Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

darren

Citation de: jones79Encore, avec cette quatrième place, on oublie vite les critiques sur Wenger quand on avait 7 points de retard sur Tottenham. J'ai eu l'impression cette saison que Tottenham était une grande équipe surtout dans les médias et qu'Arsenal était une équipe ordinaire.
D'être qualifié 16 ans de suite pour le LDC est vraiment un exploit. Il faut franchir un palier la saison prochaine en gagnant un trophée.
T'as raison! il faut tout faire pour soulever un trophée l'année prochaine!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

la saison prochaine 3 clubs du big4 changent de coachs ca sera peut etre l'occasion ou jamais d'ou l'interet de bien recruter !

Symon

avant de penser à récupérer un trophé faut penser à redevenir compétitif

gunner4life

Citation de: basketteur12Tiens je viens de tomber sur un tweet de Julien Laurens que beaucoup d'entre vous doivent connaître, journaliste Premier League pour Le Parisien, collabore avec Telefoot etc.

Il est en général assez fiable et corrobore ma thèse selon laquelle Arsène n'est pas aussi proche de ses joueurs qu'on puisse le croire : \"Not all the good managers have big bonds with their players (Wenger for example) but Mancini had no relationship with them at all!!\"

;)
On a pu constater ta theorie a la fin du match contre newcastle avec pas mal de ses joeurs dans ses bras :lol: apres il ne doit pas faire des chouilles avec eux, c est le biss, normal.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


basketteur12

Citation de: gunner4life
Citation de: basketteur12Tiens je viens de tomber sur un tweet de Julien Laurens que beaucoup d'entre vous doivent connaître, journaliste Premier League pour Le Parisien, collabore avec Telefoot etc.

Il est en général assez fiable et corrobore ma thèse selon laquelle Arsène n'est pas aussi proche de ses joueurs qu'on puisse le croire : \"Not all the good managers have big bonds with their players (Wenger for example) but Mancini had no relationship with them at all!!\"

;)
On a pu constater ta theorie a la fin du match contre newcastle avec pas mal de ses joeurs dans ses bras :lol: apres il ne doit pas faire des chouilles avec eux, c est le biss, normal.
Ouais je me suis fait la même remarque ahah je demeure sceptique :look:

Vince

On sent quand même une harmonie dans ce groupe, je pense pas qu'ils se seraient autant battu pour un manager qu'ils n'aiment pas. Sinon on a pu voir que le capitaine de l'équipe c'est Arteta, c'est le relais de Wenger sur le terrain (avec peut-être Mertesacker).

Son of a Gun

Citation de: VinceOn sent quand même une harmonie dans ce groupe, je pense pas qu'ils se seraient autant battu pour un manager qu'ils n'aiment pas. Sinon on a pu voir que le capitaine de l'équipe c'est Arteta, c'est le relais de Wenger sur le terrain (avec peut-être Mertesacker).
Image qui m'a troublée d'ailleurs lors du dernier match, Arteta est sorti en passant devant Wenger, aucun regard entre les deux....(ils sont passé très près l'un de l'autre pourtant). Bizarre.

Gunnerski

Citation de: VinceOn sent quand même une harmonie dans ce groupe, je pense pas qu'ils se seraient autant battu pour un manager qu'ils n'aiment pas. Sinon on a pu voir que le capitaine de l'équipe c'est Arteta, c'est le relais de Wenger sur le terrain (avec peut-être Mertesacker).
À la fin du match contre Newcastle, Mikel donnait des consignes du bord de la touche. :up:

Nytak

Citation de: Son of a Gun
Citation de: VinceOn sent quand même une harmonie dans ce groupe, je pense pas qu'ils se seraient autant battu pour un manager qu'ils n'aiment pas. Sinon on a pu voir que le capitaine de l'équipe c'est Arteta, c'est le relais de Wenger sur le terrain (avec peut-être Mertesacker).
Image qui m'a troublée d'ailleurs lors du dernier match, Arteta est sorti en passant devant Wenger, aucun regard entre les deux....(ils sont passé très près l'un de l'autre pourtant). Bizarre.
Et à la fin du match on a vu une accolade de folie entre les 2. Mikel a fait le job de capitaine depuis la touche, c'était aussi très beau.

gunner4life

Citation de: Son of a Gun
Citation de: VinceOn sent quand même une harmonie dans ce groupe, je pense pas qu'ils se seraient autant battu pour un manager qu'ils n'aiment pas. Sinon on a pu voir que le capitaine de l'équipe c'est Arteta, c'est le relais de Wenger sur le terrain (avec peut-être Mertesacker).
Image qui m'a troublée d'ailleurs lors du dernier match, Arteta est sorti en passant devant Wenger, aucun regard entre les deux....(ils sont passé très près l'un de l'autre pourtant). Bizarre.
Ils ne se sont pas roulés de pele lol

PieRR



[large]Big interview de Wenger, qui a répondu à plusieurs questions sur les 5 grands championnats européens:[/large]

Sur la Liga:

Dominé ces dernières années par Barcelone et le Real Madrid, les deux premières places de la Liga ont été trustées par le « big two » lors de chacune des 4 dernières saisons, et ces deux mêmes clubs ont remporté 53 titres à eux deux sur les 83 dernières années. Réputé pour son jeu très technique, le championnat espagnol est le championnat ( dans les 5 grands championnats) ayant le taux le plus bas au niveau de la précision des passes (77,5%), le style de jeu ne met pas l'accent sur les centres: La Liga est aussi le championnat dans lequel il y a le moins de centres réussis en moyenne par match (5,76 centres réussis de moyenne).

Mais c'est un championnat qui connait du succès et populaire. Pour la 3eme saison de suite, il y a eu 2 clubs espagnols en demi finale de ligue des champions et 13 équipes différentes de Liga ont déjà participé à la ligue des champions depuis 1992/1993 ( soit la naissance de l'appellation ligue des champions avec une nouvelle formule), soit plus que n'importe quel autre pays.

Q: « Globalement, quelles sont vos impressions lorsqu'on vous parle du championnat espagnol? »

A.W: « En Espagne il y a 2 grands clubs qui dominent, et c'est la première chose à laquelle vous pensez lorsque vous parlez de la Liga. Ce n'étais pas toujours ainsi car des équipes comme Valence se battaient également chaque année pour le titre. Je crois que les forces économiques ont considérablement changé au moment où ils ont commencé à vendre les droits tv de manière individuelle. Cela a un peu détruit l'intérêt de ce championnat car le Barca et le Real sont largement au dessus des autres équipes maintenant. »

« Même des équipes,qui ont essayé de rattraper leur retard en utilisant des investissements étrangers, comme Malaga, ont rechuté. Avant même que la saison débute, on sait qu'il s'agira d'une course à deux pour la conquête du championnat. Au début de la saison, la seule question que vous vous posez c'est « Qui gagnera le championnat entre le Real et le Barca? ». Je ne pense pas que ce soit une très bonne situation. Nous avions cette situation depuis de nombreuses années en Ecosse mais au moins les deux équipes ( Celtic et Glagsow Rangers) se rencontraient 4 fois par an. En Espagne, les deux équipes ne se rencontrent que deux fois, et généralement ce sont ces deux confrontations qui déterminent l'équipe qui sera championne. »

Q: « L'hégémonie du Barca et du Réal a-t-elle eu un effet sur le style de jeu général de la Liga? Les autres équipes ont-elles du modifier leur approche? »

A.W: « Hé bien, je pense encore, et je trouve ça fascinant que malgré les échanges internationaux- le mouvement entre les pays des joueurs et des entraîneurs- que le désir de garder sa propre culture soit toujours aussi forte partout. Qu'est ce qui vous viendrait en premier à l'esprit si je vous demandais de caractérisez le jeu espagnol? Vous répondriez la technique. A travers tous le pays, les équipes mettent l'accent sur l'aspect technique. »

« Bien sur que le Real et le Barca sont plus forts que les autres équipes espagnoles dans ce domaine, mais toutes les équipes espagnoles ,que vous affronterez, auront un bon niveau technique. Pour évoluer dans une équipe espagnole, vous avez besoin d'un bon niveau technique. C'est la marque de fabrique du football espagnol et cela reste ancré malgré les va et vient des joueurs d'autres pays. »

Q: « La réussite de la sélection espagnol au cours des 10 dernières années a-t-elle eu un effet sur ce que nous voyons en Liga? »

A.W: « Bien sûr, ça a eu un impact sur la confiance, la fierté et la certitude qu'ils faisaient les choses comme il le fallait au sein de la fédération espagnole en matière d'éducation de joueurs. Les gens veulent toujours copier les meilleurs, mais l'avantage que possède les meilleurs c''est que ce n'est pas aussi facile que ça de les copier. L'autre avantage c'est qu'ils gagnent en confiance , ce qui est essentiel dans n'importe quel sport d'équipe. »

Sur la Bundesliga:

Le Bayern Munich continue son rôle de porte drapeau allemand. Ils viennent de remporter leur 23eme titre de champion d'Allemagne (17 de plus que n'importe quelle autre équipe allemande) et ils sont pour la 3eme fois en 4 ans en finale de la ligue des champions où ils devront faire face à Dortmund, le champion d'Allemagne de la saison dernière.

La Bundesliga est un championnat excitant, c'est le championnat dans lequel la moyenne de buts par match est la plus haute des 5 grands championnats (2,86 buts par match)e et qui détient également le plus grand % de tirs cadrés des 5 grands championnats (46,3% de tirs cadrés). C'est aussi le championnat ayant le plus de centres réussis (dans le jeu) avec 7,11 centres réussis par match. Par contre des 5 grands championnats, la Bundesliga est le championnat dans lequel il y a le plus de fautes par match (31,7 fautes en moyenne par match), mais détient aussi le pourcentage le plus haut concernant les longs ballons (14,2% de longs ballons).

Un autre fait intéressant c'est que la Bundesliga détient aussi la plus jeune moyenne d'age des différents XI de départ- la moyenne d'age est de 26 ans et 5 jours. En Allemagne, 10 équipes ont déjà participé à la ligue des champions.


Q: « Si la première chose qui vous vient en premier à l'esprit, quand on vous parle de football espagnol, est la technique, qu'en est-il lorsque vous pensez au football allemand? »

A.W: « Personnellement quand je pense au football allemand, je pense au jeu en mouvement, à l'organisation, à l'efficacité et également à l'état d'esprit. Quand vous affrontez une équipe allemande, vous savez qu'ils travailleront toujours durs, seront bien en place et essaieront toujours d'être efficace dans les 30 derniers mètres adverses. C'est la marque de fabrique du football allemand et c'est un vrai sport d'équipe en Allemagne. »

« Ils ont aussi une grande histoire faite de succès. Leurs clubs sont bien gérés, et ils conservent très bien leur modèle. C'est pourquoi ils sont toujours efficaces et arrivent toujours à rebondir car il y a 5 millions de gens qui jouent au foot en Allemagne. Cela signifie aussi que le vivier de jeune est bien présent là bas et nous voyons en ce moment qu'ils produisent encore de nombreux joueurs. Donc l'Allemagne c'est surtout une question d'efficacité, c'est aussi une question de positive attitude - car ils essaient toujours de pratiquer du jeu. Ils se montrent fiers de jouer de cette façon, où qu'ils soient dans le monde. Ils ne se cachent jamais et restent seulement sur la défensive. Leur culture c'est d'avoir une positive attitude et un jeu de passes intelligent. »

Sur la Série A :

Connue comme l'endroit où il fallait jouer dans les années 90 en particulier, les joueurs stars du continent ont fini par poser leur marque en série a. Une foule de polémiques s'est abattue au cours des dernières années- incluant notamment le calciopoli, l'affaire de match truqués qui a conduit à la rétrogradation de la Juventus en 2006- tout cela aura terni l'image de la Série A. Aujourd'hui le championnat italien a le meilleur taux au niveau de la précision des passes (81,1%) mais détient le taux le plus bas au niveau des tirs cadrés (43,4%).

Contrairement à toute attente, la moyenne d'age des différents XI présents n'est pas la plus élevée des 5 grands championnats (26 ans et 78 jours de moyenne d'age). La Série A possède donc la 2eme moyenne d'age des 5 grands championnats européens. 9 équipes différentes ont déjà représenté l'Italie en ligue des champions,, avec notamment l'Inter de Milan vainqueur en 2010. La Juventus a remporté son 29eme titre de champion d'Italie.

Q: « Pensez vous qu'il est juste de dire que la Série A a perdu de son lustre d'antan? »

A.W: « Oui, dans les années 90, l'Italie était le pays le plus attractif pour tous les joueurs étrangers. Tout le monde voulait jouer en Italie afin d'être reconnu comme un joueur de premier plan. Je voudrais vous rappeler que Maradona a joué à Naples, Gullit et Van Baasten à Milan- partout en Italie vous trouviez des joueurs de premier plan. Ils jouaient tous dans des grands clubs italiens alors qu'à l'époque les clubs ne pouvaient compter que 3 joueurs étrangers dans leur équipe. »

« La Serie A était un championnat très compétitif et la principale raison c'était qu'il n' y avait que 16 clubs et à la fin de la saison les 4 derniers étaient rétrogradés. Ce qui voulait dire que les équipes terminant à la 13eme, 14eme, 15eme et 16eme place étaient toutes reléguées. En plus de cela, à l'époque les italiens régnaient en coupe de l'uefa (8 victoires entre 1988 et 2000), et donc parfois il arrivait de voir une équipe jouer le maintien en championnat, tout en régnant en coupe d'Europe . Cela montrait que chaque match avait sa dramaturgie et ça c'était sensationnel. »


« Si vous perdiez deux matchs de suite, alors vous vous retrouviez à jouer pour ne pas descendre (en seconde division). Si vous gagniez deux matchs de suite vous vous retrouviez à jouer l'Europe. C'était ainsi à cause de la compétitivité de ce championnat, c'était le meilleur championnat à l'époque. Ils ont détruit cela en passant à 20 clubs et en vendant les droits tv de manière individuelle. Cela a rendu le championnat plus inégale et la 3eme chose qui leur a porté préjudice c'était bien sûr tous les scandales à répétition qu'il y a eu dans le championnat. La corruption, le dopage; tout cela combiné a détruit la crédibilité de leur sport. »

Q: « Pensez vous que ces scandales font toujours partie du football italien? »

A.W: « Oui et ça fait toujours des dégâts. Les dommages causés le sont non seulement localement mais également sur le plan international. Vous êtes un peu plus réticent maintenant quant à l'idée de copier l'Italie, car dans l'esprit des gens il y a toujours des soupçons. Mais je pense que maintenant ils sont plus propres et personnellement je n'ai plus de soupçons, mais pendant longtemps ils n'étaient pas complètement propres. »

Q: « Comment décririez vous le football italien actuellement? »

A.W: « Je dirais qu'il est basé sur une défense intelligente et une efficacité fantastique à convertir leurs occasions de buts. C'est l'histoire du football italien: des défenses de qualité, des équipes n'étant pas les plus créatives, mais l'efficacité a toujours été leur principale marque de fabrique. Bien défendre et utiliser au mieux vos chances en contre attaque afin de tuer votre adversaire. C'est essentiellement ça qui défini le plus la culture du football italien. »

Sur la Ligue 1:

Seulement une seule équipe de Ligue 1 a atteint la finale de la ligue des champions au cours des 20 dernières années ( Monaco en 2004), mais les championnat français est l'un des plus ancré dans l'histoire. Pas aussi populaire actuellement que les autres grands championnats européens, cela est peut être dû à la faible moyenne de buts par matchs (2,56 buts inscrits par match, le plus petit ratio des5 grands championnats). La moyenne d'age est de 27 ans et 82 jours, soit le championnat ( dans les 5 grands championnats européens) ayant la moyenne d'age la plus vieille.

La Ligue1 est plutôt imprévisible. Les 7 titres de Lyon sont arrivés entre 2002 et 2008 mais depuis il y a eu 5 champions différents lors des 5 dernières saisons. L'année dernière, Montpellier est devenue la 30eme équipe français à remporter le championnat et à noter qu'aucune équipe française n'a remporter le championnat plus de 10 fois. 10 équipes ont représenté la France en Ligue des Champions.

Q: « Pensez vous que le championnat de France a plus de mal à se créer une identité aussi forte que celle des autres grands championnats? »

A.W: « Oui, je suis d'accord avec ça. C'est parce qu'il y a plus d'immigration dans leur football, les joueurs viennent d'Afrique et de pays différents. Traditionnellement, le football français était un peu plus faible physiquement mais fort sur le plan technique. Vous pouvez vous souvenirs des équipes de France de 1982 lors mondial en Espagne, de l'Euro 1984 et du mondial mexicain en 1986 avec des joueurs comme Michel Platini, Alain Giresse, Jean Tigana- c'étaient toutes des équipes très techniques. »

« Ensuite, ils ont évolué vers un bon mixte de jeunes talents en 1998 lorsqu'ils ont remporté la coupe du monde et en 2000 avec l'Euro. C'était la génération des Thierry Henry, Zinedine Zidane, Patrick Vieira. Physiquement ils étaient plus forts que la génération précédente mais également remarquables techniquement. »

« Maintenant que ces joueurs ont arrêtés, la France est en train de chercher un nouveau style, une nouvelle génération alliant force physique et qualité technique. Mais à l'heure actuelle l'accent semble plutôt mis sur la force physique que la qualité technique. La France est en train de faire une refonte au niveau de son système de jeune afin de rééquilibrer la balance en faveur de la qualité technique. En France, la culture ne peut pas être que purement physique car la qualité technique a toujours occupé une place importante dans l'histoire de ce pays. »

Q: « Cependant çà semble être un championnat compétitif, avec un grand nombre d'équipes différentes ayant participe à la ligue des champions... »

A.W: « Oui ces dernières années , il était difficile de dire quelle équipe gagnerait le championnat. Cela a peut changé maintenant car le PSG semble au dessus de tout le monde. Mais les 19 autres équipes sont très proches. Montpellier a remporté le championnat la saison dernière, mais cette saison ils sont en milieu de classement. Cela peut arriver à tout le monde. C'est un championnat très compétitif mais avec quelques équipes dominantes. Lyon a dominé le championnat pendant plusieurs années, mais maintenant ils ont un perdu leur suprématie à cause de leurs problèmes financiers et maintenant il semble que c'est le Psg qui aura occupera ce rôle pendant un moment. »

Sur la Pl:

Notre championnat est peut être le plus populaire en terme d'attractivité dans le monde entier., les derniers droits tv ont été vendus pour une sommes record de 3milliards de £, avec des droits mondiaux qui ont été également renouvelés. Les grosses équipes ont rencontré du succès sur le terrain- puisque seulement 2 des 9 dernières finales de ligues des champions auront fait défaut aux clubs de Pl.

Il ne fait aucun doute que la Pl est beaucoup plus à la mode aujourd'hui que lorsque Wenger a débarqué en Angleterre en 1996. L'image du kick and rush a été abandonné et cette saison la Pl a le plus faible % de longs ballons (12,06%) des 5 grands championnats. C'est aussi le championnat dans lequel la moyenne de fautes par match est la plus faible. 9 équipes différentes se sont qualifiées pour la ligue des champions depuis sa nouvelle formule et appellation en 1992 et c'est la première fois depuis la saison 1995/1996 qu'il n'y aura eu aucun représentants anglais en ¼ de finale de la ligue des champions.

Q: « Selon vous comment est vu la Pl de l'extérieur? Quelles sont leurs premières impressions? »

A.W: « Compétitivité, engagement et rythme. L'attractivité de la Pl est due à la qualité des matchs, qui est exceptionnelle. Mais je pense aussi que la réussite de la Pl est du e à plusieurs ingrédients. Le premier ingrédient c'est que le public en Angleterre pousse derrière chaque ballon. Cela injecte du rythme dans le jeu, de l'engagement et plus d''envie de la part des joueurs. Chaque ballon est si disputé et je pense que cela vient du public. Cela aide aussi à expliquer que malgré le fait qu'il y ait beaucoup de joueurs étrangers en Pl, que ça reste encore un jeu très anglais. La passion qui provient du public permet de conserver un rythme de jeu très élevé et très compétitif. »


« Le second ingrédient qui contribue à ce que la Pl soit en réussite c'est que c'est un championnat qui est très bien filmé. Quelques fois lorsque je change de chaine et passe d'un match anglais à un match étranger, je remarque, à travers l'écran, que l'intensité de jeu est mieux retranscrit quand c'est un match anglais que pour n'importe quel match d'un autre pays. Le bruit du public est plus intense qu'ailleurs. L'intensité de la foule arrive jusqu'à votre maison, donc ils vous font vivre le match comme si vous y étiez. L'intensité de jeu, le bruit et la façon dont c'est filmé rendent ce championnat très très attrayant pour tous les médias et les supporters étrangers. Je discute avec de nombreux étrangers et de nombreuses tv étrangères (hors angleterre) et ils ont tous peur de perdre les droits de diffusion de la Pl car c'est un championnat regardé par beaucoup de personnes. »

Q: « Le championnat anglais semble avoir beaucoup de variété avec des équipes comme Swansea et Stoke City qui ont consolidé leur place en Pl (après leurs montées), en adoptant des styles très différents... »

A.W: « C'est vrai, et je pense que parfois dans la vie la manière de réussir c'est de faire tout le contraire de ce que tout le monde fait, plutôt que de suivre ce que les autres font mais en étant pas aussi bons qu'eux. C'est bien qu'une partie du championnat reste dans ce style car ça fait partie du jeu anglais, mais de plus en plus d'équipes, y compris dans les divisions inférieures, pratiquent du jeu. Il y a une uniformité des équipes anglaises qui ont un style de jeu similaire, y compris dans les divisions inférieures. »

Q: « En fait s'il y avait 5 matchs de foot à la télévision en ce moment, un match des 5 championnats évoqués ci précédemment, lequel auriez vous choisi de regarder? »

A.W: « Honnêtement, la Pl sans hésitation et je répondrais pareil même si je ne travaillais pas en Angleterre. Plus tôt cette saison, nous étions sur le chemin du retour du match match à West Bromwich et le match du Real face à Levante était diffusé à la tv. Sur une autre chaine, il y avait le match Watford vs Cardiff. Nous avions mis le match du Real dans le car, vu que c'était un match de haut niveau, mais le Real se baladait tellement qu'à un certain moment vous zappez sur le match Watford vs Cardiff à cause de la passion du jeu et de la compétitivité. Donc vous ne regardez pas seulement un match de foot pour la qualité technique des matchs, mais aussi pour l'intensité, l'incertitude et la passion qui en émanent. »

http://www.arsenal.com/news/features/48274/arsene-wenger

Vince


Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


captainFABREGAS

Bonne interview ! Merci pour la trad' Pierr :up:

mex


Nytak

Merci Pierr, gros boulot :)

Bouligoal

Merci Pierr ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

J'aime bien comment Arsène évite de parler de la ligue 1, il préfère discuter de l'EDF, déformation professionnelle :green:

Tout lu, merci l'ami Belge :up:

Vince

Je pense que la L1 comme l'EDF se cherchent. Pas d'identité de jeu propre au championnat ou à la sélection, tout dépend des périodes. Pas non plus d'équipe qui domine sur la durée depuis la fin de l'ère lyonnaise en championnat. Les joueurs étrangers quand ils viennent en L1 ils disent que c'est fort tactiquement, et d'un bon niveau physique. Donc voilà un peu l'identité du football français, ça reste très vague.

Vince

Sur Al Jazeera toujours : \"Je connais bien les propriétaires du PSG par le billet d'Al Jazeera, et je les ai encouragé à l'époque à acheter le PSG. Mais ils ne m'ont fait aucune offre.\"

Gunnerski

Citation de: VinceSur Al Jazeera toujours : \"Je connais bien les propriétaires du PSG par le billet d'Al Jazeera, et je les ai encouragé à l'époque à acheter le PSG. Mais ils ne m'ont fait aucune offre.\"
Lapsus ? :P

Vince

Et c'était même pas volontaire :lol:

Vidéo dans son intégralité de la longue interview pour Al Jazeera : http://www.en.aljazeerasport.tv/OurProgrammes/clip/2216730
Il a repris du poil de la bête le père Wenger.

Steve

Quoi? Wenger encourage le rachat d'un club? :D

Bouligoal

Citation de: SteveQuoi? Wenger encourage le rachat d'un club? :D
Il nous prépare tout doucement vers son arrivée au PSG en juin 2014 ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal
Citation de: SteveQuoi? Wenger encourage le rachat d'un club? :D
Il nous prépare tout doucement vers son arrivée au PSG en juin 2014 ;)
Ou à Strasbourg si ils montent en L2 :P

[large]Wenger - On devait se restreindre financièrement[/large]



\"Après 2002, c'était plus simple que maintenant car aujourd'hui on est moins bien armé pour se battre contre eux [Man Utd]. Quand on a construit le nouveau stade, on a du se restreindre financièrement, se concentrer plus sur le développement de jeunes joueurs, et ça nous a éloigné un petit peu de la lutte pour le titre en Premier League. On y était de temps en temps, mais notre inexpérience nous a empêché de prendre le dessus sur eux. Entre temps, Chelsea est arrivé puis Man City, avec des ressources énormes, et cette agressivité [autrefois dirigé vers le seul rival Man Utd] n'était plus dirigé vers un seul Club.\"

[large]'C'est dur de ne plus se battre avec Man Utd'[/large]

\"Ca a blessé Ferguson [le premier titre de Wenger avec Arsenal] car il n'y avait aucun succès de manager étranger (hors UK) en Angleterre avant moi. Aussi, on était 13 points derrière Man Utd, et à un moment donné de la saison, on les a battu à Old Trafford, et ça a été le tournant. On a terminé la saison en gagnant le doublé. Mais bien sûr c'est un gars ambitieux, et ça l'a blessé comme ça me blesse maintenant de ne plus pouvoir me battre avec Man Utd pour le titre.\"

Bouligoal

Je rêve ou il vient de déclarer officiellement qu'Arsenal n'a plus les armes pour jouer le titre ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

LRicky

J'espère vraiment que tu ne le découvre pas maintenant, sinon ou était tu les 5 dernières années pendant lesquelles le fossé s'est transformé en gouffre ?

Gunnerski

Citation de: LRickyJ'espère vraiment que tu ne le découvre pas maintenant, sinon ou était tu les 5 dernières années pendant lesquelles le fossé s'est transformé en gouffre ?
Il y a une différence entre le savoir et le déclarer.

Ces cinq dernières années, Wenger n'a jamais dit ces choses-là. Il a toujours dit qu'il se battait pour le titre.

adam

Pourtant on a Woj, Jenkinson, Per, Ramsey, Giroud, Podolski etc. :/