Arsenal Supporter Club France

Avatar de James Cameron

Démarré par TheArmoury, 13-06-2009, 01:35:10

« précédent - suivant »

TheArmoury

[img align=C]http://blog.searchenginewatch.com/blog/img/avatar-poster.jpg[/img]

Le futur film de James Cameron qui s'annonce révolutionnaire ! Quand on regarde sa filmographie il n'y a pratiquement que de grands films ;) Puis il en sort pas souvent donc il ne faut pas le raté celui-ci !

Des infos du film :

Sortie prévu le 16 décembre 2009 !

CiterUne exploratrice chevronnée devient le mentor d'un Marine blessé et l'aide à conduire son peuple au cours d'un conflit galactique total...
On en sait pas plus :D Oui la prod' essaye de filtrer au maximum pour que rien ne sorte jusqu'à la bande annonce du film !

Images du tournage :





Citation de: \"allocine\"Déjà des records ?
Selon un article du Times, dont un journaliste a eu le privilège de visionner quelques séquences du film, Avatar serait déjà, avant même sa sortie, le film des records : plus de 1000 personnes auraient travaillé sur le film, tandis que son budget serait estimé à largement plus de 300 millions de dollars, hors budget marketing; ce qui en ferait tout simplement le film le plus cher de tous les temps. James Cameron est un habitué des records, puisque son Titanic détenait à l'époque le record avec un budget (hors marketing) de plus de 200 millions de dollars. Avec son Avatar, le cinéaste enfoncerait donc les records détenus par Spider-Man 3 (officiellement, son budget n'aurait pas dépassé 270 millions, mais les sources officieuses parlent de 350 millions en englobant le budget marketing) et Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde.
Deux concepts Art :





Autres illustrations :


we are the Arsenal !

effectivement, ça promet :8o::up:

jones79


gunner4life

un bon petit film avant la noel, :up:

gunner007

CAMERON is back ! Encore un film qui va réécrire l'Histoire du Cinéma, comme le furent en leur temps ALIENS 2 (l'une des rares suites aussi réussie que le 1er film d'une saga), TERMINATOR 2, TRUE LIES (au niveau des effets spéciaux), TITANIC (avec le retour du film épique et romanesque)... Bref un futur chef-d'oeuvre de SF !

TheArmoury

Il y a eu une projection de 24 minutes du début de film à Amsterdam et s'annonce grandiose :

>Article ecran large<

TheArmoury

Nouveau trailer disponible en HD :

Le film va défoncer le box office :up::up:

Skoxy

le film à ne pas rater dan cette fin d'année :up:

gunner007

LE film de cette année !!! J'aidéjà vu cette nouvelle BA une bonne dizaine de fois ! Selon moi on tient avec le dernier film de JC un futur monument de SF... :cheers::cheers::cheers: VIVEMENT LE 16 DECEMBRE !!! :up::up::up:

Vince

pas très fan des films catastrophe :boring:

gunner007

Hé Vince AVATAR n'est pas un film-catastrophe MAIS un film de SF :fou::fou::fou: ! Bref... Voici (en un court résumé) la première critique d'un ami journaliste à L'ECRAN FANTASTIQUE (Gilles Penso) du dernier Cameron : A la fois œuvre humaniste, pamphlet écologique, film de guerre, fable de science-fiction et love story, AVATAR est un chef d'œuvre de plus à porter à l'actif de James Cameron, l'un des réalisateurs les plus ingénieux et les plus audacieux de ces vingt-cinq dernières années.
:up::up::up::cheers::cheers::cheers:

gunner597

il a l'air d'etre magnifique ce film j'irai le voir ce film contrairement a 2012

Vince

Citation de: gunner007Hé Vince AVATAR n'est pas un film-catastrophe MAIS un film de SF :fou::fou::fou: ! Bref... Voici (en un court résumé) la première critique d'un ami journaliste à L'ECRAN FANTASTIQUE (Gilles Penso) du dernier Cameron : A la fois œuvre humaniste, pamphlet écologique, film de guerre, fable de science-fiction et love story, AVATAR est un chef d'œuvre de plus à porter à l'actif de James Cameron, l'un des réalisateurs les plus ingénieux et les plus audacieux de ces vingt-cinq dernières années.
:up::up::up::cheers::cheers::cheers:
Je parlais de 2012!

gunner007

Ah OK !!! C'est vrai que '2012' un est un vrai film-catastrophe, mais quelle catastrophe ce navet ! :lmao: :down::down::down:

Vince

Je viens de voir Avatar (je crois que je suis le premier à l'avoir vu ^^) en 3D .. putin j'ai pris une grosse claque :lol:
C'est vraiment impressionnant la 3D (même si ça fatigue les yeux assez rapidement), on est complètement immergé dans le film. Et le film est très bon, sans vouloir spoiler on sent le parallèle avec la colonisation des indiens d'Amérique. En plus ça fais du bien de voir le Lieutenant Ripley :strong:

TheArmoury

Je l'ai vu ce matin : Grandiose ! Mais (oui car il y a toujours un \"mais\" :green:) le scénario est trop conventionnel, aucune surprise et qui nous rappel bien que Cameron est Américain :lol:
Pour la 3D (première fois aussi) sur certains plans c'est une belle claque visuel ... mais pas totalement maitrisé pendant les 2H40 du film : on va dire que c'est utile sur les 20-30 % du film ;)

Sinon on est loin du \"Star Wars du XXIém siècle\" proclamé par certains critiques du cinéma ... l'univers du film est loin d'être aussi riche qu'annonçait par Cameron !
Et dommage qu'on perd en netteté des couleurs vives avec les lunettes 3D, ça assombri les couleurs (Vince tu me confirmes ?) j'ai essayé pendant le film avec et sans lunette : c'est comme enlevé et remettre des lunettes de soleil :hi:

En résumé belle claque visuelle mais Cameron aurait pu se surpassé pour nous surprendre plus par le scénario que le côté \"spectaculaire\" :cheers:

Vince

Ouai ça m'a fait pareil au niveau des lunettes, ça assombrissait.
Au niveau du film en lui-même c'est pas un Seigneur des anneaux ou un Star Wars (mais c'était des triptyques, donc forcément avec des univers plus riches), mais ça reste un très bon film de SF à la sauce américaine.

Billy_7

La bande annonce est superbe. Donc on attendra ce soir que j'aille le voir! J'ai trop hâte !!:P
-- In Arsène We Trust --

«L'essentiel dans le foot ce n'est pas d'avoir les 11 meilleurs mais le meilleur 11»

aden94

Le scénario c'est du vu et revu..avec un discours écolo un peu démago..par contre niveau spectacle au cinoche..moi perso j'en ai jamais pris autant dans la gueule !!! A absolument voir en 3D avec des paysages somptueux et des scènes en vol tout simplement incroyables...franchement avec ce film on a un avant gout du cinema du futur! courez le voir..même si je le rapelle vous n'allez pas a fondre en larmes tellement l'histoire est bidon(Pocahontas).
Premier Arsenal - Manchester à l'Emirates... \"If you've ever wondered why the Premier League is the best league in the world, the last ten minutes was your answer !\"

matchieu

Vais bientot aller le voir moi :D

gunner597

je l'ai vu mercredi dernier il est magnifique visuellement franchement c'est le futur du cinéma la technologie de Cameron,le scenario est cousu de fil blanc lol dés le début e savais comment ca aller se finir mais ca sera surement le film de l'année je pense

Gunnerski

Je l'ai vu le jour de la sortie, un monde pas possible, mais j'étais comme un gosse devant. J'suis retombé en enfance, le pied. :up:

RedArmy

Je  viens de voir le fameux avatar en 3D, et je dois dire que c'est vraiment  impressionnant en 3D...a certain moment, y'a eu une grenade de lancée, et j'ai esquisser un mouvement pour l'éviter :lol: je me suis senti vraiment con...mais c'est pour dire comment c'est impressionnant en tout cas

Sinon, le concept du film est superbe, mais le scenario comme l'a dit RVP est un peu previsible, mais bon on s'en prend plein la gueule que ca reste un détail... Le Jack Sulley (Sam Worthington) est la copie conforme de XABI ALONSO, surtout avec la barbe :wtf: incroyable, plus le film avancait plus je me demandais si ce n'etait pas l'espagnol qui jouait :D

Enfin petite question, comme j'ai vu le film en anglais , et que nos chers êtres bleu avaient des accents africains, je me suis demandé si c t la mm chose en français???  :roll:

gunner597

non enfin c'est pas frappant

Floh27

J'ai vu le film hier! Pas mal du tout meme si je pense que la 3D n'est pas assez exploité! Le film en lui meme est superbe j'ai bien aimé!

jones79

J'ai bien aimé le film même si le scénario ne va pas une guerre des étoiles ou le seigneur des anneaux.Visuellement c'est un régal.

Vince

C'est vrai que c'est pas la Guerre des Etoiles, le Seigneur des Anneaux, Aliens, Terminator, etc ... l'histoire est un peu cucul par moment et trop prévisible.

Bouligoal

Je vais le voir ce soir mais pas en 3D ! Trop pas envie de me filer un mal de crâne ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thearsenal

Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Citation de: BouligoalJe vais le voir ce soir mais pas en 3D ! Trop pas envie de me filer un mal de crâne ...
ça évolué depuis ... tu n'auras pas de mal de crâne hein fait moi confiance ;) Et en 3D c'est super immersif :love: Faut le voir au moins une fois dans ce format ça vaut vraiment le coup :thanx: