Arsenal Supporter Club France

[EPL 22] Wolverhampton v Arsenal

Démarré par Vince, 09-02-2022, 13:39:38

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

10-02-2022, 12:37:39 #30 Dernière édition: 10-02-2022, 20:28:58 par we are the Arsenal !
J'ai expliqué pourquoi parce qu'avant il était efficace et marquer buts sur buts, donc ses différents écarts étaient tolérés par le groupe et Arteta, mais ces deux dernières saisons ce n'est plus le même Auba sur le terrain et c'est moins bien passé. Je suis sûr que le problème ne vient pas des petits jeunes, mais de certains joueurs cadres plus expérimentés (Xhaka entre-autres peut être... Je dis ça je dis rien). :P 

En tout cas je le comprend comme ça, si pour toi c'est uniquement un problème financier peut être, mais je vois mal un entraineur vouloir se débarrasser de cette façon de son capitaine et attaquant N°1 au bout de seulement 2 saisons juste parce qu'il ne marque pas assez et qu'il coûte trop cher. :shrug:   

Vince

Si c'était la première fois, j'aurais aussi été très surpris qu'un entraineur fasse partir sa star de cette manière, mais c'est déjà arrivé avant.

DiosBergkamp

Ça continue à pas mal supputer ici :P
Ce qu'on sait de certains c'est que Auba a fait plusieurs écarts au règlement et qu'il a été sanctionné pour ça par Arteta. Tout le reste (est ce qu'il part à cause de son salaire, d'une embrouille qui n'est pas sortie, d'une accumulation, de son retour tardif de France etc.), on en sait rien.
La seule chose qu'on a appris depuis son départ, c'est Auba qui dit que le problème était avec Arteta, et Arteta qui dit que le problème venait d'Auba  :guinness: statut quo donc

Nono


gunner4life

Donc parce que pas mal de joueurs sont en retard faut accepter selon Vince
Déjà ils n sont pas tous en retard et en plus ce n est pas acceptable surtout si ce sont toujours les mêmes
Comme dans tout groupe cela est inacceptable et incorrect vis à vis des collègues

DiosBergkamp

Et du coup pourquoi Ozil ou maintenant Auba qui sont des martyres et se sont fait virer uniquement pour leur salaire ne dévoilent pas tout ça après leur départ ? Si Arteta est autant un tyran, j'imagine que les joueurs voudraient redorer leur blason. Non ? Ou alors ils signent des clauses de confidentialité en partant mais ça m'étonnerait que ce soit très important pour eux.

Vince

De toutes façons si ils avaient fait quelque chose de grave, on aurait été au courant depuis le temps. Faut se rendre à l'évidence qu'il n'y avait aucun problème de discipline avec Auba ou Özil qui justifiait de les mettre à la cave du jour au lendemain en attendant de résilier leur contrat. Donc c'est autre chose, et ça doit être une incroyable coincidence si ils étaient tout deux des joueurs sur le déclin avec un très gros salaire, moi je pense pas.

@gunner4life Non bien sûr qu'il faut mettre en place des règle et sanctionner ceux qui ne les respectent pas. En l'occurrence pour les retard, les joueurs s'organisent entre eux avec des amendes. Faut savoir garder le sens de la mesure, avec Aubameyang on parle de retards de 5-10 min, il y avait vraiment pas de quoi en faire un drame. Quand on voit les vrais problèmes grave, passible de sanctions judiciaires, qui sont aujourd'hui dans l'actualité dans les autres Clubs, on est très loin de tout ça avec Auba.

DiosBergkamp

Ben c'est une évidence pour toi, pas pour tout le monde. Pour toi le point commun entre Ozil et Auba c'est leur salaire, pour d'autres ça peut être leurs écarts disciplinaires durant leur carrière :shrug:

Ou alors Vince t'as des infos qu'on a pas et tu sais que Arteta n'a rien eu à reprocher d'autre à Auba que des retards de 10 min et dans ce cas partage les :P

Vince

Quand des joueurs ont pendant leur si longue carrière travaillé dans de grands Clubs et eu de bonnes relations avec les meilleurs entraineurs du monde du Football sans grave problème de comportement, je n'imagine pas qu'à 31 ans ils décident tout d'un coup d'être des joueurs caractériels ingérables.

Donc soit le problème c'est Arteta et sa gestion humaine, soit il cache derrière sa mauvaise gestion disciplinaire une volonté du Club de réduire la masse salariale. Enfin il le cache pas vraiment vu qu'il dit clairement que son but c'est de réduire la masse salariale.

DiosBergkamp

Si pour toi c'est l'explication la plus rationnelle :shrug:

darren

Citation de: DiosBergkamp le 10-02-2022, 15:03:46Ben c'est une évidence pour toi, pas pour tout le monde. Pour toi le point commun entre Ozil et Auba c'est leur salaire, pour d'autres ça peut être leurs écarts disciplinaires durant leur carrière :shrug:

Ou alors Vince t'as des infos qu'on a pas et tu sais que Arteta n'a rien eu à reprocher d'autre à Auba que des retards de 10 min et dans ce cas partage les :P

Sinon Dios  t'as l'explication du cas Mattéo ?  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Contrairement aux autres, Guendouzi a eu des problèmes avec plusieurs entraineurs, donc on peut accorder à Arteta le bénéfice du doute.

darren

Citation de: undefinedje demande quelques minimums, une ligne à ne pas franchir, sauf si vous avez marqué 25 ou 30 buts.

Voila le nœud du problème. Tu ne marchande pas une règle et cela quelque soit le nombre des buts marqué.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Vince le 10-02-2022, 18:45:21Contrairement aux autres, Guendouzi a eu des problèmes avec plusieurs entraineurs, donc on peut accorder à Arteta le bénéfice du doute.
Bah donc les autres aussi peut être  :shrug:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Ils ont jamais été mis à l'écart du groupe par d'autres entraineurs, contrairement à Guendouzi. Et puis surtout Aubameyang et Özil ont beaucoup plus apporté à Arsenal donc c'est pas comparable.

darren

Mais c'est pas une comparaison gratuite. Arteta  dès qu'il a un souci avec un joueur , il l'isole!  Même si cela impacte l'équipe financièrement et footballistiquement . C'est cela qui est révélateur d'une absence de maturité. Après que cela tombe sur Aubam, Laca, Elneny , Thiernéy ... Quel importance ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'est plus grave quand c'est un joueur qui a beaucoup fait pour le Club. Et c'est plus bizarre quand ça concerne des joueurs qui n'ont jamais eu de problème (grave) par le passé.

Nono

Auba, ses problèmes de discipline existent depuis longtemps.
Pour quitter Dortmund, il a même séché l'entraînement.

darren

Citation de: Vince le 10-02-2022, 19:30:08C'est plus grave quand c'est un joueur qui a beaucoup fait pour le Club. Et c'est plus bizarre quand ça concerne des joueurs qui n'ont jamais eu de problème (grave) par le passé.

Justement c'est le piège à éviter. Dans un groupe , le règles doivent être les mêmes pour tout le monde sans exception aucune. Sinon cela crée une justice a deux vitesse et c'est intenable sur la longueur. Raison pour laquelle , je trouve sa phrase ci dessous absurde:

Citation de: undefinedje demande quelques minimums, une ligne à ne pas franchir, sauf si vous avez marqué 25 ou 30 buts.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: darren le 10-02-2022, 18:42:58
Citation de: DiosBergkamp le 10-02-2022, 15:03:46Ben c'est une évidence pour toi, pas pour tout le monde. Pour toi le point commun entre Ozil et Auba c'est leur salaire, pour d'autres ça peut être leurs écarts disciplinaires durant leur carrière :shrug:

Ou alors Vince t'as des infos qu'on a pas et tu sais que Arteta n'a rien eu à reprocher d'autre à Auba que des retards de 10 min et dans ce cas partage les :P

Sinon Dios  t'as l'explication du cas Mattéo ?  :P

Pour Guendouzi, c'est clair que c'est un problème de discipline/clash avec l'entraîneur donc je comprends pas où se trouve le débat sur son cas ? C'est pour moi pareil avec Auba.

Et Ozil a aussi eu ses problèmes avec Emery  :thanx:

Quant à Auba, réduire ses problèmes disciplinaires à quelques retards à l'entraînement eeeeuh  :clown:  Vous avez la mémoire courte, on était content qu'il emmerde Dortmund à l'époque pour forcer son transfert (ce qui l'avait exclu de l'équipe). Quand tu t'es fait sortir, même temporairement de l'équipe par 3 ou 4 coachs dans ta carrière, c'est que t'es pas le plus grand des professionnels :P

Pour se rafraichir la mémoire :

Since Aubameyang signed for Dortmund from Saint-Étienne in 2013 he's:

- Crashed with his Ferrari going 77km/h in a 30km/h zone (Oct 2013)
- Flew him and his mates to Milan in a private jet before a game, turned up late the next day and got dropped from the squad by manager at the time Thomas Tuchel (Nov 2016)
- Granted a 10-member video team access to the BVB catacombs, which is forbidden (Nov 2017)
- Dropped from the squad by Peter Bosz for turning up to training 20 minutes late (November 2017)
- Allowed his family to take a holiday at the BVB team hotel during a training camp (January 2017)
- Skipped a team meeting and was dropped from the squad by current coach Peter Stöger (January 2017)

we are the Arsenal !

Pour Ozil la situation est différente mais il y a un point commun entre les deux c'est une baisse drastique de leur niveau, ensuite oui ça nous arrangeait de faire partir Ozil parce qu'il avait un gros salaire. Concernant Auba, c'est l'aspect discipline en plus de sa baisse de forme qui a précipité son départ plus que le côté financier, en tout cas c'est mon avis. On peut pas remettre en question le problème de discipline d'Auba, c'est sortie plusieurs fois dans les médias et il n'y a pas eu que des petits écarts je penses, s'il avait continué à être performant, les joueurs et Arteta auraient continué à fermer les yeux et Aubameyang serait toujours un joueur d'Arsenal.

darren

10-02-2022, 20:51:25 #51 Dernière édition: 10-02-2022, 21:01:30 par darren
Citation de: DiosBergkamp le 10-02-2022, 20:32:05donc je comprends pas où se trouve le débat sur son cas ? C'est pour moi pareil avec Auba.

Non! C'est moi qui ne comprends plus rien à ce débat!
Xhaka insulte les fans , il ramasse des rouges à la pelles . Il est toujours là , pourtant il ne marque pas 30 buts par saison.  :lol: Décidément j'ai du mal à suivre vos règles à la Arteta.  :lmao:  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren



 Bernd Leno absent car positif au COVID-19
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 10-02-2022, 20:51:25
Citation de: DiosBergkamp le 10-02-2022, 20:32:05donc je comprends pas où se trouve le débat sur son cas ? C'est pour moi pareil avec Auba.

Non! C'est moi qui ne comprends plus rien à ce débat!
Xhaka insulte les fans , il ramasse des rouges à la pelles . Il est toujours là , pourtant il ne marque pas 30 buts par saison.  :lol: Décidément j'ai du mal à suivre vos règles à la Arteta.  :lmao:  :lmao:  :lmao:

Il n'a pas insulté les fans sous Arteta. :na:

Sinon, on peut dire qu'on comprend pas la décision d'Arteta pour Auba mais dire qu'il n'a jamais eu de problème de comportement en dehors d'Arteta, c'est faux.

DiosBergkamp

Citation de: darren le 10-02-2022, 20:51:25
Citation de: DiosBergkamp le 10-02-2022, 20:32:05donc je comprends pas où se trouve le débat sur son cas ? C'est pour moi pareil avec Auba.

Non! C'est moi qui ne comprends plus rien à ce débat!
Xhaka insulte les fans , il ramasse des rouges à la pelles . Il est toujours là , pourtant il ne marque pas 30 buts par saison.  :lol: Décidément j'ai du mal à suivre vos règles à la Arteta.  :lmao:  :lmao:  :lmao:

Je suis pas dans la tête d'Arteta et je le défends pas forcément :P Mais je pense qu'on a maintenant compris à quel point il plaçait la discipline au dessus de tout, donc je ne suis pas super étonné que Auba en ait fait les frais, et c'est certainement plus d'un ou deux retards à l'entraînement qui l'ont mené là.

Pour Xhaka tu prêches un convaincu, mais je pense pas qu'il ait jamais eu de problèmes extra sportifs de discipline ? Il rentre dans le moule d'Arteta, souvenez-vous des louanges qu'il faisait sur Elneny le milieu discipliné par excellence  :tits:

darren

Citation de: DiosBergkamp le 10-02-2022, 21:10:26
Citation de: darren le 10-02-2022, 20:51:25
Citation de: DiosBergkamp le 10-02-2022, 20:32:05donc je comprends pas où se trouve le débat sur son cas ? C'est pour moi pareil avec Auba.

Non! C'est moi qui ne comprends plus rien à ce débat!
Xhaka insulte les fans , il ramasse des rouges à la pelles . Il est toujours là , pourtant il ne marque pas 30 buts par saison.  :lol: Décidément j'ai du mal à suivre vos règles à la Arteta.  :lmao:  :lmao:  :lmao:

Je suis pas dans la tête d'Arteta et je le défends pas forcément :P Mais je pense qu'on a maintenant compris à quel point il plaçait la discipline au dessus de tout, donc je ne suis pas super étonné que Auba en ait fait les frais, et c'est certainement plus d'un ou deux retards à l'entraînement qui l'ont mené là.

Pour Xhaka tu prêches un convaincu, mais je pense pas qu'il ait jamais eu de problèmes extra sportifs de discipline ? Il rentre dans le moule d'Arteta, souvenez-vous des louanges qu'il faisait sur Elneny le milieu discipliné par excellence  :tits:

Après avoir déclaré je demande quelques minimums, une ligne à ne pas franchir, sauf si vous avez marqué 25 ou 30 buts. J'ai un doute sur cette affirmation.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 10-02-2022, 20:51:25Non! C'est moi qui ne comprends plus rien à ce débat!
Xhaka insulte les fans , il ramasse des rouges à la pelles . Il est toujours là , pourtant il ne marque pas 30 buts par saison.  :lol: Décidément j'ai du mal à suivre vos règles à la Arteta.  :lmao:  :lmao:  :lmao:
Il ne pouvait pas y avoir meilleur exemple  :fight:

TheMerse

Citation de: Nono le 10-02-2022, 21:07:21
Citation de: darren le 10-02-2022, 20:51:25
Citation de: DiosBergkamp le 10-02-2022, 20:32:05donc je comprends pas où se trouve le débat sur son cas ? C'est pour moi pareil avec Auba.

Non! C'est moi qui ne comprends plus rien à ce débat!
Xhaka insulte les fans , il ramasse des rouges à la pelles . Il est toujours là , pourtant il ne marque pas 30 buts par saison.  :lol: Décidément j'ai du mal à suivre vos règles à la Arteta.  :lmao:  :lmao:  :lmao:

Il n'a pas insulté les fans sous Arteta. :na:

Sinon, on peut dire qu'on comprend pas la décision d'Arteta pour Auba mais dire qu'il n'a jamais eu de problème de comportement en dehors d'Arteta, c'est faux.
Sauf qu'il ne mérite absolument pas son éviction et surtout la manière dont cela s'est produit !
On compare des retards à l'entrainement et des "F*ck O**" au supporters ??? et le blaireau est toujours là fidèle au poste avec ses rouges, ses lacunes et son cerveau  :fight:

darren

Juste pour info, le match c'est sur canal+ décalé  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Bon allez c'est le moment joli coup à jouer après la défaite des Spurs et le nul de MU