Arsenal Supporter Club France

[EPL 13] Arsenal v Newcastle

Démarré par Vince, 25-11-2021, 13:21:57

« précédent - suivant »

Vince

25-11-2021, 13:21:57 Dernière édition: 25-11-2021, 19:04:19 par Vince
v
Samedi 27 Novembre à 13h30
Emirates Stadium
Canal+ Sport & RMC Sport1

TEAM NEWS : Kolasinac (cheville) vise un retour en Janvier, Xhaka (genou) vise un retour en Décembre

Vince

CiterConférence pre-Match



Des nouvelles médicales ?

Non, tout le monde va bien pour l'instant.

Des nouvelles de Xhaka ?

J'espère qu'il va revenir un peu plus tôt que prévu, il s'entraine, il se surpasse et pousse aussi tout le staff a travailler dur comme il le fait toujours, et il est très heureux. Il évolue bien, j'espère qu'on pourra le retrouver plus tôt que prévu. On va devoir voir, c'est encore un peu trop tôt pour décider.

Il sera de retour pour les fêtes ?

J'espère, oui.

Les joueurs ont réagit comment à l'entrainement depuis la défaite contre Liverpool ?

Pas seulement à l'entrainement, j'ai beaucoup aimé leur réaction dans le vestiaire après le match, certains ont fait preuve de leadership et décrit ce qui s'est passé de manière très honnête. Une saison ne sera pas tout le temps positive, le chemin est semé d'embûches. Il y a des résultats, les blessures, les problèmes à gérer et j'ai aimé comment l'équipe a réagit cette semaine.

Les joueurs ont dit quoi dans le vestiaire ?

Il s'est passé quelque chose qui ne se passe pas habituellement, et je suis très content que ça arrive.

Tu peux pas dire ce qui a été dit ?

Non jamais [révéler ce qui se dit dans un vestiaire] !

Mais tu étais content de ça ..

Oui, samedi devant nos fans on devra gagner après la dernière défaite et entrer dans ce match avec cette mentalité. La préparation du match est importante, mais ce qui est le plus important c'est : être performant, jouer aussi bien que possible, et on sera alors proche de remporter ce match.

Du positif de la défaite contre Liverpool ?

Absolument, il y a beaucoup de leçons à tirer. On a vu le niveau que l'on doit atteindre pour rivaliser avec ces équipes en championnat, et ils l'atteignent de manière constante dans la saison, mais aussi dans un même match, ils dominent chaque secteur, et c'est pour ça qu'ils ont autant de succès.

Newcastle rarement en réussite à l'Emirates ..

C'est un nouveau match. Evidemment c'est en Club en mutation, mais on peut voir qu'ils sont sur une bonne tendance. Ce sera un match différent, quand on voit leur dernier match, il y a de nouvelles choses. Un nouvel entraineur, un nouveau staff, donc soyons prêt.

Eddie Howe peut sauver Newcastle de la relégation ?

J'ai de l'admiration pour Eddie pour ce qu'il a fait dans ce championnat, son style de jeu, son staff aussi. Je suis sûr qu'ils seront bien préparés.

Difficile pour Howe d'organiser son équipe après son test positif au COVID ..

On a maintenant la technologie pour faire autant que possible, mais j'imagine que c'était très dur. En plus au moment de son arrivée, c'est très malheureux mais je suis sûr qu'ils trouveront un moyen.

Il t'as appelé pour prendre conseil ?

Non.

Quelles sont les chances de signer Jack Wilshere ? [Un jeune a dit sur les réseaux sociaux qu'il était le meilleur joueur à l'entrainement avec Ben White]

Je pense que c'est un grand compliment pour Jack que les joueurs l'estiment de cette manière. Et honnêtement il est très bon à l'entrainement, il est de mieux en mieux, et on connait les qualités de Jack.

L'incident avec Klopp ..

Je pense qu'il faut être spontané, et faire ce qu'on a à faire. Je défendrais toujours mon Club, mon équipe et mes joueurs sur le terrain.

Newcastle est sur une tendance positive ..

On a hâte de jouer ce match, j'ai dit tout de suite après la défaite qu'il fallait réagir dans ce match. Le contexte sera différent, on est sur une bonne série, on est chez nous, on aura nos fans derrière nous, et on va devoir faire une bonne performance. D'abord, jouer aussi bien que possible et alors la victoire sera proche.

Joe Willock de retour à l'Emirates ..

Ce sera sympa de le revoir, on aime tous Joe. C'était une décision difficile de le laisser partir, mais je pense qu'il a montré pourquoi il avait besoin de jouer là-bas. Il a beaucoup de temps de jeu et un nouveau challenge.

Tu as parlé avec lui ?

Oui, pas cette semaine mais avant, et il sait l'accueil qu'il aura.

L'incident avec Klopp c'est bon pour motiver les joueurs ?

Je ne sais pas, je suis comme ça. Si je sens les choses comme ça je réagis, et si je dois défendre mes joueurs à nouveau je le referais.

L'importance des pistons dans le Football ..

Le fait d'avoir des joueurs dans une défense qui peuvent être dangereux offensivement, prendre de bonnes décisions et contribuer à des moments clés d'un match - offensivement parlant - c'est évidemment très important et on en a quelques uns comme ça. C'est une autre arme.

Est-ce que Newcastle est aussi mauvais que le classement l'indique ?

De ce que j'ai vu d'eux, non, et par rapport à ce que j'ai vu d'eux dans les derniers matchs aussi, il y a des moments clés des matchs qui auraient pu changer totalement le résultat. On sait qu'ils sont dangereux offensivement, ils ont des joueurs qui peuvent nous faire mal dans les 30 derniers mètres, et on devra en être conscient et jouer aussi bien que possible.

Ramsdale, White et Gabriel c'est la défense pour des années ..

Evidemment, vu leur âge, comment ils se complètent, l'alchimie qu'ils construisent, c'est très important et rare à voir si tôt, mais ils prennent du plaisir ensemble. C'est très important et ça doit continuer d'évoluer. Mais il n'y a pas qu'eux, c'est important pour chaque joueur à ces postes.

Bien gérer l'effectif pendant la période plus chargée qui arrive ..

Absolument, les minutes et le niveau de performance de chaque joueur, et l'impact de ceux qui rentrent en cours de match. C'est important car dans cette période on a normalement des blessures, des suspensions qui s'accumulent. On a déjà quelques joueurs très proches [de la suspension], donc tout les joueurs doivent être prêt car ça sera clé pour maintenir un bon niveau de performances et de résultats.

Le récent rapport sur le Football mené par les fans ..

Il y a un mouvement actuellement, et probablement sur les prochaines années il y aura des changements. C'est encore un peu trop tôt. On devra lire ça comme il faut et voir, en tant que Club, quelle sera notre position. Il y a un mouvement et comme toujours, le Football évoluera dans une direction, j'espère la bonne.

Pourquoi Arsenal s'est opposé au rachat de Newcastle ..

Je ne peux pas commenter. On a des régulateurs qui décident qui peut ou pas racheter un Club, ils ont réussit à le faire et maintenant Newcastle a de nouveaux propriétaires. Ca veut dire qu'ils ont rempli les critères.

Pas d'opinion personnelle ?

Il y a des régulateurs qui prennent des décision, notre opinion personnelle n'a pas d'importance.

La situation contractuelle de Lacazette ..

C'est une position et une situation qui arrive de plus en plus en Football, il n'est pas le seul, on en a quelques autres et c'est quelque chose que l'on doit gérer avec les contrats qui ont été signé il y a quelques années avec certaines particularités. On savait que ça arriverait, je lui en a déjà parlé individuellement sur comment on doit gérer ce genre de situation du mieux possible, et c'est tout.

Pas inquiet que Lacazette s'engage dans un nouveau Club dès Janvier ?

C'est la situation, qu'on soit inquiet ou pas, des choses se sont passé les saisons précédentes avec différents joueurs, mais ces possibilités sont là et certains prochains Clubs auront plus le contrôle et certains joueurs auront plus le contrôle. Mais le plus important c'est que la communication est claire, et les intentions des deux parties aussi.

Quelles intentions ?

Que les attentes ne changent pas, qu'il reste 6 mois ou 6 ans de contrat, on est employé par le Club. Si on est là, on veut être là et on doit être performant, il n'y a rien d'autre à attendre de différent des autres.

Est-ce qu'il y a une invitation officiel pour un retour de Wenger ?

Il y a eu communication, je l'ai vu, on a parlé lorsque j'étais à l'avant-première, et c'était incroyablement plaisant de le voir et discuter avec lui. J'espère qu'on pourra le rapprocher du Club car il prendrait beaucoup de plaisir à voir l'environnement qu'il peut créer, vu le respect, l'admiration et l'amour qu'il inspire à tout le monde au Club, après tout ce qu'il a fait, et pour ce qu'il représente en tant qu'homme pour le Club.

Quel genre de rôle ?

Je ne peux pas vous le dire maintenant, mais ce que je peux dire c'est que je l'aimerais bien plus proche, personnellement, car il serait d'une grande aide pour le Club, et les choses prennent du temps. Il doit dicter son timing, et de mon côté, et je peux parler pour tout le monde, on serait ravit qu'il soit plus proche.

Gunmed

Citation de: Vince le 25-11-2021, 15:06:54Quel genre de rôle ?

Je ne peux pas vous le dire maintenant, mais ce que je peux dire c'est que je l'aimerais bien plus proche, personnellement, car il serait d'une grande aide pour le Club, et les choses prennent du temps. Il doit dicter son timing, et de mon côté, et je peux parler pour tout le monde, on serait ravit qu'il soit plus proche.
:love:  :love:

TheMerse

Citation de: Gunmed le 25-11-2021, 18:33:34
Citation de: Vince le 25-11-2021, 15:06:54Quel genre de rôle ?

Je ne peux pas vous le dire maintenant, mais ce que je peux dire c'est que je l'aimerais bien plus proche, personnellement, car il serait d'une grande aide pour le Club, et les choses prennent du temps. Il doit dicter son timing, et de mon côté, et je peux parler pour tout le monde, on serait ravit qu'il soit plus proche.
:love:  :love:
Je pense qu'il est extrêmement difficile aujourd'hui de trouver un fan d'Arsenal qui ne serait pas ravi de revoir ce monsieur au club ! Legend..........

Nono

Ouais mais j'ai du mal à l'imaginer dans l'organigramme actuel.
Il voudra avoir du poids et je suis pas certain que ça plairait au board actuel.


TheMerse

Citation de: Nono le 25-11-2021, 19:09:19Ouais mais j'ai du mal à l'imaginer dans l'organigramme actuel.
Il voudra avoir du poids et je suis pas certain que ça plairait au board actuel.


Pas sur qu'il veuille avoir plus de "poids"...cela dépendrait du rôle qui lui serait donné...une chose est sure, il s'investirait comme jamais pour SON club  :ascfr:

DiosBergkamp

Vous imaginez la presse si Wenger revient au club ? J'espère qu'il sera loin des micros, car sinon à chaque contre perf, il aura droit à la question " vous auriez fait quoi à la place du coach ? Vous pensez qu'Arteta a les épaules pour vous succéder ? C'était quand même mieux à votre époque non ? Vous visez son poste ?" :lol:

Vince

Ce serait certainement comme Chairman vu qu'on en a plus. Et on ajouterait le temps attendu "homme de Football" au sein du Board.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 25-11-2021, 19:32:56Ce serait certainement comme Chairman vu qu'on en a plus. Et on ajouterait le temps attendu "homme de Football" au sein du Board.
Ce serai effectivement le meilleur poste pour lui, mais déjà qu'il revienne voir un match à l'Emirates :lol:

darren

Citation de: DiosBergkamp le 25-11-2021, 19:12:23Vous imaginez la presse si Wenger revient au club ? J'espère qu'il sera loin des micros, car sinon à chaque contre perf, il aura droit à la question " vous auriez fait quoi à la place du coach ? Vous pensez qu'Arteta a les épaules pour vous succéder ? C'était quand même mieux à votre époque non ? Vous visez son poste ?" :lol:

Pas faux  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

De toutes façons il y a très peu de chance que ça arrive. Mais Wenger a déjà été pleins de fois été interrogé sur Arsenal et n'a jamais critiqué l'entraineur ou ses choix donc je vois pas pourquoi ça changerait.

Vince


TheMerse

Ils viennent de changer d'entraineur et ils vont bien rebondir à un moment donné ou à un autre...
A nous de faire en sorte que ce ne soit pas sur ce match  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

darren

Ça me fait plaisir de revoir willock :love:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


Vince

Déçu de pas voir Tierney titulaire  :sorry:

Vince

CiterConférence pre-Match - Part 2



Pepe doit montrer plus à l'entrainement pour jouer plus souvent ?

Non, Nico a des qualités très spécifiques qui, quand elles sont bien utilisées sont magnifiques. On a parlé de constance, mais ce n'est pas le seul problème. Parfois un entraineur prend une décision basé sur des qualités qu'il juge nécessaire pour un match ou un plan de jeu. Nico doit essayer de faire ce qu'il sait faire, faire encore mieux même car c'est ce qu'on veut, et l'équipe sera encore meilleure.

Pepe ne convient pas à son système ?

Il n'y a que 11 joueurs sur le terrain, et quand on en a 24 il y en a 13 qui ne jouent pas. Ensuite, qui prend les décisions ? l'entraineur. Ce n'est pas juste une question de bien s'entrainer, on doit décider entre 2 ou 3 ou 4 joueurs et c'est tout.

Est-ce qu'Arsenal en a eu pour son argent avec Pepe ?

On en reparlera dans quelques saisons, si il est capable de réussir ce qu'on attend de lui. C'est difficile de répondre, pas que pour lui mais pour n'importe quel joueur.

Il ne lui reste que 2 ans de contrat ..

C'est encore beaucoup. On a vu des joueurs changer complètement en pleine saison, faire des performances complètement différente qui changent la réponse pour votre dernière question. Ensuite il y a la performance individuelle et la performance collective. Si vous payez cet argent pour un joueur et que vous finissez en Champion's League, c'est difficile d'y répondre.

Eddie Howe sera sur le banc malgré son test positif au COVID ..

C'est pour ça qu'on a des règles. Je suis sûr qu'ils sont conscient du protocole à suivre. Je ne connais pas tout les détails mais je suis sûr que si il est sur le banc c'est qu'il a fait tout ce qui est nécessaire et qu'il en a le droit.

Aucun problème avec ça ?

Je ne connais pas tout les détails, mais on a des régulateurs pour faire en sorte que tout le monde soit en sécurité. Sinon ça ne se passerait pas.

Auba n'a pas pu avoir d'impact à Anfield ..

On attend plus de l'équipe quand le match a basculé et qu'on a eu cette période de 15-20 minute où on a eu du mal. Le match nous a échappé. Ce n'est pas un problème individuel, c'est collectif.

Si il souhaite continuer à associer Auba et Laca ..

On peut utiliser la même formation avec différents joueurs. Evidemment en fonction des joueurs la forme est différente car la qualité et la cohésion et la complémentarité est différente. On peut varier une ou deux choses avec un ou deux joueurs pour le faire différemment. C'est l'avantage.

Si Auba et Laca se rendent meilleurs sur le terrain ..

Ils ont une alchimie spéciale, on le voit pas seulement sur le terrain mais en dehors. Ils sont dangereux et c'est nécessaire pour l'équipe. On a d'autres façons d'attaquer aussi, d'autres manières d'être dangereux. On cherche toujours des façons de combiner ça.

Un duo important pour la dynamique de l'équipe ..

C'est une des alternatives que l'on a. Ca a plutôt bien marché ces dernières semaines mais on a d'autres options aussi qui fonctionnent.

Floh27

Opportunité pour Odegaard de montrer son vrai niveau ! A lui de saisir sa chance

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 27-11-2021, 13:34:29Déçu de pas voir Tierney titulaire  :sorry:
A cause d'une mauvaise passe de Tavares au match précédent, t'es pas un peu sévère...

we are the Arsenal !

Citation de: Floh27 le 27-11-2021, 14:22:16Opportunité pour Odegaard de montrer son vrai niveau ! A lui de saisir sa chance
Niveau toujours aussi nul !

Gunmed

Pas nul mais il rate des contrôles faciles et ne pèse pas vraiment sur le jeu.
Pour l'instant pas grand chose à se mettre sous la dent.

TheMerse


we are the Arsenal !

On a jeu vraiment ennuyeux et prévisible pour le moment.

Gunmed


TheMerse


Atys

Quelle brèle ce Aubameyang !

Gunmed

Tavares en mode Partey 15 tirs à l'Ouest par mi temps ...

Vincent92


Gunmed

Un but qui m'a rappelé l'ère Wenger avec redoublement de passes devant La Défense.  :strong:

TheMerse

voilàààààààà les jeunes  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Saka ESR  :love: