Arsenal Supporter Club France

Francis Coquelin

Démarré par Vince, 18-07-2008, 21:31:32

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 05-12-2016, 21:24:02
Citation de: DiosBergkamp le 05-12-2016, 21:22:31
C'est quoi tes exemples de Arsenal équilibré sans Coquelin alors ?

Je sais pas, t'as suivis Arsenal ces derniers temps? :lol: Coquelin Elneny ça t'a plu?


Et toi t'as suivi ma question ?

Vince

05-12-2016, 21:30:45 #1441 Dernière édition: 05-12-2016, 21:32:41 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 05-12-2016, 21:28:43
Citation de: Vince le 05-12-2016, 21:24:02
Citation de: DiosBergkamp le 05-12-2016, 21:22:31
C'est quoi tes exemples de Arsenal équilibré sans Coquelin alors ?

Je sais pas, t'as suivis Arsenal ces derniers temps? :lol: Coquelin Elneny ça t'a plu?

Et toi t'as suivi ma question ?

Suffit de voir nos rares matchs sans Coquelin. Est-ce que t'arrives à te rappeler que Wenger a du mettre Elneny à la place de Coquelin en fin de saison dernière? Et qu'est-ce qui s'est passé? On s'est effondré? Il y a pleins d'exemple. Je dis pas qu'on joue mieux sans Coquelin, mais dire qu'Arsenal n'est équilibré qu'avec Coquelin c'est absurde et c'est pas la réalité.

DiosBergkamp

Je nous trouvais bien moins

Vince

On a vraiment pas la m

DiosBergkamp

Alors on va le voir dans l'autre sens, quelle doublette sans Coquelin a march

Vince


Thearsenal

Citation de: DiosBergkamp le 06-12-2016, 15:23:37
Alors on va le voir dans l'autre sens, quelle doublette sans Coquelin a march
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Non puis si tu nous as trouv

Nono


Vince



Vince


DiosBergkamp

Tu verses dans le ridicule à finir par ammener ses statistiques devant le but sur le tapis :lol:

Vince


DiosBergkamp



Vince

Une nouvelle preuve aujourd'hui qu'Arsenal n'est pas d

DiosBergkamp


Vince

Oui j'ai vraiment trouv

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Nytak

Coquelin est surtout utile quand Cazorla est au milieu de terrain car cela le décharge des responsabilités défensive.
Si tu as un milieu box to box (Ramsey, Jack) tu n'as pas besoin de mettre un destructeur comme le français, un 6 moderne qui peut orienter le jeu est plus utile (Xhaka).

adam

Ca dépend quel type de joueur tu as sur les cotés et devant toi. Ozil c'est pas Modric sur le repli, idem Walcott c'est Antonio sur le coté. Ils font l'effort de se remettre derrière le ballon mais c'est juste histoire de couper les lignes de passe. Donc Coquelin nous est très très utile dans ce secteur de jeu, quelque soit le joueur a coté de lui. Hier sur chaque contre attaque on était en danger.

Vince

Comme on a été en danger sur chaque attaque contre Southampton, et pourtant il était bien sur le terrain. Donc non, suffit pas de mettre Coquelin, on peut être solide sans lui, et fébrile avec lui.

adam

C'est parce que avec Jenkinson on est toujours fébrile.

Vince

Ben voyons .. :lol: Votre raisonnement simpliste il ne fonctionne que dans un sens en fait. Quand Arsenal avec Coquelin gagne, c'est grâce à Coquelin, mais quand Arsenal avec Coquelin perd, c'est à cause des autres.

Bouligoal

Citation de: Vince le 07-12-2016, 16:31:45
Comme on a été en danger sur chaque attaque contre Southampton, et pourtant il était bien sur le terrain. Donc non, suffit pas de mettre Coquelin, on peut être solide sans lui, et fébrile avec lui.

On ne va quand même pas juger ou résumer l'apport de Coquelin en se basant sur le match vs Southampton (en League Cup avec une équipe B/C), si ? :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 07-12-2016, 17:15:19
Citation de: Vince le 07-12-2016, 16:31:45
Comme on a été en danger sur chaque attaque contre Southampton, et pourtant il était bien sur le terrain. Donc non, suffit pas de mettre Coquelin, on peut être solide sans lui, et fébrile avec lui.

On ne va quand même pas juger ou résumer l'apport de Coquelin en se basant sur le match vs Southampton (en League Cup avec une équipe B/C), si ? :lol:

C'est juste un exemple pour montrer qu'il ne suffit pas de mettre Coquelin sur le terrain pour être meilleur ou plus solide. L'équilibre c'est un tout. Hier on était équilibré avec Xhaka devant la défense et Ramsey à ses côtés. Donc Coquelin n'est pas indispensable, ce qui ne veut pas dire au passage qu'on doit pas jouer avec lui, mais ce sont des décisions à prendre en fonction de la forme du moment, des rencontres et des complémentarités. Vous devriez vous en réjouir.

Nytak

Coquelin sans un milieu comme Santi ce n'est pas viable.
C'est un destructeur pur et rien d'autre (Wenger lui même le dit).

TheArmoury

Citation de: Nytak le 07-12-2016, 16:14:15
Coquelin est surtout utile quand Cazorla est au milieu de terrain car cela le décharge des responsabilités défensive.
Si tu as un milieu box to box (Ramsey, Jack) tu n'as pas besoin de mettre un destructeur comme le français, un 6 moderne qui peut orienter le jeu est plus utile (Xhaka).


Comme le dit Adam vous oubliez qu'on joue aussi avec Ozil en 10 et souvent un ailier qui travaille pas beaucoup sur le plan défensif (voir deux quand on se tape Walcott et Iwobi en même temps).
Le duo réclamé Xhaka/Ramsey c'est possible mais avec beaucoup mais alors beaucoup de changements tactiques et d'hommes face à des équipes qui tiennent la route tactiquement.