Arsenal Supporter Club France

12 - Jurrien Timber

Démarré par Vince, 14-07-2023, 21:16:18

« précédent - suivant »

Vince

Pour l'Europa League c'était notre priorité absolue après la phase de groupe, c'était presque notre seule chance de nous qualifier en Champion's League. Après oui l'équipe a progressé depuis, mais faut pas s'enflammer.

Nono

Mouais, la priorité, c'était et ça restera toujours le championnat.
C'est pas parce que t'en as fait une priorité absolue que c'était le cas du board.


Vince

Pas quand on était largué en championnat, c'était l'Europa League qui était devenu la priorité.

jones79

Citation de: Vince le 07-02-2024, 13:41:25Pour l'Europa League c'était notre priorité absolue après la phase de groupe, c'était presque notre seule chance de nous qualifier en Champion's League. Après oui l'équipe a progressé depuis, mais faut pas s'enflammer.
En plus notre record en Europe est tellement mauvais.

we are the Arsenal !

07-02-2024, 15:40:41 #124 Dernière édition: 07-02-2024, 17:36:53 par we are the Arsenal !
Faut déjà passer Porto et pour ça faudra faire un match sérieux à l'aller comme au retour. J'ai bon espoir quand même de passer et si on doit sortir en quart c'est pas si mal pour notre retour en CL. Je pense aussi que City, Le Real et le Bayern sont les grands favoris, si on est un peu chanceux au tirage en quart faire une demie finale c'est pas impossible non plus, en espérant qu'on a pas trop de joueurs blessés à cette période. Notre point faible cette saison c'est notre attaque, donc si on galère à marquer on ira pas bien loin, mais bon heureusement que les matchs sont rarement fermés en CL.

TheMerse

Citation de: Nono le 07-02-2024, 09:55:58C'est pas possible de juger le Bayern sur ces matchs.
Ce que je vois, c'est qu'en championnat, ils ont du mal, ils sont quand même moins bon.

La malédiction Kane continue !
Ah ok pas possible de juger leur football sur ces matchs...t'es vraiment incroyable Nono quand tu t'y mets  :lmao:

Gunmed

Citation de: Nono le 07-02-2024, 12:54:18Alors le Bayern joue dans un championnat de seconde zone quand même et cette saison, au niveau du jeu, c'est pas fou et défensivement, ça encore pas mal.
Ils sont seconds hein.

Le Real, bah il est plus faible que l'année dernière (même si ça reste le Real) et encore plus que la saison d'avant, ils ont pas d'attaquants de pointe depuis le départ de Benzema.

@Vince, c'est tout simplement pas la priorité (l'EL et la Cup sont moins importants que le le championnat et la LDC).
Et surtout on a manqué de chance contre Liverpool.

Après  je me trompe peut-être mais on en reparlera en fin de saison !
Et puis l'Inter est bien arrivé en finale la saison dernière, pourquoi pas nous ?

"Seconde zone" On parle pas du championnat portugais ou hollandais, ça reste le championnat Allemand qui a une bonne côte (3ème d'europe il me semble). Mais de là à dire qu'ils sont faibles c'est osé je trouve. Ca fait un peu dire que si on tombe contre eux on a l'obligation de s'imposer.
Ils sont deuxième derrière une équipe qui fait une saison parfaite sans défaite (et à 2 points seulement). City était deuxième 90% du temps l'année dernière avant de faire le triplé.
D'ailleurs match Bayer - Bayern ce weekend qui va être intéressant.

Et le real c'est une défaite en championnat seulement. Même s'ils ont perdu Benzema, Ancelotti a réussi à maintenir un bon niveau de jeu en changeant la tactique c'est ça qui est fort. Bellingham a un apport offensif autant qu'un attaquant de pointe. Il s'est parfaitement intégré à un effectif qui se connait très bien depuis plusieurs saisons.

Et pour finir, l'inter est en LDC depuis quelques saisons déjà, j'espère que nos joueurs ont l'ambition d'aller jusqu'en finale ça fait partie de la méthode coué mais en tant que supporter on peut pas minimiser le niveau de nos adversaires.


darren

Effectivement malgré le départ le Benz , le réal a une belle équipe, ainsi que le Bayern.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

07-02-2024, 19:46:22 #128 Dernière édition: 07-02-2024, 19:48:55 par Nono
Citation de: TheMerse le 07-02-2024, 16:36:53Ah ok pas possible de juger leur football sur ces matchs...t'es vraiment incroyable Nono quand tu t'y mets  :lmao:

Bah, MU a été catastrophique en LDC hein.
Et ils n'ont gagné que par un but d'écart les 2 matchs.

Et le Bayern, bah ils sont quand même moins forts depuis leur victoire dans une LDC dans un format spécial.

Moi, en tout cas, je les trouve moins forts et ils se sont pris 2 branlées cette saison.
Leur milieu et leur défense, c'est plus aussi fort qu'avant.

Vince

Alors que nous on est passé à 2-3 millimètres de perdre à domicile contre Man Utd à domicile :P

Nono

Citation de: Vince le 07-02-2024, 20:12:46Alors que nous on est passé à 2-3 millimètres de perdre à domicile contre Man Utd à domicile :P

On a gagné 3-1 donc même ça, tu arrives à le minimiser ? :lol:

A domicile, on est très dur à jouer, battre la même saison, City, MU et Liverpool, c'est quand même de sacrées performances.

Je pense que vous sous-estimez notre équipe mais ça, seul l'avenir nous le dira.
Il est bien loin le temps où Vince minimisait nos défaites même quand on se prenait 8-2.

Je sais que vous êtes traumatisés par nos derniers parcours en LDC mais la saison dernière, on a joué le titre contre City alors que c'est la meilleure équipe anglaise des 5-10 dernières années.

La saison dernière, ils ont quand même humilié le Real et le Bayern.

Lba

Citation de: Vince le 07-02-2024, 12:42:31On a déjà du mal à aller loin en Coupe de la Ligue ou FA Cup, ou l'Europa League, restons humble.

Même avis

On a pas brillé dans les coupes ces derniers temps, en Europe le club manque d'expérience. Le coach encore plus et la plupart de nos joueurs idem

Jouons contre Porto déjà, on a des chances et beaucoup de qualités
Ensuite on verra

Nono

La PL, c'est de l'expérience accumulée toute l'année, c'est le championnat où il y a le plus de gros matchs.

L'EL, c'était clairement pas un objectif et faut remettre les choses dans leur contexte, on a joué contre Villareal sans nos 2 attaquants et surtout face un coach qui l'avait déjà gagné 3 fois.

Après peut-être qu'on se fera éliminer contre Porto mais ça serait une terrible contre performance.

Gunmed

Et contre le Sporting ?? On était dans une forme incroybale l'année dernière et pourtant on a pas réussi à gagné contre eux le match retour à domicile.

En coupe on a pas un bon bilan alors qu'on a l'effectif pour aller loin, sur le papier. Nos joueurs manque d'expérience là dessus et on gère plus le match parce qu'on pense que c'est en AR, tandis qu'en chapionnat on y va plus à fond car il y a 3 points à prendre.

we are the Arsenal !

08-02-2024, 11:57:51 #134 Dernière édition: 08-02-2024, 12:03:18 par we are the Arsenal !
On aurait peut être joué l'EL plus sérieusement, si on était pas premier de PL à l'époque. Clairement la priorité c'était la PL dans la tête de nos joueurs et cette élimination contre le Sporting montre bien que le sporting était plus motivés que nous, sinon jamais on doit se faire sortir sans compter l'énorme boulette de Ramsdale qui se prend un lob de 45 mètres...

Depuis Wenger jusqu'à maintenant on a joué l'EL sérieusement que 3 fois pour moi, on a fait une demie qu'on aurait jamais du perdre et deux finales perdus avec une perdu aux tirs au buts !!   

DiosBergkamp

Oui l'an passé on avait fait tourner même au retour de mémoire (Saka, Odegaard n'avaient pas débités)

Mais bref la champions League on a beaucoup de nos meilleurs joueurs qui la découvrent. On est des outsiders sur cette compétition, prenons les matchs un par un ce n'est pas la PL

Gunmed

Oui et cette année on est en course pour le titre en championnat donc on pourrait prévilégier la PL.

L'année dernière, le plus frusrant c'est qu'on fait 2-2 chez eux, il fallait juste une petite victoire à la maison et on a pas été assez à fond.

L'année d'avant c'est contre Villareal et l'année d'avant contre l'olympiakos, pas des grandes équipes quoi donc passons déjà Porto on est pas à l'abri de se faire sortir dès les huitièmes car Porto a une culture de coupe et de LDC.

Vince

Oui je trouve que c'est minimiser que de dire après une défaite dans un match aussi important qu'on "était juste moins motivé qu'eux". Non on a été moins bon sur les deux matchs. Surtout qu'il faut se rappeler dans cette phase de groupe qu'on a perdu à Lens, qu'on était très proche de faire nul à Séville sans ce loupé énorme en fin de match, et qu'on a fait nul à Eindhoven. A l'extérieur en Champion's League pour l'instant c'est pas brillant.

we are the Arsenal !

De quel match si important tu parles, le match contre le Sporting en EL la saison dernière ? On avait fait le plus dur en faisant 2-2 chez eux, on était à la maison et les joueurs ce sont dits que c'était dans la poche, mais ils se sont fait surprendre, ça se voyait que les joueurs du Sporting étaient plus motivés que nous à faire un résultat ce jour là... La saison dernière clairement les matchs en PL étaient plus importants qu'un match en EL.

La CL et la PL seront toujours plus importantes que l'EL ! Faut que les planètes soient bien alignées pour qu'on la joue vraiment sérieusement. Généralement ce n'est qu'à partir des quarts qu'on s'y met à fond sans faire tourner etc..., Avant suffit juste d'un manque de motivation ou de vigilance pour se faire surprendre et de se faire éliminer.

jones79

Arsenal n'a pas de palmarès en Europe, donc je ne sais pas comment on peut dire l'EL n'est pas important pour le Club.

darren

Citation de: jones79 le 08-02-2024, 13:55:28Arsenal n'a pas de palmarès en Europe, donc je ne sais pas comment on peut dire l'EL n'est pas important pour le Club.

C'est juste un argument pour justifier une foirade
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: Gunmed le 08-02-2024, 11:23:54Et contre le Sporting ?? On était dans une forme incroybale l'année dernière et pourtant on a pas réussi à gagné contre eux le match retour à domicile.

En coupe on a pas un bon bilan alors qu'on a l'effectif pour aller loin, sur le papier. Nos joueurs manque d'expérience là dessus et on gère plus le match parce qu'on pense que c'est en AR, tandis qu'en chapionnat on y va plus à fond car il y a 3 points à prendre.

L'EL, on l'a clairement sacrifiée la saison dernière, on avait pas l'équipe pour jouer sur 2 tableaux (la preuve, une blessure de Saliba et nos résultats furent moins bons)

@jones79, c'est pourtant évident, c'est une coupe moins importante que le championnat et même que la Cup, j'ai pas attendu l'année dernière pour le dire.

Vince

Franchement ça me fait rire cette façon de minimiser chacun de nos échecs. Comme si c'était inenvisageable qu'un adversaire puisse être meilleur que nous, forcément c'est parce qu'on a laissé gagner l'adversaire, ou l'arbitrage, ou les blessures ...

Nono

Citation de: Vince le 08-02-2024, 14:06:11Franchement ça me fait rire cette façon de minimiser chacun de nos échecs. Comme si c'était inenvisageable qu'un adversaire puisse être meilleur que nous, forcément c'est parce qu'on a laissé gagner l'adversaire, ou l'arbitrage, ou les blessures ...

Tu minimises bien chacune de nos victoires, je préfère mon rôle en tant que supporter d'Arsenal.

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 08-02-2024, 14:26:26Tu minimises bien chacune de nos victoires, je préfère mon rôle en tant que supporter d'Arsenal.

Ça c'est envoyé... :lmao:

Vince

Vous avez dû souffrir pendant 10-15 ans alors en jouant le rôle inverse :lol:

we are the Arsenal !

08-02-2024, 15:32:46 #146 Dernière édition: 08-02-2024, 15:34:20 par we are the Arsenal !
Citation de: jones79 le 08-02-2024, 13:55:28Arsenal n'a pas de palmarès en Europe, donc je ne sais pas comment on peut dire l'EL n'est pas important pour le Club.
Tout simplement parce que ce n'est pas la Champions League, c'est une sous compétition, c'est pas celle que tous les joueurs rêvent de jouer. La PL est logiquement plus importante, plus compétitive, elle te ramène plus d'argent et te donne accès directement à la CL.

Citation de: Nono le 08-02-2024, 14:26:26Tu minimises bien chacune de nos victoires, je préfère mon rôle en tant que supporter d'Arsenal.
Vince, Nono il t'a...  :lass:  :lol: 

Vince

L'objectif c'était de se qualifier en Champion's League, et quand c'était impossible de le faire par la Premier League, l'Europa League était devenue l'absolue priorité de notre saison.

we are the Arsenal !

08-02-2024, 15:40:18 #148 Dernière édition: 08-02-2024, 15:41:54 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 08-02-2024, 15:34:25L'objectif c'était de se qualifier en Champion's League, et quand c'était impossible de le faire par la Premier League, l'Europa League était devenue l'absolue priorité de notre saison.
C'est peut être le seul moment où tu peux donner plus d'importance à L'EL, en tout cas c'était pas la saison dernière. Cela aurait pu être le cas la saison suivante quand on termine pour la première fois 8 ème, en gros la première saison pleine d'Arteta, donc en pleine reconstruction de l'équipe. C'est je crois l'année qu'on se fait éliminer par l'Olympiacos à la maison avec un Aubameyang qui rate une occasion à 3 mètres du but !!!

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 08-02-2024, 15:40:18C'est peut être le seul moment où tu peux donner plus d'importance à L'EL, en tout cas c'était pas la saison dernière. Cela aurait pu être le cas la saison suivante quand on termine pour la première fois 8 ème, en gros la première saison pleine d'Arteta, donc en pleine reconstruction de l'équipe. C'est je crois l'année qu'on se fait éliminer par l'Olympiacos à la maison avec un Aubamyang qui rate une occasion à 3 mètres du but !!!
Et qui marque un superbe retourné ? :P Ce match c'est vraiment une tâche énorme dans le bilan d'Arteta. Ca restera une élimination vraiment honteuse dont on se rappellera pendant des années.