Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

Nono

Est-ce à cause de l'EL ?
Sérieux Vince, à te lire, sans EL, on aurait fini la saison invaincue. :lol:

Vince

Sans EL on aurait finit aux portes du top4 au moins, oui. Mais c'est évident, je sais pas pourquoi tu te réveilles aujourd'hui alors que l'été dernier ou la saison dernière beaucoup disaient déjà que la saison prochaine serait plus simple en championnat sans Coupe d'Europe. Ca paraissait une évidence et encore aujourd'hui tout va dans ce sens.

Nono

Citation de: Vince le 06-03-2022, 21:23:08Sans EL on aurait finit aux portes du top4 au moins, oui. Mais c'est évident, je sais pas pourquoi tu te réveilles aujourd'hui alors que l'été dernier ou la saison dernière beaucoup disaient déjà que la saison prochaine serait plus simple en championnat sans Coupe d'Europe. Ca paraissait une évidence et encore aujourd'hui tout va dans ce sens.

C'est surtout la première partie de saison qui nous coûte notre place dans le Big four, pas la seconde.

Où oui, on a perdu des matchs mais on avait un très bon rythme, non ?

Moi, je maintiens que l'EL (et pas la LDC) ne nous a pas coûté de points car en première partie de saison, on a fait tourner et en seconde partie de saison, bah on a été très bon.

Même si on joue pas de Coupe d'Europe, on perdra des matchs avant la fin de saison, j'espère que je t'apprends rien.

Mais sinon t'as pensé quoi du match de Lacazette ?


Vince

La première partie de saison on jouait déjà l'Europa League, donc ça va dans ce sens.


Sinon Laca a fait un bon match, il a été passeur décisif, mais ça change rien à mes convictions.

Nono

06-03-2022, 21:53:28 #2584 Dernière édition: 06-03-2022, 21:55:15 par Nono
Citation de: Vince le 06-03-2022, 21:33:19La première partie de saison on jouait déjà l'Europa League, donc ça va dans ce sens.


Sinon Laca a fait un bon match, il a été passeur décisif, mais ça change rien à mes convictions.

On faisait tourner et contrairement au championnat, on gagnait.
Et puis si dès le début de saison, l'équipe sait pas gérer des matchs tous les 3 jours, faut se poser des questions.
Sans l'Europe, on doit finir invaincu, c'est ça ? :lol:
T'es toujours dans les extrêmes.

Sinon ça change rien à tes convictions mais ça confirme ce que Dios disait.
Il est le meilleur passeur et de loin, maintenant, non ?

Vince

C'est juste plus simple pour Arsenal de jouer que le championnat plutôt que le championnat + une coupe d'Europe. C'est un fait, et c'est très étrange que tu te réveilles aujourd'hui alors que ça fait des années qu'on lit ça sur ce forum.

Ensuite si ta seule réponse c'est me poser la question "alors on serait invaincu sans coupe d'Europe ?" tu dois pas avoir beaucoup d'argument en réserve.

TheMerse

P..... meilleur passeur du club ! on pouvoir le revendre très très cher le garçon  :strong: :lol:
Encore heureux qu'il donne des ballons sinon il servirait à quoi vu qu'il ne marque pas  :sorry:

Nono

Citation de: Vince le 06-03-2022, 21:57:30C'est juste plus simple pour Arsenal de jouer que le championnat plutôt que le championnat + une coupe d'Europe. C'est un fait, et c'est très étrange que tu te réveilles aujourd'hui alors que ça fait des années qu'on lit ça sur ce forum.

Ensuite si ta seule réponse c'est me poser la question "alors on serait invaincu sans coupe d'Europe ?" tu dois pas avoir beaucoup d'argument en réserve.

La saison dernière, on a pas perdu de points à cause de l'EL, c'est une évidence, c'est pas comme en LDC où tu ne peux pas faire tourner.

Eric, comment t'es dégouté ! Ça se sent tellement !

Vince

06-03-2022, 22:55:05 #2588 Dernière édition: 06-03-2022, 22:56:37 par Vince
Citation de: Nono le 06-03-2022, 22:20:02La saison dernière, on a pas perdu de points à cause de l'EL, c'est une évidence

Ah ouais carrément :lol: On a toujours dit ça et tout prouve que c'est le cas, les blessures, les résultats, les performances, que ce soit les saisons précédentes ou cette saison. Ca n'a rien à voir avec Arsenal, dans tout les championnats majeurs dès qu'il y a une course au titre ou à au top4, on a toujours dit que l'équipe éliminée de la Coupe d'Europe (ou celle qui n'est pas en Coupe d'Europe) a un avantage par rapport aux autres. T'es au moins d'accord pour l'admettre ?

gunner4life

Encore une fois précieux dans le jeu et les passes et un total engagement pour l équipe

Nono

Saka à propos de Lacazette :
Citer"It's so fun to play with him. He put that ball in the perfect spot for me and it was just down to me to finish. I finished well."

darren

Son peno sauve sa prestation sans saveur  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Comme d'habitude il se bat et espérons que son penalty lui fera du bien

viper83

En tout cas son peno est très bien tiré  :up:   
Come on Gunners !!!

darren

Sur le CF malicieux de Odegaard, il s'écarte du ballon :wtf:  :wtf: Il a perdu l'intecelle de l'attaquant :bang:  :bang:  :bang:  :bang:  :boring:  :boring:  :boring:  :bed:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Si il n'y avait que ça ... typiquement le genre de match qui montre à quel point il nous manque un vrai attaquant.

darren

Bah clairement! Certains viendront dire qu'il n'a pas assez d'occasions. Mais putain il ne sais pas se mettre en situation pour  :bang:  :bang:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Encore une fois ça dépend de ce qu'on attend de lui. Il doit être plus présent face aux buts mais son jeu de remise nous a permis d'avoir de bonnes occasions : le face à face de Odegaard et la percée en première mi-temps qu'il crée sur un bon travail dos au but. J'ai pas souvenir de beaucoup d'autres occasions, à part les superbes dribbles de Martinelli à gauche  :love:

Bref je suis pas sûr qu'avec "un vrai attaquant" on aurait eu une avalanche d'occasions :shrug: Contre ce genre d'équipe on sait qu'on aura peu d'occasions et qu'il faudra être en réussite.

Vince

17-03-2022, 13:42:31 #2598 Dernière édition: 17-03-2022, 13:45:24 par Vince
Oui et on a parfois remporté ces matchs avec un peu de réussite ... avec un vrai attaquant, il y a pas si longtemps que ça. Et on était beaucoup plus dominé qu'hier.

Le cadeau de Liverpool c'est un très bon exemple, un vrai attaquant aurait éliminé le gardien et frappé. Et le fait que Lacazette se crée très peu d'occasion (alors que Martinelli s'en crée, alors que Smith Rowe a eu besoin d'une minute pour frapper au but en entrant), c'est pas de la faute des autres. Surtout qu'on peut pas dire que c'est difficile pour lui parce que c'est Liverpool, 2 buts dans le jeu en 26 matchs de PL, c'était pas 26 matchs contre Liverpool.

Atys

Oui il se bat oui il donne de lui même mais il ne marque pas et même je le répète encore il nous faut un tueur devant

DiosBergkamp

Ben précisément sur notre plus grosse action, il choisit à 200% la meilleure solution, de servir Odegaard :shrug: Un "vrai attaquant" aurait peut-être cherché à y aller seul mais c'était clairement le meilleur choix.

Vince

Citation de: Atys le 17-03-2022, 14:36:13Oui il se bat oui il donne de lui même mais il ne marque pas et même je le répète encore il nous faut un tueur devant

On mettrait Coquelin en pointe on verrait quasiment aucune différence.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 17-03-2022, 14:52:52Ben précisément sur notre plus grosse action, il choisit à 200% la meilleure solution, de servir Odegaard :shrug: Un "vrai attaquant" aurait peut-être cherché à y aller seul mais c'était clairement le meilleur choix.

La meilleure Solution!!??  Le but de Liverpool marqué dans un angle fermé ! Voila ce que doit faire un attaquant TIRER AU BUT!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Pas vraiment d'accord, je viens de revoir l'action et Alisson est sur lui à moins d'un mètre dès la récupération, s'il tire c'est quasi sûr à 95% qu'alisson l'arrête, avec Saka et Odegaard pas loin, se retourner et la donner est la bonne solution mais Odegaard fait un contrôle non nécessaire car la balle arrive à la bonne vitesse et en plus vise trop au milieu alors que le côté gauche est ouvert.
Je veux bien qu'on demande à Laca de se procurer des occasions, il a sa part de responsabilité mais lui reprocher de pas marquer là-dessus c'est exagéré.

DiosBergkamp

Si Ramsdale se troue pas, ça fait même pas corner ce tir en angle fermé :lmao:
Je suis d'accord avec vous que Laca a trop tendance à ne pas tenter sa chance, mais sur ce cas précis je trouve qu'il y a peu de doute, Odegaard a une bien meilleure chance de scorer, chacun son avis  :guinness: Allison joue en tout cas superbement le coup sur les deux cas.

darren

Citation de: Gunmed le 17-03-2022, 19:08:09Pas vraiment d'accord, je viens de revoir l'action et Alisson est sur lui à moins d'un mètre dès la récupération, s'il tire c'est quasi sûr à 95% qu'alisson l'arrête, avec Saka et Odegaard pas loin, se retourner et la donner est la bonne solution mais Odegaard fait un contrôle non nécessaire car la balle arrive à la bonne vitesse et en plus vise trop au milieu alors que le côté gauche est ouvert.
Je veux bien qu'on demande à Laca de se procurer des occasions, il a sa part de responsabilité mais lui reprocher de pas marquer là-dessus c'est exagéré.

Mais je ne lui reproche pas, de pas marquer dessus! Je lui reproche de pas TIRER. De pas tenter sa chance asses souvent. ...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

17-03-2022, 19:17:38 #2606 Dernière édition: 17-03-2022, 19:19:38 par Vince
J'ai l'impression qu'on s'est tellement habitué à sa lenteur et ses mauvaise décision dans la surface qu'on n'attend plus rien de lui, même en un contre un face au gardien, on est résigné à attendre qu'il trouve un autre joueur en retrait.

Mais cette occasion c'est pas bien grave, le beaucoup plus grave c'est ces 2 buts dans le jeu en 26 matchs, pas 26 matchs face à Liverpool. Et le plus dramatique c'est qu'il n'a pas vendangé beaucoup d'occasion dans ces 26 matchs, c'est le plus terrible pour lui, cette incapacité à se créer des occasions ou d'être à la finition des occasions que les autres créent. Et on peut pas dire non plus que c'est la faute du jeu, ça joue très bien, nos jeunes créent et se créent des occasions et marquent. Le contraste de qualité entre ceux qui l'entourent et lui est quand même difficile à ignorer, ça saute aux yeux. On peut pas constamment fouiller pour trouver des excuses alors que le problème est si évident.

DiosBergkamp

Du coup Arteta est totalement aveugle quand il aligne Aubam à gauche ou Nketiah sur le banc ? :P

Nono

Citation de: Vince le 17-03-2022, 19:17:38J'ai l'impression qu'on s'est tellement habitué à sa lenteur et ses mauvaise décision dans la surface qu'on n'attend plus rien de lui, même en un contre un face au gardien, on est résigné à attendre qu'il trouve un autre joueur en retrait.

Mais cette occasion c'est pas bien grave, le beaucoup plus grave c'est ces 2 buts dans le jeu en 26 matchs, pas 26 matchs face à Liverpool. Et le plus dramatique c'est qu'il n'a pas vendangé beaucoup d'occasion dans ces 26 matchs, c'est le plus terrible pour lui, cette incapacité à se créer des occasions ou d'être à la finition des occasions que les autres créent. Et on peut pas dire non plus que c'est la faute du jeu, ça joue très bien, nos jeunes créent et se créent des occasions et marquent. Le contraste de qualité entre ceux qui l'entourent et lui est quand même difficile à ignorer, ça saute aux yeux. On peut pas constamment fouiller pour trouver des excuses alors que le problème est si évident.

Tout le monde partage pas ton avis donc ne généralise pas !

Vince

C'est justement ça le problème, sinon on en parlerait pas autant. A la moindre critique il y a 1000 excuses : c'est la faute de l'équipe qui ne lui donnent pas des buts tout fait, c'est parce qu'il court beaucoup, c'est parce qu'il redescend, c'est parce que c'est trop difficile de marquer contre cette équipe, ce gardien, dans cette position, etc ... je suis désolé mais tout ne peux pas excuser 2 buts dans le jeu en 26 matchs de Premier League, à un moment donné ça démontre des limites.