Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Vince

Encore une fois, on a absolument aucune information, on est dans le flou total. C'est comme Smith Rowe qui a fait des efforts niveau diététique selon Arteta, puis il se retrouve sur le banc, est-ce que c'est une sanction parce qu'il a mangé un mars ? On ne peut que spéculer. Alors on peut s'imaginer qu'Arteta a toujours raison, et les joueurs toujours tort, et que donc chaque décision est une sanction méritée, et chaque retour dans l'équipe est la preuve de sa sagesse. Ou alors on peut se poser un peu plus de question.

DiosBergkamp

Ben de mémoire c'est un cas où on a justement eu des explications de Arteta + Thé Athletic donc je sais pas si c'est un bon exemple :lol: tu demandes en même temps de la transparence et en même temps de la langue de bois, t'es dur à suivre  :guinness:

Vince

Non je demande que le linge sale soit lavé en famille, donc 0 communication publique de l'entraineur comme du Club sur ce genre de procédure disciplinaire ridicules. Et surtout dans le monde actuel où tout est amplifié avec les réseaux sociaux, il faut régler ces problèmes insignifiant en interne; comme avant en fait.

Mais à partir du moment où Arteta décide de faire ça en publique, il doit être honnête et tout dire. Quitte à laver son linge sale en publique, qu'il nous explique tout. Sinon tout le mode spécule et on a les pires rumeurs qui se propagent et ça devient une humiliation publique pour le joueur comme pour le Club, ça devient un cirque.

DiosBergkamp

Ben prenons l'exemple de Ozil, je crois qu'il n'a pas fait autre chose que de répéter jour après jour "je dois faire l'équipe la plus compétitive possible, c'est difficile de donner du temps à tout le monde" non?
Même quand Ozil a été exclu de la liste des inscrits en Premierleague on a eu le droit à ce couplet.

Donc ce qui te dérange c'est que des joueurs soient exclus pas la communication. Enfin ça te dérangeait moins quand c'était Guendouzi :P

Gunmed

Pour moi il n'y a que le cas Auba où j'ai trouvé la com pas très bonne avec le joueur pas très protégé. Mais maintenant qu'on connait l'issu, c'était peut-être clair qu'Auba ne réintégrerait pas l'équipe de si tôt, ou c'est peut-être cette communication qui a cassé la possibilité de renouer les liens on ne sait pas.

Pour Ozil par exemple, on était beaucoup à demander qu'il donne plus d'explication sur sa mise à l'écart, et honnêtement même si je voulais le retour d'ozil, j'ai pas trouvé qu'Arteta l'ai enfoncé en public, c'était toujours pour raison sportive (même si c'était quand même un manque de respect). Donc c'est plutôt la gestion que la com qui ne m'a pas plus. Pour Guendouzi pareil, on a pas eu de com dégradant le joueur il me semble.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 10-03-2022, 20:26:40Régler en interne c'est pas annoncer qu'untel est sanctionné pour raison disciplinaire juste avant un match. Aucun entraineur fait ça, en tout cas c'est hyper rare. J'en reviens à Wenger parce que c'est ce qu'on a connu très longtemps et on a jamais vu ça. Soit il se rend pas compte, mais il est pas si bête, soit volontairement il veut mettre en avant son côté autoritaire tout en humiliant un joueur qu'il juge l'avoir mérité. Et ça donne l'image d'un groupe indiscipliné, pas sur la même longueur d'onde, avec une culture de la discipline. Et c'est aussi l'image d'un entraineur qui ne protège pas ses ou son joueur.
ça sert à quoi de le cacher s'il y a 99 % de chance que ça fuite dans les médias. Arteta à un moment le faisait également et puis il y a eu l'histoire de la taupe, je penses qu'il a un peu changer sa comm en fonction.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 11-03-2022, 10:46:10
Citation de: Vince le 10-03-2022, 20:26:40Régler en interne c'est pas annoncer qu'untel est sanctionné pour raison disciplinaire juste avant un match. Aucun entraineur fait ça, en tout cas c'est hyper rare. J'en reviens à Wenger parce que c'est ce qu'on a connu très longtemps et on a jamais vu ça. Soit il se rend pas compte, mais il est pas si bête, soit volontairement il veut mettre en avant son côté autoritaire tout en humiliant un joueur qu'il juge l'avoir mérité. Et ça donne l'image d'un groupe indiscipliné, pas sur la même longueur d'onde, avec une culture de la discipline. Et c'est aussi l'image d'un entraineur qui ne protège pas ses ou son joueur.
ça sert à quoi de le cacher s'il y a 99 % de chance que ça fuite dans les médias. Arteta à un moment le faisait également et puis il y a eu l'histoire de la taupe, je penses qu'il a un peu changer sa comm en fonction.

Ca fuite 1-2-3 mois après, quand tout le monde est déjà passé à autre chose. Parfois ça fuite même pas.

L'histoire de la taupe c'est lié à tout ça, on en avait déjà parlé, Arteta est obsédé par son autorité car il est sans doute complexé, de par son âge et son manque d'expérience. Donc à la fois il surjoue publiquement son autorité, et quand ça allait mal pour lui il voyait partout des gens qui lui veulent du mal, en interne, dans les médias, ... On verra à la prochaine période délicate si il retombe dans ses travers.

darren

Je suis à 300% d'accord avec Vince, concernant la COM éclatée de Arteta  :guinness: Je ne sais même pas comment vous faites pour pas voir ses maladresses  :wtf:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

J'ai dit dernièrement qu'il était très bon en com', mais sur ces histoire d'autorité/discipline, c'est le gros point faible de sa com et de sa gestion humaine du groupe.

darren

Bah s'il a des points faibles dans sa com, donc il ne peut pas être " très bon en com" reste concentré Vince  :lmao:  :lmao:   :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Quand aubameyang joue les pleureuses dans la presse sur Arsenal ou arteta, la réponse du coach est très évasive...il évite de mettre de l huile sur le feu
Quand il le mettait sur le banc ou en tribune il expliquait juste que c était une décision disciplinaire sans rentrer dans le détail...rien de méchant

jones79

Je trouve il a quand même humilié Auba, il y a des autres moyens pour régler ce type de problème

Lba

12-03-2022, 21:06:14 #3792 Dernière édition: 12-03-2022, 22:59:56 par Lba
Citation de: Vince le 10-03-2022, 23:13:16C'est comme Smith Rowe qui a fait des efforts niveau diététique selon Arteta, puis il se retrouve sur le banc, est-ce que c'est une sanction parce qu'il a mangé un mars

Je passe sur la caricature mais ESR est actuellement blessé non ? D'après ce que j'ai lu il est de retour à l'entraînement depuis quelques jours seulement et devrait être sur le banc demain mais je n'ai pas vérifié l'information.

Et s'il était présent, tu le mets à la place de qui dans le 11 actuel ? ( Marti/Laca/Saka - Odegaard/Partey/Xhaka + défense )
J'aimerai bien le voir à la place de Xhaka mais pas sûr que l'équipe soit aussi bien équilibrée, je préfère voir ESR plus haut sur le terrain
Si Laca part, on aura peut être Marti en pointe et ESR à sa place qui sait ? En tout cas j'espère vite le revoir sur les terrains pour son élégance mais aussi parce qu'il est l'un de nos meilleurs buteurs et on va en avoir besoin

DiosBergkamp

Maintenant que Ozil, Guendouzi, Maitland Niles et Auba sont partis, Vince invente des croisades de Arteta :P

Vince

J'étais le premier à demander son départ (avant le fameux match contre Chelsea) sur ce forum :P
A l'époque il y avait toujours Guendouzi, Auba, Özil ..

Et puis je l'ai aussi beaucoup défendu Arteta. Je pense être objectif à son sujet.

Vince

Citation de: Lba le 12-03-2022, 21:06:14
Citation de: Vince le 10-03-2022, 23:13:16C'est comme Smith Rowe qui a fait des efforts niveau diététique selon Arteta, puis il se retrouve sur le banc, est-ce que c'est une sanction parce qu'il a mangé un mars

Je passe sur la caricature mais ESR est actuellement blessé non ? D'après ce que j'ai lu il est de retour à l'entraînement depuis quelques jours seulement et devrait être sur le banc demain mais je n'ai pas vérifié l'information.

Et s'il était présent, tu le mets à la place de qui dans le 11 actuel ? ( Marti/Laca/Saka - Odegaard/Partey/Xhaka + défense )
J'aimerai bien le voir à la place de Xhaka mais pas sûr que l'équipe soit aussi bien équilibrée, je préfère voir ESR plus haut sur le terrain
Si Laca part, on aura peut être Marti en pointe et ESR à sa place qui sait ? En tout cas j'espère vite le revoir sur les terrains pour son élégance mais aussi parce qu'il est l'un de nos meilleurs buteurs et on va en avoir besoin

C'est évidemment une caricature, mais c'est aussi une critique de la gestion d'Arteta. Il a mit tellement l'accent sur la discipline qu'on en est rendu à imaginer derrière chaque absence de joueur une sanction disciplinaire.

Pour répondre à ta question, je considère Smith Rowe plus constant que Martinelli, donc pour moi si on doit faire un choix je préfère le brésilien en joker avec son énergie en fin de match.

Lba

Oui c'est vrai, ça ne me choquerait pas non plus de voir ESR plutôt que le brésilien. Mais Martinelli doit aussi enchaîner, pas facile de faire un choix

Atys

Moi aussi je préférerais voir ESR en titulaire et Martinelli en rentrant

Vince

CiterWenger à propos d'Arsenal et Arteta

[Est-ce qu'il a redonné à Arsenal son état d'esprit ?]"Oui on dirait, je pense. Il reste encore du chemin [pour se comparer aux meilleures équipes d'Arsenal] car on dominait l'Angleterre. Mais tout les ingrédients sont là : le Club a investit beaucoup d'argent, pour la première fois depuis la construction du stade, l'équipe est maintenant stable dans ses résultats, le leadership d'Arteta semble avoir été accepté par ses joueurs et il a connexion avec eux. Donc globalement ce qu'on voit de l'extérieur est positif.

Arsenal est un sujet difficile pour moi, mais on revient doucement à un bon niveau car il y a un bon système, et on a plutôt bien recruté, et on a la connaissance de comment jouer, ce qui convient à nos jeunes joueurs. Il y a une bonne mentalité dans l'équipe, on est dans un état d'esprit positif donc ça revient doucement. Et on a de très bonnes chances de se qualifier pour la Champion's League, ce qui serait super pour nous."

gunner4life

Oui l équipe a l air de bien évolué et on ressent de la solidarité entre les joueurs et du plaisir
Il y a de très belles phases de jeu notamment pour ressortir la balle qu on n avait plus vu depuis bien longtemps
On reprend du plaisir à voir Arsenal

Vince


Gunmed

Un des commentaires en bas de la page :

"9 men do not make a shortlist, thats pretty much every decent manager out there so its not a shortlist at all !"

 :lmao:

darren

Il recherche leur énième manager! pourquoi il ne chercherait pas plutôt un vrai projet ?  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


jones79



Quatrième place oui ou non?

Vince

Parmi tout ces matchs, ceux contre Tottenham, Man Utd et West Ham seront décisifs.

A priori je pense qu'on finira 4ème mais c'est difficile à prédire, tout va bien pour le moment mais le Football va vite.

Gunmed

Impossible de prédire si on finira 4ème avec le nombre de match qu'il reste, et le nombre de prétendant regroupés au classement pour cette place.
Il faut aussi connaître le calendrier de nos concurrents mais un faux pas contre eux et on peut déjà laisser la place.
Il faut ajouter les matches contre CP et Chelsea qui ne seront pas faciles.

Vince

Même les deux derniers si ils sont toujours à la lutte pour le maintien.

jones79

Ça risque d'être compliqué et très serré jusqu'au bout.

Vince

Nominé pour le trophée de Manager du Mois