Arsenal Supporter Club France

Kieran Tierney [prêté à la Real Sociedad]

Démarré par Bouligoal, 08-08-2019, 19:19:42

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

C'est bien un joueur d'Arsenal y a pas de doute.... :lmao:

we are the Arsenal !


Vince

CiterTierney Interview



Sa décision de partir à la Real Sociedad ..

Mes coéquipiers me disent que j'ai changé. Je suis pas fan de prendre des photos de mes assiettes, mes dès que je commande un T-bone basque, je le fais : c'est exceptionnel. Et il y a ce plat avec du riz et des moules. Du riz et des moules ?! J'aurais jamais mangé ça quand j'étais gamin, mais c'est incroyablement bon. J'adore tout ici.

Lorsque j'étais blessé j'ai utilisé ce temps pour apprendre le plan de jeu par coeur, et mieux maitriser l'Espagnol. Sinon c'est très beau ici, les montagnes, le paysage, la mer. Les gens sont super accueillant, très serviables.

En venant ici on a discuté du style de jeu. C'était très important pour moi, car à Arsenal c'était différent. Je voulais savoir quel rôle joue leur arrière gauche. Et quand ils m'ont expliqué, j'étais ravi. Un truc important à Arsenal c'est l'arrière gauche qui joue un des rôles les plus axiaux, avec Zinchenko qui joue plus comme un 6. Quand on m'a expliqué ça la première fois, c'était totalement nouveau. Je n'ai jamais joué milieu axial, même enfant. J'ai toujours joué dans le couloir, je jouais comme un arrière gauche normal et j'ai connu ça toute ma vie. A Arsenal j'ai essayé d'apprendre ce nouveau rôle. Et comme ça marchait c'était difficile pour moi de remettre ça en question. Donc j'ai fais de mon mieux, j'ai appris, j'ai essayé à l'entrainement et en match. Peut-être qu'un jour je serais à l'aise dans ce rôle. J'ai pu m'entraineur avec Zinchenko qui maitrise ce rôle à la perfection, c'est naturel pour lui. Mais pour moi ce qui est naturel c'est de faire des allers-retours dans le couloir.

Donc quand je suis arrivé, les entraineurs m'ont montré des vidéos des mouvements de l'arrière gauche de la saison dernière, Aihen Muñoz était incroyable, il est un de ceux qui m'a le plus aidé. A l'entrainement il me dit "tu dois essayer de faire ci, de faire ça, de passer là." Au début on demande les règles, "combien de touches de balles, combien de passes". Mais maintenant c'est "c'est tel exercice, tel exercice", je pose moins de question. Ca prend un peu de temps à s'adapter, mais pour d'autres c'est une seconde nature.

L'identité basque au Club ..

[A la Real Socidedad cette saison, 13 joueurs de l'Academy ont joué en équipe première cette saison, ils viennent tous de Gipuzkoa, une province dont San Sebastian est la capitale, la plus petite capitale de région du pays. C'est de là que viennent Mikel Arteta, Unai Emery, Xabi Alonso, Andoni Iraola, Julen Lopetegui, ainsi que l'actuel entraineur de la Real Sociedad, Imanol Alguacil] Honnêtement c'est dingue. Quand on voit tout ces entraineurs et joueurs qui viennent du pays Basque. C'est surement dans leur culture, leur éducation, leur façon de voir le Football. Ca me rappelle quand je jouais pour le Celtic, depuis enfant c'est tout ce que j'ai toujours voulu. Et en équipe première on était 4, peut-être 5 de l'Academy. Là c'est 13, 14. Ca fait un groupe très soudé. J'ai remarqué tout de suite, ça se sent qu'ils jouent ensemble depuis des années, et l'entraineur est là depuis des années. Peu importe qui joue, qui est sur le banc, qui est dans le groupe, on veut tous la même chose. Ca fait partie du succès de ce Club : c'est une famille.

J'étais face à Take Kubo [ailier droit japonais] les premières semaines d'entrainement, sa vivacité m'a surpris. Sinon il y a des joueurs de grande classe comme Zubimendi, Merino, Brais Mendez. Ce n'est pas qu'ils sont sous-estimé, c'est juste que beaucoup ne regardent que la Premier League, donc c'est difficile de les connaitre. Ils sont de classe mondiale, et qu'ils soient autant à venir de l'Academy c'est incroyable.

Le match face au PSG ..

Je pense que beaucoup font du PSG les favoris. C'est peut-être le tirage le plus difficile. Ils sont à ce stade de la compétition depuis des années, ils ont l'expérience, des joueurs de classe mondiale.
[En 2017 avec le Celtic ils avaient rencontré le PSG, qui les a battu 5-0 et 7-1] C'était un cauchemar. J'étais face à Mbappe, il a marqué quoi, 200 buts depuis ce match ? Il y avait lui, Neymar, Cavani. C'était pas mal comme trio d'attaque. Avant ça on avait pris Barcelone. On avait pas de chance au tirage avec le Celtic. Mais ça fait partie de l'expérience, ça fait progresser. J'avais 19-20 ans à l'époque. Il faut vivre des défaites larges, ça aide sur le long terme.

Les entraineurs qui l'ont aidé ..

Brendan [Rodgers] était énorme pour moi. Demandez à n'importe qui au Celtic, il rendait facile le fait de gagner un triplé, ce qui est dingue. Il a transformé le Club, et transformé ma carrière. Et j'ai adoré travailler avec Unai Emery. Malheureusement, nous les joueurs on a pas pu obtenir les résultats qu'il méritait. Je ne pense pas que c'était de sa faute. Il travaillait très dur, chaque jour il donnait tout, mais à la fin on a pas obtenu les résultats. [Pourquoi ?] Si je savais, je ferais un autre métier dans le Football. Souvent dans le Foot, les choses ne se passent pas comme prévu. C'était triste, mais il a rebondi en Espagne et maintenant à Aston Villa.

La double confrontation face au PSG des tribunes ..

C'est difficile de regarder les matchs quand on est blessé. J'adore soutenir l'équipe mais au fond on se dit qu'on aimerait être avec eux. On sait que ce sera très dur, mais ce sont les matchs qu'on attend. Jouer la Champion's League, finir premier du groupe, c'est déjà une histoire incroyable. On a concédé que deux buts cette saison dans la compétition. On méritait de finir premier. On a été à San Siro et on a très bien joué. Quand on a un tel tirage, on a pas peur, on prend du plaisir, on en profite.

Son avenir ..

J'adore ici, j'ai beaucoup de chance.
C'est difficile de répondre à cette question, mais j'adore ici. J'ai adoré mon temps à Arsenal aussi, j'ai encore 2 ans de contrat, donc si je retourne là-bas ...
[Dans les deux cas il est gagnant] Oui 100%, Arsenal c'est incroyable. Ils m'ont beaucoup aidé ces 4 dernières années. Même cette saison, venir ici, vivre cette expérience. Jakub Kiwior était blessé, donc c'était simple pour eux de dire "Non, on fait machine arrière". Mais ils ont été honnête, ils m'ont laissé partir pour une saison. Je suis reconnaissant. Je ne sais pas ce qui se passera, mais je prend beaucoup de plaisir ici, je me suis bien adapté. Je suis plus expérimenté, c'était 10 fois plus simple que lorsque je suis arrivé à Londres. Il reste du temps, donc j'espère bien jouer et rendre la confiance que tout le monde m'a montré.

Nono

Dire que si on avait gardé Tierney, ça n'aurait rien changé, Kiwior serait quand même titulaire.

Merci Tierney de redorer le blason d'Emery !

Lba

Je suis content de le voir épanouit, c'est un joueur que j'ai beaucoup aimé chez nous

Il est lucide et reconnaît d'ailleurs, comme pas mal de monde l'avait observé, que ça marche mieux avec un latéral qui se déplace au milieu

Pour le reste il est blessé ? Parce que je ne le vois pas dans le groupe qui affronte le PSG ce soir

Nono

Citation de: Lba le 14-02-2024, 21:54:51Je suis content de le voir épanouit, c'est un joueur que j'ai beaucoup aimé chez nous

Il est lucide et reconnaît d'ailleurs, comme pas mal de monde l'avait observé, que ça marche mieux avec un latéral qui se déplace au milieu

Pour le reste il est blessé ? Parce que je ne le vois pas dans le groupe qui affronte le PSG ce soir

C'est marqué dans l'interview, oui il est blessé comme souvent.

Vince

Citation de: Lba le 14-02-2024, 21:54:51Il est lucide et reconnaît d'ailleurs, comme pas mal de monde l'avait observé, que ça marche mieux avec un latéral qui se déplace au milieu

Il a dit ça où ? :lol: Il a pas vraiment le choix, tant qu'Arteta est l'entraineur on jouera sans arrière gauche.

Nono

Kiwior quand il joue, il va au milieu comme Zinchenko ?

gunners_dz

Citation de: Nono le 14-02-2024, 22:14:20C'est marqué dans l'interview, oui il est blessé comme souvent.
C'est fou comment l'état de santé des joueurs ce dégradent quand il signe a Arsenal

TheMerse

Citation de: gunners_dz le 15-02-2024, 10:59:29C'est fou comment l'état de santé des joueurs ce dégradent quand il signe a Arsenal
ça dépend pour quel joueur ! Xhaka n'a pratiquement jamais été blessé lui  :thanx:

Gunmed

Citation de: TheMerse le 15-02-2024, 11:41:25ça dépend pour quel joueur ! Xhaka n'a pratiquement jamais été blessé lui  :thanx:

C'est la marque des grands joueurs :)

TheMerse


Vince

Citation de: Nono le 14-02-2024, 23:43:37Kiwior quand il joue, il va au milieu comme Zinchenko ?
Kiwior n'est pas un arrière gauche, pas plus que Zinchenko

Nono

Pourtant élu meilleur arrière gauche la saison passée !  :strong:

DiosBergkamp

Vince t'as pas l'impression d'être un vieux coincé dans le passé à répéter que Zinchenko c'est pas un arrière gauche alors qu'il y débuté presque tous les matchs et qu'il a été élu meilleur arrière gauche de la saison ?  :look: :na:
Le foot évolue, dans les top équipes en Angleterre il y a maintenant bien plus d'équipes qui ont joué avec un latéral au milieu que l'inverse.

Vince

Tu t'enflammes là :lol: ça reste une minorité. Et une mode selon moi, comme on en a connu pleins d'autres avant.

Nono

Pas une mode, une évolution notable du football qui fait de plus en plus d'adeptes pour de bonnes raisons.

Mais tu réponds jamais à l'argument meilleur arrière gauche, on se demande pourquoi.

Vince

Parce que vous avez déjà dit que ça voulait rien dire, quand ça concernait Ramsdale. Donc si vous dites que l'équipe de l'année veut rien dire, j'ai pas besoin de répondre, vous avez déjà annulé votre argument tout seul.

Nono

Sauf que pour Ramsdale même quand on t'a dit ça, t'as continué à l'utiliser.
Toi, tu donnes de l'importance à ce classement vu que tu t'en sers pour Ramsdale, moi je m'en moque mais ça me fait rire ton 2 poids, 2 mesures. :lol:

Donc c'est cool, tu l'utiliseras plus pour Ramsdale !

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 15-02-2024, 16:24:14Tu t'enflammes là :lol: ça reste une minorité. Et une mode selon moi, comme on en a connu pleins d'autres avant.

C'est la tactique majoritaire dans les top équipes : Arsenal, City, Liverpool, Tottenham (quand c'est pas les 2 latéraux au milieu), Brighton a aussi joué comme ça
Mode ou pas mode : Zinchenko a toujours joué arrière gauche, Zinchenko est toujours à gauche du central en phase défensive : ça relève de l'évidence mais Zinchenko est bien un arrière gauche :lol:

Vince

Non c'est un milieu de terrain qui joue arrière gauche en phase défensive. Comme Alexander-Arnold est un milieu de terrain :pipe:

Nono

T'es trop vieille école, Vince.
C'est sûr, tactiquement, c'était plus simple à comprendre sous Wenger.

Vince

Comme quoi, suffit de faire simple pour jouer un plus beau Football avec de meilleurs résultats :P

we are the Arsenal !

C'est devenu plus tactique, un football de possession, une partie du foot moderne pratiqué actuellement on le doit à Guardiola.

TITI N°1BIS

15-02-2024, 23:34:22 #864 Dernière édition: 15-02-2024, 23:38:58 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 15-02-2024, 23:08:39Comme quoi, suffit de faire simple pour jouer un plus beau Football avec de meilleurs résultats :P

Toi qui parle de contre exemple ..de meilleurs résultats....,🤣🤣.Wenger a plongé petit a petit le club avec son côté rigide niveau tactique il a pas su s'adapter a l'évolution du foot du coup plus de résultat et branlée sur branlée face aux gros du championnat tu parles de beau football et se résultats... ...ce qui marchait débit 2000 ne marche plus forcément aujourd'hui

Je vais reprendre ton argument a la mode ...comparer la tactique de Wenger avec celles d'aujourd'hui c'est pas lui rendre service vu les résultats d'Arsène lors de ces 10 dernières années

Vince

T'es au courant TITI que Wenger a pris plus de points et gagné plus de trophées dans ses 4 dernières années qu'Arteta lors de ses 4 premières années ? :P

Continuez à comparer Arteta à Wenger, ça permettra de rappeler à chaque fois quel grand entraineur c'était. C'est surtout injuste pour Arteta à chaque fois, mais ça a pas l'air de trop vous déranger.

TITI N°1BIS

Tu vois je te provoque et tu plonge .

Avec Wenger tu ne retiens que le positif et occultant complètement les nombreuses années de néant avec Arteta tu ne retiens que le négatif ça suffit a montrer que tu n'as aucune objectivité dictée par ta rancoeur envers Arteta un themerse bis en gros 

Nono

Tactiquement, Wenger était dépassé.
Ça s'est vu avec Mourinho et avec Guardiola, le pauvre, il était dépassé. :(

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 15-02-2024, 23:52:12Tactiquement, Wenger était dépassé.
Ça s'est vu avec Mourinho et avec Guardiola, le pauvre, il était dépassé. :(

Oula tu vas t'attirer les foudres de son plus grand fan la... :sorry:  :lmao:

Nono

Et le beau football, on le voyait plus trop à la fin.