Arsenal Supporter Club France

Thomas Lemar

Démarré par Vince, 28-06-2017, 01:42:26

« précédent - suivant »

adam

Comment à t-on convaincu ces grands joueurs de signer avant qu'ils ne soient là ? Dans le topic du Gabriel tu balances "c'est normal, c'est le lot de tous les clubs, les joueurs viennent et partent", pareil dans le topic de Chamberlain. Et là priorité dans ce topic c'est de garder nos joueurs. Pas de logique. Pour certains clubs la priorité c'est de garder leurs joueurs. Pas Arsenal.

Vince

Tu compares Gabriel à nos meilleurs joueurs ?

Moi je parle de Sanchez, Özil, Chamberlain, Giroud, Bellerin, etc ... des joueurs importants qui aurait pu partir si on avait pas pris ce problème comme une priorité. Chamberlain est partie et c'est le point noire de notre mercato. Mais pour le reste on a réussit à les garder.

Pour l'expression "les joueurs vont et viennent", ça arrivera aussi à ces joueurs là. Mais dans une année où l'on perd la Champion's League, je suis convaincu que c'est le pire moment pour chercher à remplacer nos meilleurs joueurs. Donc garder nos meilleurs joueurs c'était LA PRIORITÉ ;)

adam

Pour faire quoi, c'est quoi le but ?

Vince

Je sais pas, cherche : Pourquoi un Club cherche à garder ses meilleurs joueurs ?

adam

04-09-2017, 19:06:18 #394 Dernière édition: 04-09-2017, 19:08:37 par adam
Bein quand je regarde Chelsea, Champion d'Angleterre 2 fois en 3 ans avec très très peu de changement. Je comprend.

Quand je vois Monaco, demi finaliste de la dernière ligue des champions, vainqueur de la ligue 1 devant le Qatar, des pépites à tous les postes. Je comprend.

Quand je vois "nos meilleurs joueurs" que tu as cité, Chamberlain, Ozil, Giroud. Je comprend pas. Explique moi. Ose me dire que aujourd'hui Arsenal n'est pas capable de vendre ces joueurs, et avec l'argent et en injectant des fonds on est pas capable de les remplacer par meilleur.

Vince

Adam, la ligue 1 c'est pas la Premier League, c'est incomparable. Et Chelsea n'a pas les mêmes moyens que nous. Arrêtes un peu de rêver, faut être réaliste.

Je sais que c'est peut-être triste pour toi, mais Özil, Sanchez, Bellerin, Giroud, et j'en passe sont nos meilleurs joueurs. Et si tu veux progresser tu dois garder un maximum de tes meilleurs joueurs. T'as pas d'autres solutions. SURTOUT dans une année où l'on n'est pas qualifié pour la Champion's League, et donc où l'on attirera moins les "top players".

Nono

On a pas signé de grands joueurs cette année donc ton argument ne tient pas et comme ils partiront gratuitement l'année prochaine, c'est pas ça qui nous fera signer des grands joueurs.


Vince

Citation de: Nono le 04-09-2017, 20:37:30On a pas signé de grands joueurs cette année donc ton argument ne tient pas et comme ils partiront gratuitement l'année prochaine, c'est pas ça qui nous fera signer des grands joueurs.


Je sais pas, tu penses qu'on a plus de chance de signer de grands joueurs si on laisse partir nos meilleurs joueurs ? J'ai l'impression de vous expliquer pourquoi l'eau ça mouille là.

Nono

04-09-2017, 20:45:32 #398 Dernière édition: 04-09-2017, 20:47:14 par Nono
Citation de: Vince le 04-09-2017, 20:38:42
Citation de: Nono le 04-09-2017, 20:37:30On a pas signé de grands joueurs cette année donc ton argument ne tient pas et comme ils partiront gratuitement l'année prochaine, c'est pas ça qui nous fera signer des grands joueurs.


Je sais pas, tu penses qu'on a plus de chance de signer de grands joueurs si on laisse partir nos meilleurs joueurs ? J'ai l'impression de vous expliquer pourquoi l'eau ça mouille là.


Explique moi que l'eau, ça mouille, je pense que ça sera moins compliqué pour toi.

Ce que tu dis pourrait être valable si on avait réussi à prolonger Ozil et Sanchez, ce n'est pas le cas et ce qu'on lit maintenant, c'est que ça serait un miracle pour que Sanchez prolonge.
Un joueur a accès aux mêmes informations que nous si ce n'est plus, il voit Chamberlain (joueur qui a pas prouvé grand chose) partir, Ozil et Sanchez refuser de prolonger, ça n'envoie pas de message positif comme tu le dis.
Un grand joueur se dit : "Ouais, ils vont aller au bout de leur contrat mais vont partir dans un an, pourquoi je vais les rejoindre ?"

Il se dit pas : "Wahou, Ozil et Sanchez sont là encore un an, je vais jouer avec eux pendant un an et les voir partir sous de meilleurs cieux."

Le fait  qu'on ait gardé Sanchez et Ozil, c'est juste sur la partie sportive que ça pourra porter ses fruits, sur le reste, non.
- Financier, on y perd de pas les avoir vendu
- Au niveau rayonnement, ça montre que nos meilleurs joueurs ne croient plus au projet d'Arsenal.

Si on les avait prolongé, la donne aurait été différente et plus en accord avec ce que tu dis.

Vince

Tu réponds à côté. Je vais prendre un exemple plus concret : Un Lemar, tu penses qu'il préfèrerai jouer dans un Arsenal avec Özil/Sanchez ou dans un Arsenal sans Özil/Sanchez ?

Évidemment qu'idéalement Sanchez et Özil prolongent leur contrat, on les garde, ils finissent la carrière au Club et eurent beaucoup d'enfants. Mais le Football c'est rarement un conte de Fée, même dans les plus gros Club, tu fais au mieux. On est dans une année charnière, sans Champion's League pour la première fois depuis longtemps, c'est le pire moment pour remplacer ses meilleurs joueurs. Donc si en plus pour des prétextes financiers tu vends tes meilleurs joueurs, à la concurrence en plus, bon courage pour les remplacer.

we are the Arsenal !

Pourtant on était prêts à vendre Sanchez à City !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 05-09-2017, 02:23:27
Pourtant on était prêts à vendre Sanchez à City !

Et Monaco était prêt à nous vendre Lemar :wtf: !

C'était quoi le rapport avec mon post? :P

DiosBergkamp

Le rapport c'est ta derniere phrase : on était prêt à vendre notre meilleur joueur à la concurrence.

Nono

Citation de: Vince le 05-09-2017, 02:00:55
Tu réponds à côté. Je vais prendre un exemple plus concret : Un Lemar, tu penses qu'il préfèrerai jouer dans un Arsenal avec Özil/Sanchez ou dans un Arsenal sans Özil/Sanchez ?

Évidemment qu'idéalement Sanchez et Özil prolongent leur contrat, on les garde, ils finissent la carrière au Club et eurent beaucoup d'enfants. Mais le Football c'est rarement un conte de Fée, même dans les plus gros Club, tu fais au mieux. On est dans une année charnière, sans Champion's League pour la première fois depuis longtemps, c'est le pire moment pour remplacer ses meilleurs joueurs. Donc si en plus pour des prétextes financiers tu vends tes meilleurs joueurs, à la concurrence en plus, bon courage pour les remplacer.


Je réponds pas à côté.
Ce qui se passe à Arsenal avec Sanchez et Ozil donne pas envie à un grand joueur de venir vu qu'il sait qu'au mieux, ils vont rester qu'un an.

Si Lemar venait, on vendait sûrement Sanchez dans la foulée.

Vince

Citation de: Nono le 05-09-2017, 11:21:30
Citation de: Vince le 05-09-2017, 02:00:55
Tu réponds à côté. Je vais prendre un exemple plus concret : Un Lemar, tu penses qu'il préfèrerai jouer dans un Arsenal avec Özil/Sanchez ou dans un Arsenal sans Özil/Sanchez ?

Évidemment qu'idéalement Sanchez et Özil prolongent leur contrat, on les garde, ils finissent la carrière au Club et eurent beaucoup d'enfants. Mais le Football c'est rarement un conte de Fée, même dans les plus gros Club, tu fais au mieux. On est dans une année charnière, sans Champion's League pour la première fois depuis longtemps, c'est le pire moment pour remplacer ses meilleurs joueurs. Donc si en plus pour des prétextes financiers tu vends tes meilleurs joueurs, à la concurrence en plus, bon courage pour les remplacer.


Je réponds pas à côté.
Ce qui se passe à Arsenal avec Sanchez et Ozil donne pas envie à un grand joueur de venir vu qu'il sait qu'au mieux, ils vont rester qu'un an.

Si Lemar venait, on vendait sûrement Sanchez dans la foulée.

C'est pas idéal "ce qui se passe avec Sanchez et Özil", mais ça aurait été bien pire de les vendre cet été (pour les raisons évoqué dans mes posts).

Taz



Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Selon le Daily Star

Vince

Invalid Tweet ID

Invalid Tweet ID

Invalid Tweet ID

Alexis trop cher ?? c'est nouveau ça :P

Skoxy

Il n'aurait jamais signé à Monaco même pour être le joueur le mieux payé au monde et tu le sais Vince ;)

Vince

Citation de: Skoxy le 12-10-2017, 18:35:20
Il n'aurait jamais signé à Monaco même pour être le joueur le mieux payé au monde et tu le sais Vince ;)

On en sait absolument rien. Neymar a bien signé au PSG alors pourquoi Alexis ne pourrait pas signer à Monaco si ils lui offre £350k/w ?

we are the Arsenal !

C'est normal qu'il signe dans l'

Vince

Je pense juste que si Neymar peut signer au PSG, pourquoi pas Sanchez

we are the Arsenal !

En même temps quel joueur au monde ne réfléchirait pas sérieusement à rejoindre le PSG avec un tel salaire. :roll: 

Nono

Citation de: Vince le 12-10-2017, 19:36:52
Je pense juste que si Neymar peut signer au PSG, pourquoi pas Sanchez

Vince


Nono

Citation de: Vince le 12-10-2017, 20:23:29
Citation de: Nono le 12-10-2017, 20:12:09
Citation de: Vince le 12-10-2017, 19:36:52
Je pense juste que si Neymar peut signer au PSG, pourquoi pas Sanchez à Monaco ou au PSG si ils lui offrent le salaire qu'il veut ?

Le PSG et Monaco n'ont pas du tout la même politique, ni les mêmes objectifs.
Sanchez qui irait au PSG, pourquoi  pas mais à Monaco, c'est improbable.

Ca dépend des moments ... il y a quelques mois encore Monaco était champion devant le PSG et allait loin en Champion's League.


Je te parle sur le long terme et Monaco a été une fois champion alors que le PSG, ils ont enchainé les titres.

Monaco cherche surtout à vendre ses meilleurs joueurs, ils font ça depuis des années (Jardim fait un excellent boulot en perdant régulièrement des meilleurs joueurs)

Fly Millenium


gunner597

J'espére qu'on fera le forcing dés cet hiver  :up:

adam

C'est un très très bon joueur. Mais à ce prix là on peut avoir bien mieu.

gunner597

Citation de: adam le 13-10-2017, 10:59:41
C'est un très très bon joueur. Mais à ce prix là on peut avoir bien mieu.

Peut être mais est ce que ces joueurs veulent venir .. en tout cas je pense que ça peut devenir un top a son poste dans les années a venir :up: