Arsenal Supporter Club France

Dani Ceballos

Démarré par Vince, 25-07-2019, 22:16:16

« précédent - suivant »

Ben4

De nouveau bienvenue à lui!
Il a très bien commencé la saison dernière avant de s'éteindre puis de re apparaître les dix derniers matchs.
En espérant qu'il reste au niveau toute la saison cette fois-ci.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

jones79


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Ben4 le 05-09-2020, 02:05:42De nouveau bienvenue à lui!
Il a très bien commencé la saison dernière avant de s'éteindre puis de re apparaître les dix derniers matchs.
En espérant qu'il reste au niveau toute la saison cette fois-ci.
Il avait très bien commencé avec ce match contre Burnley mais ensuite c'est devenu assez ordinaire. Avant de finir très fort après la prolongation de son prêt jusque la fin de la saison. Et puis on critique beaucoup Özil sur ses statistiques, mais Ceballos n'a fait que 2 passes décisives en 37 matchs avec Arsenal. Donc il a encore beaucoup à prouver à Arsenal. Mais pour nous c'est une solution à moindre coût vu qu'on est pas certain de se renforcer au milieu.

we are the Arsenal !

A confirmer sa bonne deuxième partie de saison, en espérant qu'il ne se blesse pas !!

Lba

Ozïl et Ceballos ne jouent pas au même poste, ne coûtent pas le même prix, l'un vient d'arriver l'autre est ici depuis un paquet d'années donc ouais, c'est surprenant ( non ) mais les attentes et donc les critiques ne sont pas les mêmes.

Vince

Si tu préfères on peut comparer les stats de Ceballos à celles de Willock.

gunner4life

C est un meneur reculé un peu comme le faisait cazorla....a un autre niveau bien sûr

Lba

Si tu veux résumer ça à des stats libre à toi, il est évident que l'équipe joue mieux quand Ceballos est là et le fait de l'avoir chez nous une année de plus est une bonne nouvelle

Nono

Vince, il regarde pas les matchs, juste les stats !

Vince

Je critiquais ses stats qui sont insuffisante, évidemment qu'il apporte dans le jeu - comme Özil crée des occasions et des décalages à chaque fois qu'il jouait mais c'est pas non plus comptabilisé dans les stats. Si on est aussi dépendant d'Aubameyang c'est parce que nos milieux n'étaient pas assez décisif et Ceballos symbolise exactement ça. Si vous trouvez ses stats satisfaisante, tant mieux pour vous, mais n'allez pas vous plaindre de l'inefficacités de nos autres milieux de terrain offensifs.

Vince

Citation de: Lba le 06-09-2020, 11:57:33Si tu veux résumer ça à des stats libre à toi, il est évident que l'équipe joue mieux quand Ceballos est là et le fait de l'avoir chez nous une année de plus est une bonne nouvelle
T'as surtout voulu retenir que ça, j'ai aussi parlé de son très bon match contre Burnley, et ses très bons matchs à partir de fin Juin. ;)

Lba

C'est faux, j'ai aussi lu et je suis d'accord avec toi qu'avoir renforcer notre milieu de terrain avec un prêt dans ce contexte est une bonne opération.
J'ai juste souligné que si les critiques envers Ozïl sont plus dures ce n'est pas pour rien.

Vince

Citation de: Lba le 06-09-2020, 14:16:19C'est faux, j'ai aussi lu et je suis d'accord avec toi qu'avoir renforcer notre milieu de terrain avec un prêt dans ce contexte est une bonne opération.
J'ai juste souligné que si les critiques envers Ozïl sont plus dures ce n'est pas pour rien.
Tu t'es aussi plaint que je résume Ceballos à ses stats. J'ai aussi critiqué ses performances d'avant fin Juin.

TheMerse

Je ne suis pas convaincu mais à suivre

we are the Arsenal !

Non mais vous avez vue la gueule de notre milieu en ce moment, on est pas sûr de recruter Partey ou Aouar, donc prolonger le prêt de Ceballos est une bonne chose surtout s'il garde le niveau qui était le sien avant la fin de la saison. Il doit encore s'améliorer, être plus décisif mais dans le jeu il était excellent.

darren

Cebellos seul ne suffira pas ! Il faut absolument densifier ce milieu: Parce que là .... :bed:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 06-09-2020, 17:50:46Non mais vous avez vue la gueule de notre milieu en ce moment, on est pas sûr de recruter Partey ou Aouar, donc prolonger le prêt de Ceballos est une bonne chose surtout s'il garde le niveau qui était le sien avant la fin de la saison. Il doit encore s'améliorer, être plus décisif mais dans le jeu il était excellent.
Dans le jeu il était excellent à partir de fin Juin. Avant ça c'était compliqué pour lui, tout le monde s'en plaignait d'ailleurs. C'est pour ça qu'il n'était pas indiscutable.

we are the Arsenal !

07-09-2020, 12:50:16 #468 Dernière édition: 07-09-2020, 18:09:41 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 07-09-2020, 00:29:38
Citation de: we are the Arsenal ! le 06-09-2020, 17:50:46Non mais vous avez vue la gueule de notre milieu en ce moment, on est pas sûr de recruter Partey ou Aouar, donc prolonger le prêt de Ceballos est une bonne chose surtout s'il garde le niveau qui était le sien avant la fin de la saison. Il doit encore s'améliorer, être plus décisif mais dans le jeu il était excellent.
Dans le jeu il était excellent à partir de fin Juin. Avant ça c'était compliqué pour lui, tout le monde s'en plaignait d'ailleurs. C'est pour ça qu'il n'était pas indiscutable.
C'est pour ça que je dis "s'il garde son niveau" et "qu'il doit confirmer cette saison", on croise les doigts pour que ce soit le cas. Faut pas oublier que c'était sa première saison et qu'il a été blessé, au final il fait une très bonne fin de saison, s'il confirme cette saison il aura prit seulement quelques mois pour s'adapter à la PL, ce qui n'est pas mal du tout. Problème c'est que s'il s'impose de trop quand le Real viendra frapper à la porte pour récupérer son joueur en sera bien embêté...

darren

Il faut juste garder à l'esprit qu'il appartient au réal et un prêt consiste aussi à ça ( faire progresser un joueur qui ne t'appartient pas  :sorry: )
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Oui c'est aussi pour ça que ce sera toujours difficile de se réjouir de ce genre de deal. Dans tout les cas de figures on est perdant sur le moyen terme. On construit pas une équipe avec des prêts.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 07-09-2020, 13:52:23Oui c'est aussi pour ça que ce sera toujours difficile de se réjouir de ce genre de deal. Dans tout les cas de figures on est perdant sur le moyen terme. On construit pas une équipe avec des prêts.
Certes, mais s'il nous aide à finir dans le top 4 ou à gagner l'Uefa je dis banco, t'es pas d'accord ? Il nous a déjà aidé à gagner la FA cup la saison dernière et une qualification en CL nous aidera à recruter son remplaçant au cas où il nous quitte définitivement. On a pas non plus 3 ou 4 joueurs en prêt, c'est le seul... Même si c'est du court terme, je penses qu'on a plus à y gagner qu'à perdre avec ce deal !

Nono

Surtout qu'il s'est adapté au club et à la PL, il repart pas de zéro donc c'est quand même une belle opportunité à bas prix.

TheMerse

Citation de: Nono le 07-09-2020, 17:57:15Surtout qu'il s'est adapté au club et à la PL, il repart pas de zéro donc c'est quand même une belle opportunité à bas prix.
Mais vraiment difficile de s'enflammer sur un joueur dont on sait qu'il repartira ....

Vince

07-09-2020, 19:49:14 #474 Dernière édition: 07-09-2020, 19:51:58 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 07-09-2020, 17:20:18
Citation de: Vince le 07-09-2020, 13:52:23Oui c'est aussi pour ça que ce sera toujours difficile de se réjouir de ce genre de deal. Dans tout les cas de figures on est perdant sur le moyen terme. On construit pas une équipe avec des prêts.
Certes, mais s'il nous aide à finir dans le top 4 ou à gagner l'Uefa je dis banco, t'es pas d'accord ? Il nous a déjà aidé à gagner la FA cup la saison dernière et une qualification en CL nous aidera à recruter son remplaçant au cas où il nous quitte définitivement. On a pas non plus 3 ou 4 joueurs en prêt, c'est le seul... Même si c'est du court terme, je penses qu'on a plus à y gagner qu'à perdre avec ce deal !
Encore heureux qu'on en ait pas 3-4 ! Enfin on a aussi des joueurs de 33-34 ans qui vont devoir être remplacé très bientôt. Je me rappelle à City en fin de saison dernière on avait 2-3 joueurs qui pouvait quitter le Club avant même la fin de la saison et pas mal d'autres dont on était pas sûr qu'ils soient là la saison suivante. Contre Liverpool en Community Shield, sur le terrain on avait Martinez qu'on disait peut-être en partance, Holding (Newcastle), Elneny, Bellerin (PSG), Maitland-Niles (Wolverhampton), Aubameyang (??), Kolasinac (Schalke). En gros la moitié de l'équipe peut très bien ne plus être là d'ici quelques semaines. Donc si on ajoute à ça le recrutement soit de joueur en prêt, soit de vieux dont on doit déjà réfléchir à la succession, on est hyper axé sur le court terme. Et la construction d'une équipe se fait sur du moyen et long terme.

Après je comprends l'argument "pour des raisons financières il faut retrouver la Champion's League le plus vite possible et on réfléchira plus tard à l'équipe qu'on construira pour y évoluer". Mais sportivement on met la charrue avant les bœufs, idéalement tu construit d'abord ton équipes et si tu la construit bien tôt ou tard elle se qualifiera en Champion's League et continuera de progresser à ce niveau pour y jouer sur la durée (pas juste une année avant de s'écrouler de nouveau).

Et puis du point de vue du supporter, c'est toujours compliqué de s'attacher à des joueurs dont on sait qu'ils sont là que pour quelques mois.

we are the Arsenal !

On cherche à obtenir des joueurs qui auront un impact immédiatement avec l'expérience qui va avec, construire une équipe ça peut prendre des années et on ne peut pas se permettre de patienter 10 ans avant de retrouver la CL. Je te trouves sévère, on a recruté deux DC un de 19 ans et un autre de 22 ans preuve qu'on ne fait pas que du court terme. Il faut bien se débarrasser des poids morts pour construire donc on aura toujours une moitié de l'effectif qu'on cherchera à vendre et qui seront sur le départ ! :shrug:

darren

L'équation est simple pour le Club :
- Jouer sur le temps court.
- Pas  des grandes projection sur l'avenir.
- On retrouve la LDC, ensuite en avisera.
Le temps long est parti dans les bagages de Wenger.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-09-2020, 20:11:10On cherche à obtenir des joueurs qui auront un impact immédiatement avec l'expérience qui va avec, construire une équipe ça peut prendre des années et on ne peut pas se permettre de patienter 10 ans avant de retrouver la CL. Je te trouves sévère, on a recruté deux DC un de 19 ans et un autre de 22 ans preuve qu'on ne fait pas que du court terme. Il faut bien se débarrasser des poids morts pour construire donc on aura toujours une moitié de l'effectif qu'on cherchera à vendre et qui seront sur le départ ! :shrug:

C'est quand même un gros risque car même si on se qualifie en Champion's League, on est obligé de reconstruire dans la foulée et ça risque de nous faire rechuter.

Robert P.

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-09-2020, 20:11:10On cherche à obtenir des joueurs qui auront un impact immédiatement avec l'expérience qui va avec, construire une équipe ça peut prendre des années et on ne peut pas se permettre de patienter 10 ans avant de retrouver la CL. Je te trouves sévère, on a recruté deux DC un de 19 ans et un autre de 22 ans preuve qu'on ne fait pas que du court terme. Il faut bien se débarrasser des poids morts pour construire donc on aura toujours une moitié de l'effectif qu'on cherchera à vendre et qui seront sur le départ ! :shrug:
Et des jeunes on en a et on l espère tous, deviendront des titulaires indiscutable dans 1-2-3ans, mais d ici là, des joueurs d expérience sont justement là pour préparer le terrain et les aider a éclore.

DiosBergkamp

Vous voyez vraiment le Real vouloir de Ceballos dans un an ?
Pour moi si on avait eu un mercato sans covid et avec 20 ou 30M de plus, on l'aurait acheté. Donc je vois ce prêt comme un pré achat, si il fait l'affaire, il n'y a pas vraiment de raison qu'on ne l'achète pas dans un an.