Arsenal Supporter Club France

22 - David Raya

Démarré par Bouligoal, 16-08-2023, 00:03:42

« précédent - suivant »

darren

Très bon match! Mais dommage qu'il manque d'autorité sur l'action du but.  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Oui il tergiverse trop sinon pour le reste plutôt rassurant

TITI N°1BIS

Celui a blâmer c'est saliba qui manque de tranchant

DiosBergkamp

Le ballon lui brûle les mains, il relance à une vitesse  :strong:

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 05-02-2024, 07:37:21Le ballon lui brûle les mains, il relance à une vitesse  :strong:
Ouais ! par contre pour sortir de ses buts récupérer le ballon, il n'a pas le feu aux fesses :lol:
pour moi le but c'est plus sa faute que celle de Saliba  :fight:

Nono

C'est un peu de la mauvaise fois là, Eric !

DiosBergkamp

On a bien compris que sur chaque but encaissé, c'est plus la faute de Raya que du reste des joueurs réunis :P

TheMerse

Citation de: Nono le 05-02-2024, 11:29:42C'est un peu de la mauvaise fois là, Eric !
Ah non non franchement je suis objectif pour le coup...Saliba protège le ballon et invite Raya à venir le récupérer ou à le dégager...c'est mon avis

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 05-02-2024, 11:49:16On a bien compris que sur chaque but encaissé, c'est plus la faute de Raya que du reste des joueurs réunis :P
Ah non non franchement je suis objéctif pour le coup...Saliba protège le ballon et invite Raya à venir le récupérer ou à le dégager...c'est mon avis

Nono

T'es un peu seul à le penser donc c'est pas que je remets en cause ton objectivité mais quand même. :lol:

TheMerse

Citation de: Nono le 05-02-2024, 12:15:55T'es un peu seul à le penser donc c'est pas que je remets en cause ton objectivité mais quand même. :lol:
Le seul ? vous n'êtes que deux sur ce forum d'après ce que j'ai pu lire à penser l'inverse  :guinness:

Nono

Citation de: TheMerse le 05-02-2024, 12:19:06Le seul ? vous n'êtes que deux sur ce forum d'après ce que j'ai pu lire à penser l'inverse  :guinness:

Ha nan, Twitter dit que c'est principalement Saliba le fautif mais que Raya aurait pu mieux faire.

Toi, t'es le seul à rejeter entièrement la faute sur Raya.

TheMerse

Citation de: Nono le 05-02-2024, 12:20:19Ha nan, Twitter dit que c'est principalement Saliba le fautif mais que Raya aurait pu mieux faire.

Toi, t'es le seul à rejeter entièrement la faute sur Raya.
entièrement peut-être pas parce que Saliba aurait pu mettre une mine et dégager mais Raya est plus responsable que lui mais ce n'est que mon avis 

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 05-02-2024, 13:27:52entièrement peut-être pas parce que Saliba aurait pu mettre une mine et dégager mais Raya est plus responsable que lui mais ce n'est que mon avis 

Le contraire m'aurait étonné  :lmao:

Gunmed

Perso je vois pas ce qu'aurait pu faire Raya, l'action se passe super vite donc comprendre que Saliba ne va pas dégager et agir c'est presque impossible pour moi.
On est tous à croire que Saliba va dégager ou contrôler puis la seconde d'après il se fait prendre par l'attaquant et c'est trop tard pour Raya.

En plus, sans la déviation par la main de Gabriel pas sûr qu'il y ait but non plus. La balle aurait pu passer à travers la surface et sortir de l'autre côté.

Et puis heureusement qu'on a pas Alisson dans nos cages alors parce qu'il aurait pris cher vu les buts qu'il s'est mangé hier.

we are the Arsenal !

05-02-2024, 14:44:39 #1065 Dernière édition: 05-02-2024, 14:56:35 par we are the Arsenal !
Citation de: TheMerse le 05-02-2024, 09:31:40Ouais ! par contre pour sortir de ses buts récupérer le ballon, il n'a pas le feu aux fesses :lol:
pour moi le but c'est plus sa faute que celle de Saliba  :fight:
La contraire nous aurait étonné :lol:

Citation de: TheMerse le 05-02-2024, 09:34:46Je ne vois pas comment Saliba peut être plus clair pour lui montrer qu'il attend qu'il sorte !  :lass:
C'est ton avis, mais je vais te donner le mien maintenant, déjà Saliba prend le risque de protéger le ballon trop loin de Raya, il fait clairement un excès de confiance alors qu'il a Diaz le joueur le plus dangereux côté Liverpool sur le dos proche du ballon. Tout le monde pensait que Saliba aurait dégagé le ballon dans cette situation avec des joueurs de Liverpool dans notre surface à ce moment du match, Raya y compris et Saliba deuxième erreur aurait du dégager quand il comprend que Raya ne sortait pas. Le soucis c'est que quand Raya comprend que Saliba a décidé de ne pas dégager c'est trop tard, donc il a un temps de retard ce qui a profité au filou Diaz qui arrive à jouer le ballon juste avant que Raya n'intervienne. La situation était clairement trop risqué, même si Raya décide de sortir et que Saliba décide au même moment de dégager, ça aurait pu faire collision et profiter à Diaz.

En plus on joue de pas de chances avec Gabriel qui volleye de la main le ballon dans nos buts...

Si c'était Ramsdale dans les buts tu aurais été d'accord avec nous que le principal fautif c'est Saliba, encore une fois vous êtes aveuglés par vos préférences. J'aime bien Ramsdale, je trouve aussi que c'est un peu injuste la façon dont il a perdu sa place, mais le joueur qui le remplace est lui aussi un gunner et parfois je me dis qu'il vaut mieux que Ramsdale parte pour que vous supportiez enfin comme il se doit les joueurs en place. C'était la même chose la saison dernière vous vous plaignez de ne pas voir Tierney, critiquant la moindre erreur de Zinchenko alors que ce dernier faisait une excellente saison....

TITI N°1BIS

On m'a toujours appris qu'au foot c'est celui qui a le ballon qui est le décideur et donc le responsable...la c'est saliba qui a le ballon il est donc décideur de ce qu'il veut en faire il a donc l'entière responsabilité de son non dégagement ou de son mauvais timing avec raya

darren

Citation de: TheMerse le 05-02-2024, 12:19:06Le seul ? vous n'êtes que deux sur ce forum d'après ce que j'ai pu lire à penser l'inverse  :guinness:

Plutôt d'accord avec toi poto  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Pour toi, Darren, c'est 100%, Raya ?

Vous savez à quel point j'adore Saliba mais il doit dégager, Raya est loin de lui, il protège mal le ballon, il est fautif, pas Raya.

Si Saliba dégage, pas de but.

darren

Citation de: Nono le 05-02-2024, 15:39:34Pour toi, Darren, c'est 100%, Raya ?

Vous savez à quel point j'adore Saliba mais il doit dégager, Raya est loin de lui, il protège mal le ballon, il est fautif, pas Raya.

Si Saliba dégage, pas de but.

Ah non! Il n'est pas responsable à 100%. Je pense juste que dans sa zone il a le droit, même l'obligation de se jeter sur tous les ballons, même s'il faut pour cela mettre un coup à un coéquipier.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Car pour Éric, c'est 100% la faute de Raya, pour ça que j'étais surpris.

Pour moi, c'est clairement Saliba qui doit dégager car il a le ballon et c'est très dangereux de faire cela dans cette zone !

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 05-02-2024, 15:43:56Ah non! Il n'est pas responsable à 100%. Je pense juste que dans sa zone il a le droit, même l'obligation de se jeter sur tous les ballons, même s'il faut pour cela mettre un coup à un coéquipier.
Et s'il le fait et qu'il se troue, comme on a pu le voir avec Alisson vous seriez les premiers à gueuler pour dire qu'il a fait n'importe quoi... Faut savoir analyser la situation et ne pas bêtement se jeter, ici c'était trop risqué et Saliba a mal jugé la situation.

darren

Bah bravo la prudence ! Puisqu'au final il y a but 😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Bah il y a en a un qui a jugé la situation correctement et un autre qui a fait un excès de confiance... :shrug:

darren

Oui c'est vrai que dire que , le gardien peut intervenir promptement, c'est une manière de dédouaner le défenseur de toute responsabilité pour certains ...  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

Mais il le fait
Et sur ce même match

Il est intervenu pour dégager un ballon quasiment en étant au milieu de terrain, un ballon dangereux

Le soucis c'est que Saliba veut forcer la décision. Au même titre que tu ne forces pas une passe, tu ne peux pas décider sans raison particulière de jouer la protection du ballon

Il suffit de regarder le ralenti, quand Saliba prends le dessus sur Diaz il est loin de Raya en fait, il a Diaz sur sa droite, le ballon à sa gauche et il fait opposition. A ce moment c'est maîtrisé mais pour je ne sais quelle raison il décide de ne plus jouer le ballon et de simplement gêner Diaz

Il est un peu moins bon ces dernières semaines, c'est comme ça, il va se reprendre
Et puis il fait très peur d'erreurs, il apprendra de celle-ci

Jimmy Mentalist

Oui je fais aussi partie de ceux qui pensent que Saliba est le principal fautif sur ce but encaissé.

Vince

Si Raya a réellement dit "laisse" ou quelque chose qui a pu mettre le doute à Saliba et créer cette confusion, ça change tout. C'est pas impossible non plus.

Lba

Ce serait étonnant

Quand le but est marqué Raya se lève regarde Saliba et lui pointe la ligne de touche

Nono

Citation de: Vince le 05-02-2024, 20:52:31Si Raya a réellement dit "laisse" ou quelque chose qui a pu mettre le doute à Saliba et créer cette confusion, ça change tout. C'est pas impossible non plus.

Il est trop loin pour dire cela, comme Zinchenko, tu vires dans le football fiction le plus total.