Arsenal Supporter Club France

Cesc Fabregas

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:57:16

« précédent - suivant »

TheArmoury

CiterChelsea have signed former Arsenal midfielder Cesc Fabregas from Barcelona on a five-year deal.

The 27-year-old had been told earlier in the summer that he was surplus to requirements in Spain, leading to speculation he was about to return to the Premier League.

Arsenal had a clause in the deal that took him to the Nou Camp in 2011 to be give the first option to re-sign the player.

But the Gunners decided not to take up that option and Chelsea have secured a deal for Fabregas, who is in Spain's squad for the World Cup.

"Firstly I would like to thank everyone at FC Barcelona where I enjoyed three wonderful years," said Fabregas.

"It was my childhood club and I will always be proud and honoured that I had a chance to play for such a great team.

"I do feel that I have unfinished business in the Premier League and now is the right time for my return.

"Yes, everyone knows that Arsenal had the first option to sign me. They decided not to take up this option and therefore it wasn't meant to be. I wish them well in the future.

"I considered all the other offers very carefully and I firmly believe that Chelsea is the best choice. They match my footballing ambitions with their hunger and desire to win trophies.

"They have an amazing squad of players and an incredible manager. I am fully committed to this team and I can't wait to start playing.

"It was extremely important to me that this transfer was completed before the World Cup so that my mind will only be focussed on hopefully helping my country try to retain the trophy."

Barcelona confirmed the deal in a club statement which thanked the player for his three years at the Nou Camp.

The statement said: "FC Barcelona wishes to publicly thank Cesc Fàbregas for his professionalism and dedication during his years at the Club, which will always be his home, and to wish him all the very best for the future."


Skysports

Contrat de 5 ans, on connaît pas le coût du transfert ! Mais c'est confirmé que Wenger n'a pas souhaité le reprendre  :guinness:

gunner597

Au moins c'est clair :shrug: maintenant j'attends impatiemment ce qu'on fera pendant ce mercato

PieRR

Wenger il a sacrément intérêt à recruter du lourd alors car si il laisse passer Fabregas pour renforcer les autres postes, y'a intérêt à trouver du top player.

RedArmy

Firstly I would like to thank everyone at FC Barcelona where I enjoyed 3 wonderful years. It was my childhood club and I will always be proud and honoured that I had a chance to play for such a great team.

I do feel that I have unfinished business in the Premier League and now is the right time for me to return. Yes, everyone knows that Arsenal had the first option to sign me. They decided not to take this option and therefore it wasn't meant to be. I wish them well in the future.

I considered all the other offers very carefully and I firmly believe that Chelsea is the best choice. They match my footballing ambitions with their hunger and desire to win trophies. They have an amazing squad of players and an incredible manager. I am fully committed to this team and I can't wait to start playing.

It was extremely important to me that this transfer was completed before the World Cup so that my mind will only be focused on hopefully helping my country try to retain the trophy.

Thumb

Sur son compte Twitter, Fabregas a expliqué les raisons de son départ pour Londres : «Je crois fermement que Chelsea est le meilleur choix. Ce club correspond à mes ambitions footballistiques avec son envie de gagner des titres et des trophées. Ils ont un incroyable groupe de joueur et un super entraîneur».


Non mais tout sonne faux dans ce transfert.
J'ai l'impression de m'être fait violer.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 12-06-2014, 15:02:33
Pour que vous essayez de comprendre, de façon purement pragmatique, en oubliant Fabregas .. On est tous d'accord qu'il faut dépenser en priorité sur les postes d'arrière droit, gardien remplaçant (au moins 1), ailier ou attaquant (au moins 1), milieux défensif peut-être aussi. Donc si on dépense 30M€ sur un poste dont on a pas besoin, et qu'on sait très bien qu'on ne dépensera jamais 100M€ sur ce mercato, il reste quoi pour nos priorités? Ca n'a aucun sens. Non seulement Fabregas n'est pas une priorité, mais en plus il emputerait une bonne partie de notre budget mercato, aux dépens de nos vrais priorités.


J'attends de voir la gueule de nos priorités sérieux, on risque d'être une nouvelle fois déçu !! En tout cas comme avec RVP, on donne aux autres les moyens d'être champion.  :puke:

TheArmoury

Citation de: Thumb le 12-06-2014, 18:27:18
Non mais tout sonne faux dans ce transfert.
J'ai l'impression de m'être fait violer.

Non je pense que Fabregas fait passer sa carrière comme n'importe quel joueur lambda qui n'a aucun amour particulier pour ses anciens clubs ... il arrive à signer dans un club rival et ennemi d'Arsenal + être manager par Mourinho qui est la personne la plus détestée à Barcelone, il a fait très fort le Cesc !

Très facile de sa part de se poser en victime, qu'il assume son choix. La première erreur c'est qui qui la commet ? Lui  partant d'Arsenal en 2011 pensant être le futur de Barcelone, il se retrouve maintenant à Chelsea !

RedArmy

c'est simple, on a refuse de le re-signer, je suis sur qu'on etait sa preference...il peut rien y faire!! Chelsea est une bonne equipe, il revient dans une ville qu'il aime...il faut tourner la page maintenant...

gunner597

Citation de: RedArmy le 12-06-2014, 18:35:31
c'est simple, on a refuse de le re-signer, je suis sur qu'on etait sa preference...il peut rien y faire!! Chelsea est une bonne equipe, il revient dans une ville qu'il aime...il faut tourner la page maintenant...

yes mais putain c'est difficile a avaler , de part son histoire avec le club puis notre grand mercato qui arrive ..

The Iceman

Il est beau l'enfant chéri d'Arsenal, le fils prodigue :lol:
Au moins ça ouvrira les yeux de certains.

we are the Arsenal !

Wenger des mauvaises décisions il en a fait (pas beaucoup), mais celle là, laisser Fabregas partir à Chelsea c'est quand même une bonne grosse connerie, il s'est surpassé sur ce coup là l'ancien.  :wtf:

TheArmoury

Non c'est la meilleure décision qu'il ait prise depuis le moment où il a acheté Ozil ;)

Hot

Sacré milieu de terrain à Chelsea, ça va faire mal.
Sinon en meneur on a des tas de joueurs maintenant, Ozil/Ramsey/Wilshere, on aurait pu le prendre pour remplacer Rosicky au pire mais j'imagine qu'on veut garder nos thunes pour d'autres postes

PieRR

Citation de: TheArmoury le 12-06-2014, 18:40:29
Non c'est la meilleure décision qu'il ait prise depuis le moment où il a acheté Ozil ;)


Ouais ça on verra bien fin aout si l'argent qui n'a pas été investi dans Fab sera mis dans un Top Striker. Mais je sens bien les excuses arriver.

TheArmoury

Va y avoir un bon nombre de demandes pour changer de pseudo :lol:

gunner597

Citation de: TheArmoury le 12-06-2014, 18:47:56
Va y avoir un bon nombre de demandes pour changer de pseudo :lol:


haha j'y ai pensé aussi

Jeoffrey

Trop dégoûté, en plus sous les couleurs de Chelsea!

we are the Arsenal !

Citation de: TheArmoury le 12-06-2014, 18:40:29
Non c'est la meilleure décision qu'il ait prise depuis le moment où il a acheté Ozil ;)


Justement Ozil il a intérêt à nous sortir un grosse saison, parce que c'est à cause de lui qu'on ne reprend pas Fabregas ! Depuis qu'on l'a signé il a baissé de niveau le mec, il est pas loin de perdre sa place de titulaire en équipe d'Allemagne s'il n'élève pas rapidement son niveau de jeu.

Vince

Fabregas est parti de Barcelone pour aller à Chelsea, ça ne nous concerne pas, faut arrêter de dire "on renforce Chelsea", "on vend un de nos meilleurs joueurs à Chelsea", c'est stupide. On avait aussi un clause nous donnant un pourcentage sur la revente, donc quand on l'a vendu on savait très bien que si un jour il décidait de partir, on était pas forcément le Club dans lequel il irait. Ca fait 3 ans qu'il est parti, le deuil il fallait le faire à l'époque. Fabregas c'est le passé du Club, pas l'avenir, l'avenir comme je l'ai dis plus haut c'est Ramsey, Özil, Cazorla, Chamberlain, Wilshere pour ne citer qu'eux. C'est eux qu'il faut supporter, estimer à leur propre valeur, c'est eux qui nous ont fait gagner un titre et qui nous en feront gagner d'autres à l'avenir. Maintenant passons à autre chose.

gunner597

Citation de: we are the Arsenal ! le 12-06-2014, 18:49:24
Citation de: TheArmoury le 12-06-2014, 18:40:29
Non c'est la meilleure décision qu'il ait prise depuis le moment où il a acheté Ozil ;)


Justement Ozil il a intérêt à nous sortir un grosse saison, parce que c'est à cause de lui qu'on ne reprend pas Fabregas ! Depuis qu'on l'a signé il a baissé de niveau le mec, il est pas loin de perdre sa place de titulaire en équipe d'Allemagne s'il n'élève pas rapidement son niveau de jeu.

c'était sa 1ere saison en PL donc on a été indulgent la saison prochaine j'espère voir un autre ozil

Sur la page FB de TH14
Congrats Cescky. Shame it wasn't the red part of North London but I wish you the best

Mesutinho

Bon bein je suis degouté  :sad:
Il me reste plus qu'a changé de pseudo et jeter mes posters de lui  :bed:

The Iceman

12-06-2014, 18:56:20 #8271 Dernière édition: 12-06-2014, 18:57:59 par The Iceman
Citation de: we are the Arsenal ! le 12-06-2014, 18:49:24
Citation de: TheArmoury le 12-06-2014, 18:40:29
Non c'est la meilleure décision qu'il ait prise depuis le moment où il a acheté Ozil ;)


Justement Ozil il a intérêt à nous sortir un grosse saison, parce que c'est à cause de lui qu'on ne reprend pas Fabregas !

Ouai c'est clair et je rajouterai aussi que c'est de la faute également à Ramsey. Putain ce que j'aurai aimé qu'il fasse une saison de merde !!! :lol:

RedArmy

bon, cela confirme ma decision d'arreter tout floquage car j'ai 2 maillots avec des  floquages de joueurs de City du coup (nasri et clichy) et 1 de chelsea (fabregas)....

Vince

Citation de: The Iceman le 12-06-2014, 18:56:20
Citation de: we are the Arsenal ! le 12-06-2014, 18:49:24
Citation de: TheArmoury le 12-06-2014, 18:40:29
Non c'est la meilleure décision qu'il ait prise depuis le moment où il a acheté Ozil ;)


Justement Ozil il a intérêt à nous sortir un grosse saison, parce que c'est à cause de lui qu'on ne reprend pas Fabregas ! Depuis qu'on l'a signé il a baissé de niveau le mec, il est pas loin de perdre sa place de titulaire en équipe d'Allemagne s'il n'élève pas rapidement son niveau de jeu.

Ouai c'est clair et je rajouterai aussi que c'est de la faute également à Ramsey. Putain ce que j'aurai aimé qu'il fasse une saison de merde !!! :lol:

:lol:

TheArmoury

Citation de: RedArmy le 12-06-2014, 18:56:54
bon, cela confirme ma decision d'arreter tout floquage car j'ai 2 maillots avec des  floquages de joueurs de City du coup (nasri et clichy) et 1 de chelsea (fabregas)....


Bien content de m'avoir jamais eu de maillot floqué à son nom  :green:
C'était moins une quelques fois  :burns:

Depuis Van Persie, je ne floque plus de maillot et je vais très bien  :guinness:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 12-06-2014, 18:50:06
Fabregas est parti de Barcelone pour aller à Chelsea, ça ne nous concerne pas, faut arrêter de dire "on renforce Chelsea", "on vend un de nos meilleurs joueurs à Chelsea", c'est stupide. On avait aussi un clause nous donnant un pourcentage sur la revente, donc quand on l'a vendu on savait très bien que si un jour il décidait de partir, on était pas forcément le Club dans lequel il irait. Ca fait 3 ans qu'il est parti, le deuil il fallait le faire à l'époque. Fabregas c'est le passé du Club, pas l'avenir, l'avenir comme je l'ai dis plus haut c'est Ramsey, Özil, Cazorla, Chamberlain, Wilshere pour ne citer qu'eux. C'est eux qu'il faut supporter, estimer à leur propre valeur, c'est eux qui nous ont fait gagner un titre et qui nous en feront gagner d'autres à l'avenir. Maintenant passons à autre chose.


Arrête de faire croire qu'on avait pas notre mot à dire dans ce transfert  :fou: Il voulait clairement revenir chez nous et on a choisit de ne pas le faire revenir point. Arsene a prit ses responsabilités, on verra s'il a eu raison (ce que j'en doute). Passer à autre chose :lol: T'inquiète pas que tu vas en entendre parler de Fabregas, encore et encore, quand t-il marquera contre nous par ex, ou encore quand tous les joueurs que tu cites plus haut seront à l'infirmerie....  :jesors:

gunner597

Citation de: RedArmy le 12-06-2014, 18:56:54
bon, cela confirme ma decision d'arreter tout floquage car j'ai 2 maillots avec des  floquages de joueurs de City du coup (nasri et clichy) et 1 de chelsea (fabregas)....

les 2 maillots qu'ils me restent c'est un TH14 et l'autre c'est mon ex joueur préféré :sad:

groganga

Citation de: we are the Arsenal ! le 12-06-2014, 18:49:24

Justement Ozil il a intérêt à nous sortir un grosse saison, parce que c'est à cause de lui qu'on ne reprend pas Fabregas !



:lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao:
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Vince

Ca sent vraiment le transfert par défaut, apparemment seul Chelsea le voulait (et encore est-ce que c'était un choix de Mourinho ou du propriétaire?), si il avait eu le choix il serait allé ailleurs, il le dit lui-même. Donc ça me fait surtout de la peine pour lui, il va devoir se farcir Mourinho, on verra si il subira le même sort que Mata. Ca va faire beaucoup de changements à Chelsea, un Club qui n'a rien gagné la saison dernière, donc beaucoup de pression sur les joueurs et surtout Mourinho pour la saison prochaine.

carub

Il semblerait que Wenger et Fabregas ont eu une discussion téléphonique assez longue où Wenger lui aurait expliqué pourquoi il ne le rachèterait pas. Fabregas était très touché et en larmes suite à cette discussion.

J'ai bien dit, il semblerait...

Je pense que Fabregas voulait revenir, Wenger n'a pas voulu. Maintenant, à lui d'apporter du très lourd pour gagner la PL cette année.
Au fond, je suis triste pour Cesc parce que je pense sincèrement qu'il aime Arsenal...