Arsenal Supporter Club France

Arsenal-Histoire.com

Démarré par Vince, 23-02-2021, 17:46:27

« précédent - suivant »

Vince

http://arsenal-histoire.com



Depuis le premier confinement je me suis amusé à créer un site sur l'histoire d'Arsenal, en français. Il y a quelques sites de ce genre en anglais mais j'en ai pas trouvé en Français. Il y avait une rubrique histoire sur le site, mais autant en faire un site à part entière. Et comme à travers les années j'ai traduis beaucoup d'articles sur ce sujet sur le forum, j'avais déjà de quoi alimenter le site. J'ai complété avec d'autres pages pour que ce soit le plus complet possible.

Il y a une rubrique sur le Club de manière général, son histoire et ses symboles. Ensuite une autre sur des succès historiques d'Arsenal. Une rubriques sur les managers qui ont marqué l'histoire. Puis les joueurs. Et enfin une rubriques d'articles divers et variés, des histoires pas forcément liés à des succès, mais qui ont leur importance dans l'évolution du Club ou pour raconter une époque. Il y a aussi un moteur de recherche, si vous cherchez quelque chose de plus précis.

Donc à partir de maintenant je ne traduirais plus les articles sur l'histoire du Club directement dans le forum, mais j'ajouterais des pages sur ce site. Je copierai un lien et peut-être quelques extraits sur le forum. Ce sera plus clair comme ça.  :pipe:

darren

Citerdes histoires pas forcément liés à des succès, mais qui ont leur importance dans l'évolution du Club ou pour raconter une époque.

Surtout n'oublie pas de raconter l'histoire de l'arrivée de Willian. Elle pourra permettre à la génération futur de relativiser leurs échecs.  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 23-02-2021, 20:52:56
Citerdes histoires pas forcément liés à des succès, mais qui ont leur importance dans l'évolution du Club ou pour raconter une époque.

Surtout n'oublie pas de raconter l'histoire de l'arrivée de Willian. Elle pourra permettre à la génération futur de relativiser leurs échecs.  :P
:lol:

Vince

Le problème de l'histoire récente c'est que la fin n'est pas encore écrite :lol:

Et puis c'est surtout pour faire découvrir des choses que ceux qui supportent le Club depuis une décennie ou deux ne connaissent pas.

darren

Willian c'était juste pour rire!  :lol: Par contre tenir la mémoire est un beau projet je trouve . surtout depuis que je suis tombé sur une discussion des jeunes sur la vidéo ci dessous. Qui n'est pas si vieille pourtant. Bah certains étaient étonnés de voir que Arsenal pratiquait un jeu aussi beau  :lol: . Bref , juste pour dire que l'histoire tombe trop rapidement dans les oubliettes des fois.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Grande fierté de voir ce site apparaitre sur le programme du match face aux Spurs  :D


jones79


TheMerse

Bravo Vince ! par contre ils n'ont pas fait une faute d'otho sur ton nom de famille ?

Vince

Oui mais c'est pas bien grave :lol: