Arsenal Supporter Club France

Matteo Guendouzi

Démarré par Vince, 11-07-2018, 14:34:55

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: TheArmoury le 08-10-2020, 00:29:50On le vendra l'été prochain, l'exemple Özil lui montrera qu'on est capable de faire ce qu'on dit "tu pars pas, tu joueras pas" !
Merci Mesut  :thanx:

C'est plutôt l'inverse :lol: l'exemple Özil prouve que mettre un joueur au placard ne l'encourage pas à partir, c'est même l'inverse, ça le pousse à rester.

DiosBergkamp

On va quand même espérer que Guendouzi (comme 99% des joueurs pros) ont envie de jouer au foot plutôt que de se contenter de toucher leur salaire.

TheArmoury

Non, s'il n'est pas prêt à sacrifier un an de sa carrière, il partira.

TheArmoury

Citation de: DiosBergkamp le 08-10-2020, 00:36:46On va quand même espérer que Guendouzi (comme 99% des joueurs pros) ont envie de jouer au foot plutôt que de se contenter de toucher leur salaire.

C'est clair, heureusement que tous les joueurs n'ont pas cette mentalité.

Vince

Vous préférez les joueurs qui se barrent à la première contrariété ? :P Belle preuve de caractère.

Quand on vous traite comme de la m...., c'est normal de vouloir prouver sa valeur et terminer sur une bonne note plutôt que donner raison à ceux qui veulent vous voir échouer. On est tous pareil. Arsenal a complètement raté sa gestion du cas Özil si ils souhaitaient se débarrasser de son salaire, la preuve il est toujours là.

Nono

Nan mais Ozil, c'est le seul joueur à être mis à la cave et vouloir y rester.
C'est l'exception, pas l'inverse. ;)

Vince

Citation de: Nono le 08-10-2020, 01:00:56Nan mais Ozil, c'est le seul joueur à être mis à la cave et vouloir y rester.
C'est l'exception, pas l'inverse. ;)

Et Gareth Bale ? Il y a pleins d'exemples comme ça.

D'ailleurs Gareth Bale a été beaucoup moins correct avec le Real. Pourtant la différence de traitement avec Özil est dingue.

adam

Gareth Bale a marqué dans deux finales de ligue des champions je crois. Bendtner a d'avantage marqué ce club que Ozil.

Vince

08-10-2020, 02:54:23 #488 Dernière édition: 08-10-2020, 03:02:01 par Vince
Citation de: adam le 08-10-2020, 02:04:04Gareth Bale a marqué dans deux finales de ligue des champions je crois. Bendtner a d'avantage marqué ce club que Ozil.

Déjà c'était un avant centre, ce qui n'est pas la même chose qu'un meneur de jeu (imagine si on comparais le nombre de passes décisives d'Özil avec Bendtner :lol:), et ensuite c'était un bon avant centre donc je suis ravi qu'on en parle enfin en bien :P

Par rapport à Bale, la situation est identique, la différence c'est le comportement des joueurs pendant cette période.

Encore une fois, j'aimerai qu'on m'explique ce qu'a fait de si grave Özil ? La dernière fois qu'on m'a répondu, on  m'a dit
- "Il a raté une réunion zoom pendant le confinement" ce qui est faux, des joueurs l'ont manqué mais aucun nom n'est sortit. Si c'était Özil on l'aurait certainement tout de suite su. Et imaginons que ce soit lui, c'est assez ridicule comme raison, donc passons.
- "Il n'a pas accepté le plan de réduction de salaire du Club". Là c'est vrai, même si comme par hasard uniquement le nom d'Özil est sortie dans les médias. Mais le plus ironique dans l'histoire c'est qu'il est celui de l'équipe qui a vu son salaire le plus réduit, avec l'absence de primes. Pendant que les autres ont récupéré presque la totalité de tout leurs salaires suite à la qualification en Europa League (ce qui a d'ailleurs provoqué la vague de licenciement).

Nono

Ça te fait chier de pas savoir la raison mais c'est comme ca pour l'instant.

we are the Arsenal !

Vince mais quelle naïveté quand même dès qu'il s'agit d'Ozil !! Tu crois vraiment qu'il accepte se traitement pour prouver sa valeur, genre donner tort à Arteta et au club alors que ça fait 2 ans qu'il n'est plus décisif :lmao: Il en a plus rien à faire de jouer ou pas, il est là pour prendre jusqu'au dernier penny et partir libre comme l'air. La faute à Arsenal on aurait pas du lui faire un tel cadeau, il ne veut pas partir, on est pas obligé de le faire jouer et visiblement ça ne le dérange pas plus que ça vu qu'il est tout sourire à l'entrainement.

Vince

Citation de: Nono le 08-10-2020, 07:08:38Ça te fait chier de pas savoir la raison mais c'est comme ca pour l'instant.

C'est quand même important de savoir, certains trouvent génial de voir un de nos plus grand talent et plus gros salaire exclus du groupe, mais ne savent même pas pourquoi ça les amusent, ou ça leur fait autant plaisir.

 Donc à chaque fois qu'on débattra de nouveau, je posterai la question à laquelle personne n'a de réponse. Et des débats il y en aura pendant toute la saison, ou au moins jusqu'à Janvier prochain. On dirait que les dirigeants font tout pour qu'on ne parle que de ça jusque la fin de la saison.

Vince

Pour revenir au sujet, apparemment c'est sans option d'achat le prêt de Guendouzi, et ils n'ont même payé pour ce prêt comme c'est généralement le cas.

Vince

Il pourra pas débuter tout de suite avec son nouveau Club vu qu'il a été testé positif au coronavirus.

Vince

Citation de: Vince le 08-10-2020, 13:22:42Pour revenir au sujet, apparemment c'est sans option d'achat le prêt de Guendouzi, et ils n'ont même payé pour ce prêt comme c'est généralement le cas.

Sinon selon France Football il y a bien une option d'achat.

Citation de: undefinedMattéo Guendouzi (Hertha Berlin), réactions en chaîne

Le Hertha attendait Jeff Reine-Adelaïde, il a finalement accueilli un autre international Espoirs français. Sous la forme d'un prêt d'un an avec option d'achat, Mattéo Guendouzi (21 ans) quitte la capitale anglaise après deux saisons mitigées à Arsenal pour poursuivre sa carrière dans la capitale allemande. Pendant de longues semaines, les dirigeants du Hertha ont pourtant été à fond sur la piste Reine-Adelaïde, avant que celui-ci ne prenne la route de l'OGC Nice. Ils étaient même tombés d'accord avec leurs homologues lyonnais sur un transfert estimé à 27 M€, mais le refus du joueur de poursuivre sa carrière outre-Rhin a débouché sur la piste Guendouzi, qui n'entrait plus dans les plans de Mikel Arteta chez les Gunners. Plusieurs de ses coéquipiers - Pierre-Emerick Aubameyang, Granit Xhaka, Bernd Leno et Sokratis - lui ont alors vanté les mérites de la Bundesliga qu'ils ont eux-mêmes fréquentée. Lucas Tousart, acheté en janvier dernier mais laissé en prêt à Lyon jusqu'à la fin de la saison 2020, et Mattéo Guendouzi sont les deux premiers Français à porter la tunique bleue et blanche du Hertha BSC. Partenaires chez les Espoirs pendant plusieurs années, les deux hommes devraient évoluer côte à côte dans le système de jeu en 4-2-3-1. L'entraîneur Bruno Labbadia souhaite utiliser l'ancien Lorientais (2014- 2018) comme milieu relayeur en lui offrant beaucoup de libertés et en exploitant sa capacité à se projeter vers l'avant à la récupération du ballon. Le jeu offensif et intense du technicien allemand devrait convenir au profil de Guendouzi. Malgré une certaine concurrence (Vladimir Darida, Santiago Ascacibar), le Français devrait être titulaire, et ce, dès son premier match ce samedi, au stade Olympique, face au VfB Stuttgart. «Son profil nous a rapidement séduits, a expliqué Labbadia. Malgré son jeune âge, sa maturité et son jeu complet vont nous permettre de disposer d'un groupe plus fort avec une palette élargie.»

Gunmed

Moi je reste à penser que c'est une erreur de vouloir s'en débarrasser, il est jeune est prometteur, il aime casses des lignes, il se bat se le terrain (dans le bon sens du terme hein :) ). On verra ce que l'avenir nous dira mais bon encore un petit gachis

darren

Quelqu'un a les nouvelles du gamin? est il sage là-bas?  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Il a du se mettre en quarantaine car positif au covid.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 27-10-2020, 23:31:30Il a du se mettre en quarantaine car positif au covid.

Lorsque la vie s'acharne . Dommage ! J'aimerai bien qu'il réussisse là-bas, pour mieux le ventre ensuite. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

@Vince, tu disais que Guendouzi faisait à peine mieux qu'Elneny mais regarde le match qu'il avait fait l'année dernière contre Tottenham :


Je suis pas particulièrement fan de Guendouzi mais il était capable de récupérer le ballon haut et lâcher quand même de bons ballons .

(Et même si on a pas gagné ce match, c'était quand même bien meilleur en terme de jeu par rapport à ce qu'on voit depuis des mois.


Gunmed

Sur le tir de Guendouzi, il y a Torreira et Guendouzi dans la surface, en plus de Laca et Auba.
Quand je vous disais que ces 2 milieux aimaient se projeter vers l'avant, et on les a prêter ... :jesors:

Avec un milieu à 2 seulement, personne n'ose se projeter et amener de surnombre dans la surface, ça se voit clairement que Laca est seul, parfois auba avec lui. La peur de laisser un vide au milieu et la consigne de passer principalement sur les côtés.
Pourtant même avec ce schéma c'est possible si le latéral couvre la projection du milieu (Saka/Bellerin), voire un des défenseurs (Tierney/Holding).
Ceballos et Elneny et Xhaka ne sont pas de milieux qui se projettent et amènent le surnombre, quelque part ça joue par rapport à Ramsey, Torreira et Guendouzi et Willock.

Vince

Willock et Özil sont les seuls milieux qu'on ait capable de se montrer efficace dans les 30 derniers mètres. Evidemment que ça arrivait à Guendouzi, parfois Torreira, mais aussi Elneny d'aller dans les 30 derniers mètres, mais suffit de regarder un peu leurs statistiques pour voir que c'est pas un domaine dans lequel ils excellent. On l'oublie un peu mais Willock a déjà réalisé un hat trick avec Arsenal en position de milieu de terrain il y a 2 ans (!), l'année dernière en jouant peu c'était notre milieu le plus décisif, c'est la moindre des choses que s'appuyer sur lui pour déjà améliorer notre nombre d'occasions.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


Gunmed

Très intéressant ce retour de Landreau, sans langue de bois.
Dommage j'aimerais bien avoir des exemples sur pourquoi il est très chiant au quotidien. Avec ce discours on comprend un peu mieux pourquoi il a été écarté. On s'en doutait mais personne ne l'a jamais dit clairement.

Là où je le rejoins, c'est qu'on voit sur le terrain qu'il lâche rien et qu'il déteste perdre. Espérons que sa mentalité change et on verra ce que l'on peut en faire.

DiosBergkamp

Ce genre de tempérament c'est carrément un plus sur le terrain, il lâche rien et a encore été excellent pour les bleus. Chez nous aussi ses meilleurs matchs c'est quand il fallait se sortir les trippes (au contraire il pouvait passer à côté dans des matchs contre une faible opposition).
Sur le terrain je n'ai jamais trouvé que son caractère jouait contre lui, il est plus celui qui fait sortir du match son vis à vis que l'inverse. Par contre en dehors du terrain ça a l'air d'être une autre paire de manche, et ça passe pas avec Arteta.

Vince

17-11-2020, 19:06:57 #506 Dernière édition: 17-11-2020, 19:08:34 par Vince
A mon avis il était invivable, il devait manquer de respect, insulter, ses coéquipiers ou même entraineurs à cause de son côté compétiteur et son égo qu'il n'arrive pas à canaliser. Et son incapacité à admettre aussi ses erreurs, vu que ce que j'ai compris c'est qu'Arteta a demandé des excuses après un incident, pour revenir dans l'équipe, ce qu'il n'a jamais voulu faire. En gros il se comporte un peu comme un enfant de 12 ans hyperactif, et c'est très difficile à gérer au quotidien pour tout le monde.

C'est ce qu'on voyait en match contre les adversaires, bien sûr quand ça concerne les adversaires ça nous gêne pas. Même si quand il s'amuse à Watford de faire le score 2-0 avec ses doigts en direction des fans en sortant c'était lamentable, même en tant que fan d'Arsenal. Ca n'apporte rien de positif, il y a rien de mieux pour motiver les fans et joueurs adverses. Même chose à Brighton il a tout fait pour motiver les adversaires à revenir dans le match avec ses insultes à répétition. A la fin son comportement c'est quand même beaucoup de négatif pour très peu de positif, donc je pense que c'est surtout à lui de changer et pas aux entraineurs de s'adapter.

Nono

Quand Walcott fait 2 avec ses doigts, ça a été applaudi, c'est différent ?

Vince

Citation de: Nono le 17-11-2020, 19:09:15Quand Walcott fait 2 avec ses doigts, ça a été applaudi, c'est différent ?

Oui très différent, déjà parce que Walcott a fait ça en réaction aux insultes et projectiles qu'il recevait des fans des Spurs alors qu'il sortait du terrain après une grave blessure au genou. Donc il répondait à une provocation. Et surtout c'était à la 83ème. Guendouzi était sortit à la 67ème d'un match où on était largement dominé malgré le score (Watford avait frappé 41 fois aux buts !! comment on peut s'amuser à les chambrer dans ce contexte ??). En plus c'est Watford, pas les Spurs, qu'Arsenal mène au score contre Watford c'est logique et ça n'a aucun intérêt de les chambrer. D'ailleurs même chose contre Brighton.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 17-11-2020, 19:06:57A mon avis il était invivable, il devait manquer de respect, insulter, ses coéquipiers ou même entraineurs

T'es quand même vachement plus sympa avec Ozil :lol: Pour l'Allemand, on n'a pas le droit d'imaginer quoique ce soit sur son comportement en interne (malgré pas mal d'indices), mais pour Guendouzi tu lui inventes des insultes sur ses coéquipiers et même ses entraîneurs :lol: Après le foot fiction, le vestiaire fiction, on arrête pas le progrès.


Et pour le chambrage des supporters, ça a toujours existé et pour moi c'est tout à fait légitime quand tu vois ce qu'ils entendent et voient tout au long du match. De mémoire Guendouzi s'était fait boiter et était resté au sol. Conséquence, il s'est fait huer sur chaque ballon touché jusqu'à sa sortie. Personnellement ça ne me dérange pas, je préfère ça à un joueur qui se fait submerger par la pression, Guendouzi lui s'en nourrit. Au risque de passer pour un con comme dans ce cas où Watford égalise.