Arsenal Supporter Club France

22 - David Raya

Démarré par Bouligoal, 16-08-2023, 00:03:42

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

06-02-2024, 15:29:31 #1110 Dernière édition: 06-02-2024, 15:31:03 par TITI N°1BIS
Va voir sur le topic saliba alors

Citation de: Vince le 05-02-2024, 14:34:59Oui il est le premier responsable, je sais pas si Raya lui a parlé mais en tout cas il y a eu mésentente et Saliba s'est laissé débordé sur une situation où il n'y avait pas de grand risque. Au moindre risque il aurait pu dégager le ballon.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 06-02-2024, 14:19:00On sait pas pourquoi Saliba a cru que Raya allait sortir chercher le ballon. Mais en voyant ça, Raya peut très bien sortir plus vite plutôt que de tergiverser puis sortir en retard. Il peut aussi crier à Saliba de dégager car il préfère ne pas sortir. Là on voit une mésentente entre les deux, Saliba qui attend la sortie de Raya, et Raya qui ne bouge pas, avant de se décider de sortir mais à contre temps car Jota frappe la balle alors qu'il n'est plus dans ses buts. Il a aussi sa part de responsabilité, vu qu'il aurait pu de différente manière résoudre la situation. Il est celui qui a la meilleure vue sur ce qui est en train de se passer.
Sauf que tu évites tout ce malentendu en dégageant le ballon comme il aurait du le faire, c'était une erreur de jugement de la part de Saliba qui a amené à ce but !!

DiosBergkamp

Je crois que le réchauffement climatique c'est aussi de la faute de Raya

TITI N°1BIS

Citation de: DiosBergkamp le 06-02-2024, 15:34:32Je crois que le réchauffement climatique c'est aussi de la faute de Raya

Oui tu as oublier aussi la guerre en Ukraine.... :jesors:

Vince

En étant dans l'excès, en disant que Raya a 0 responsabilité sur ce but (alors que c'est un malentendu entre deux joueurs, évidemment que les responsabilités sont partagées, que ce soit 60/40% ou 90/10%) ou en faisant de l'humour comme Dios, vous vous rendez compte que vous encouragez l'excès dans l'autre sens ?

Même chose pour Havertz, si on lui excuse tout faut pas s'étonner après que beaucoup réagissent.

TITI N°1BIS

Mais bien sûr .....

TheMerse

Citation de: Vince le 06-02-2024, 15:43:31En étant dans l'excès, en disant que Raya a 0 responsabilité sur ce but (alors que c'est un malentendu entre deux joueurs, évidemment que les responsabilités sont partagées, que ce soit 60/40% ou 90/10%) ou en faisant de l'humour comme Dios, vous vous rendez compte que vous encouragez l'excès dans l'autre sens ?

Même chose pour Havertz, si on lui excuse tout faut pas s'étonner après que beaucoup réagissent.
Voilà exactement

TITI N°1BIS

Si on excuse pas havertz pour un carton qu'il n'a pas pris on doit ne pas excuser white pour un nouveau carton STUPIDE sur touche ...

we are the Arsenal !

On a comprit que vous vouliez absolument mettre Raya dans la sauce :lol:

Vous pouvez aussi partir du principe que chaque but encaissé Raya a une part de responsabilité, ça marche aussi :P

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 06-02-2024, 15:34:32Je crois que le réchauffement climatique c'est aussi de la faute de Raya

Je l'avais déjà faite avec Havertz cette blague :na:

TheMerse

Vous pouvez donc certifier que Raya a absolument zéro responsabilité sur le but ? vraiment zéro ? il ne peut vraiment pas anticiper quelque peu plutôt que de rester camper sans bouger ? bravo  :ascfr:

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 06-02-2024, 17:42:22Vous pouvez donc certifier que Raya a absolument zéro responsabilité sur le but ? vraiment zéro ? il ne peut vraiment pas anticiper quelque peu plutôt que de rester camper sans bouger ? bravo  :ascfr:
Anticiper en un instant un choix qui n'est pas logique et trop risqué, c'est compliqué pour n'importe quel être humain. Pour ça faut qu'il puisse lire dans les pensées de Saliba. :shrug:

Nono

Citation de: TheMerse le 06-02-2024, 17:42:22Vous pouvez donc certifier que Raya a absolument zéro responsabilité sur le but ? vraiment zéro ? il ne peut vraiment pas anticiper quelque peu plutôt que de rester camper sans bouger ? bravo  :ascfr:

Il peut pas anticiper une erreur de Saliba.

Vince

C'est pas vraiment une erreur si Raya sort récupérer le ballon. Il protège le ballon pour une sortie du gardien. Ca devient une erreur quand le gardien ne sort pas. Ca s'appelle une mésentente et chacun partage une partie de la responsabilité.

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 06-02-2024, 16:16:29Je l'avais déjà faite avec Havertz cette blague :na:

Pour partager les responsabilités comme c'est à la mode, on peut dire que Havertz est responsable de 50% du changement climatique et Raya est responsable des 50% restant :P

Nono

Citation de: Vince le 06-02-2024, 19:41:55C'est pas vraiment une erreur si Raya sort récupérer le ballon. Il protège le ballon pour une sortie du gardien. Ca devient une erreur quand le gardien ne sort pas. Ca s'appelle une mésentente et chacun partage une partie de la responsabilité.

Non, c'est déjà une erreur car Saliba se fait reprendre le ballon comme un débutant.
Zinchenko qui perd le ballon comme ça et que ça donne un but, on en aurait entendu parler pendant des heures.
 
Saliba ne sait peut-être même pas où il est Raya, Saliba a-t-il demandé à Raya de venir ?

we are the Arsenal !

06-02-2024, 20:12:23 #1126 Dernière édition: 06-02-2024, 20:19:27 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 06-02-2024, 19:41:55C'est pas vraiment une erreur si Raya sort récupérer le ballon. Il protège le ballon pour une sortie du gardien. Ca devient une erreur quand le gardien ne sort pas. Ca s'appelle une mésentente et chacun partage une partie de la responsabilité.
Tu le fais exprès Vince :lol: La situation demande à ce que Saliba dégage le ballon, pas que Raya sorte de son but... L'erreur de jugement vient de Saliba qui décide contre toute attente de protéger le ballon, c'est pas compliqué pourtant. :pipe: En plus il n'y a pas qu'une, mais plusieurs erreurs de Saliba sur cette action !

De toute façon quand on prend un but Raya aura toujours une part de responsabilité, c'est le rôle du gardien. Si c'est pour pouvoir critiquer Raya attendez au moins qu'il fasse une vraie boulette à la Petr Cech :lol:

Vince

Vous êtes beaucoup trop sensible dès qu'on émet la moindre critique contre Raya. Mais imaginons que c'est n'importe quel autre gardien, c'est la même chose. Il y a un défenseur qui protège le ballon en attendant que le gardien la récupère, soit le gardien lui a demandé, soit il a prit l'initiative et alors le gardien doit lire ce qui est en train de se passer et aller chercher le ballon, ou demander au défenseur de dégager. Saliba est le premier responsable car a priori Raya ne lui a pas dit qu'il sortait, sinon il serait sorti, ou alors c'est une double erreur du gardien si il dit qu'il sort et qu'il ne sort pas en mettant le défenseur dans l'embarras. Mais on en sait rien. Ensuite Saliba aurait dû dégager, et mieux protéger le ballon quand Raya se décide à sortir.

Mais c'est un malentendu entre deux joueurs, oui Saliba est très probablement à l'origine du malentendu, mais pleins de gardiens se sont retrouvé dans ces situations et ont résolu le problème, soit en sortant plus tôt et en prenant le ballon, soit en restant jusqu'au bout sur leur ligne et en criant au défenseur de dégager, et en étant dans ses buts au cas où le défenseur se laisse déborder. Là Raya sort à contre temps et laisse le but vide, c'est vraiment pas beau à voir du point de vue du gardien. OK Saliba est le premier responsable, mais peut pas dire que Raya ait été impérial sur cette action.

Mais je me demande pourquoi je développe mon argument car Dios va répéter sa blague sur le changement climatique :lol:

we are the Arsenal !

Ton argumentaire ne tient pas la route, personne n'a dit quoique ce soit à l'autre, car pas le temps !! Ensuite Raya sort à contre temps et laisse son but vide parce que; 1 ère erreur, Saliba ne dégage pas le ballon, 2 ème erreur, il plus ne protège pas bien son ballon et 3 ème erreur ne se rend pas compte que Raya est trop loin pour intervenir. Ce but est la conséquence d'un excès de confiance de la part de Saliba dans une situation risquée, Raya en subit les conséquences, ainsi que Gabriel qui se retrouve à faire un csc derrière.

Nono

Citation de: Vince le 07-02-2024, 00:01:45Vous êtes beaucoup trop sensible dès qu'on émet la moindre critique contre Raya. Mais imaginons que c'est n'importe quel autre gardien, c'est la même chose. Il y a un défenseur qui protège le ballon en attendant que le gardien la récupère, soit le gardien lui a demandé, soit il a prit l'initiative et alors le gardien doit lire ce qui est en train de se passer et aller chercher le ballon, ou demander au défenseur de dégager. Saliba est le premier responsable car a priori Raya ne lui a pas dit qu'il sortait, sinon il serait sorti, ou alors c'est une double erreur du gardien si il dit qu'il sort et qu'il ne sort pas en mettant le défenseur dans l'embarras. Mais on en sait rien. Ensuite Saliba aurait dû dégager, et mieux protéger le ballon quand Raya se décide à sortir.

Mais c'est un malentendu entre deux joueurs, oui Saliba est très probablement à l'origine du malentendu, mais pleins de gardiens se sont retrouvé dans ces situations et ont résolu le problème, soit en sortant plus tôt et en prenant le ballon, soit en restant jusqu'au bout sur leur ligne et en criant au défenseur de dégager, et en étant dans ses buts au cas où le défenseur se laisse déborder. Là Raya sort à contre temps et laisse le but vide, c'est vraiment pas beau à voir du point de vue du gardien. OK Saliba est le premier responsable, mais peut pas dire que Raya ait été impérial sur cette action.

Mais je me demande pourquoi je développe mon argument car Dios va répéter sa blague sur le changement climatique :lol:

Aucune raison que le gardien sorte là, Saliba a récupéré le ballon et il n'a qu'à dégager.
Je rappelle que ça dure même pas une seconde donc ça va bien vite et Saliba se fait prendre le ballon bêtement au lieu de dégager comme n'importe quel autre défenseur.

TheMerse

Citation de: Nono le 07-02-2024, 02:01:46Aucune raison que le gardien sorte là, Saliba a récupéré le ballon et il n'a qu'à dégager.
Je rappelle que ça dure même pas une seconde donc ça va bien vite et Saliba se fait prendre le ballon bêtement au lieu de dégager comme n'importe quel autre défenseur.
Comment ça aucune raison pour qu'il sorte ? Saliba protège son ballon pour quelle raison ???
bref...

Nono


TheMerse

Citation de: Nono le 07-02-2024, 09:01:58Saliba merde.
Oui mais Raya aurait pu rattraper le coup...

Nono

Ça va très vite, Saliba fait 'e mauvais choix, Raya peut pas deviner ça.

TITI N°1BIS

Petit a Petit Vince va dire que c'est raya le fautif après avoir dit au départ que c'était saliba .. :lmao:

Lba

Avec cette logique Havertz ne fait pas d'erreur en tirant sur Alisson puisque Saka marque ensuite

Gunmed

Vous allez pas faire 50 commentaires sur le partage des fautes quand même  :lmao:

C'est pas très grave que certains disent que Raya aurait pu mieux faire, l'essentiel c'est la victoire contre Liverpool et qu'à part cette erreur, Liverpool n'a pas eu beaucoup de chose à se mettre sous la dent. C'est à souligner.

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 07-02-2024, 10:52:35Petit a Petit Vince va dire que c'est raya le fautif après avoir dit au départ que c'était saliba .. :lmao:

J'ai dit et répété que Saliba était le premier responsable, ça veut pas dire que d'autres joueurs auraient pu éviter ce but et donc partager une partie de la responsabilité.

we are the Arsenal !

Au fait je comprends pas pourquoi mentionner les autres quand leurs parts de responsabilités sont infimes comparer à Saliba ? Pourquoi ne pas mentionner Gabriel également à ce moment là qui commet le csc au final. Si on doit à chaque fois dire qui a une part de responsabilité quand on encaisse un but on va pas s'en sortir, autant dire toute l'équipe :lol: Ici le principal fautif c'est Saliba, point.

Vince

Gabriel on lui tire dessus c'est différent.

Je suis convaincu que sur le forum de Liverpool ils sont aussi en train de critiquer Van Djik et Allysson sur le but concédé, c'est normal.