Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Le problème c'est que des supporters aient pas le même avis que toi ? :lol:

Vince

17-03-2022, 20:53:29 #2611 Dernière édition: 17-03-2022, 20:55:16 par Vince
Par le problème je parle des débats qu'on a ici. Si tout le monde avait le même avis on aurait pas autant de discussions dans ce topic.

Mais c'est compliqué à suivre certains. Darren critique l'efficacité de Lacazette en prenant un exemple, et tu réagis pour le défendre avant d'écrire "personne ne nie qu'il a un gros problème de finition ou de capacité à marquer". Faut savoir.

Gunmed

"A la moindre critique" ??? il est descendu à la moindre occasion plutôt.

Bref, je lis qu'on le défend or on défend pas son bilan ni le manque de but mais seulement cette action car pour moi s'il tire l'action est ratée, et je suis prêt à parier que ceux qui le critique de pas avoir tiré, l'auraient critiqué pour pas avoir marqué.
La passe à Odegaard est de loin la meilleure solution, Odegaard fait une touche en trop mais aurait pu beaucoup mieux faire.


Nono

Mais bien sûr que Vince défend Lacazette à la moindre occasion même quand il est bon !

DiosBergkamp

Citation de: Gunmed le 18-03-2022, 11:53:53je suis prêt à parier que ceux qui le critique de pas avoir tiré, l'auraient critiqué pour pas avoir marqué.

Pas plus tard que la semaine dernière, Vince reprochait à Lacazette, qui aurait dû avoir un penalty, de ne pas avoir décalé Saka. Aujourd'hui il lui reproche de pas avoir tiré alors qu'il fait une offrande à Odegaard.

Mais c'est ceux qui "défendent" Lacazette qui sont durs à suivre  :lmao: on attend le prochain épisode, ce sera peut-être une barbe taillée trop courte (ou trop longue) :P

Vince

C'est pas compliqué, soit il cherche à obtenir un penalty, soit il cherche un coéquipier pour éviter de tirer (louper). :lol:


2 buts dans le jeu en 26 matchs, c'est pas un hasard, c'est pas que de la faute des autres, il y a forcément pas mal de choses qui vont pas dans son jeu. C'est normal qu'on en parle quand même.

Nono

Tu parles que de ça mais t'oublies de dire que c'est notre meilleur passeur.

Il doit marquer plus mais il fait un super boulot devant pour les autres.

Vince

Il fait ce qu'on attend de n'importe quel attaquant, ni plus ni moins, c'est pas là-dessus qu'on le critique (même si personnellement je trouve qu'on en fait beaucoup là-dessus ... contre Liverpool 20 ballons touchés). Et surtout le boulot premier d'un attaquant c'est de marquer, donc c'est normal que les critiques sur son manque d'efficacité prenne le dessus sur le reste.

Nono

Tous les attaquants ont son nombre de passes décisives ?


Ça prend le dessus sur le reste pour toi mais pas pour tout le monde encore une fois.
T'as toujours été virulent avec même quand c'était notre meilleur buteur devant Auba donc là, t'as une excuse mais c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

Gunmed

Citation de: Vince le 18-03-2022, 13:54:21C'est pas compliqué, soit il cherche à obtenir un penalty, soit il cherche un coéquipier pour éviter de tirer (louper). :lol:


2 buts dans le jeu en 26 matchs, c'est pas un hasard, c'est pas que de la faute des autres, il y a forcément pas mal de choses qui vont pas dans son jeu. C'est normal qu'on en parle quand même.

Oui mais à la base le sujet c'était qu'il aurait du tirer sur cette action donc on répondait là dessus.
Je ne sais pas de quoi tu veux débattre parce qu'on a tous dit qu'il doit marquer plus.

Par contre soyons précis c'est 4 buts en 22 matches non 26 (et 7 passes).

Vince

Non c'est bien précisé buts dans le jeu, 4 avec les 2 penaltys. Et je prenais en compte aussi sa fin de saison dernière où sa série d'inefficacité a débuté.

we are the Arsenal !

L'angle était fermé, peut être qu'un vrai tueur devant le but ou un Lacazette en pleine confiance aurait tenté la frappe, mais ça aurait été une mauvaise décision de ne pas tirer si Odegaard n'était pas là en soutien... Même si le but n'était pas vide, il avait le but en face de lui donc dans une meilleure situation de marquer, faut dire également qu'il y a un bel arrêt d'Allison !

Vince

Oui c'était surtout un super arrêt du gardien.

Gunmed

Citation de: Vince le 18-03-2022, 19:11:12Oui c'était surtout un super arrêt du gardien.

 :lol:  :lol:  :lol:

Atys

Encore un paquet de mauvais choix
Il met 2 plombes à tirer quand il a un coéquipier mieux placé à côté
Il a vraiment du mal

we are the Arsenal !

Plus ça va et moins il a l'instinct de buteur...

Vince

Il a vraiment tout loupé et n'a eu absolument aucun impact physiquement dans les duels, dans le jeu encore moins où il a perdu presque tout les ballons qu'il a touché. Et devant c'est comme d'hab, on a pas l'impression de voir un avant centre, pas d'intuition, pas de geste d'attaquant.

TheMerse

Que dire de plus...il donne tout comme d'hab mais ce n'est plus le joueur qu'il nous faut...il n'a rien réussi de bon hier et je suis gentil mis à part quelques une/deux

Atys

On voit ses limites même s'il se bat et il pourrait avoir le courage de revenir en faisant l'effort pour ne pas être bêtement hors jeu et casser les attaques stupidement

we are the Arsenal !

Tout le monde sait qu'on a besoin d'un buteur, comme on a raté le coche avec Vlahovic ça ne sert à rien de se plaindre j'ai envie de dire, faut faire avec ce qu'on a. Lui et Nketiah ne vont pas subitement faire la différence et marquer des buts venus de nulle part surtout quand toute l'équipe flanche comme hier, on doit accepter cette réalité du moins jusqu'à la fin de la saison !!

Vince

La différence c'est qu'il n'y a aucune concurrence, donc aucune remise en question. Nketiah n'est peut-être pas la solution miracle, ou Martinelli en pointe, mais Lacazette non plus. Et à 20 ans ou 22 ans on a plus de chance de progresser qu'à 30 ans quand on est attaquant, donc je vois pas ce qu'on risque à faire jouer la concurrence et tenter autre chose au moins de temps en temps.

Gunmed

Autant sur d'autres matches oui, autant hier l'équipe entière était sous l'eau. Même Odegaard et SR étaient invisible, seul saka a réussi quelques percées, un peu difficile de dire que Laca aurait du marquer des buts.
C'est qu'au moment de la réorganisation, entrée de Martinelli, puis Nketiah que l'équipe jouait mieux et les occasions ont commencé.
Si Odegaard ne commet pas ce pénalty, je pense que l'équipe aurait pu marquer un petit but puis semer de gros doutes à CP en fin de match qui aurait certainement beaucoup reculé pour tenir le score.

Vince

C'est évidemment pas un problème qui date depuis hier, c'est un constat sur ce qu'on voit depuis plusieurs mois voir depuis plus d'un an.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 05-04-2022, 14:53:55La différence c'est qu'il n'y a aucune concurrence, donc aucune remise en question. Nketiah n'est peut-être pas la solution miracle, ou Martinelli en pointe, mais Lacazette non plus. Et à 20 ans ou 22 ans on a plus de chance de progresser qu'à 30 ans quand on est attaquant, donc je vois pas ce qu'on risque à faire jouer la concurrence et tenter autre chose au moins de temps en temps.
Visiblement Lacazette est la moins pire des solutions ! 

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 05-04-2022, 20:55:12
Citation de: Vince le 05-04-2022, 14:53:55La différence c'est qu'il n'y a aucune concurrence, donc aucune remise en question. Nketiah n'est peut-être pas la solution miracle, ou Martinelli en pointe, mais Lacazette non plus. Et à 20 ans ou 22 ans on a plus de chance de progresser qu'à 30 ans quand on est attaquant, donc je vois pas ce qu'on risque à faire jouer la concurrence et tenter autre chose au moins de temps en temps.
Visiblement Lacazette est la moins pire des solutions ! 
Oui, on l'a bien vu hier...

jones79

Citation de: TheMerse le 05-04-2022, 21:53:15
Citation de: we are the Arsenal ! le 05-04-2022, 20:55:12
Citation de: Vince le 05-04-2022, 14:53:55La différence c'est qu'il n'y a aucune concurrence, donc aucune remise en question. Nketiah n'est peut-être pas la solution miracle, ou Martinelli en pointe, mais Lacazette non plus. Et à 20 ans ou 22 ans on a plus de chance de progresser qu'à 30 ans quand on est attaquant, donc je vois pas ce qu'on risque à faire jouer la concurrence et tenter autre chose au moins de temps en temps.
Visiblement Lacazette est la moins pire des solutions ! 
Oui, on l'a bien vu hier...
Au moins nous pouvons essayer de mettre Nketiah en attaque samedi contre Brighton.

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 06-04-2022, 09:42:16
Citation de: TheMerse le 05-04-2022, 21:53:15
Citation de: we are the Arsenal ! le 05-04-2022, 20:55:12
Citation de: Vince le 05-04-2022, 14:53:55La différence c'est qu'il n'y a aucune concurrence, donc aucune remise en question. Nketiah n'est peut-être pas la solution miracle, ou Martinelli en pointe, mais Lacazette non plus. Et à 20 ans ou 22 ans on a plus de chance de progresser qu'à 30 ans quand on est attaquant, donc je vois pas ce qu'on risque à faire jouer la concurrence et tenter autre chose au moins de temps en temps.
Visiblement Lacazette est la moins pire des solutions ! 
Oui, on l'a bien vu hier...
Au moins nous pouvons essayer de mettre Nketiah en attaque samedi contre Brighton.
Vous réalisez que peu importe qui avait été en attaque contre Palace ça n'aurait pas changé le résultat. A chaque fois que Nketiah a été titulaire en PL c'est comme si qu'on jouait à 10 donc encore une fois, il n'y a pas de bonne solution, que la moins pire !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 06-04-2022, 16:01:37
Citation de: jones79 le 06-04-2022, 09:42:16
Citation de: TheMerse le 05-04-2022, 21:53:15
Citation de: we are the Arsenal ! le 05-04-2022, 20:55:12
Citation de: Vince le 05-04-2022, 14:53:55La différence c'est qu'il n'y a aucune concurrence, donc aucune remise en question. Nketiah n'est peut-être pas la solution miracle, ou Martinelli en pointe, mais Lacazette non plus. Et à 20 ans ou 22 ans on a plus de chance de progresser qu'à 30 ans quand on est attaquant, donc je vois pas ce qu'on risque à faire jouer la concurrence et tenter autre chose au moins de temps en temps.
Visiblement Lacazette est la moins pire des solutions ! 
Oui, on l'a bien vu hier...
Au moins nous pouvons essayer de mettre Nketiah en attaque samedi contre Brighton.
Vous réalisez que peu importe qui avait été en attaque contre Palace ça n'aurait pas changé le résultat. A chaque fois que Nketiah a été titulaire en PL c'est comme si qu'on jouait à 10 donc encore une fois, il n'y a pas de bonne solution, que la moins pire !
Parce que c'est possible de faire pire que Lacazette ? sérieusement ? On a jamais connu un tel niveau d'inefficacité à Arsenal chez un avant centre constamment titulaire depuis si longtemps. A un moment donné si quelque chose ne fonctionne pas pendant si longtemps, on a rien à perdre à faire autre chose.

we are the Arsenal !

06-04-2022, 16:19:19 #2638 Dernière édition: 06-04-2022, 16:21:59 par we are the Arsenal !
Et pourtant on pas vraiment d'autre choix, ne me parle pas de Nketiah s'il te plait. La seule possibilité c'est Martinelli, mais il préfère jouer sur un côté et n'est pas plus prolifique que Lacazette cette saison ! Si on se réfère aux stats autant faire jouer ESR ou Saka N°9 :lol:

Vince

Martinelli n'est pas plus prolifique que Lacazette cette saison ? Il a moins joué et marqué plus de buts, comme Nketiah d'ailleurs.