Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

Vince

Oui c'est sans doute moi qui ait fait que Ramsdale soit le gardien de l'année en PL :lol:

Si en stagnant il est le meilleur du championnat, tant mieux, qu'il continue de stagner. Raya a encore énormément à prouver.

Nono

Mais ça veut rien dire ces classements, c'est soumis à des votes faits plusieurs mois avant la fin du championnat, il me semble.

C'est bien la première fois que je te vois donner autant d'importance à cette équipe type. :lol:

L'article de l'équipe que j'ai posté démontre que niveau stats, Raya est devant, ça c'est factuel.

Et la baisse de forme de Ramsdale, elle est réelle sur la fin de saison.

we are the Arsenal !

Ramsdale a été élu parce qu'il a fait quelques arrêts spectaculaires et importants la saison dernière, mais si on prend en compte son jeu dans sa globalité il doit encore s'améliorer notamment dans son positionnement et son jeu de relance, ce sont des qualités recherchées par les meilleurs entraineurs actuels.

Vince

Citation de: Nono le 03-10-2023, 16:00:47Mais ça veut rien dire ces classements, c'est soumis à des votes faits plusieurs mois avant la fin du championnat, il me semble.

C'est bien la première fois que je te vois donner autant d'importance à cette équipe type. :lol:

L'article de l'équipe que j'ai posté démontre que niveau stats, Raya est devant, ça c'est factuel.

Et la baisse de forme de Ramsdale, elle est réelle sur la fin de saison.

C'est pas factuel, c'est une opinion.

On peut faire exactement le même article pour prouver que Ramsdale est le meilleur gardien, en s'appuyant sur des stats. Comme le nombre de clean sheet obtenu la saison dernière ou celle d'avant. Et tu vas me répondre que les clean sheet ça veut rien dire car ça dépend aussi du reste de l'équipe ... sauf que toutes les stats dans cet article dépendent aussi du reste de l'équipe et du contexte, du style de jeu de l'équipe, etc ...

Nono

Citation de: Vince le 03-10-2023, 16:16:35
Citation de: Nono le 03-10-2023, 16:00:47Mais ça veut rien dire ces classements, c'est soumis à des votes faits plusieurs mois avant la fin du championnat, il me semble.

C'est bien la première fois que je te vois donner autant d'importance à cette équipe type. :lol:

L'article de l'équipe que j'ai posté démontre que niveau stats, Raya est devant, ça c'est factuel.

Et la baisse de forme de Ramsdale, elle est réelle sur la fin de saison.

C'est pas factuel, c'est une opinion.

On peut faire exactement le même article pour prouver que Ramsdale est le meilleur gardien, en s'appuyant sur des stats. Comme le nombre de clean sheet obtenu la saison dernière ou celle d'avant. Et tu vas me répondre que les clean sheet ça veut rien dire car ça dépend aussi du reste de l'équipe ... sauf que toutes les stats dans cet article dépendent aussi du reste de l'équipe et du contexte, du style de jeu de l'équipe, etc ...

Bah fait le, ça m'intéresse vraiment !

Vince

Ok si tu me file le même salaire que ce journaliste :lol:

Nono

Fin bref, Raya répond plus à ce que souhaite Arteta et ça s'est confirmé lors des matchs où on l'a vu.

Floh27

A noter que Gabriel , Jésus , Havertz et Partey jouent Mercredi sur le continent américain, pas sûr qu'on les retrouvent titulaires le samedi contre Chelsea

Nono

Sinon on est l'équipe qui défend le plus haut en Europe :

Ça me surprend pas vu qu'on a des défenseurs quand même rapides et surtout très réactifs lorsqu'il y a des contres adverses.

Et c'est ça que j'expliquais la saison passée quand Saliba s'est blessé, on pouvait plus jouer aussi haut sans risque.


Vince


On a pris 10 points de moins que la saison dernière à mi saison, à part Fulham personne n'a fait "pire". West Ham par contre tout l'inverse. Ca en dit surtout long sur la première partie de saison dernière, où on a eu une constance et une facilité qu'on a plus du tout eu ensuite et qu'on aura du mal à retrouver.

viper83

La 1ere partie de saison dernière était exceptionnelle, fallait bien profiter de ces quelques mois où on a été incroyablement bons dans beaucoup de domaines !
Il y avait peu de chance qu'on fasse de même cette année, et pourtant c'est quasiment la meme équipe ...
Come on Gunners !!!

Vince

C'est surtout qu'il n'y a plus d'effet de surprise, on est pris plus au sérieux et ils ont bien tous analysé nos forces. C'est pas très compliqué, nos forces offensives ce sont Saka Odegaard et Martinelli. Ils ferment les espaces au maximum, avec des prises à 2, et tout de suite c'est beaucoup plus compliqué. On a bien vu en Champion's League où ces équipes nous découvraient, il y avait beaucoup plus d'espaces à domicile.

Vince

En seconde partie de saison dernière on a pris 34 points.
En première partie de saison cette saison on a pris 40 points.
Donc grossomodo sur l'année 2023 on a pris 74 points.

Avec 74 points tu finis 3ème en PL en général, et c'est un peu le rythme qu'on a depuis un an.

Lba

02-01-2024, 22:24:09 #2743 Dernière édition: 02-01-2024, 22:32:25 par Lba
81 points pris en PL en 2023. J'imagine qu'avec leur victoire hier Liverpool à la même nombre de matchs que Villa et nous mais avec 84 points donc. On est 4e sur l'année, proche de Liverpool et Villa mais City est loin en tête encore.


Vince

Oui j'aurais dû préciser sur les 38-39 derniers matchs car sur l'année civile on joue plus de 38 matchs.

Bouligoal

Et MU juste derrière... J'ai l'impression qu'ils sont à la ramasse mais ils arrivent à être juste derrière nous... Ils ont des points fantômes ou quoi ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

La saison dernière ils ont pris 73 points je crois, c'est un de moins que nous sur les 38 derniers matchs.

TITI N°1BIS

Citation de: Bouligoal le 03-01-2024, 12:27:52Et MU juste derrière... J'ai l'impression qu'ils sont à la ramasse mais ils arrivent à être juste derrière nous... Ils ont des points fantômes ou quoi ?

Mu ne fait rarement enfler par la VAR bizarrement...

Vince

:strong:

Vince

CiterCarlos Cuesta, un des adjoints d'Arteta, pourrait devenir l'entraineur de Norwich à 28 ans, l'été prochain. Arsenal espère encore le garder. (Guardian)

darren

Zinchenko, Partey, Jesus ... et l'autre là, reviennent, bien retapés , genre état concourt. Il y a des fortes chances de gratter un truc saison saison.   :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Jimmy Mentalist

Citation de: darren le 25-02-2024, 10:19:02Zinchenko, Partey, Jesus ... et l'autre là, reviennent, bien retapés , genre état concourt. Il y a des fortes chances de gratter un truc saison saison.   :guinness:

What ? Un truc saison saison ?

Nono

Darren voulait dire : "cette saison", je pense.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Bouligoal

Citation de: darren le 25-02-2024, 10:19:02Zinchenko, Partey, Jesus ... et l'autre là, reviennent, bien retapés , genre état concourt. Il y a des fortes chances de gratter un truc saison saison.   :guinness:
Eux reviennent, mais on perdra probablement d'autres joueurs...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

darren

Citation de: Bouligoal le 25-02-2024, 19:04:46Eux reviennent, mais on perdra probablement d'autres joueurs...

Possible de reperdre les mêmes joueurs d'ailleurs 😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: Bouligoal le 25-02-2024, 19:04:46Eux reviennent, mais on perdra probablement d'autres joueurs...
Il y a des joueurs qu'on peut pas se permettre de perdre !

TITI N°1BIS

Autant zinchenko et Jésus feront sûrement quelques matchs sur les 12 en championnat qu'il reste .. autant partey je le vois se répéter de suite

we are the Arsenal !

On se rend compte que le recrutement de Rice était primordial, vous imaginez sans Rice et Partey absent quasiment toute la saison...

DiosBergkamp

Un graph qui montre bien notre solidité défensive cette saison :

On concède très peu de tirs par matchs (égalité avec Man City)
Les tirs qu'on concède sont en général des tirs sans gros danger (bien meilleurs que City)