Arsenal Supporter Club France

David Raya

Démarré par Vince, 30-07-2023, 17:22:54

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Lba le 09-08-2023, 11:36:13Et puis si problème il doit y avoir ce ne sera pas au cours de la saison mais l'été prochain parce qu'un des deux qui n'aura pas de temps de jeu voudra partir

Je suis surpris qu'on signe un gardien ça ne me semble pas indispensable mais on se renforce avec une doublure qui sera meilleure que Turner, peu importe qui devient titulaire

Je pense que ce sera plus rapide que l'été prochain. En tout cas avec Leno ou Martinez en l'espace de quelques mois ils étaient déjà sur le départ.

Nono

Ramsdale va surement commencer titulaire donc Raya va pas se plaindre au bout de 3 mois car fallait pas venir s'il est pas capable d'être sur le banc.

Je sais plus quel club faisait ça mais la LDC, c'était un gardien et en championnat, un autre.

Vince

Et si Raya devient titulaire avant, Ramsdale sera forcément sur le départ.

Nono

Citation de: Vince le 09-08-2023, 13:49:56Et si Raya devient titulaire avant, Ramsdale sera forcément sur le départ.

Je pense pas que ça arrivera mais même, je pense pas que Ramsdale demandera à partir en cours de saison.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 09-08-2023, 13:49:56Et si Raya devient titulaire avant, Ramsdale sera forcément sur le départ.

Et tant pis si on a gagné au change, non ?
Ramsdale était arrivé pour une somme proche il y a quelques années, a commencé numéro 2 et a gagné sa place. Ca peut se reproduire

Vince

Mais Ramsdale est un de nos meilleurs joueurs, un de nos joueurs les plus important et décisif dans ce retour en forme de l'équipe. Je vois pas comment on peut y gagner au change en le poussant vers la sortie.

DiosBergkamp

Ben personne le pousse vers la sortie, il va commencer la saison numéro 1 :lmao:

darren

Perso, j'ai parfois l'impression que l'on adore faire du surplace sur certains postes, pour maintenir j'imagine une illusion de progression. Surtout concernant les postes défensifs.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Du surplace ?
Même en défense ?
C'est là où on a le mieux renforcer l'équipe.

On est passé de Mustafi / Sokratis / Holding à Gabriel / Saliba / White.


Lba

Citation de: Vince le 09-08-2023, 13:58:44Mais Ramsdale est un de nos meilleurs joueurs, un de nos joueurs les plus important et décisif dans ce retour en forme de l'équipe. Je vois pas comment on peut y gagner au change en le poussant vers la sortie.


DiosBergkamp

2 ans plus tard, tu penses que changer Leno par Ramsdale c'est du sur place ?
On est au top niveau, tout se joue sur des détails. Et même si c'est clairement pas le poste à renforcer si on avait des contraintes budgétaires, passer de Ramsdale/Turner (un gardien qui m'a filé des sueurs le peu de fois où je l'ai vu près d'un ballon) à Ramsdale/Raya qui est un super gardien et qu'on suit depuis longtemps, c'est mieux.

Lba

Et pas seulement avec les recrues mais aussi dans le travail de l'équipe, la défense ça a été le premier chantier d'Arteta et de son staff

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 09-08-2023, 14:10:492 ans plus tard, tu penses que changer Leno par Ramsdale c'est du sur place ?
On est au top niveau, tout se joue sur des détails. Et même si c'est clairement pas le poste à renforcer si on avait des contraintes budgétaires, passer de Ramsdale/Turner (un gardien qui m'a filé des sueurs le peu de fois où je l'ai vu près d'un ballon) à Ramsdale/Raya qui est un super gardien et qu'on suit depuis longtemps, c'est mieux.

Mais on sait déjà que c'est provisoire, on aura ces deux gardien dans le meilleur des cas une saison. Tôt ou tard on sera forcé d'en vendre ou d'en prêter un des deux.
Et on ne peut faire jouer qu'un gardien au final, donc ça renforce pas l'équipe. Par contre si on a deux gardiens qui n'arrivent pas à gérer cette pression on sera perdant.

Nono

Mais provisoire, même un an, c'est une bonne chose.
Et si le second gardien joue en LDC, la pilule passera bien mieux.

Vince

La pilule passera mieux pour celui qui la joue oui :lol: Je suis à la place de Ramsdale, j'ai fais un tas d'arrêt décisifs pour qualifier le Club dans sa première participation en CL en x années, et je dois la regarder du banc ... je le prend pas bien. Vous croyez que Ederson ou Courtois vont sur le banc en CL ? Ils sont plus bêtes que nous les grands Clubs qui gagnent les trophées chaque année ?

darren

Citation de: Nono le 09-08-2023, 14:08:27Du surplace ?
Même en défense ?
C'est là où on a le mieux renforcer l'équipe.

On est passé de Mustafi / Sokratis / Holding à Gabriel / Saliba / White.




Oui et c'est une bonne chose! Maintenant peux tu regarder attentivement le nombre de joueurs recrutés dans ce secteur? et faire un ratio : mauvais , moyen, bon , excellent ?
On a énormément tâtonné et chipoté
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 09-08-2023, 14:17:57
Citation de: DiosBergkamp le 09-08-2023, 14:10:492 ans plus tard, tu penses que changer Leno par Ramsdale c'est du sur place ?
On est au top niveau, tout se joue sur des détails. Et même si c'est clairement pas le poste à renforcer si on avait des contraintes budgétaires, passer de Ramsdale/Turner (un gardien qui m'a filé des sueurs le peu de fois où je l'ai vu près d'un ballon) à Ramsdale/Raya qui est un super gardien et qu'on suit depuis longtemps, c'est mieux.

Mais on sait déjà que c'est provisoire, on aura ces deux gardien dans le meilleur des cas une saison. Tôt ou tard on sera forcé d'en vendre ou d'en prêter un des deux.
Et on ne peut faire jouer qu'un gardien au final, donc ça renforce pas l'équipe. Par contre si on a deux gardiens qui n'arrivent pas à gérer cette pression on sera perdant.

Moyens de renforcer l'équipe :
- Avoir un numéro 2 meilleur que l'année précédente : c'est fait
- Améliorer le numéro 1 en lui amenant de la concurrence : c'est fait

Avoir ces 2 grands gardiens c'est temporaire mais au final on gardera le meilleur des deux, donc je vois pas trop ce que vous reprochez à ce transfert, hormis que vous auriez préférer voir l'argent mis ailleurs.

Vince

Pour l'instant c'est du Football Fiction, on sait le niveau d'un Ramsdale numéro un avec une hierarchie bien définie et on en est très content. On sait pas du tout ce qui va se passer avec deux gardiens d'un niveau similaire qui risquent leur place à chaque erreur, on peut très bien finir avec 2 gardiens déstabilisé et on se sera affaiblit. L'avenir nous le dira, mais le passé nous rappelle qu'à chaque fois on a été forcé d'établir une hiérarchie claire et de vendre un des deux gardien.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 09-08-2023, 14:29:44
Citation de: Vince le 09-08-2023, 14:17:57
Citation de: DiosBergkamp le 09-08-2023, 14:10:492 ans plus tard, tu penses que changer Leno par Ramsdale c'est du sur place ?
On est au top niveau, tout se joue sur des détails. Et même si c'est clairement pas le poste à renforcer si on avait des contraintes budgétaires, passer de Ramsdale/Turner (un gardien qui m'a filé des sueurs le peu de fois où je l'ai vu près d'un ballon) à Ramsdale/Raya qui est un super gardien et qu'on suit depuis longtemps, c'est mieux.

Mais on sait déjà que c'est provisoire, on aura ces deux gardien dans le meilleur des cas une saison. Tôt ou tard on sera forcé d'en vendre ou d'en prêter un des deux.
Et on ne peut faire jouer qu'un gardien au final, donc ça renforce pas l'équipe. Par contre si on a deux gardiens qui n'arrivent pas à gérer cette pression on sera perdant.

Moyens de renforcer l'équipe :
- Avoir un numéro 2 meilleur que l'année précédente : c'est fait
- Améliorer le numéro 1 en lui amenant de la concurrence : c'est fait

Avoir ces 2 grands gardiens c'est temporaire mais au final on gardera le meilleur des deux, donc je vois pas trop ce que vous reprochez à ce transfert, hormis que vous auriez préférer voir l'argent mis ailleurs.

Oui j'aurai aimé que cette énergie soit mise dans un joueur offensif  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Lba le 09-08-2023, 14:13:05Et pas seulement avec les recrues mais aussi dans le travail de l'équipe, la défense ça a été le premier chantier d'Arteta et de son staff

 Bah c'est toujours son premier chantier assurément  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

09-08-2023, 14:50:52 #110 Dernière édition: 09-08-2023, 14:52:51 par we are the Arsenal !
Apparemment visite médicale prévue pour demain.

Le meilleur gardien sera titulaire voilà tout et si on doit perdre un des deux après, bah tant pis on le remplacera c'est ça le football. Je ne penses pas que ça les déstabilisera au contraire, ça forcera Ramsdale à prendre moins de risque peut être, mais logiquement ça va pousser les deux gardiens à se surpasser. Raya sort de Brentford à Arsenal, donc il sait que c'est à lui de gagner sa place. Si on a deux gardiens au top niveau une ou deux saisons, c'est suffisant pour te faire gagner des points et des trophées. On avisera par la suite !

Mais si Raya est la dernière recrue, effectivement j'aurais préféré qu'on recrute plutôt un attaquant ou un milieu.

Nono

Citation de: darren le 09-08-2023, 14:41:00
Citation de: DiosBergkamp le 09-08-2023, 14:29:44
Citation de: Vince le 09-08-2023, 14:17:57
Citation de: DiosBergkamp le 09-08-2023, 14:10:492 ans plus tard, tu penses que changer Leno par Ramsdale c'est du sur place ?
On est au top niveau, tout se joue sur des détails. Et même si c'est clairement pas le poste à renforcer si on avait des contraintes budgétaires, passer de Ramsdale/Turner (un gardien qui m'a filé des sueurs le peu de fois où je l'ai vu près d'un ballon) à Ramsdale/Raya qui est un super gardien et qu'on suit depuis longtemps, c'est mieux.

Mais on sait déjà que c'est provisoire, on aura ces deux gardien dans le meilleur des cas une saison. Tôt ou tard on sera forcé d'en vendre ou d'en prêter un des deux.
Et on ne peut faire jouer qu'un gardien au final, donc ça renforce pas l'équipe. Par contre si on a deux gardiens qui n'arrivent pas à gérer cette pression on sera perdant.

Moyens de renforcer l'équipe :
- Avoir un numéro 2 meilleur que l'année précédente : c'est fait
- Améliorer le numéro 1 en lui amenant de la concurrence : c'est fait

Avoir ces 2 grands gardiens c'est temporaire mais au final on gardera le meilleur des deux, donc je vois pas trop ce que vous reprochez à ce transfert, hormis que vous auriez préférer voir l'argent mis ailleurs.

Oui j'aurai aimé que cette énergie soit mise dans un joueur offensif  :guinness:

Je pense pas qu'on ait dépensé beaucoup d'énergie vu que ce fut une opportunité.

Et en joueur offensif, bah faut les trouver et on a pris Havertz.

darren

09-08-2023, 15:03:23 #112 Dernière édition: 09-08-2023, 15:32:31 par darren
Citation de: Nono le 09-08-2023, 14:57:20
Citation de: darren le 09-08-2023, 14:41:00
Citation de: DiosBergkamp le 09-08-2023, 14:29:44
Citation de: Vince le 09-08-2023, 14:17:57
Citation de: DiosBergkamp le 09-08-2023, 14:10:492 ans plus tard, tu penses que changer Leno par Ramsdale c'est du sur place ?
On est au top niveau, tout se joue sur des détails. Et même si c'est clairement pas le poste à renforcer si on avait des contraintes budgétaires, passer de Ramsdale/Turner (un gardien qui m'a filé des sueurs le peu de fois où je l'ai vu près d'un ballon) à Ramsdale/Raya qui est un super gardien et qu'on suit depuis longtemps, c'est mieux.

Mais on sait déjà que c'est provisoire, on aura ces deux gardien dans le meilleur des cas une saison. Tôt ou tard on sera forcé d'en vendre ou d'en prêter un des deux.
Et on ne peut faire jouer qu'un gardien au final, donc ça renforce pas l'équipe. Par contre si on a deux gardiens qui n'arrivent pas à gérer cette pression on sera perdant.

Moyens de renforcer l'équipe :
- Avoir un numéro 2 meilleur que l'année précédente : c'est fait
- Améliorer le numéro 1 en lui amenant de la concurrence : c'est fait

Avoir ces 2 grands gardiens c'est temporaire mais au final on gardera le meilleur des deux, donc je vois pas trop ce que vous reprochez à ce transfert, hormis que vous auriez préférer voir l'argent mis ailleurs.

Oui j'aurai aimé que cette énergie soit mise dans un joueur offensif  :guinness:

Je pense pas qu'on ait dépensé beaucoup d'énergie vu que ce fut une opportunité.

Et en joueur offensif, bah faut les trouver et on a pris Havertz.

Bah justement je reproche cette absence de dépense d'énergie pour trouver un vrai attaquant 😭 D'ailleurs tu mets les deux recrues ensemble. T'as de quoi t'offrir un beau joueur de foot en attaque  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Bouligoal

09-08-2023, 15:23:59 #113 Dernière édition: 09-08-2023, 15:31:13 par Bouligoal
Citation de: Vince le 09-08-2023, 13:58:44Mais Ramsdale est un de nos meilleurs joueurs, un de nos joueurs les plus important et décisif dans ce retour en forme de l'équipe. Je vois pas comment on peut y gagner au change en le poussant vers la sortie.
Citation de: Vince le 09-08-2023, 14:34:25Pour l'instant c'est du Football Fiction, on sait le niveau d'un Ramsdale numéro un avec une hierarchie bien définie et on en est très content. On sait pas du tout ce qui va se passer avec deux gardiens d'un niveau similaire qui risquent leur place à chaque erreur, on peut très bien finir avec 2 gardiens déstabilisé et on se sera affaiblit. L'avenir nous le dira, mais le passé nous rappelle qu'à chaque fois on a été forcé d'établir une hiérarchie claire et de vendre un des deux gardien.

Entièrement en phase !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Je comprends l'avis de ceux qui ne voit pas l'arrivée de Raya d'un bon oeil mais j'ai l'impression qu'on se retrouve exactement dans la même situation qu'il y a 2 ans avec Leno et Ramsdale.
Tout le monde était satisfait de Leno qui nous avais bien sauvé plusieurs fois pourtant il a été décidé de recruter Ramsdale. Et j'ai l'impression que c'est ceux qui défendaient le recrutement de Ramsdale à l'époque qui ne comprenne pas le recrutement de Raya aujourd'hui :)

Pour info, voici quelques stats sur lesquelles je suis tombé :
Ramsdale vs Raya
Age : 25 / 27
Nb apparence  : 38/38
Nb clean sheets : 14/12
Nb d'arrêts : 95 / 154
% d'arrêts réussis : 70.6 / 77.7 %
taux de passes réussies : 68.5 / 64.8 %
Nb of advanced passes : 572 / 1047
Nb de ballon : 1276 / 1882
Nb de buts concédés : 43 / 46
Erreur amenant à un but : 2 / 1

TheMerse

Citation de: Gunmed le 09-08-2023, 17:44:50Je comprends l'avis de ceux qui ne voit pas l'arrivée de Raya d'un bon oeil mais j'ai l'impression qu'on se retrouve exactement dans la même situation qu'il y a 2 ans avec Leno et Ramsdale.
Tout le monde était satisfait de Leno qui nous avais bien sauvé plusieurs fois pourtant il a été décidé de recruter Ramsdale. Et j'ai l'impression que c'est ceux qui défendaient le recrutement de Ramsdale à l'époque qui ne comprenne pas le recrutement de Raya aujourd'hui :)

Pour info, voici quelques stats sur lesquelles je suis tombé :
Ramsdale vs Raya
Age : 25 / 27
Nb apparence  : 38/38
Nb clean sheets : 14/12
Nb d'arrêts : 95 / 154
% d'arrêts réussis : 70.6 / 77.7 %
taux de passes réussies : 68.5 / 64.8 %
Nb of advanced passes : 572 / 1047
Nb de ballon : 1276 / 1882
Nb de buts concédés : 43 / 46
Erreur amenant à un but : 2 / 1
C'est compliqué d'analyser ce genre de stats car pas du tout dans la même équipe / même système de jeu

Bouligoal

Citation de: Gunmed le 09-08-2023, 17:44:50Je comprends l'avis de ceux qui ne voit pas l'arrivée de Raya d'un bon oeil mais j'ai l'impression qu'on se retrouve exactement dans la même situation qu'il y a 2 ans avec Leno et Ramsdale.
Tout le monde était satisfait de Leno qui nous avais bien sauvé plusieurs fois pourtant il a été décidé de recruter Ramsdale. Et j'ai l'impression que c'est ceux qui défendaient le recrutement de Ramsdale à l'époque qui ne comprenne pas le recrutement de Raya aujourd'hui :)

Pour info, voici quelques stats sur lesquelles je suis tombé :
Ramsdale vs Raya
Age : 25 / 27
Nb apparence  : 38/38
Nb clean sheets : 14/12
Nb d'arrêts : 95 / 154
% d'arrêts réussis : 70.6 / 77.7 %
taux de passes réussies : 68.5 / 64.8 %
Nb of advanced passes : 572 / 1047
Nb de ballon : 1276 / 1882
Nb de buts concédés : 43 / 46
Erreur amenant à un but : 2 / 1
A l'époque, Ramsdale n'avait pas vraiment la "stature" d'un numéro 1 d'un grand club. Il ne jouait que dans des clubs qui se faisait reléguer.

Et puis, quand il est arrivé, même si Leno apportait entière satisfaction, ce dernier ne montrait pas autant de qualités que Ramsdale.

Bref, on verra comment ça va se goupiller. Il est vrai que j'ai une affection particulière pour Ramsdale et peut-être que cela influe mon jugement.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Ramsdale n'est pas sans défaut, il doit progresser dans son jeu aérien, mais le plus gênant pour moi, c'est que par moment il prend trop de risque dans sa relance courte, ça nous met tout de suite en danger si elle est manquée. Il doit mieux juger ce genre de passe, il doit prendre en compte le pressing des joueurs adverses et la possibilité que son coéquipier rate son contrôle et s'il le rate qu'il ait le temps de se rattraper tout en ne ratant pas lui même sa passe. Ce genre de passe qui nous met en danger il en fait quasiment une à chaque match, alors quand c'est réussi ça permet d'éliminer un ou deux joueurs adverses, mais le bénéfice/risque est trop élevé.

Vince

Si tu veux lui reprocher ses risques dans les relances courtes, va t'en plaindre plutôt du côté d'Arteta. Ramsdale disait même qu'il était mal à l'aise à prendre autant de risque et qu'Arteta a dû faire un compromis avec lui. Donc imagine un peu si les gardiens écoutaient Arteta ... on les retrouverait à faire des appels au poste ailier droit. :lol:

we are the Arsenal !

09-08-2023, 18:56:00 #119 Dernière édition: 09-08-2023, 18:58:17 par we are the Arsenal !
Oui mais là c'est différent, Arteta demande à Ramsdale de se positionner haut vu qu'on joue généralement avec un bloc équipe haut, ça permet d'anticiper les contres et d'utiliser le gardien pour sortir d'un pressing, le risque est bien sûr de se prendre un méchant lob par contre. C'est exactement comme ça que joue Onana. Moi je parle surtout des relances, prendre des risques dans la relance oui, mais ça dépend quand et si ce risque est limité. Au final la décision de faire la passe ou non revient au joueur pas à Arteta, une passe manquée ou trop risquée est entièrement de la faute du joueur.