Arsenal Supporter Club France

6 - Gabriel Magalhães

Démarré par Taz, 01-09-2020, 18:38:22

« précédent - suivant »

Lba

Tu ne lui trouves aucune qualité ?

T'as tout dis, Mari c'est une magouille, un joueur médiocre qui aura permis de toucher de l'argent à une poignée de mecs. Comme plusieurs joueurs et bien d'autres choses dans la gestion du club il fera parti de l'héritage pourri laissé par Sanllehi. Il faudra du temps et du travail pour régler ça.

Néanmoins Gabriel c'est l'avenir, un DC gaucher ( ce que voulait Arteta, ok Mari l'est aussi mais encore une fois il est bidon et ne peut pas construire autour d'un joueur pareil )

On a acheté Gabriel d'ailleurs, on a aussi décidé de garder Holding ( ce dont je me réjouis ) mais ça ne fait aucun doute qu'on va se séparer de plusieurs joueurs à ce poste d'ici la fin du mercato.

adam

Je lui trouve des qualités. Mais je comprend absolument pas la cohérence dans la construction de notre effectif. Comme toi j'ai pensé à l'aspect gauché. Mais la seul raison pour laquelle il nous faudrait un gaucher aujourd'hui c'est si Arteta décalle Tierney à gauche. Et franchement je suis vraiment pas sur qu'il le fera.

Vince

Pablo Mari et Cedric n'auraient jamais du être recruté. Parfois vaut mieux prendre personne que paniquer pendant l'hiver et recruter des joueurs moyens, mais surtout ce que j'ai du mal à comprendre c'est que ça aurait pu s'arrêter là ... et pourtant on leur donne des contrats longue durée cet été. Ca défie toute logique. Le pire dans tout ça c'est le communiqué :

https://www.arsenal.com/news/mari-and-soares-make-loan-moves-permanent

CiterBoth players joined us initially on loan in January, and after impressing on and off the pitch over the past eight months, all parties have agreed to make their moves permanent.

What The F*ck ??

Nono

Ils ont prouvé lors des 8 derniers mois, cette blague. :lol:

Vince

Ils devaient être super bons aux cartes dans le bus, ou alors c'est leur maîtrise de Skype pendant le confinement   :sorry:

DiosBergkamp

Citation de: adam le 16-09-2020, 20:48:27Je pige pas pourquoi on a recruté lui et Pablo Mari le meme été. Pour Pablo Mari et pour Cedric j'avais capté l'idée de pouvoir prendre deux fois une commission (un sur le pret et un sur le transfert) pour l'agent, mais recruter lui alors qu'on a Saliba-Holding-Sokratis-Mustafi-Mari-Chambers et que aucun n'est en partance, il va vraiment falloir m'expliquer.

Sokratis est clairement en partence, Holding l'était aussi. Chambers on sait pas comment il va revenir et c'est pas dit qu'il ait un avenir au club.

adam

Citation de: Vince le 16-09-2020, 22:23:49Pablo Mari et Cedric n'auraient jamais du être recruté. Parfois vaut mieux prendre personne que paniquer pendant l'hiver et recruter des joueurs moyens, mais surtout ce que j'ai du mal à comprendre c'est que ça aurait pu s'arrêter là ... et pourtant on leur donne des contrats longue durée cet été. Ca défie toute logique. Le pire dans tout ça c'est le communiqué :

https://www.arsenal.com/news/mari-and-soares-make-loan-moves-permanent

CiterBoth players joined us initially on loan in January, and after impressing on and off the pitch over the past eight months, all parties have agreed to make their moves permanent.

What The F*ck ??

Le What the Fuck c'est que t'as pensé (comme beaucoup) comme Sanhelli est derrière tout ça. Aujourd'hui je n'en suis absolument pas persuadé. D'ailleurs va vite falloir que tu trouves une autre branche pour expliquer l'absence de Ozil dans l'équipe.

Citation de: DiosBergkamp le 16-09-2020, 22:54:50Sokratis est clairement en partence, Holding l'était aussi. Chambers on sait pas comment il va revenir et c'est pas dit qu'il ait un avenir au club.
Sokratis son agent a dit tout l'inverse et j'ai absolument 0 rumeurs passer à son sujet. Holding est au club depuis 5 ans, et c'est l'été ou on recrute 3 défenseurs centraux qu'on commence à se dire " tiens et si on le faisait jouer sur une longue période il a l'air pas mal " ?

Ca traduirait ce que j'ai avant et ailleurs, on à aucun plan. Je l'ai dit au sujet d'Arteta la saison dernière, quand on était 8ème du classement il se devait de préparer la saison suivante. Au lieu de ça ? On a terminé le championnat avec une défense Mustafi-Luiz-Kolasinac. Pire défense de l'histoire de l'humanité, loin derrière France-Allemagne 1914.

DiosBergkamp

Le mercato est encore long, perso je préfère faire les comptes à la fin :shrug:
Arteta a débuté la saison avec une défense à 3 alors qu'on jouait un promus et sans David Luiz, donc je pense que ce système ne va pas nous quitter de si tôt. Ça change pas mal de choses si on a 3 "centraux" même si on a beaucoup vu Tierney ou Kolasinac en 3eme central.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 16-09-2020, 22:23:49
Citation de: undefinedBoth players joined us initially on loan in January, and after impressing on and off the pitch over the past eight months, all parties have agreed to make their moves permanent.

What The F*ck ??
"On the picth" ils veulent dire le picth d'entrainement :lol:

Lba

Je pense qu'Arteta n'est pas fautif et s'il a aligné une défense à 3 c'est qu'il a dû composer avec les joueurs qu'il a dans un club qui ne tourne pas rond à bien des niveaux. Il a d'ailleurs déclaré il y a peu de temps que la mise en place de son projet lui prendra plusieurs saisons, recrutement inclus. Je ne serais pas surpris qu'on retrouve le 4/3/3 dès que possible et qu'il voudra avoir la maîtrise du ballon quand on aura des milieux dignes de ce nom avec nos nouveaux défenseurs centraux qui seront plus à l'aise.

Le fait que Raul dégage c'est un bon début mais encore une fois ça va laisser des traces et pas seulement parce qu'on a recruté des joueurs moyens sur du long terme. On ne sait probablement pas tout de ces magouilles qui plus est.


we are the Arsenal !

Sanllehi avait du passer un accord pour signer quoi qu'il arrive Mari et Soares après leur prêt... On se retrouve aujourd'hui coincé avec eux, rien n'empêche qu'on pourra toujours essayer de les faire dégager cet hiver ou l'été prochain.

adam

Citation de: Lba le 17-09-2020, 10:47:24Je pense qu'Arteta n'est pas fautif et s'il a aligné une défense à 3 c'est qu'il a dû composer avec les joueurs qu'il a dans un club qui ne tourne pas rond à bien des niveaux. Il a d'ailleurs déclaré il y a peu de temps que la mise en place de son projet lui prendra plusieurs saisons, recrutement inclus. Je ne serais pas surpris qu'on retrouve le 4/3/3 dès que possible et qu'il voudra avoir la maîtrise du ballon quand on aura des milieux dignes de ce nom avec nos nouveaux défenseurs centraux qui seront plus à l'aise.


Pourtant depuis qu'il est arrivé on a recruté Mari Cedric Gabriel Willian, c'est à dire aucun joueur dont le profil manque à l'équipe pour pouvoir passer en 4/3/3. C'est clair qu'a ce rythme on va mettre du temps à y repasser.

Vince

J'ai quand même de gros doute sur la volonté d'Arteta de signer Cedric. Quand il est pas blessé Cedric est 3ème choix dans les plans d'Arteta. Mari on en sait rien vu qu'il a été très rapidement blessé, et il a joué alors que beaucoup étaient blessés. Donc soit ce sont pas des joueurs que voulait Arteta, soit il a eu des erreurs de jugements.

Lba

17-09-2020, 14:29:13 #43 Dernière édition: 17-09-2020, 14:34:25 par Lba
Mari et Cédric je me mets ma main à couper qu'Arteta n'a rien à voir dans l'histoire et que c'est lié au taf de Sanllehi.

Gabriel encore une fois c'est un joueur qui semble bien meilleur et Willian ça me semble être un atout supplémentaire.

J'ai conscience que c'est au milieu que nos besoins sont les plus importants mais un mercato est toujours compliqué, on sait qu'on doit vendre des joueurs et qu'on y arrive pas, Sanllehi était au centre de bien des négociations et il est parti, nos relations avec certaines agences sont exécrables ( celle qui gère Saka/Balogun par exemple )

Dans l'absolu il aurait fallu faire le grand ménage, dégager tous les indésirables en défense et au milieu, les Sokratis Mustafi ElNeny  Ozïl et Guendouzi et les autres puis recruter ce dont on a besoin avec des milieux en priorité. Mais on doit composer avec des tas de choses, les joueurs qui souhaitent partir ou non, qui souhaitent venir ou non, les clubs vendeurs et acheteurs, les finances après plusieurs saisons sans CL, le covid, la gestion minable à plusieurs niveaux et dans plusieurs secteurs,  le départ précipité de Sanllehi qui avait centralisé les différents transferts et que Edu et d'autres ont dû reprendre en main depuis, etc.

A mon avis on va encore vendre plusieurs joueurs, on va essayer Partey ou Aouar, peut-être les deux même si j'en doute, et si on fait ça ce ne sera pas trop mal. Je suis impatient, dans l'idéal j'aurais aimé que les joueurs en vente soient déjà loin et que notre recrutement soit achevé afin d'intégrer au plus vite les nouveaux mais on sait bien que tout ça n'est pas aussi simple.

Nono

Il me rappelle Kos à ses débuts, solide mais fait encore quelques petites erreurs (qui ont coûté des penos à Kos, lui a plus de chance).

Ça faisait longtemps qu'une recrue en défense m'avait pas autant enthousiasmé.

A voir sur la durée mais ouais, je pense qu'il nous fera du bien.

darren

Citation de: Nono le 20-09-2020, 12:54:33Il me rappelle Kos à ses débuts, solide mais fait encore quelques petites erreurs (qui ont coûté des penos à Kos, lui a plus de chance).

Ça faisait longtemps qu'une recrue en défense m'avait pas autant enthousiasmé.

A voir sur la durée mais ouais, je pense qu'il nous fera du bien.

Oui clairement ! Je lui souhaite de faire la même carrière que Kos  :strong:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Ça ressemble de plus en plus à un bon achat, il est appliqué et défensivement c'est une bête !

viper83

Ce qui est sur c'est que dans le domaine aérien il nous fait du bien !
Come on Gunners !!!

Nono

Vraiment une bonne pioche !

TheMerse

Citation de: viper83 le 02-10-2020, 12:09:37Ce qui est sur c'est que dans le domaine aérien il nous fait du bien !
Et p.... ce qu'on en a besoin !

Nono

Je suis fan, très propre comme défenseur.

darren

Agréablement surpris! Parce que je connaissais plus Saliba que lui :strong:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

Costaud !! j'ai espoir de le voir associé avec Saliba

Nono


Atys

Lui il fait vraiment plaisir et on avait besoin d'une stature comme ça ...je pensais qu'avec Saliba c'était une belle paire mais bon ... ça sera sans doute Luiz

we are the Arsenal !

Très gros match encore une fois, on s'habituerait presque. Le mec débarque en PL et n'a pas fait un seul mauvais match pour l'instant, 0 temps d'adaptation, on croise les doigts pour qu'il continue comme ça et au prix qu'on l'a payé ce serait presque une affaire  :strong: 

Ben4

Un vrai match de patron.
Très solide, il était partout.
J'ai eu un peu peur sur quelques interventions notamment lorsqu'il blesse Greenwood, que ce soit un deuxième jaune.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Homme du match. On a mis pas mal de temps, et dépensé inutilement, avant d'enfin remplacer Koscielny. Il a vraiment les mêmes caractéristique, avec l'avantage d'être déjà très mûr malgré son jeune âge.

TheArmoury

J'allais le dire également, il me fait penser à Kos ! Et avec les erreurs en moins que Kos faisait sur les 2/3 premières saisons.
On dirait qu'il est là depuis plusieurs années, vraiment on ne sait pas tromper et 30M€ c'était pas cher payé  :guinness:

darren

C'est vrai que le prix d'un joueur peut être trompeur! Parce que lui  :wtf: Pourvu qu'il ne se blesse pas  :roll:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER