Arsenal Supporter Club France

[EPL 13] Brentford 0-1 Arsenal

Démarré par Vince, 24-11-2023, 13:56:50

« précédent - suivant »

Vince

24-11-2023, 13:56:50 Dernière édition: 30-12-2023, 17:03:13 par Vince
v
Samedi 25 Novembre à 18h30
Gtech Community Stadium
Canal+Foot

TITI N°1BIS

Victoire obligatoire avec un nul entre city et Liverpool on pourrait être leader  :strong:

Lba

J'ai hâte de retrouver l'équipe

Cette trêve nous aura permise de retrouver la plupart de nos joueurs dont le capitaine, ça aussi c'est positif

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



Odegaard sera disponible ?

J'espère, on a encore un entrainement aujourd'hui. Mais il progresse bien et j'espère qu'il sera disponible.

Il a eu une commotion avant le match contre Newcastle, c'est ça ?

Oui, car on ne savait pas combien de jours. Ca dépend de certaines choses. A la fin ça a été repoussé plus tard que voulu mais il fallait protéger le joueur.

Jesus sera disponible ?

Oui, il a joué 96 minutes dans un match très compétitif. On a un autre entrainement. Ils ont fait un long voyage, je dois voir dans quelle condition est chaque joueur avant de prendre une décision.

Ben White sera disponible ?

J'espère, si il arrive à s'entrainer alors il pourra jouer. Il est incertain, on saura dans les prochaines heures.

Ramsdale sera titulaire ?

Oui.

Il est différent quand il sait qu'il va débuter ?

Non, je pense que tout les joueurs veulent jouer, ils ont hâte de jouer. Parfois ils sont déçu la veille ou quelques heures avant le match. Tout les joueurs veulent jouer.

Mais même si il fait un match exceptionnel, sauve deux penaltys, il sera toujours sur le banc contre Lens mercredi ..

J'espère qu'il n'aura pas à sauver deux penalty, mais qu'il fera un match exceptionnel.

Timber s'est bien intégré ?

Super, vraiment super. Demandez à n'importe qui, ils vous diront qu'il a une super personnalité. On était très impressionné en le signant, parce que quand on le voit au quotidien, dans notre environnement, on se dit "wow quel joueur incroyable". Mais ce joueur a connu un gros coup dur, et a traversé une période difficile. Il a traversé ça de manière très spéciale, très spéciale.

Va-t-il de nouveau s'entrainer dehors bientôt ?

J'espère. Il a fait quelques marches, mais il est encore très loin de rejouer. Mais il va bien.

Tu as répondu à la FA ?

Oui on a répondu. On a donné nos arguments et nos raisons. Mais je ne peux pas en dire plus.

Content de la manière dont ça a été géré par la FA ?

Oui, il y a un processus, et quand on nous demande de répondre, on doit s'expliquer de la bonne manière. On a des mécanismes et processus en place pour faire ça donc on verra ce qui se passera.

Ce sera ton 200ème match comme entraineur d'Arsenal ..

C'est super, très fier d'atteindre ce nombre. Dans un grand Club c'est toujours difficile, ça veut dire qu'il faut gagner beaucoup de matchs, et j'espère qu'il y aura d'autres choses positives à venir.

Encore 200 matchs ?

Ou 300 ! Je ne sais pas. Le plus important c'est demain dans mon métier.

Vous réussissez plutôt bien à Brentford, comment ça se fait ?

Tout dépend comment on voit les choses. Il y a deux ans on a mal débuté la saison, on a appris de ça. C'est un adversaire très coriace. C'est un stade où c'est très difficile de jouer. Quand on regarde les stats, ils rendent la vie très difficile aux adversaires, ils sont bien entrainé, ce sera un match très difficile demain.

Vous regarderez City v Liverpool sur le chemin ?

Oui car on s'intéresse au championnat, et on doit tout savoir. Mais on est toujours concentré sur nous.

Thomas Frank à Brentford ..

Le travail de Thomas, de son staff, tous - pour moi c'est un des Clubs les mieux géré du championnat. Je les suis depuis très longtemps. Ce qu'ils font, les structures qu'ils ont en place, la vision qu'ils ont, c'est incroyable ce qu'ils ont pu faire avec leurs ressources. Félicitations à eux, pas simplement pour atteindre ce niveau, mais comment ils ont pu rester aussi constant avec tout les changements dans ce championnat.

Tu feras appel de la sanction de la FA ?

On nous a demandé nos observations, nos opinions, pour parler de tout ce qui s'est passé ce jour là. C'est ce qu'on va faire.

Avec le recul tu dirais la même chose ?

Je peux pas répondre. C'est comme en match, si on perd, est-ce qu'avec le recul j'aurais fait débuter une autre équipe ? C'est pas simple. J'aimerai bien revenir en arrière, et changer les choses, mais on ne peut pas. On apprend bien sûr.

Il y a des rumeurs de départ de Tomiyasi, t'en penses quoi ?

Je veux vraiment qu'il reste. J'ai beaucoup d'estime pour lui. Je l'apprécie beaucoup. Il est aimé et respecté par tout le monde au Club, il joue beaucoup maintenant. Il est disponible de manière plus constante, et c'est important pour qu'il ait un impact dans l'équipe. Il sera toujours avec nous.

Jouer samedi en fin d'après-midi ..

Tout les managers préfèrent probablement jouer le dimanche ou le lundi plutôt que le samedi, surtout après une trêve internationale avec des joueurs qui ont beaucoup voyagé dans le monde, qui ont joué deux matchs. Mais on a des engagements, et on a pas vraiment notre mot à dire sur le calendrier, donc on s'adapte.

Comment convaincre Ramsdale qu'il peut toujours se battre pour sa place en sélection tout en restant à Arsenal ?

Mon job c'est d'essayer d'aider chaque joueur du mieux possible chaque jour pour les rendre meilleurs. Pour leur donner la meilleur chance possible de remplir leur potentiel dans leur carrière et qu'ils soient au haut niveau. Il n'y a aucune exception pour n'importe quel joueur.

Edu honoré par une récompense ..

Je suis très content de travailler avec lui, je pense qu'il le mérite, il a été instrumental dans la façon dont on a changé les choses, et recruté ces dernières années. J'espère qu'on pourra gagner des titres maintenant, c'est la prochaine étape.

Ta réaction aux 10 points retiré à Everton ?

Je suis très lié à ce Club. C'est un moment très difficile, évidemment ça les met dans une situation difficile mais ils ont déjà connu ça et ils trouvent toujours leur voie. Si il y a un mot pour décrire ce Club c'est le courage, la détermination, la combativité. Ils se battront contre tout et je leur souhaite le meilleur.

Surpris par la sévérité ? C'est un moment charnière ?

Je ne sais pas mais ça m'a surpris - une telle nouvelle en pleine saison. Je ne connais pas les règles ou toute l'histoire, donc c'est difficile de commenter.

Depuis on a considéré que la VAR n'avait pas faillit sur ce match. Est-ce que les entraineurs sont injustement sanctionné pour avoir donné leur version ?

Je pense que c'est bien de communiquer, on doit améliorer ce sport. Tous, managers, arbitres, dirigeants, propriétaires, médias. On veut un meilleur Football, mais pour ça il faut la liberté d'expression. Avec le respect, être constructif, il faut promouvoir ça. Sinon, on ne progressera pas, donc c'est bien de parler devant les médias et d'expliquer la situation. Je pense que ça apporte de la clarté.

Tu t'attends à être fixé sur ton sort avant le match ?

Non, je pense que ce sera après.

Maintenant que tu es sous le coup d'une sanction, comment ça va impacter ta communication à l'avenir ?

Je parlerais. Je pense qu'il faut rester soi-même, en tant que leader il faut être authentique. On ne peut pas être quelqu'un d'autre, je suis comme ça. Je veux croire qu'on peut parler pour faire progresser les choses, c'est pour ça qu'on a des réunions et qu'on parle. Je parle de manière directe deux jours avant cette réunion, très direct sur certaines opinions que j'avais. Je fais pareil ici. Et quand je dois me montrer critique contre moi-même, je suis le premier à le faire. Si je dois être très positif, je dois l'être. C'est ce qu'attendent les gens, on a un rôle, on a beaucoup de responsabilités, et on doit assumer nos actes et comment on est.

Jorginho sera prolongé ?

Je suis très content de Jorgi. Nous tous. Il contribue et rend l'équipe meilleure. On verra.

Quand ?

C'est une question pour Edu ou quelqu'un d'autre.

we are the Arsenal !

Citation de: VinceDepuis on a considéré que la VAR n'avait pas faillit sur ce match. Est-ce que les entraineurs sont injustement sanctionné pour avoir donné leur version ?

Je pense que c'est bien de communiquer, on doit améliorer ce sport. Tous, managers, arbitres, dirigeants, propriétaires, médias. On veut un meilleur Football, mais pour ça il faut la liberté d'expression. Avec le respect, être constructif, il faut promouvoir ça. Sinon, on ne progressera pas, donc c'est bien de parler devant les médias et d'expliquer la situation. Je pense que ça apporte de la clarté.

Il a tout dit, voilà pourquoi cette sanction est absurde vu que l'arbitrage en PL est loin d'être irréprochable !!

TheMerse

Ne pas se trouer sur ce match, on en est bien capable !
On les fume épicétou !  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

TITI N°1BIS

Après le nul de city victoire obligatoire pour être seul leader

we are the Arsenal !

On sait jamais trop à quoi s'attendre avec ce genre de match à l'extérieur après une trêve...Parfois c'est compliqué de remobiliser les joueurs avec en plus des joueurs qui sont de retour de blessure. En tout cas match avec un gros enjeu, donc 3 points qu'il faut absolument aller prendre !

TITI N°1BIS

On aura peut être plus cette opportunité de passer 1er il faut pas se manquer

Atys

C'est le moment où jamais tous les feux sont au vert !
On va pas se pisser dessus comme souvent quand il faut passer en tête

Lba

Ramsdale dans les buts
une défense Tomiyasu Saliba Gabriel Zinchenko
Rice Odegaard et la surprise Trossard au milieu
Une attaque Saka Jesus Marti

Ca me fait plaisir de revoir Ramsdale dans les buts et j 'ai hâte de voir ce que Trossard va donner à ce poste

TITI N°1BIS

Compo offensive j'espère qu'on va marquer assez vite pour les mettre sous pression

Vincent92

J'adore les réalisations des anglais. La caméra sur Raya puis Ramsdale  :guinness:

we are the Arsenal !

RAMSDALE bordell me parlez plus de lui en N°1  :fight:

TITI N°1BIS

On reparle de la relance au pied de ramsdale Vince  :lmao:

Vincent92


TITI N°1BIS

Il est pas prêt de redevenir n1 avec des matchs comme ça

Atys

C'est clair que Ramsdale comme je le disais à une pression terrible et il a perdu toute confiance ça se voit et ça se sent ...ça sent le sapin pour lui ....

we are the Arsenal !

Les mecs veulent faire tellement de combinaisons sur corner, qu'ils ne savent plus quoi faire et perdent du temps !!

we are the Arsenal !

En retard dans quasiment tous les duels, faut vraiment que les joueurs se ressaisissent... Brendford est mieux rentré dans son match ! 

TITI N°1BIS

C'est très très moyen pour le moment comme chaque match après une trêve on galère

Vincent92

Oui mauvais début de match de notre part.

Pas sur que Brentford tienne sur la durée. A nous d'en profiter.

Atys


TITI N°1BIS

Ramsdale c'est une catastrophe sérieux

we are the Arsenal !

Catastrophique Ramsdale, il enchaine bourde sur bourde...

Vincent92


Vincent92

Y pas hors jeu. Ça devient ridicule.

Vincent92


we are the Arsenal !


TITI N°1BIS

Encore un VAR qui n'est pas dans l'axe je suis sur que le but est valable vu l'angle