMerse

Tant mieux, il évite une éventuelle blessure  :ascfr:

jones79

Citation de: TheMerse le 24-03-2022, 23:39:08Tant mieux, il évite une éventuelle blessure  :ascfr:
C'est sûr.

Gunmed

Bukayo Saka (Arsenal), jeune joueur le plus performant d'Europe, selon le CIES

Selon une étude de l'Observatoire du football (CIES), publiée ce lundi, l'ailier anglais d'Arsenal Bukayo Saka arrive en tête du classement des joueurs de moins de 21 ans les plus performants cette saison en Europe.

La dernière étude de l'Observatoire du football (CIES) s'est penchée sur les performances des jeunes joueurs de moins de 21 ans. En tentant compte de plusieurs critères, comme la défense aérienne, la défense au sol, la récupération, la distribution, la percussion, la mise en danger, l'attaque aérienne et la finition, l'institut de statistiques a établi que Bukayo Saka (10 buts et 5 passes décisives en 33 matches toutes compétitions confondues) était actuellement le plus en forme. Le « percuteur créateur » anglais d'Arsenal, comme le qualifie le CIES, arrive en tête devant son compatriote de Manchester United Mason Greenwood et l'ailier autrichien de l'Arminia Bielefeld Patrick Wimmer.

Vince

A l'image de Smith Rowe et Odegaard, il est moins dans le coup.

Plus tôt dans la saison j'avais dit que ça tournerait mal si on se repose uniquement sur nos jeunes milieux offensifs pour porter l'équipe offensivement. Tôt ou tard ils vont plonger, que ce soit physiquement ou moralement.

TheMerse

Citation de: Vince le 09-04-2022, 21:39:49A l'image de Smith Rowe et Odegaard, il est moins dans le coup.

Plus tôt dans la saison j'avais dit que ça tournerait mal si on se repose uniquement sur nos jeunes milieux offensifs pour porter l'équipe offensivement. Tôt ou tard ils vont plonger, que ce soit physiquement ou moralement.
Et il ne faut pas compter sur cet entraineur pour corriger le tir  :bed:

Vince

CiterSaka - Le joueur qui m'a posé le plus de problème



"C'est Sergio Busquets [rencontré en amical en 2019], la façon dont il m'élimine avec autant d'élégance ! J'étais venu au pressing, il a feinté d'aller dans un sens puis est partit dans l'autre, il m'a vraiment humilié sur ce coup. Je me suis dit, "ouai, ce gars c'est vraiment l'élite".

Dans cette interview pour GQ il s'est aussi exprimé sur sa vie personnel, et ses gouts culturels.

"Dans la vie, on exerce sa foi, et on a différents challenges, donc on décide "cette fois je ferais confiance à Dieu", et Dieu vient en vous. C'est comme ça que ma foi s'est construite pour moi, donc je suis confiant que Dieu m'aiderai et c'est pour ça que parfois je peux paraitre sans peur.

[Son prénom] C'est ma grand-mère qui me l'a donné, à cause de sa signification. Bukayo veux dire "Dieu a ajouté de la joie dans ma vie". Elle voulait que j'apporte de la joie à ma famille. C'est probablement ce que je signifiais pour elle.

[Ses gouts musicaux] Quand je suis en voiture avec ma copine, on écoute Ed Sheeran !"

DiosBergkamp

Tu apportes de la joie dans ma vie aussi Bukayo  :ascfr: :lol:

Vince


TheMerse

Il aurait du mieux faire sur son occas à 0-0...ce n'était plus le même match ensuite  :sorry:

Vince

Il y a pas un seul joueur qui est à son niveau dans l'équipe, que ce soit lui ou Martinelli, Odegaard, White, Ramsdale, Smith Rowe etc ... tout ceux qui tiraient l'équipe vers le haut ne sont pas à leur meilleur niveau. Et le reste fait pas mieux.

gunner597

il tire la langue comme pas mal de joueurs en ce moments

darren

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Gros gros match  :strong: un peu n'importe quoi ce penalty accordé mais pour une fois, on prend  :lmao: il atteint des statistiques impressionnantes pour son âge :up:

darren

Oui mais l'autre qui grimpe sur son dos aussi  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Tomiyasu a libéré une place pour saka à l'infirmerie   :sad:

viper83

Encore dans tous les bons coups  :strong:
Come on Gunners !!!

TheMerse

Sans lui, on ne serait même pas en course pour le TOP 6....

jones79

Super joueur en plein confiance

Vince

On retrouve le duo Saka Odegaard en grande forme, tant mieux même si ça isole un peu Smith Rowe côté gauche.

we are the Arsenal !

Dans l'ombre de Martinelli aujourd'hui, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que le jeu penchait à gauche. J'espère qu'on retrouvera un meilleur Saka contre les Spurs, on aura besoin de lui.

Atys

Un peu éteint encore aujourd'hui

Vince

Nominé pour le trophée de joueur de l'année en PL


Ainsi que meilleur jeune de l'année en PL


Gunmed

Trophée de meilleur joueur ira sûrement à De bruyne ou Salah. Mais bravo pour sa nomination.

De la concurrence chez les jeunes aussi.

viper83

Come on Gunners !!!

Ben4

Le pauvre est cramé depuis 1 mois et se fait charcuté à tous les matchs depuis août.

Il faut absolument trouver des doublures de qualité pendant l'été.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

TheMerse

Oui ... totalement cramé...lorsque nos joyaux ne répondent plus présent pour nous faire gagner des matchs, il ne faut pas compter sur l'entraineur pour renverser la vapeur  :thanx:

Atys

Oui on ne le voit plus beaucoup et l'an prochain il y aura en plus l'Europa league

darren

17-05-2022, 11:55:23 #569 Dernière édition: 17-05-2022, 14:03:21 par darren
Il est cramé le garçon. Je posais la question ici déjà d'une manière ironique:
- Est ce que le nombreux de match réduit, n'impacte pas mentalement et physiquement les joueurs de haut niveau?
- Est ce que le fait de pas varier ses objectifs en passant d'une compétition à l'autre, ne crée pas un effet
  tête dans le guidon chez un compétiteur?
Parce que beaucoup de nos joueurs étaient cramés comme pas possible et cela en jouant moins  :/
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER