Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

darren

C'est vrai le COVID a fait des dégâts énormes . Apres il y a aussi la politique du tâtonnement au début. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterFan's Forum 15/02/22

Une transcription du Fan's Forum a été publié. Parmis les gens du Clubs, il y avait principalement Vinai, Mark Gonella et Juliet Slot la nouvelle responsable commerciale. Quelques extraits ..

Vinai à propos de la Conférence Ligue ..

C'est un tournoi créé pour offrir l'opportunité aux petits et moyens Clubs européen de jouer une Coupe d'Europe. De la perspective d'Arsenal, il y a des avantages et des inconvénients d'y participer. L'inconvénient c'est que c'est pas la Coupe d'Europe qu'on veut jouer et ça surcharge le calendrier. L'avantage c'est que c'est toujours une Coupe d'Europe, et ça permettrait de faire jouer des jeunes, et nous donner des fonds pour investir dans l'équipe.

Tom McCann (Venue Director) à propos des tribunes debout ..

On travaille activement pour voir comment on peut introduire les tribunes debout. Chelsea, City, United, Spurs, Cardiff vont jusque la fin de la saison avoir des tribunes debout et on pourra apprendre de leurs expériences. Mais à l'Emirates, ça ne pourrait se faire qu'en Lower Tier (tribune du bas), et il y a beaucoup de choses qui sont à prendre en compte. Par exemple les abonnés en Lower Tier qui ne souhaitent pas être en tribune debout, et qui doivent être relocaliser dans des zones où les places sont plus chères. Aussi gérer séparer les différentes sections des tribunes pour éviter un surnombre de personne dans une zone spécifique, mais ça impliquerait de faire une séparation aussi dans les coursives. Il y a 3 options principales envisagées, mais toutes seraient très chères à mettre en place. On travaille sur tout ça avec les fans.
[Impliquer les Clubs de supporters aussi ?] Oui, bonne idée.
[Est-ce que le Club préfèrerait pas ne rien faire et abandonner l'idée de tribune debout à l'Emirates ?] Non, on veut simplement que les fans comprennent la complexité et les implications.
[Compliqué aussi d'identifier les fans qui sont coupable d'infraction] Pour l'instant l'expérience des Clubs est plutôt positive, même si c'est sur très peu de matchs. Mais certains Clubs ont juste une tribune debout entourée de tribune assis donc pas besoin de séparation. On souhaiterait plus de retours de Clubs avec un stade similaire au notre comme celui de Man City. En ce qui concerne l'identification des personnes en infraction, c'est un sujet important qui sera pris en compte dans notre réflexion.

Juliet Slot à propos de Socios ..

[Club a récupéré beaucoup d'argent grâce à ce partenariat sans que le Club n'avertisse ses fans du très haut risque, c'est un produit qui n'est pas régulé, est-ce qu'avec le recul Arsenal n'aurait jamais dû accepter ce partenariat avec un produit qu'ils ne semblent même pas connaitre ? Et pourquoi le Club n'a pas pris en compte les demandes de l'ASA (Advertising Standards Authority) ? Est-ce que Socios dicte la position du Club sur ce sujet ? Est-ce que la licence de Socios est sans fin ou est-ce qu'elle a une date d'expiration ?]

On a fait les vérifications nécessaires avant d'accepter ce partenariat, comme à chaque fois, d'où vient l'argent, quelle est le stabilité financière, quel est le risque pour l'image du Club. On a refusé plusieurs partenariats quand ils ne remplissent pas nos standards. Par rapport à Socios c'est une manière d'impliquer les fans dans le monde entier de manière différentes, suite à leur achat de "Token" en participant à des sondages et (en gagnant à des jeux qu'ils organisent) avoir l'opportunité de voir un match dans la loge Socios. En aucun cas on encourage les fans à acheter de la crypto-monnaie pour faire du trading. C'est un sujet complexe, et beaucoup sont nerveux car c'est très nouveau, mais ça restera avec nous sur le long terme. On a rien fait pour empêcher les protections en place pour les fans. On demande plus de clarté sur tout ce qui n'est pas régulé. Ce n'est pas une licence sans fin, mais on espère une relation long terme avec eux. Si cette relation prend fin, Arsenal continuera d'honorer les propriétaires de ces tokens. Si les fans ne sont pas à l'aise avec tout ça, ils n'ont qu'à pas acheter de token.

[Vous dites qu'Arsenal honorera éternellement ces "token" mais c'est écrit sur le site de Socios que ces token n'ont plus aucune valeur une fois le partenariat avec un Club rompu. Donc c'est difficile d'imagine ce que fera le Club après. Aussi la valeur de ces tokens a baissé de 66% depuis que l'opération a été lancée. Où sont les 40 millions de tokens ? On encourage les fans à acheter des tokens qui sont en perte de valeur ...]

Les abonnés ont eu gratuitement leur token, et qui n'est pas échangeable. Donc l'intention c'est qu'ils l'utilisent pour voter ou participer aux jeux, pas faire du trading.

[Donc l'intérêt de ce token c'est de participer à un sondage, sachant qu'il n'y en a eu que 3 en 7 mois ?] Il y a déjà 100 personnes qui ont pu profiter de la loge Socios. Beaucoup d'autres sondages sont prévus, mais ça a été ralentit à cause de l'ASA et de l'intention du Club de faire en sorte que toutes les protections soient en place dans la communication du Club.

[Ce partenariat va à l'encontre des valeurs du Club, et on est fermement opposé à ce qu'on associe Arsenal à tout ça dit un des représentant des fans. Les différents représentants de supporters ont exprimé leur opposition, et leur déception.]

Vinai sur un potentiel retour d'Arsène Wenger ..

On [le Club] n'a rien que de l'amour et de l'admiration pour Arsène. Il est toujours le bienvenu ici, mais bien sûr vu son rôle à la FIFA il vie à Zurich, il voyage beaucoup, la plus part du temps. Il n'y a aucun plan pour lui offrir un rôle au Club. Quand Mikel a dit qu'il souhaitait qu'il revienne travailler au Club, c'était en réponse à une question des médias, et bien sûr qu'il a répondu favorablement.

Gunmed

Tribune debout, je sais pas si ça m'emballerait de rester debout 2 heures.

Vince

Alors t'es pas concerné. Personne n'oblige personne a aller dans ces tribunes.

Déjà en Lower Tier il y a des tribunes où les gens restent debout tout le match, donc je pense que ça intéresse beaucoup de fans.

Nono

Citation de: Gunmed le 01-03-2022, 16:38:45Tribune debout, je sais pas si ça m'emballerait de rester debout 2 heures.

C'est génial de suivre le match debout.
A Lens, j'adore être en Marek quand je peux y aller !

Vince

Et encore, vous avez pas connu le stade Bauer, c'est 2h debout en équilibre sur un bout de bitume qui fait à peine 30cm de largeur, et surpopulation de la tribune, donc impossible d'aller pisser et retrouver sa place :lol: Je parle pas des mouvements de foules et jet de bière à chaque but marqué, ou des fumigènes avec la fumée qui reste dans la tribune avec impossibilité de respirer, ou des drapeau trempé (par la bière j'espère) que tu te prends en pleine face :P

Gunmed

Oui ça confirme, ce n'est pas pour moi.

Peut-être un match comme Liverpool Chelsea, mais si tu te tapes 1 daube debout, dans le froid, c'est pas top. Vaut mieux être assis :)

Nono

Debout, au moins tu bouges et tu chantes, c'est pas du tout la même ambiance.

Une tribune complète debout et qui chante, il y a rien de mieux selon moi.

Mais il faut de tout pour contenter un maximum de supporters.

Gunmed

Oui voilà on va dire que l'ambiance générale joue énormément

Vince

Citation de: Vince le 28-02-2022, 19:30:46Bilan Financier Mai 2020 - Mai 2021



* Perte financière de £107.3m

Le Club donne comme justification la crise du COVID, les revenus à la billeterie sont passés de £75m à £3.8m.
Sinon £244m ont été dépensé en salaire (£234.5m l'année précédente), et £117.4m ont été investit dans l'équipe (£113.3m l'année précédente) alors que seulement £14.8m ont été récupéré par des ventes (£63.6m l'année précédente).

Cependant les revenus de droits TV ont augmenté avec £184.4m (£118.9 l'année précédente).

Ca fait maintenant 3 ans de suite où le Club perd de l'argent (47.8m en 2019-20, 27.1m en 2018-19) alors qu'avant ça le Club était sur 16 années consécutives de bénéfices, dont £56.5m de profit en 2017-18.

https://www.arsenal.com/news/club-financial-results-202021

CiterD'autres chiffres ..

* Les revenus commerciaux ont baissé (de £142.3m à £136.4m), "à cause de la pandémie" selon le Club. Par comparaison, les revenus commerciaux de Man Utd ont aussi baissé, par contre ceux de Man City ont augmenté dans la même période.

* Dans les £14.8m récupérés en vente de joueur, le départ de Willock (£25m) n'est pas pris en compte car il a eu lieu plus tard dans l'été.

* KSE a donc pris en charge la dette du Club, qui est passé de £180m à £16.3m. Mais maintenant le Club doit £201.5m à KSE. Les intérêts de ce prêt restent privés, mais selon Athletic ils sont plutôt favorables à Arsenal.

* Les couts de la sortie d'Arsenal du projet Super League sont pris en charge par KSE.

* Aucun dividendes n'est versé au propriétaire, mes nos dirigeants ont vu leur masse salariale augmenter, même presque doubler (alors même qu'on demandait aux joueurs de réduire leurs salaire). Ca passe de £529.000 à £1.1m. C'est particulièrement Lord Harris et Tim Lewis les grands gagnant avec le Club qui justifie cette augmentation par des services rendus au Club par Ventures Limited (Harris) et le cabinet d'avocat Clifford Chance (Lewis).

DiosBergkamp

Ça arrose les copains pendant qu'on vire la mascotte :ascfr: on embauche donc l'entreprise d'agence immobilière de Harris (membre du conseil d'administration) et le cabinet d'avocat de Lewis qui était l'avocat de Kroenke.

Pour quel travail ? aucune idée, et on aura jamais la réponse  :guinness: dans une entreprise normale ce serait aberrant, dans le foot c'est normal. Une entreprise rend des services à un club de foot, on dédommage le patron de l'entreprise par une hausse de salaire  :ascfr:

darren

Citation de: DiosBergkamp le 07-03-2022, 18:45:09Ça arrose les copains pendant qu'on vire la mascotte :ascfr:

ça résume tout Symboliquement et c'est dramatique pour l'image de ce beau Club.  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

une augment de 500 000 sur l'année c'est vraiment pas ce qui changera quelque chose aux finances du club. ça représente moins de 2 semaines du salaire qu'on donnait à Auba, aussi pour services rendus :D

darren

C'est quoi le maximum ou le minimum d'ailleurs, pour commencer à râler ?  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Honnêtement je ne sais pas trop, on ne sait pas si les "services rendus" valent effectivement ce prix, on ne peut pas juger. Mais je dirais que quand le montant impacte les capacités du club à évoluer sur le marché, cela devient embêtant (Par exemple, les commissions exorbitantes aux agents occultes qui valent le prix d'un transfert)
Sinon pour le côté humain oui c'est pas classe pour un grand club comme ça (mais sans excuser, on ne connait pas vraiment le contrat qu'avait la mascotte avec le club). Et ça marche avec tout, on a aussi augmenté des joueurs (meilleur salaire de l'histoire du club) pendant la pandémie donc je me dis que c'est pas 2 semaines en plus de ce salaire qui vont nous plomber.

darren

Bah c'est pas non plus le petit salaire d'une mascotte qui va nous plomber non plus.  Que les plus riches gagnent plus, pourquoi pas . Mais c'est indécent de faire des économie que sur les plus faible. Personnellement ça me turlupine  :fight:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: Gunmed le 07-03-2022, 19:21:23Honnêtement je ne sais pas trop, on ne sait pas si les "services rendus" valent effectivement ce prix, on ne peut pas juger.

Si t'as une entreprise et que t'as besoin d'acheter quelque-chose et que tu passes commandes sur Amazon, tu paies ta facture à Amazon ou tu verses un salaire à Jeff Bezos ? :P
Nous on verse un salaire (donc à priori quelque-chose qui se répétera à l'avenir) à deux personnes du club pour des services rendus par leurs entreprises. Faut pas jouer sur les mots, ça s'appelle taper dans la caisse.

Vince

Et puis on se rappelle à l'époque que certains joueurs demandaient des assurances concernant la baisse de salaire des dirigeants, avant d'accepter de faire cet effort (puis les dirigeants demandent à Arteta de leur forcer la main).

jones79

 Aucun dividendes n'est versé au propriétaire, mes nos dirigeants ont vu leur masse salariale augmenter, même presque doubler (alors même qu'on demandait aux joueurs de réduire leurs salaire). Ca passe de £529.000 à £1.1m. C'est particulièrement Lord Harris et Tim Lewis les grands gagnant avec le Club qui justifie cette augmentation par des services rendus au Club par Ventures Limited (Harris) et le cabinet d'avocat Clifford Chance (Lewis).

Pendant nous avons viré 55 personnes et un dinosaure, certains voient leurs salaires presque doubler. Je ne sais pas à quel moment le club a perdu ses valeurs, mais personnellement je ne sais pas combien de temps encore je vais continuer à suivre l'équipe.

DiosBergkamp

Pour ceux que ça intéresse, comme chaque année, le compte twitter SwissRamble a fait une analyse détaillée de nos comptes (et d'autres clubs) :


Le graphique qui m'a fait le plus mal, notre balance de transferts sur 5 ans est supérieure à celle de Liverpool ou Chelsea  :guinness:




we are the Arsenal !


Gunmed

La balance c'est bien achat et vente donc ? Pas seulement les achats ?

Trouve ça étonnant que l'année 2020-2021 soit écartée des 5 dernières années et qu'il n'y a pas de montant pour Chelsea sur 20-21 alors qu'ils ont eu un été très chargé (Havertz, Werner, Zyiech, Chilwell...) ils devaient tourner autour des 200M facile.

Qqun à l'info de ce que veut dire les valeurs en rouge ?
Quand on voit qu'éverton a dépensé presque autant que nous sur la même période ...

darren

Citation de: DiosBergkamp le 14-03-2022, 21:56:35Le graphique qui m'a fait le plus mal, notre balance de transferts sur 5 ans est supérieure à celle de Liverpool ou Chelsea  :guinness:

C'est aucunement une surpris. Chelsea vent mieux que nous , même Liverpool a fait des bonnes opérations et cela n'a rien a voir avec ce que j'ai entendu ici " Il suffit d'avoir l'argent pour mieux gérer un Club"  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: Gunmed le 15-03-2022, 11:08:20La balance c'est bien achat et vente donc ? Pas seulement les achats ?

Trouve ça étonnant que l'année 2020-2021 soit écartée des 5 dernières années et qu'il n'y a pas de montant pour Chelsea sur 20-21 alors qu'ils ont eu un été très chargé (Havertz, Werner, Zyiech, Chilwell...) ils devaient tourner autour des 200M facile.

Qqun à l'info de ce que veut dire les valeurs en rouge ?
Quand on voit qu'éverton a dépensé presque autant que nous sur la même période ...

La dernière saison est écartée car tous les clubs n'ont pas encore communiqué leur bilan financier je crois. Les barres rouges c'est simplement pour faire ressortir Arsenal en vert.
Ce graph prend bien en compte la balance, sur le twitter tu peux trouver le graph qui représente que les achats.

Vince

Pour être complet avec les investissements en transferts, voilà l'évolution de la masse salariale :




On a toujours entendu "Arsenal a une masse salariale de Champion's League alors qu'ils jouent l'Europa League", alors qu'en réalité on a jamais eu une des 4 plus grosses masse salariale du championnat pendant cette période. Alors peut-être qu'elle est équivalente à celles de Clubs étrangers qui évoluent en CL, mais les joueurs sont payé plus cher en PL donc c'est normal.



Sinon pour les revenus, heureusement qu'on a reçu beaucoup d'argent pour les droits TV (grâce au parcours l'année précédente en Europa League), l'année prochaine les revenus à la billetterie vont revenir mais il y aura une grosse baisse des droits TV.



C'est intéressant de voir toujours notre retard en terme de revenus commerciaux malgré l'immense popularité du Club dans le monde.





Et quand on compare les sources, même si ils ont des meilleurs contrats ils ont aussi en plus des revenus liés au naming de leur centre d'entrainement, ce qu'on a pas. Donc on peut s'attendre à ce que ça change dans les années à venir.

DiosBergkamp

On peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, c'est censé augmenter les prochaines années mais perso je me rappelle de Gazidis qui disait qu'on voulait rattraper le Bayern, 10 ans plus tard, Tottenham a plus de revenus que nous. Au global mais aussi de revenus commerciaux, quand on voit d'où ils partaient, ça fait mal.

Quant à la masse salariale, on est loin des Manchester mais on est loin de leurs revenus, ce qu'il fait voir c'est le rapport salaires/revenus, et on est en surchauffe de ce côté, sans Champions League ce sera compliqué de continuer sur ce rythme de dépenses.

?t=b05waN-V7IP6cts19RMM6w&s=19

darren

Citation de: DiosBergkamp le 15-03-2022, 13:48:39Quant à la masse salariale, on est loin des Manchester mais on est loin de leurs revenus, ce qu'il fait voir c'est le rapport salaires/revenus, et on est en surchauffe de ce côté, sans Champions League ce sera compliqué de continuer sur ce rythme de dépenses.

Effectivement il faut avoir une lecture qui tienne compte des ces deux courbes. Ensuite pour les revenus , on doit avoir une lecture sur période plus longue hors droit télé pour se faire une idée plus juste.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

@Dios sur quoi tu te bases pour dire que Tottenham a plus de revenu que nous ?
Ce que je ne comprends pas c'est que Tottenham a un meilleur revenu commercial d'après le deuxième graphe mais un contrat de sponsoring nettement moindre d'après le 3ème graphe. Je me demande donc sur quoi ils gagnent tellement plus que nous pour compenser leur retard sur le sponsoring de façon à être devant nous sur les revenus commerciaux (Sachant que le premier graphe dit que la billetterie et les revenus TV sont hors revenus commerciaux)







Vince


Gunmed

ok mais comment expliquer que leurs revenus commerciaux soient plus élevés alors qu'ils ont un contrat de sponsoring nettement moindre ?
C'est sur la vente d'objets dérivés qu'ils se font des co***les en or ? Qui achète des maillots de tottenham sérieux ?