Arsenal Supporter Club France

Bilan mercato 2015

Démarré par TheArmoury, 01-09-2015, 20:46:33

« précédent - suivant »

Comment jugez-vous le mercato d'Arsenal

Très bon
0 (0%)
Bon
3 (7%)
Moyen
14 (32.6%)
Insatisfaisant
18 (41.9%)
Nul
4 (9.3%)
Scandaleux
3 (7%)
Obi-Wan Kenobi
1 (2.3%)

Total des votants: 41

TheArmoury

Citation de: gunner4life le 04-09-2015, 13:51:02
Mais en pépite on pris welbeck.  24 ans,  pour le moment blessé mais ça n a rien à voir avec  son potentiel.


Tu parles d'une pépite ... Regarde sa meilleure saison, on est loin du potentiel futur crack.

Citation de: adam le 04-09-2015, 13:56:40
10 ans qu'on est pas dans les 2 premiers du championnat, mais il n'y a aucun joueur dans le monde du football qui peut nous renforcer parce qu'on a gagner 2 cups face à Aston Villa et Hull City. Je me demande pourquoi le Real, le Barça et le Bayern recrute encore des joueurs à 30-40 millions type Javi Martinez, Arda Turan, Douglas Costa ou Rakitic, certainement pour le fun.

Arretez de vous fatiguer les gars, si vous dites blanc ils diront noir quoi qu'il arrive.


J'ai déjà lu ici que ces clubs recrutent juste pour faire du business et faire plaisir à leurs fans qui ont besoin chaque été de nouvelles recrues ... on voit bien qu'il faut toujours régénérer un effectif même dans les clubs du top 5 Européen alors vu notre position, je ne vois pas comment on ne peut rien trouver sur le marché, c'est un discours intenable.

gunner4life

Citation de: adam le 04-09-2015, 13:56:40
10 ans qu'on est pas dans les 2 premiers du championnat, mais il n'y a aucun joueur dans le monde du football qui peut nous renforcer parce qu'on a gagner 2 cups face à Aston Villa et Hull City. Je me demande pourquoi le Real, le Barça et le Bayern recrute encore des joueurs à 30-40 millions type Javi Martinez, Arda Turan, Douglas Costa ou Rakitic, certainement pour le fun.

Arretez de vous fatiguer les gars, si vous dites blanc ils diront noir quoi qu'il arrive.


Arsenal n a pas encore l aura des 3  clubs cités,  désolé de te décevoir ou de te réveiller et pour le moment arsenal n a pas encore la meme puissance financière....vous râlez déjà sur le salaire de walcott.  Avec de tel joueurs et salaires vous ne dormirez plus.

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 04-09-2015, 14:16:29
Citation de: gunner4life le 04-09-2015, 13:51:02
Mais en pépite on pris welbeck.  24 ans,  pour le moment blessé mais ça n a rien à voir avec  son potentiel.


Tu parles d'une pépite ... Regarde sa meilleure saison, on est loin du potentiel futur crack.

Citation de: adam le 04-09-2015, 13:56:40
10 ans qu'on est pas dans les 2 premiers du championnat, mais il n'y a aucun joueur dans le monde du football qui peut nous renforcer parce qu'on a gagner 2 cups face à Aston Villa et Hull City. Je me demande pourquoi le Real, le Barça et le Bayern recrute encore des joueurs à 30-40 millions type Javi Martinez, Arda Turan, Douglas Costa ou Rakitic, certainement pour le fun.

Arretez de vous fatiguer les gars, si vous dites blanc ils diront noir quoi qu'il arrive.


J'ai déjà lu ici que ces clubs recrutent juste pour faire du business et faire plaisir à leurs fans qui ont besoin chaque été de nouvelles recrues ... on voit bien qu'il faut toujours régénérer un effectif même dans les clubs du top 5 Européen alors vu notre position, je ne vois pas comment on ne peut rien trouver sur le marché, c'est un discours intenable.


C est un peu le principe d un futur. ....il n apporte pas de garantie au niveau jeu et But.  Si c est ça que tu veux on e  reviens au même point, il faut un cador.
Desolé mais le futur potentiel bon attaquant on l a. On le jugera après son retour de blessure et sur plusieurs matchs au même poste.

Vince

Suffit de voir les recrues en attaque cet été .. Chelsea a du signer Falcao, ou le fantôme de Falcao, après avoir signé Remy la saison dernière. Man Utd est pigeonné par Monaco pour un jeune français de 19 ans. Liverpool paie 40Mâ,¬ pour Benteke (oui Benteke) après l'échec Balotelli et Lambert. Et nous on se plaint d'avoir signé Welbeck à £12m? Il y a un énorme manque de qualité à ce poste, pendant que les Clubs n'ont jamais été aussi riches.

A10GunnerFan

Mais il y a tout de même des coups à tenter. Le fameux "attaquant" ne viendra pas tout seul.
Je me rappele de l'époque où Diego Costa était annoncé à Arsenal, alors qu'Aguero et Forlan étaient présents il me semble.
Tout le monde a bien évidemment rigolé, même si notre intérêt devait être hypothétique. Et aujourd'hui, ce même Costa est considéré comme un "attaquant de classe mondiale". Dès lors, et c'est là que tout le monde veut en venir, est-il vraiment difficile de dénicher un joueur pas confirmé et qui ne dépasse pas les 20-30M d'euros? Ne me parlez pas de Welbeck, puisqu'il est meilleur sur l'aile.
Mais au lieu de cela, on se tape Sanogo contre le Bayern en 1/8ème, lors d'un match capital... alors qu'un Akpom est en réserve. J'y comprend vraiment plus rien.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

adam

Citation de: gunner4life le 04-09-2015, 14:49:26
Citation de: adam le 04-09-2015, 13:56:40
10 ans qu'on est pas dans les 2 premiers du championnat, mais il n'y a aucun joueur dans le monde du football qui peut nous renforcer parce qu'on a gagner 2 cups face à Aston Villa et Hull City. Je me demande pourquoi le Real, le Barça et le Bayern recrute encore des joueurs à 30-40 millions type Javi Martinez, Arda Turan, Douglas Costa ou Rakitic, certainement pour le fun.

Arretez de vous fatiguer les gars, si vous dites blanc ils diront noir quoi qu'il arrive.


Arsenal n a pas encore l aura des 3  clubs cités,  désolé de te décevoir ou de te réveiller et pour le moment arsenal n a pas encore la meme puissance financière....vous râlez déjà sur le salaire de walcott.  Avec de tel joueurs et salaires vous ne dormirez plus.

Bien sur qu'on rale pour le salaire de Walcott. Un joueur qui touche 140 000/Semaine pour etre dans l'equipe type des joueurs les plus bléssés du XXIème siecle en premier league (je ne l'invente pas). Si t'ajoutes à ça le salaire de Diaby à 60 000/semaine qu'on vient d'économiser, absolument personne ne se serait plein de donner 200000/semaine à Douglas Costa qui moisissait au shaktar depuis 3 ans qui est capable de jouer à droite, à gauche et je pari meme qu'il a un avenir dans l'axe car il est très bon dos au but et peu bléssé.

TheArmoury

Citation de: Vince le 04-09-2015, 15:29:32
Suffit de voir les recrues en attaque cet été .. Chelsea a du signer Falcao, ou le fantôme de Falcao, après avoir signé Remy la saison dernière. Man Utd est pigeonné par Monaco pour un jeune français de 19 ans. Liverpool paie 40M€ pour Benteke (oui Benteke) après l'échec Balotelli et Lambert. Et nous on se plaint d'avoir signé Welbeck à £12m? Il y a un énorme manque de qualité à ce poste, pendant que les Clubs n'ont jamais été aussi riches.


Euh mauvais exemple Chelsea, Falcao est un joker, Chelsea n'a pas cherché un top attaquant, ils l'ont déjà en la personne de Costa. Je t'ai donné un exemple concret, avec  Griezmann, qui a coûté deux fois plus cher qu'un Welbeck mais dont le rendement est sans conteste meilleur que l'Anglais.
À la fin de la saison, on fera le bilan des Bacca/Dzeko/Mandzukic/Griezmann/Martinez/Douglas Costa/Pedro et on comparera avec ce qu'auront fait Giroud/Walcott, on pourra vérifier sur pièce. Tu me diras que s'ils réussissent ailleurs, ça ne veut pas dire qu'ils auraient fait tout aussi bien chez nous, certes, mais il faut bien regarder l'évolution de ces attaquants pour conclure qu'on avait aussi bien chez nous.

Nos meilleures chances de recruter un top attaquant c'est en dehors de la PL, cela tombe bien, Wenger a jugé que ces cibles n'étaient pas assez intéressantes pour faire des offres. Il aura peut-être raison ou tort, mais son pari est déjà mal engagé avec la blessure de Welbeck.

Vince

Moi quand vous me dites "on s'en fout des attaquant de classe mondial, on veut un bon attaquant en devenir" je comprends, "on veut un joker". Giroud, Walcott et Welbeck sont déjà des attaquant internationaux avec grosse expérience dans les plus grandes compétitions. Le "bon attaquant en devenir" n'arrivera jamais titulaire d'entrée.

A10GunnerFan

Citation de: Vince le 04-09-2015, 16:22:40
Moi quand vous me dites "on s'en fout des attaquant de classe mondial, on veut un bon attaquant en devenir" je comprends, "on veut un joker". Giroud, Walcott et Welbeck sont déjà des attaquant internationaux avec grosse expérience dans les plus grandes compétitions. Le "bon attaquant en devenir" n'arrivera jamais titulaire d'entrée.


Si, Sanogo. :lmao:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner4life

Citation de: adam le 04-09-2015, 16:06:36
Citation de: gunner4life le 04-09-2015, 14:49:26
Citation de: adam le 04-09-2015, 13:56:40
10 ans qu'on est pas dans les 2 premiers du championnat, mais il n'y a aucun joueur dans le monde du football qui peut nous renforcer parce qu'on a gagner 2 cups face à Aston Villa et Hull City. Je me demande pourquoi le Real, le Barça et le Bayern recrute encore des joueurs à 30-40 millions type Javi Martinez, Arda Turan, Douglas Costa ou Rakitic, certainement pour le fun.

Arretez de vous fatiguer les gars, si vous dites blanc ils diront noir quoi qu'il arrive.


Arsenal n a pas encore l aura des 3  clubs cités,  désolé de te décevoir ou de te réveiller et pour le moment arsenal n a pas encore la meme puissance financière....vous râlez déjà sur le salaire de walcott.  Avec de tel joueurs et salaires vous ne dormirez plus.

Bien sur qu'on rale pour le salaire de Walcott. Un joueur qui touche 140 000/Semaine pour etre dans l'equipe type des joueurs les plus bléssés du XXIème siecle en premier league (je ne l'invente pas). Si t'ajoutes à ça le salaire de Diaby à 60 000/semaine qu'on vient d'économiser, absolument personne ne se serait plein de donner 200000/semaine à Douglas Costa qui moisissait au shaktar depuis 3 ans qui est capable de jouer à droite, à gauche et je pari meme qu'il a un avenir dans l'axe car il est très bon dos au but et peu bléssé.


Mais ces joueurs là on ne peut encore les attirer car on n a Pa l aura du Bayern et ils ont certainement plus d un joueur à 140 000 euros par semaine. On n est pas à ce niveau financier, pas encore. Le Bayern à eu aussi des périodes creuses et il n y a pas si longtemps que ça. 
On ne peut encore ce comparer à eux.

Bouligoal

Citation de: TheArmoury le 01-09-2015, 21:28:06
Mercato moyen !

On se trompe de stratégie, Wenger ne veut recruter que des attaquants de classe mondiale sauf qu'il vient de prolonger un bon joueur au prix d'un top player qui a brillé plus par son absence que par ses performances, et il a recruté l'été dernier un attaquant en échec dans son club, ce qui explique que l'on prend aucun risque sur le marché des transferts cet été ...

Donc on empile les pointes qui ne donnent pas totalement satisfaction donc on s'interdit de recruter des attaquants légèrement meilleurs.
Il y avait des opportunités pour se renforcer, Wenger a décidé de faire confiance à des joueurs qui ont déjà déçus, nous verrons bien où ça nous mène.

Parlons du secteur défensif du milieu de terrain, si Coquelin est indisponible sur une assez longue durée, on se retrouve avec Arteta/Flamini, des joueurs moyens qui n'ont plus le niveau de nos ambitions. Encore une erreur stratégique d'avoir prolonger l'Espagnol ou refuser de vendre Flamini  (ou dans l'incapacité de le vendre).

Je suis déçu de ce mercato, aucun sang neuf dans les joueurs de champ, c'est un coup d'arrêt, on a décidé de ne plus rattraper notre retard sur les favoris au titre alors que le club a les moyens de réduire ce retard.


J'ai également voté moyen pour des raisons plutôt bien résumées par TheArmoury !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

Avec la blessure de Welbeck qui ne devait pas ùtre ignorée je trouve que l'absence de recrutement en attaque prends une saveur encore plus particulière.


Vince


PieRR

Citation de: Vince le 05-09-2015, 15:58:12
Et le meilleur mercato estival est attribué à .... Arsenal :D

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-3222231/Arsenal-right-hide-Danny-Welbeck-injury-better-window-Premier-League-club.html

T'es le premier à dire que la DailyMail c'est un torchon, mais quand ça va dans ton sens c'est du grand journalisme :lol:

Vince

Comme quoi :lol:

Mais même si ça cherche à faire réagir, les arguments sont bons. Il défend la décision du Club de retarder la nouvelle de l'opération de Welbeck pour ne pas faire doubler le prix d'une recrue en attaque. Il dit qu'Arsenal a bien essayer de recruter en attaque, mais pas un joueur moyen, et pas à n'importe quel prix. Il juge Cavani, la préférence des supporters selon lui, comme surcoté et pas forcément meilleur que Giroud, en s'appuyant sur leurs stats. Et il considère qu'au milieux Arsenal a déjà beaucoup de joueurs de qualité en concurrence pour peu de postes. Ensuite il montre en contraste le bordel à Man Utd depuis le départ de Ferguson, £300m dépensé, un jeu catastrophique, et des résultats décevant à cause en très grande partie de nombreux achats pour le plaisir d'acheter, sans reflexion sur le long terme. Même chose à Liverpool. Après de là à dire qu'Arsenal a fait le meilleur mercato de tout les Clubs de Premier League c'est exagéré, mais il est très loin d'être aussi catastrophique qu'on a pu le lire.

Lba

Liverpool je trouve ce mercato bien meilleur pour ma part, ils ont de bons latéraux bien que jeunes, au milieu idem c'est vraiment pas mal bref à voir

DiosBergkamp

Il compare les stats de Cavani et de Giroud mais le premier cité passe la majorité de son temps sur l'aile droite ...

gunner4life

Citation de: Lba le 05-09-2015, 19:19:32
Liverpool je trouve ce mercato bien meilleur pour ma part, ils ont de bons latéraux bien que jeunes, au milieu idem c'est vraiment pas mal bref à voir


tous les ans on lit ca sur le mercato de Liverpool,  ils axhetent beaucoup, cher et vendent souvent mal.
un jour peut etre nous serons autorisés a se foutre d eux et à préférer nos mercatos et surtout résultats sportifs.

Lba

Je crois que tu te trompes de personne, lis ce que jai dis à propos du mercato du club ça me semble être sans équivoque. Néanmoins j'ai bien aimé le match qu'on a fait contre eux, et j'ai pu voir leur effectir il y a de l'idée. On en reparlera, j'espère bien sur qu'on fera une meileure saison.

Bouligoal

On en reparle du mercato 2015 ou pas ? :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

J'avais visé juste perso dommage j'aurais préféré me tromper.


Vince

Citation de: Lba le 05-09-2015, 19:19:32
Liverpool je trouve ce mercato bien meilleur pour ma part, ils ont de bons latéraux bien que jeunes, au milieu idem c'est vraiment pas mal bref à voir

C'est marrant pas besoin de chercher loin pour rigoler un peu :D

Lba

Je ne vois pas ce qu'il ya  de drôle dans mes propos étant donné que Liverpool est toujours une équipe jeune et je dirais mùme qu'avec leur arrivée de Klopp le club s'est encore renforcé. Il a montré de belles choses, je rappel qu'il lui a fallu 3 ans environ pour hisser Dortmund au sommet à nouveau et vu la qualité de son effectif et le fait qu'il aura enfin son mot à dire sur les mercatos suivants je pense qu'on peut redouter un retour de Pool à un meilleur niveau oui.

Tu veux quote mes autres messages ? Je suis prùt à les défendre. Ensuite on fera la mùme chose avec les tiens si tu veux.

TheMerse

Citation de: Vince le 10-04-2016, 02:15:57
Citation de: Lba le 05-09-2015, 19:19:32
Liverpool je trouve ce mercato bien meilleur pour ma part, ils ont de bons latéraux bien que jeunes, au milieu idem c'est vraiment pas mal bref à voir

C'est marrant pas besoin de chercher loin pour rigoler un peu :D

Bouli ? tu ne vas pas te laisser faire si facilement si ? lol
Un commentaire ? ;)

adam

Ne recruter personne en disant qu'il n'y a personne de mieux sur le marche que ce que l'on a, et finir la saison portée par Iwobi et Elneny pour arracher une place dans le top4, n'importe quel autre entraineur que Wenger serait sur la selette.

TheMerse

Citation de: adam le 10-04-2016, 14:37:39
Ne recruter personne en disant qu'il n'y a personne de mieux sur le marche que ce que l'on a, et finir la saison portée par Iwobi et Elneny pour arracher une place dans le top4, n'importe quel autre entraineur que Wenger serait sur la selette.

Elneny a été recruté suite à l’hécatombe (blessures) au milieu de terrain...Wilshere, Cazorla, Ramsey, Coquelin etc...
S'il avait une boule magique, ce serait effectivement plus facile pour Wenger ;)

Pour Iwobi, il a prouvé qu'il avait sa place malgré sa jeunesse...

adam

Dommage il aurait pu en demander une à preter, 90% du forum demandait un recrutement au milieu de terrain l'été dernier :)

Oui, il a prouvé que notre effectif n'avait pas les qualités que Wenger nous vendait.

Vince

Il avait en tout cas plus de qualité que des Clubs qui ont beaucoup, beaucoup plus investit. Donc ça montre bien la complexité du problème. Si il suffisait de dépenser plus ou de signer plus de joueurs pour être plus fort, Man City, Chelsea, ou Man Utd seraient devant nous, et nous loin devant Leicester City et Tottenham.

TheMerse

Je n'aurai pas dit mieux...

Un petit mot la dessus Adam ? ;)

adam

Absolument pas vu que ça ne parle pas d'Arsenal. Les 2 joueurs qui ne coulent pas sont 2 joueurs qui n'étaient pas dans l'effectif en début de saison, Arsène a eu faux sur son effectif et il en est responsable, comme tous les entraineurs des autres clubs.