Arsenal Supporter Club France

[EPL 18] Liverpool 1-1 Arsenal

Démarré par Vince, 22-12-2023, 13:29:18

« précédent - suivant »

Vince

22-12-2023, 13:29:18 Dernière édition: 30-12-2023, 17:04:35 par Vince
v
Samedi 23 Décembre à 18h30
Canal+ Foot
Anfield Road

TheMerse

Je ne le sens pas bien ce match  :sorry:
Pour moi, même si ça veut dire perdre la tête du championnat, un nul serait un très bon résultat

we are the Arsenal !

Le nul sera un bon résultat, comme d'hab l'arbitrage aura surement son mot à dire également... En tout cas un nul entre nous et Liverpool profitera à Villa qui passera en 2024 en tête de la PL. :wtf:

Nono

Vous partez du principe que Villa va forcément gagner ?
Villa, faudra voir comment ils gèrent la seconde partie de saison, ils seront très attendus mais ouais sacrée revanche pour Emery s'il finit l'année en tête.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 22-12-2023, 14:24:50Vous partez du principe que Villa va forcément gagner ?
Villa, faudra voir comment ils gèrent la seconde partie de saison, ils seront très attendus mais ouais sacrée revanche pour Emery s'il finit l'année en tête.
Villa joue Sheffield à la maison, ce serai très surprenant qu'ils perdent des points !

TheMerse

Citation de: Nono le 22-12-2023, 14:24:50Vous partez du principe que Villa va forcément gagner ?
Villa, faudra voir comment ils gèrent la seconde partie de saison, ils seront très attendus mais ouais sacrée revanche pour Emery s'il finit l'année en tête.
Pourquoi "revanche" ?

Nono

Citation de: TheMerse le 22-12-2023, 15:50:27Pourquoi "revanche" ?

Sur ce que les médias ont dit que lui à l'époque quand même.

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



Ta réaction au communiqué du Club sur la Super League ?

Très clair. Pareil. La situation est la même. On aime jouer la Champion's League et on continuera.

Les joueurs en pensent quoi ?

Il faut leur demander. Les supporters avec leur passion sont la chose la plus importante car ils sont le personnage principal. On doit faire attention à eux et leur opinion est importante.

Comment va Partey ?

Il est vers la fin de sa rééducation. Il ne s'est pas encore entrainé avec l'équipe. On espère qu'Elneny pourra se joindre à nous à l'entrainement aujourd'hui. Sinon pas de nouvelle.

Jorginho ?

Il est toujours incertain.

Anfield sous les projecteur le soir ..

Ce sera une superbe ambiance. Deux équipes en forme, en très bonne position. Elles seront bien placé pour finir première. Ce sera un match intense.

Sympa d'être premier avant Noel ?

C'est toujours sympa, surtout dans ce championnat. On va essayer de maintenir ça. Pour que ce soit toujours le cas il faudra très bien jouer, être très compétitif, très intelligent pour bien gérer les moments du match.

Klopp a demandé aux fans de faire du bruit demain ..

[Ce qu'il en pense] Je ne sais pas, il faudra lui demander. On devra faire ce qu'on doit faire pour les battre, en se concentrant sur nos supporters aussi. Je suis sûr qu'il y en aura beaucoup pour aider l'équipe.
[Surpris ?] Je ne sais pas. J'ai suffisamment à m'occuper de mon équipe, et de la préparation du match.

Si il y a 4 ans on t'aurais dit que le Club serait en 1/8ème de CL et première du championnat, t'aurais signé ?

Oui, mais on a encore rien gagné de majeur. On veut faire mieux et réussir. On a déjà réussit beaucoup ces 4 dernières années, grâce aux gens qui étaient avec nous et à ceux derrière le Club.

Ton meilleur souvenir à Anfield ?

Quand on a gagné. La dernière fois on les a battu, c'était un très bon moment, et il faudra faire pareil.

Vous avez gagné contre Brighton alors que Liverpool a fait nul contre United ..

Chaque match est différent, Brighton joue d'une manière particulière, Liverpool aussi, Villa aussi. On se prépare différemment pour chaque match. L'ambiance sera importante à gérer, mais on a l'expérience maintenant, avec ce qu'on a fait l'année dernière pendant de grandes parties du match, beaucoup de choses à refaire et d'autres à faire mieux.

Tu préfères jouer ou être sur le banc à Anfield ?

Je ne sais pas. Je dis toujours qu'il n'y a rien de mieux que jouer, mais il y a du plaisir à entrainer aussi, quand on sent la cohésion, l'alchimie, et l'équipe qui reproduit ce qu'on avait en tête - je ne sais pas si on peut trouver mieux.

La saison dernière vous avez bien joué pendant 28 minutes ..

28? Mamma mia, maintenant on va essayer de faire mieux. Je pensais que c'était 27.

Xhaka fait une faute qui réveille le publique - t'en as parlé aux joueurs ?

Granit Xhaka a fait ça dans pleins de matchs qu'on a gagné et personne n'en parle, c'est beaucoup trop simpliste. Il y a des choses qu'on doit mieux gérer, émotionnellement ce sera crucial quand on joue chez un gros à l'extérieur.

Ce que les joueurs ont appris de la saison dernière ..

Il y a certaines choses qu'on a pas très bien géré, comment on les a laissé se projeter surtout, on doit corriger ça car quand ils ont un temps fort et l'espace ils sont très dangereux mais on a eu de très grosses occasions après ça où on aurait pu tuer le match et on l'a pas fait - quand on en a l'opportunité il faut le faire.

4 ans maintenant ..

On est en plein milieu de la saison, on vie le présent de manière très intense. On continuer de chercher des façons d'améliorer le Club, l'équipe, moi-même. Mais globalement je suis content de ce qui se passe.

La Super League peut réussir sans les grands Clubs anglais ?

Je ne sais pas. Chacun aura ses propres opinions et engagements, qui sait.

Garder son sang froid ..

Ils le savent. Ils ont déjà connu ça depuis des années maintenant. Pour ce groupe c'est la 3-4ème fois qu'ils viennent là. Il y a quelques années c'était la première fois pour beaucoup, là on devait clarifier ça pour expliquer certaines choses. Je ne pense pas que ce soit nécessaire maintenant.

United a obtenu un point en jouant défensif, vous vous attaquerez ?

On aura un plan de jeu pour les battre et prendre les 3 points. C'est comme ça qu'on se préparera.

Vous meniez 2-0 la saison dernière, Liverpool est revenu au score, ça a relancé la course au titre ?

Après ce match on a enchainé quelques nuls. Ca fait partie des choses, on a eu des moments où on aurait pu tuer le match et prendre les 3 points et on l'a pas fait. A d'autres, surtout en seconde mi temps, on a souffert pour prendre ce point.

Fier des 4 années ?

Je suis très content de ce qu'on a réussit, comment on s'est comporté dans les moments difficiles, les bons moments, l'implication de tout le monde au Club. C'est une joie d'être là avec ces gens qui veulent encore progresser, car ils ne sont pas satisfait.

Quand les fans se sont révolté contre la Super League, tu as dit que c'était un moment important, le Board a assuré qu'ils ne reprendront pas la discussion pour la Super League ?

Les conversations qu'on a eu sont très claires après les expériences qu'on a connu il y a deux ans. Le Club a communiqué, c'est très clair et transparent.

La Super League est dirigée par des Clubs espagnols, tout ça pour rivaliser avec la Premier League ?

Je ne sais pas. On est privilégié d'avoir ce championnat, cette compétition, des matchs si imprévisibles. C'est ce qui fait le charme de ce championnat, et c'est pourquoi beaucoup de fans de Football le regardent.

Vous avez moins de cartons jaunes que les autres équipes ..

On les entraine du mieux possible, on veut éviter les fautes, récupérer le ballon le plus haut possible, nullifier les forces de l'adversaire autant que possible et être aussi dominateur que possible. Il y a certaines choses, les qualités des joueurs, qui nous permettent de faire des choses mieux qu'avec d'autres, l'expérience est très importante aussi, comprendre ce qu'on doit faire sur chaque zone du terrain à chaque moment. C'est là qu'on a progressé.

Gabriel Saliba ..

Je pense qu'ils se sont tout de suite bien entendu, c'est ce qu'on espère toujours en tant qu'entraineur. Quand on parle de duos, ces deux là sont très importants. Il y a une alchimie et une entente, ils se complètent de belle manière, chacun a un rôle clair qu'ils acceptent. Ils progressent encore, ils sont toujours très jeunes pour ce poste, mais peuvent encore faire mieux.

Pas de victoire à Anfield en 12 ans ..

On a réussit à Old Trafford, à Stamford Bridge, d'autres stades où on a pas gagné depuis longtemps. C'est le prochain challenge. Si on veut terminer premier il faut aller dans ces stades et dominer.

T'as dit que c'était la jungle l'année dernière. La clé c'est de faire taire le stade ?

Il faut mieux jouer qu'eux pour taire le stade, comme dans les autres stades.

Les joueurs sont préparés aux périodes où ils ne contrôleront pas le match ?

On va souffrir. Dans tout les matchs on souffre, on traverse ces moments ensemble. Comment surmonter ces moments c'est très important. L'année dernière on a souffert en seconde mi temps. Ils ont eu de longs temps forts, trop long pour renverser les choses et revenir au match qu'on voulait.

Comment faire ?

On essaie de leur dire certaines choses à faire. Surtout quand on a le ballon, très loin de notre but et dominant dans certaines zones où il faut l'être. Parfois c'est au crédit de l'adversaire, ils arrivent à nous faire ça et on doit s'en sortir.

En tant qu'ancien enfant de Barcelone, tu serais triste si ils quittent le Football conventionnel ?

Ce n'est pas à moi de juger. Chacun à ses raisons. Je ne peux parler que de ce qui est le mieux pour Arsenal, et la décision a été prise par le Club.

Ce serait bien qu'on reprenne la conversation sur le bien être des joueurs ?

Peu importe la décision des Clubs, l'âme du Foot appartient aux supporters qui rendent tout ça possible, et ensuite aux joueurs. Il faut faire attention aux deux. C'est notre responsabilité et notre devoir. Chaque décision doit être basée sur ces deux aspects, alors on a un Football qui promeut l'intégrité et la beauté de ce sport.

Vince

L'année dernière Ramsdale avait fait un très gros match, des arrêts décisifs en fin de match dont un superbe sur la frappe de Salah.

DiosBergkamp

Sûrement le match le plus important de la saison.
Un nul serait un bon résultat. Une victoire et on s'affirme comme peut-être le favoris au titre  :ascfr:

Atys

Très gros test et à l'extérieur... vraiment pas simple !
Je prends aussi un nul mais faudra pas faire la moindre erreur
On a l'avantage d'être plus frais qu'eux ... presqu'une semaine repos il ne faudra pas prendre l'excuse de la fatigue...

Jimmy Mentalist

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-12-2023, 14:21:47Le nul sera un bon résultat, comme d'hab l'arbitrage aura surement son mot à dire également... En tout cas un nul entre nous et Liverpool profitera à Villa qui passera en 2024 en tête de la PL. :wtf:

Euh ... il restera 2 journées d'ici le 31 décembre !  :lmao:

Lba

22-12-2023, 19:05:10 #12 Dernière édition: 22-12-2023, 19:11:32 par Lba
Le match de l'année dernière en fin de saison à marqué un tournant à mes yeux

En gagnant 2/0 dès la première heure de jeu je me suis dis c'est bon, c'est fait, on a trouvé le truc et on va enfin de nouveau gagner ce putin de championnat

La suite on la connait

J'espère qu'on fera mieux demain

TITI N°1BIS

Villa est en sur régime je les vois pas tenir ce niveau toute la saison

TITI N°1BIS

Match contre notre dauphin du moment mais quelque soit le résultat il voudra pas dire grand chose pour le moment.

Si on ne perd pas se sera déjà une bonne chose pour rester sur du positif

Nono

Citation de: TITI N°1BIS le 22-12-2023, 19:10:13Villa est en sur régime je les vois pas tenir ce niveau toute la saison

Ça fait plus d'un an qu'ils sont en surrégime alors.
Ils ont pris plus de points que nous depuis l'arrivée d'Emery et donc ptet plus que City vu leur méforme actuelle.

TheMerse

Citation de: Nono le 22-12-2023, 19:16:13Ça fait plus d'un an qu'ils sont en surrégime alors.
Ils ont pris plus de points que nous depuis l'arrivée d'Emery et donc ptet plus que City vu leur méforme actuelle.
Oui enfin il n'a rien gagné hein, faut relativiser...on verra leur classement en fin de saison...

Nono

22-12-2023, 19:24:18 #17 Dernière édition: 22-12-2023, 19:26:09 par Nono
Citation de: TheMerse le 22-12-2023, 19:19:52Oui enfin il n'a rien gagné hein, faut relativiser...on verra leur classement en fin de saison...

Mais le rapport ?
Il n'y a qu'un champion, je rappelle qu'ici, ça se félicitait quand on a fini une fois champion de l'année civile.

Et puis il a repris le club alors qu'ils étaient 15eme avec l'effectif d'Aston Villa.
Villa, club du ventre moi, pour le moment tient tête aux plus gros clubs anglais, les supporters de Villa doivent être ravis.

T'es vraiment hors sujet là :lol:

Bouligoal

Pas le temps de niaisier de toute façon, si on prétend au titre de champion, c'est clairement un match à gagner, ou au pire, à ne pas perdre.

Suis pas spécialement confiant mais allons, laissons nous surprendre  :ascfr:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

C'est une bonne équipe, ils ont progressé dans leur transition, l'équipe est rajeunie. Défensivement et offensivement c'est très fort, mais au milieu c'est un peu moins ça. Je trouve Endo assez moyen, il fait beaucoup de faute, il joue beaucoup à cause des blessures. Szoboszlai est pas en grande forme en ce moment. Ils ont Harvey Elliot que je trouve très bon à chaque fois qu'il rentre, mais il n'a un rôle que de jocker.

TheMerse

Citation de: Nono le 22-12-2023, 19:24:18Mais le rapport ?
Il n'y a qu'un champion, je rappelle qu'ici, ça se félicitait quand on a fini une fois champion de l'année civile.

Et puis il a repris le club alors qu'ils étaient 15eme avec l'effectif d'Aston Villa.
Villa, club du ventre moi, pour le moment tient tête aux plus gros clubs anglais, les supporters de Villa doivent être ravis.

T'es vraiment hors sujet là :lol:
Il y a un champion, 1 cup, 1 coupe de la league et 3 coupes d'Europe :lol:
Déjà qu'il termine dans les 4 premiers (ce qu'il n'a jamais réussi à faire avec nous  :sorry:  :guinness: ) et on en reparlera  :clown:
Tu es plus hors sujet que moi pour le coup  :thanx:

Nono

Citation de: TheMerse le 22-12-2023, 20:59:05Il y a un champion, 1 cup, 1 coupe de la league et 3 coupes d'Europe :lol:
Déjà qu'il termine dans les 4 premiers (ce qu'il n'a jamais réussi à faire avec nous  :sorry:  :guinness: ) et on en reparlera  :clown:
Tu es plus hors sujet que moi pour le coup  :thanx:

Je dis juste qu'il a pris plus de points que nous depuis son arrivée, c'est toi qui me parle de titre donc ouais, t'es hors sujet. :lol:

Aston Villa avec son effectif, c'est fou ce qu'ils font, c'est un fait.
Personne ne les attendaient là, même pas leurs supporters.

Même nous, on a rien gagné hein, City a quasiment tout gagné la saison dernière.



we are the Arsenal !

Citation de: Jimmy Mentalist le 22-12-2023, 18:54:25Euh ... il restera 2 journées d'ici le 31 décembre !  :lmao:
Oui, c'est vrai un déplacement compliqué à Man u, mais qui n'est pas en grande forme et un dernier match contre Burnley à la maison. Si Villa passe premier ce week-end, ils ont des chances de finir l'année premier.

TITI N°1BIS

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-12-2023, 22:21:41Oui, c'est vrai un déplacement compliqué à Man u, mais qui n'est pas en grande forme et un dernier match contre Burnley à la maison. Si Villa passe premier ce week-end, ils ont des chances de finir l'année premier.

Et il seront pas 1er ce weekend

TITI N°1BIS

Des rumeurs sur internet annonce saliba incertain  :bed:

TheMerse

Citation de: Nono le 22-12-2023, 21:49:12Je dis juste qu'il a pris plus de points que nous depuis son arrivée, c'est toi qui me parle de titre donc ouais, t'es hors sujet. :lol:

Aston Villa avec son effectif, c'est fou ce qu'ils font, c'est un fait.
Personne ne les attendaient là, même pas leurs supporters.

Même nous, on a rien gagné hein, City a quasiment tout gagné la saison dernière.



Toujours dans l'exagération :lol: pas si fou que cela, personne ne les attend et ils ont des joueurs qui montent mais au final, ça reste une "bonne" équipe qui joue les places pour l'Europa voir la conférence League  :tits: du niveau d'Emery quoi  :guinness:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 23-12-2023, 10:35:56Des rumeurs sur internet annonce saliba incertain  :bed:
J'espère que ce sont des rumeurs cartons d'avant match !  :fight:
Sans Saliba, ce n'est plus le même match  :lass:

TITI N°1BIS

Je l'ai pas vu sur les images de l'entraînement d'hier

Jimmy Mentalist

Citation de: TITI N°1BIS le 23-12-2023, 10:51:14Je l'ai pas vu sur les images de l'entraînement d'hier

On ne le voit pas sur les photos diffusées sur Facebook par le compte officiel d'Arsenal. On y voit Ramsdale, Raya, Zinchenko, Cedric, Gabriel, Elneny, Havertz, Rice, Smith-Rowe, Saka, Nelson, Nketiah + 3 jeunes.  Du coup je viens de regarder la vidéo sur le site officiel et Saliba semble en effet absent.

Si c'est le cas, gros coup dur et ça limite nos chances de faire un bon résultat car que ce soit Kiwior dans l'axe ou Cedric à droite (si White revient dans l'axe), ce n'est pas du tout le même niveau. J'enfonce une porte ouverte en disant cela car tout le monde en est bien conscient ici.

Nono

Citation de: TheMerse le 23-12-2023, 10:37:31Toujours dans l'exagération :lol: pas si fou que cela, personne ne les attend et ils ont des joueurs qui montent mais au final, ça reste une "bonne" équipe qui joue les places pour l'Europa voir la conférence League  :tits: du niveau d'Emery quoi  :guinness:

Avant Emery, je sais pas combien d'années que ça faisait qu'ils étaient pas dans la première partie de tableau donc je vois pas en quoi j'exagère.

Et en quoi ça te fait chier s'ils finissent dans le Big four ?