Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

darren

Citation de: gunner4life
Citation de: darren
Citation de: VinceLe football de toutes façon c'est pas compliqué. Pourquoi est-ce qu'on est la meilleur équipe de Premier League en 2013? Parce qu'on s'est appuyé sur 15-16 joueurs et qu'on a fait jouer systématiquement ces joueurs là, des joueurs de qualité vu nos résultats. C'est la qualité de ce groupe + la stabilité qui permet d'obtenir de bons résultats.

Vous voulez casser cette dynamique en construisant encore une fois une nouvelle équipe, comme tout les étés, qui mettra encore 6 mois à bien tourner. Et l'été suivant vous aurez le même discours, et ainsi de suite ... Quand je lis que l'on doit vendre des joueurs que l'on a acheter il y a même pas un an pour en racheter, même à Man City ils délirent pas à ce point. Faut revenir un peu à la réalité les gars :lol:
On  souhaite que Arsenal soit la meilleure équipe sur une saison entière, pas sur un bout de saison! pour cela il faut,  tout en gardant le noyau , trouver des remplaçants de qualité pour certain poste: A l'image de la paire gibbs - Monreal, il nous faudrait mettre en concurrence Arteta avec un joueur de qualité, tout comme Giroud et notre gardien, dire cela ne veut aucunement dire mettre toute l'équipe à la poubelle!!!! la stabilité fonctionne si on insuffle du sang neuf régulièrement dans le groupe!
Oui et il faut donc 3 joueurs en gardant l'équipe actuelle. Pas la peine d'en prendre 8 en virant la moitié de l'équipe, ça prendrait 4 mois pour que l'équipe tourne.
Ben tout le monde demande 3 joueurs, depuis le début du débat! :look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nytak

Citation de: Vince
Citation de: Nytak
Citation de: gunner4life25 joueurs ???? Carrément.
24 cette année. 0 jeune de la réserve dans ce chiffre. Donc je ne parle pas des premiers match de carling cup.
Et nous 25 joueurs utilisés en Premier League :lol:
T'essaies vraiment de comparer la gestion d'effectif de Ferguson et Wenger?
Arsene il fait des changements quand le mec est blessé ou en extra méforme ( et encore).
Ferguson te fout le mec sur le banc et fait participer les autres pour qu'ils soient en bonnes conditions toute l'année.
D'ailleurs il a mis Rvp sur le banc et il a pas bronché . Certes c'est plus facile quand t'as Chicharito sur le banc plutôt que Chamakh mais ça c'est aussi la faute à Wenger.

gunner4life

Citation de: darren
Citation de: gunner4life
Citation de: darrenOn  souhaite que Arsenal soit la meilleure équipe sur une saison entière, pas sur un bout de saison! pour cela il faut,  tout en gardant le noyau , trouver des remplaçants de qualité pour certain poste: A l'image de la paire gibbs - Monreal, il nous faudrait mettre en concurrence Arteta avec un joueur de qualité, tout comme Giroud et notre gardien, dire cela ne veut aucunement dire mettre toute l'équipe à la poubelle!!!! la stabilité fonctionne si on insuffle du sang neuf régulièrement dans le groupe!
Oui et il faut donc 3 joueurs en gardant l'équipe actuelle. Pas la peine d'en prendre 8 en virant la moitié de l'équipe, ça prendrait 4 mois pour que l'équipe tourne.
Ben tout le monde demande 3 joueurs, depuis le début du débat! :look:
Non justement certains veulent des remplaçants a coquelin et diaby qui n'ont jamais joué sans oublier un Av, un mdf et un goal.

Vince

Citation de: gunner4life
Citation de: darren
Citation de: VinceLe football de toutes façon c'est pas compliqué. Pourquoi est-ce qu'on est la meilleur équipe de Premier League en 2013? Parce qu'on s'est appuyé sur 15-16 joueurs et qu'on a fait jouer systématiquement ces joueurs là, des joueurs de qualité vu nos résultats. C'est la qualité de ce groupe + la stabilité qui permet d'obtenir de bons résultats.

Vous voulez casser cette dynamique en construisant encore une fois une nouvelle équipe, comme tout les étés, qui mettra encore 6 mois à bien tourner. Et l'été suivant vous aurez le même discours, et ainsi de suite ... Quand je lis que l'on doit vendre des joueurs que l'on a acheter il y a même pas un an pour en racheter, même à Man City ils délirent pas à ce point. Faut revenir un peu à la réalité les gars :lol:
On  souhaite que Arsenal soit la meilleure équipe sur une saison entière, pas sur un bout de saison! pour cela il faut,  tout en gardant le noyau , trouver des remplaçants de qualité pour certain poste: A l'image de la paire gibbs - Monreal, il nous faudrait mettre en concurrence Arteta avec un joueur de qualité, tout comme Giroud et notre gardien, dire cela ne veut aucunement dire mettre toute l'équipe à la poubelle!!!! la stabilité fonctionne si on insuffle du sang neuf régulièrement dans le groupe!
Oui et il faut donc 3 joueurs en gardant l'équipe actuelle. Pas la peine d'en prendre 8 en virant la moitié de l'équipe, ça prendrait 4 mois pour que l'équipe tourne.
Suffit de voir l'été dernier, on vend RVP, on achète 3 joueurs, on a attendu jusque Février pour trouver le bon équilibre et des résultats constant.

Nytak

Si on compte qu'aucun joueur utilisé partent ( donc Coquelin, Fabianski, Arshavin, Squillacci, Chamakh, Bendtner ...). Oui 3 joueurs c'est suffisant ( gardien, mdf, avant-centre).
Par contre si Verma part il faudra un DC de plus, si Sagna part il faudra un RB de plus etc.

gunner4life

Citation de: Nytak
Citation de: Vince
Citation de: Nytak24 cette année. 0 jeune de la réserve dans ce chiffre. Donc je ne parle pas des premiers match de carling cup.
Et nous 25 joueurs utilisés en Premier League :lol:
T'essaies vraiment de comparer la gestion d'effectif de Ferguson et Wenger?
Arsene il fait des changements quand le mec est blessé ou en extra méforme ( et encore).
Ferguson te fout le mec sur le banc et fait participer les autres pour qu'ils soient en bonnes conditions toute l'année.
D'ailleurs il a mis Rvp sur le banc et il a pas bronché . Certes c'est plus facile quand t'as Chicharito sur le banc plutôt que Chamakh mais ça c'est aussi la faute à Wenger.
On comparera cela quand wenger aura les memes moyens que fergie pour recruter.....fergie n'a pas eu a construire un stade. Aujourd hui wenger va pouvoir avoir de plus gros moyens.

Vince

Citation de: gunner4life
Citation de: Nytak
Citation de: VinceEt nous 25 joueurs utilisés en Premier League :lol:
T'essaies vraiment de comparer la gestion d'effectif de Ferguson et Wenger?
Arsene il fait des changements quand le mec est blessé ou en extra méforme ( et encore).
Ferguson te fout le mec sur le banc et fait participer les autres pour qu'ils soient en bonnes conditions toute l'année.
D'ailleurs il a mis Rvp sur le banc et il a pas bronché . Certes c'est plus facile quand t'as Chicharito sur le banc plutôt que Chamakh mais ça c'est aussi la faute à Wenger.
On comparera cela quand wenger aura les memes moyens que fergie pour recruter.....fergie n'a pas eu a construire un stade. Aujourd hui wenger va pouvoir avoir de plus gros moyens.
Et puis la gestion de Wenger, c'est ce qui nous sauve la saison. On aurait jamais été aujourd'hui 4ème en faisant du turn over avec Arshavin, Squillaci, Coquelin et compagnie :lol:

darren

Citation de: gunner4life
Citation de: darren
Citation de: gunner4lifeOui et il faut donc 3 joueurs en gardant l'équipe actuelle. Pas la peine d'en prendre 8 en virant la moitié de l'équipe, ça prendrait 4 mois pour que l'équipe tourne.
Ben tout le monde demande 3 joueurs, depuis le début du débat! :look:
Non justement certains veulent des remplaçants a coquelin et diaby qui n'ont jamais joué sans oublier un Av, un mdf et un goal.
Ne trouves tu  pas qu'il faudrait  un remplaçant à ARTETA pour le faire souffler un peu ? qu'il est difficile de faire tourner si le décalage de niveau entre les 2 est énorme?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Vince
Citation de: gunner4life
Citation de: NytakT'essaies vraiment de comparer la gestion d'effectif de Ferguson et Wenger?
Arsene il fait des changements quand le mec est blessé ou en extra méforme ( et encore).
Ferguson te fout le mec sur le banc et fait participer les autres pour qu'ils soient en bonnes conditions toute l'année.
D'ailleurs il a mis Rvp sur le banc et il a pas bronché . Certes c'est plus facile quand t'as Chicharito sur le banc plutôt que Chamakh mais ça c'est aussi la faute à Wenger.
On comparera cela quand wenger aura les memes moyens que fergie pour recruter.....fergie n'a pas eu a construire un stade. Aujourd hui wenger va pouvoir avoir de plus gros moyens.
Et puis la gestion de Wenger, c'est ce qui nous sauve la saison. On aurait jamais été aujourd'hui 4ème en faisant du turn over avec Arshavin, Squillaci, Coquelin et compagnie :lol:
Tu donnes le bâton vince ! c'est exactement ce que tout le monde tente de te faire comprendre! il faut des remplaçant de qualité tout en gardant le noyau si on veut être compétitif!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: darren
Citation de: gunner4life
Citation de: darrenBen tout le monde demande 3 joueurs, depuis le début du débat! :look:
Non justement certains veulent des remplaçants a coquelin et diaby qui n'ont jamais joué sans oublier un Av, un mdf et un goal.
Ne trouves tu  pas qu'il faudrait  un remplaçant à ARTETA pour le faire souffler un peu ? qu'il est difficile de faire tourner si le décalage de niveau entre les 2 est énorme?
Oui un mdf de plus si wilshere est amené a joué en 10. Mais de quel age ??? Un jeune pour etre formé par arteta ou un mec plus âgé pour une réelle concurrence??? Moi j'aimerais un joueur confirmé avec un arteta qui pourrait dépanner comme mdf, relayeur et créateur a la place de.diaby qui est souvent blesse et peut etre partant. As.besoin de remplaçant a coquelin et diaby.

darren

Citation de: gunner4life
Citation de: darren
Citation de: gunner4lifeNon justement certains veulent des remplaçants a coquelin et diaby qui n'ont jamais joué sans oublier un Av, un mdf et un goal.
Ne trouves tu  pas qu'il faudrait  un remplaçant à ARTETA pour le faire souffler un peu ? qu'il est difficile de faire tourner si le décalage de niveau entre les 2 est énorme?
Oui un mdf de plus si wilshere est amené a joué en 10. Mais de quel age ??? Un jeune pour etre formé par arteta ou un mec plus âgé pour une réelle concurrence??? Moi j'aimerais un joueur confirmé avec un arteta qui pourrait dépanner comme mdf, relayeur et créateur a la place de.diaby qui est souvent blesse et peut etre partant. As.besoin de remplaçant a coquelin et diaby.
Je souhaite un joueur confirme, de même pour le poste de gardien de but et attaquant!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren
Citation de: Vince
Citation de: gunner4lifeOn comparera cela quand wenger aura les memes moyens que fergie pour recruter.....fergie n'a pas eu a construire un stade. Aujourd hui wenger va pouvoir avoir de plus gros moyens.
Et puis la gestion de Wenger, c'est ce qui nous sauve la saison. On aurait jamais été aujourd'hui 4ème en faisant du turn over avec Arshavin, Squillaci, Coquelin et compagnie :lol:
Tu donnes le bâton vince ! c'est exactement ce que tout le monde tente de te faire comprendre! il faut des remplaçant de qualité tout en gardant le noyau si on veut être compétitif!
Et c'est exactement sur ce chemin que je voulais t'emmener car ... (lit la phrase de G4L) ;)

gunner4life

Citation de: darren
Citation de: gunner4life
Citation de: darrenNe trouves tu  pas qu'il faudrait  un remplaçant à ARTETA pour le faire souffler un peu ? qu'il est difficile de faire tourner si le décalage de niveau entre les 2 est énorme?
Oui un mdf de plus si wilshere est amené a joué en 10. Mais de quel age ??? Un jeune pour etre formé par arteta ou un mec plus âgé pour une réelle concurrence??? Moi j'aimerais un joueur confirmé avec un arteta qui pourrait dépanner comme mdf, relayeur et créateur a la place de.diaby qui est souvent blesse et peut etre partant. As.besoin de remplaçant a coquelin et diaby.
Je souhaite un joueur confirme, de même pour le poste de gardien de but et attaquant!
Oui ce qui est sûr c'est qu'il faut comme depuis 2 ans des recrues confirmées : mertesacker, arteta, cazorla, poldi. Pour moi les recrues idéales seraient cesar, un mdf proche de la.defense avec une relance propre (goanlons??? Le mdf du celtic ??? Mc carthy???) et un AV......et là je ne vois pas de pointure pojr le moment donc ce sera.surement un pari pris par wenger (jovetic??? Higuain ??? ), je souhaitrais dzeko qui est pour moi sous utilisé à City.

TheArmoury

Citation de: Vince
Citation de: TheArmouryT'as raison, pour cela qu'on a pas vendu nos meilleurs joueurs lors des dernières saisons ... Oh wait :lol:
C'est justement pour ça qu'il ne faut pas répéter les mêmes erreurs.

Pour une fois que l'on a l'opportunité de construire sur ce qui a été fait la saison précédente vous voulez absolument faire comme tout les été, reconstruire une nouvelle équipe. Gardons déjà nos meilleurs joueurs, ce qui sera surement le cas. Ensuite ne bouleversons rien, 2-3 recrues grand max (+ sans compter les joueurs de complément pour remplacer les départs). C'est du bon sens. ;)
2 à 3 joueurs c'est différent d'un joueur ou deux si on arrive à vendre tous nos boulets, je l'ai lu ça aujourd'hui et j'étais en désaccord, on est pas un club qui a besoin de vendre pour acheter, nos finances nous permettent de recrutrer même si on a du mal à se séparer des Bendtner/Denilson/Park. Il y aura toujours les prêts en dernière solution de toute façon.

Donc on est d'accord, tu devrais plutôt débattre avec G4L, pas avec \"nous\".

darren

Citation de: Vince
Citation de: darren
Citation de: VinceEt puis la gestion de Wenger, c'est ce qui nous sauve la saison. On aurait jamais été aujourd'hui 4ème en faisant du turn over avec Arshavin, Squillaci, Coquelin et compagnie :lol:
Tu donnes le bâton vince ! c'est exactement ce que tout le monde tente de te faire comprendre! il faut des remplaçant de qualité tout en gardant le noyau si on veut être compétitif!
Et c'est exactement sur ce chemin que je voulais t'emmener car ... (lit la phrase de G4L) ;)
C'est pas à moi que vous allez faire le discours sur notre force financière. je suis pour l'auto financement! mais là , je ne parle que d'ajustement financière et sportif!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren
Citation de: Vince
Citation de: darrenTu donnes le bâton vince ! c'est exactement ce que tout le monde tente de te faire comprendre! il faut des remplaçant de qualité tout en gardant le noyau si on veut être compétitif!
Et c'est exactement sur ce chemin que je voulais t'emmener car ... (lit la phrase de G4L) ;)
C'est pas à moi que vous allez faire le discours sur notre force financière. je suis pour l'auto financement! mais là , je ne parle que d'ajustement financière et sportif!
Alors pourquoi comparer Arsenal à Man Utd si t'es d'accord pour dire qu'on a pas les mêmes moyens?

darren

Citation de: Vince
Citation de: darren
Citation de: VinceEt c'est exactement sur ce chemin que je voulais t'emmener car ... (lit la phrase de G4L) ;)
C'est pas à moi que vous allez faire le discours sur notre force financière. je suis pour l'auto financement! mais là , je ne parle que d'ajustement financière et sportif!
Alors pourquoi comparer Arsenal à Man Utd si t'es d'accord pour dire qu'on a pas les mêmes moyens?
Ha Bon!je viens de comparer Arsenal et Man U???? :look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren
Citation de: Vince
Citation de: darrenC'est pas à moi que vous allez faire le discours sur notre force financière. je suis pour l'auto financement! mais là , je ne parle que d'ajustement financière et sportif!
Alors pourquoi comparer Arsenal à Man Utd si t'es d'accord pour dire qu'on a pas les mêmes moyens?
Ha Bon!je viens de comparer Arsenal et Man U???? :look:
Quand t'as parlé de compétitivité avec de meilleurs remplaçants, j'ai cru que tu revenais sur le turn over de Fergie dont parlait Nytak plus haut.

darren

Je parle d'une chose simple avec l'exemple de la paire Gibbs/Monreal qui permute très bien, il serait possible de donner un vrai remplaçant à Arteta ( qui n'est d'ailleurs plus tout jeune), ensuite un vrai concurrent à Wojciech (vieux de préférence pour le faire progresser). 1 attaquant vif , technique pour varier un peu notre jeu. On peut faire cela sans mettre les finances du club dans le rouge!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Oui bien sûr c'est possible, c'est l'objectif, mais dans la limite de nos moyens. Après je reste convaincu qu'il faut avoir une stabilité, faire tourner le moins possible, du moins au début, pour qu'une équipe ait des automatismes comme en ce moment.

Nytak

On me parle de bugdet, de stade etc quand je parle de turn over.
Sauf que on a un banc ( bon au milieu il nous manque qu'un mdf pour pouvoir bien tourner et on a pas d'avant-centre remplaçant) mais on l'utilise mal.
Dans la période chaude où ça enchaîne les matchs ( PL, cup, CL ...) bah tu peux très bien mettre Coquelin vs Aston Villa ou Southampton pour faire souffler Arteta par exemple. Mais non Wenger le fait enchaîner et il a eu 2 mois vraiment très très moyen car il était crevé. Depuis début mars on enchaîne plus les matchs donc tu peux jouer avec 15 joueurs mais la gestion en début de saison est importante.

Après je préfère que Wenger implique tout le monde sur la saison entière et pas seulement quand un joueur est blessé ( Jenkinson qui n'aura presque joué uniquement quand Sagna était blessé alors qu'il était en pleine progression par exemple).  

Je ne demande pas comme Ferguson d'avoir des compos complètement différente à chaque match mais de bien faire tourner pendant la période où on joue un match tout les 3 jours.

Tout comme je ne demande pas 8 joueurs comme veut nous faire croire gunner4life, mais 2-3 si aucun cadre ne part.
Bien sur qu'il ne faut pas changer de 11 tout les ans mais il faut aussi se rendre compte qu'à certains postes on peut avoir des joueur bien mieux et qui correspondent plus à Arsenal pour le même prix.

DiosBergkamp

Le turnover a pas trop mal marché, en défense central les 3 ont pas mal joué (même avant que Koscielny puis Vermaelen soit écarté, Wenger faisait régulièrement tourner), à gauche même esi je trouve Gibbs bien meilleur, Monreal a du temps de jeu et devant ça a énormément bougé (hormis Cazorla)

Je suis d'accord pour le poste de milieu défensif, il faut absolument une recrue, mais je suis pas certain que ce soit dans les plans de Wenger, malheureusement.

TheArmoury

\"Je suis supporter du PSG, donc je le regrette\" en parlant du départ d'Ancelotti du PSG
Ah bah bravo, avec cette déclaration, on va manger du Wenger au PSG pendant encore un an ...

Nytak



Gary Neville sur Arsenal et Wenger ^^

DiosBergkamp

Autant c'était une vraie catin en tant que joueur autant depuis qu'il est consultant je le trouve vraiment super censé.

Gunnerski

Je l'ai entendu en direct sur Skysports après notre match. Il a bien dit ça. Franchement, c'est un excellent consultant. Il est objectif, malgré qu'il fut footballeur pro.

Nytak

Meilleur consultant foot que j'ai vu. Il explique vraiment bien les phases de jeu, but, style de jeu du club etc.
Et il n'analyse pas que le but mais toutes les actions qui l'amènent .
Et oui sale con comme joueur mais énorme consultant foot.

darren

Dommage que beaucoup de fans ne comprennent pas tout les choix du club et le travail réalisé jusqu'à présent par Wenger et son équipe, pour permettre au club de traverser cette période de turbulence!
en tout cas j'aime la lucidité de Gary Neville :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

A10GunnerFan

Si Arsenal ne gagne rien l'année prochaine, Wenger aura quand même passé plus de saisons sans titres qu'avec...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

jones79

Encore, avec cette quatrième place, on oublie vite les critiques sur Wenger quand on avait 7 points de retard sur Tottenham. J'ai eu l'impression cette saison que Tottenham était une grande équipe surtout dans les médias et qu'Arsenal était une équipe ordinaire.
D'être qualifié 16 ans de suite pour le LDC est vraiment un exploit. Il faut franchir un palier la saison prochaine en gagnant un trophée.