Arsenal Supporter Club France

Séries TV

Démarré par Ballack13, 02-11-2008, 23:14:23

« précédent - suivant »

adam

Les saisons 3 et 4 sont de loin les meilleurs, depuis j'ai l'impression qu'on tourne un peu en rond et que tout est (trop) simplifié. Je ne lis pas les bouquins, mais au début les dialogues étaient beaucoup plus longs, chaque scène avait son importance. C'est plus trop le cas.

Ben4

Superbe épisode hier :up:
Elle n'est pas finie mais la saison 6 est une des meilleurs contrairement à la 5 où il a fallu attendre les 2 derniers épisodes pour qu'il y ait vraiment des choses qui se débloquent.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Il y avait moins de personnages et d'enjeux au début, mais au fur et a mesure de la série et du bouquin de nouveaux personnages entrent en jeu, d'autres lieux. Sur la saison d'avant, a aucun moment on voit Bran par exemple, c'était impossible de tout évoquer sur la saison. Pareil dans les livres, il n'avait plus la place pour évoquer tout les personnages, et du coup certaines histoires restaient en suspens jusqu'au livre d'après ... et pourtant les livres font 1000 pages.

Ben4

21-06-2016, 21:30:38 #1413 Dernière édition: 21-06-2016, 22:01:18 par Ben4
Après on est content de retrouver certains perso pas vu depuis 3 saisons même s'il y en a un qui a complètement disparu (depuis son départ en barque ;) ) mais c'est vrai que comme ça j'ai l'impression qu'il va falloir 20 saisons pour terminer la série.
Après Bran n'avait pas une activité "chaude" au coeur des histoires de tout le monde donc ça peut se comprendre.
Spoiler: ShowHide
j'ai trouvé ça génial :lol:

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Pas de news de lui non plus dans les livres. Il y a des chances qu'on le retrouve à un moment donné.

Skoxy

Citation de: Ben4 le 21-06-2016, 21:30:38
Après on est content de retrouver certains perso pas vu depuis 3 saisons même s'il y en a un qui a complètement disparu (depuis son départ en barque ;) ) mais c'est vrai que comme ça j'ai l'impression qu'il va falloir 20 saisons pour terminer la série.
Après Bran n'avait pas une activité "chaude" au coeur des histoires de tout le monde donc ça peut se comprendre.
Spoiler: ShowHide
j'ai trouvé ça génial :lol:



Hahaha :lol:

adam

Le départ de qui en barque ?

Ben4

Le départ de Gendry
Spoiler: ShowHide
le fils de Robert Barathéon

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

17Alexis

Je l'avait totalement oublié ! c'est vrai que ça reste un axe pour le future  :hi:

Vince

Une nouvelle fois le dernier épisode m'a laissé sur le cul :wtf:

Spoiler: ShowHide
Par contre je pense que beaucoup risquent d'ùtre perdu, il y avait pleins de révélations dont certaines prennent racine au tout début de l'histoire voir mùme avant. Notamment le révélation sur les parents de Jon Snow, ceux qui n'ont vu que la série TV, ils vont pas comprendre car l'histoire entre Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen, ça a été très brièvement évoqué.

PieRR

Citation de: Vince le 27-06-2016, 17:47:06
Une nouvelle fois le dernier épisode m'a laissé sur le cul :wtf:

Spoiler: ShowHide
Par contre je pense que beaucoup risquent d'être perdu, il y avait pleins de révélations dont certaines prennent racine au tout début de l'histoire voir même avant. Notamment le révélation sur les parents de Jon Snow, ceux qui n'ont vu que la série TV, ils vont pas comprendre car l'histoire entre Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen, ça a été très brièvement évoqué.


J'avoue j'ai rien pigé, une explication mon cher Vince?

Vince

Citation de: PieRR le 27-06-2016, 19:42:56
Citation de: Vince le 27-06-2016, 17:47:06
Une nouvelle fois le dernier épisode m'a laissé sur le cul :wtf:

Spoiler: ShowHide
Par contre je pense que beaucoup risquent d'ùtre perdu, il y avait pleins de révélations dont certaines prennent racine au tout début de l'histoire voir mùme avant. Notamment le révélation sur les parents de Jon Snow, ceux qui n'ont vu que la série TV, ils vont pas comprendre car l'histoire entre Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen, ça a été très brièvement évoqué.


J'avoue j'ai rien pigé, une explication mon cher Vince?


Spoiler: ShowHide
Lyanna Stark, la soeur de Ned Stark, était promise à Robert Baratheon. Il était très amoureux d'elle. Pour je ne sais plus quelle raison, Rhaegar Targaryen la kidnappe et l'enferme dans une tour à Dorne. Rhaegar est le fils du roi Aerys Targaryen, dit le Roi Fou, c'était aussi le grand frère de Viserys et Daenerys Targaryen [mais elle ne l'a jamais connu, comme elle n'a pas connu son père].

Donc dans ce "flashback" au fur et à mesure des épisode cette saison, on voit Ned Stark venir chercher sa soeur à Dorne, se battre contre Arthur Dayne - dit the Sword of the Morning. Puis il pénètre dans la tour, trouve sa soeur mourante, avec un bébé. Ce bébé est donc le fils de Lyanna Stark avec Rhaegar, et elle demande à Ned Stark de le protéger et donc il fait croire à tout le monde que c'est son batard, un fils qu'il aurait eu avec une femme hors de son mariage. Il fait ça car Robert Baratheon, suite à la mort de Lyanna, veut tuer tout ceux qui ont du sang Targaryen. D'où l'exile de Daenerys et de Vyseris au tout début de la série. Et donc ce bébé est Jon Snow.

PieRR

Spoiler: ShowHide
Merci! Donc en gros Snow est quand même un bâtard mais pas comme on imaginait?

Vince

Citation de: PieRR le 27-06-2016, 21:35:46
Spoiler: ShowHide
Merci! Donc en gros Snow est quand mùme un bâtard mais pas comme on imaginait?


Voilà, et je m'y attendais pas du tout. :wtf:

17Alexis

Citation de: Vince le 27-06-2016, 21:37:41
Citation de: PieRR le 27-06-2016, 21:35:46
Spoiler: ShowHide
Merci! Donc en gros Snow est quand mùme un bâtard mais pas comme on imaginait?


Voilà, et je m'y attendais pas du tout. :wtf:


J'avoue quelle révélation  :wtf: la suite s'annonce épique

Spoiler: ShowHide
Par contre j'espère qu'ils vont en faire quelque chose d'intéressant avec JS, étant donné qu'il est assez mis en valeur depuis le début de l'histoire j'espère vraiment qu'il n'aura pas le droit à une 2è résurrection


Ben4

J'avais entendu parler de cette théorie sur youtube
Spoiler: ShowHide
je me demande si littlefinger n'est pas au courant, il sait tout ce gars.
En tout cas gros finish et puis le petit retour d'Ara m'a bien plu :up:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

17Alexis

Citation de: Ben4 le 27-06-2016, 23:09:49
J'avais entendu parler de cette théorie sur youtube
Spoiler: ShowHide
je me demande si littlefinger n'est pas au courant, il sait tout ce gars.
En tout cas gros finish et puis le petit retour d'Ara m'a bien plu :up:



Spoiler: ShowHide
 ça va tellement dans tous les sens que ce serait carrément possible, mais pourquoi dans ce cas il aurait poussé Sansa dans les bras de Ramsey ? C'était prendre un énorme risque s'il le savait...

Ben4

Spoiler: ShowHide
j'ai toujours pas compris pourquoi il a mis sansa chez les bolton, surtout s'il l'aime vraiment ou s'il voulait créer une alliance avec les stark pour mieux s'occuper du trône de fer
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

17Alexis

Citation de: Ben4 le 27-06-2016, 23:16:45
Spoiler: ShowHide
j'ai toujours pas compris pourquoi il a mis sansa chez les bolton, surtout s'il l'aime vraiment ou s'il voulait créer une alliance avec les stark pour mieux s'occuper du trône de fer



Spoiler: ShowHide
De ce que j'en est compris c'était pour pouvoir ùtre la seule voix familière de l'héritier du Val, du coup il dispose d'une armée sans pour autant avoir eu besoin de se marier ou d'avoir un titre... (c'est ce que j'en est compris hein c'est peut ùtre pas du tout ça :lol: )


Ben4

Ca se tient assez, je prends :lol:
Enfin vivement la saison 7, la 6 était vraiment bien!
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Spoiler: ShowHide

Pour info, dans le livre Sansa ne se marie jamais avec Ramsay Bolton. C'est une fille qui ressemble à une Stark (une amie de Sansa) qu'ils font passer pour Arya Stark et ils font croire dans le nord que Ramsay se marie avec Arya. Little Finger récupère Sansa après le mariage et la mort de Joffrey, mais je crois pas qu'elle soit mariée a qui que ce soit après Tyrion. Elle reste dans le Val où elle est la protégée de Little Finger, avec le jeune Robert.

Et Jon Snow, c'est Azor Ahai j'imagine, le messie de la religion R'hllor, vu comme qu'il a pu être réveillé d'entre les morts. On le verra peut-être avec Lightbringer, l'épée enflammée :P Plus sérieusement, dans le livre on s'arrête quand il meurt donc j'ai aucune idée de la suite.


Skoxy

[spoiler]Merci Vince pour l'explication parce que moi j'ai plut

Vince

Citation de: Skoxy le 29-06-2016, 02:40:04
[spoiler]Merci Vince pour l'explication parce que moi j'ai plut

Ben4

[spoiler]C'est sans doute
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Skoxy

[spoiler] puis il reste qu'une seule saison, c'est

Ben4

J'ai cru lire qu'il y aura encore deux saisons mais avec seulement 6-7
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Thumb

Il reste 2 saisons, 7 épisodes pour la saison 7 et 6 pour la saison 8.

Son of a Gun

Il reste que 13 episodes?? me demande qu'est ce qu'ils vont pouvoir caler la dedans, sachant tout ce qu'ils ont deja zapp

Vince


gunner007

Il n'y pas que GAME OF THRONES ou WALKING DEAD dans la vie d'un sériephile, fort heureusement, ces séries trustant un peu trop à mon goût les médias et les forums. Prenez le dernier-né de Netflix, STRANGER THINGS. Je la conseille vivement à tous les (vrais) amoureux de la grand époque du cinéma Pop, celui des 80's : Carpenter, Dante, Donner, Spielberg, Zemeckis, le tout alimenté par les fantasmes du géant Stephen King ('Ça' bien évidemment mais aussi 'Stand By Me').
Tout oui TOUT le cinéma de SF & d'Horreur (Craven, Hooper) de cette époque est condensé dans cette série.
Même la superbe partition électro-minimaliste lorgne (sans jamais copier) du côté des Gobelins, Tangerine Dream et Vangelis.