Arsenal Supporter Club France

2 - William Saliba

Démarré par Vince, 25-07-2019, 22:44:38

« précédent - suivant »

Vince

Vous pensez que quand Thierry Henry est allé à la Juve après ses débuts à Monaco on lui a déployé le tapis rouge ? Pour faire de grande carrière faut aller dans les grands Clubs dans les grands championnats et accepter que ça ne sera pas tout de suite tout simple. Donc je pense pas qu'Arteta devra lui faire la cour, lui donner des passes droits, juste pour qu'il accepte de revenir dans son Club. Il doit être traité comme un joueur normal, c'est-à-dire être pleinement intégré à l'équipe première et avoir du temps de jeu pour tenter de gagner sa place de titulaire.

Atys

Oui bien sûr qu'il devra gagner sa place c'est normal et je pense qu'il le fera
En tout cas il jouera des matchs cet dette dans un grand club et un grand championnat ça pourra lui ouvrir d'autres horizons si ça se passe bien. Il a tout à gagner cet nous aussi
Et surtout le récupérer et vite

darren

La  seule bonne nouvelle
- Il est encore sous contrat
La mauvais nouvelle , il doit en être conscient j'image.
- Comme Chambers, c'est pas un joueur très rapide. heureusement qu'il a des qualités non négligeable d'anticipation.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 23-05-2022, 13:33:39Vous pensez que quand Thierry Henry est allé à la Juve après ses débuts à Monaco on lui a déployé le tapis rouge ? Pour faire de grande carrière faut aller dans les grands Clubs dans les grands championnats et accepter que ça ne sera pas tout de suite tout simple. Donc je pense pas qu'Arteta devra lui faire la cour, lui donner des passes droits, juste pour qu'il accepte de revenir dans son Club. Il doit être traité comme un joueur normal, c'est-à-dire être pleinement intégré à l'équipe première et avoir du temps de jeu pour tenter de gagner sa place de titulaire.
Non mais d'accord sauf que lui a été mis au placard dès sa première saison pour des raisons que même lui ignore j'imagine... Arteta ne va pas lui faire la cour, mais au moins lui dire qu'il aura justement sa chance comme les autres, il n'est pas idiot pour croire qu'on va lui offrir une place de titulaire sur un plateau, il sait qu'il devra se battre, mais pour cela faut qu'Arteta lui dise qu'il fera partie des ses plans et pas genre qu'il sera 4 ème choix derrière holding avec un peu de temps de jeu, je lui donnerai raison de vouloir se barrer. 

Vince

Faut pas oublier que la première année c'était un choix d'Emery. La seconde je sais plus. Dans la gestion de Saliba tout n'est pas de la faute d'Arteta.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 23-05-2022, 15:42:59Faut pas oublier que la première année c'était un choix d'Emery. La seconde je sais plus. Dans la gestion de Saliba tout n'est pas de la faute d'Arteta.
Comment ça pas de sa faute, Arteta doit avoir ses raisons mais c'est lui qui prend la décision de le faire jouer ou non !

Vince

Ce que je veux dire c'est qu'Arteta était à Man City quand Saliba a été signé puis prêté une fois ou deux. Donc c'est pas juste la gestion d'Arteta ça a commencé avant.

DiosBergkamp

Non, il est arrivé au club quand Arteta était coach. Avant il était prêté à St Étienne car c'était une des conditions pour son transfert, il n'avait pas fait d'entraînement ou de pré saison avec nous.

À la limite ça a été le.choix du club d'accepter ce prêt à St Etienne dans le cadre du transfert mais ensuite cest 100% Arteta de l'avoir fait patienter 6 mois en réserve avant de le prêter en France. Saliba l'explique bien dans ses interviews d'ailleurs.

Nono

Vince qui réécrit l'histoire une fois de plus. :lol:

Vince

C'est exactement ce que j'ai écrit

Citation de: Vince le 23-05-2022, 16:14:21Ce que je veux dire c'est qu'Arteta était à Man City quand Saliba a été signé puis prêté une fois ou deux. Donc c'est pas juste la gestion d'Arteta ça a commencé avant.

Arteta n'était pas au Club quand Saliba a été signé, et il n'était pas non plus au Club quand on l'a prêté à St Etienne. Je crois pas que c'était inclus dans la deal, il me semble avoir entendu Saliba dire qu'il s'attendait à jouer dès la première saison.

DiosBergkamp

C'était ce que disait Saint Étienne à l'époque : c'était non négociable qu'ils le vendraient à un club qui leur prêterait dans la foulée.

Quand Saliba parle de sa première saison cest quand il arrive après le covid, que arteta le trouve pas au niveau physiquement et ne lui laisse pas de chance de prouver sa qualité.

Vince

Au moins j'aurais essayé de défendre Arteta, vous êtes témoin :P

we are the Arsenal !

Quand tu réécris l'histoire t'es plus subtile d'habitude :lol:

DiosBergkamp

Mais oui c'était pas un choix d'Arteta, et je pense que c'est le premier problème, il est tellement rigide que j'imagine qu'il privilégie "ses" recrues. Donc quand Saliba a intégré l'effectif (après le covid et alors que Saint Étienne avait une finale à jouer souvenez vous !), il a été confronté à Arteta qui ne lui a jamais laissé sa chance. À tort ou à raison mais c'est en tous cas le sentiment de Saliba en interview.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 23-05-2022, 17:30:28Mais oui c'était pas un choix d'Arteta, et je pense que c'est le premier problème, il est tellement rigide que j'imagine qu'il privilégie "ses" recrues. Donc quand Saliba a intégré l'effectif (après le covid et alors que Saint Étienne avait une finale à jouer souvenez vous !), il a été confronté à Arteta qui ne lui a jamais laissé sa chance. À tort ou à raison mais c'est en tous cas le sentiment de Saliba en interview.


Il a bien donné sa chance a Martinelli pourtant  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Je dis pas non plus qu'il va faire jouer que ses recries :P
Et je me souviens qu'il l'a aussi sorti à la mi-temps face à United je crois avant d'un peu l'allumer en conférence de presse.

Vince

CiterArteta - Il faut qu'il revienne


"Il faut qu'il revienne, soutient aujourd'hui Mikel Arteta au micro de RMC Sport. Il a l'expérience et l'environnement nécessaire pour être compétitif avec nous. S'il était resté cette année avec nous, avec un match de Premier League par semaine, avec Ben White et Gabriel, il n'aurait pas eu la moitié du temps de jeu qu'il a eu avec Marseille, c'est certain. Pour sa croissance et ce qu'il peut faire la saison prochaine ça n'aurait pas été bon. William n'était pas avec nous car il n'aurait pas eu le temps de jeu nécessaire pour gagner en expérience. C'est tout, il n'y a rien d'autre."

Atys

Bon ça c'est fait ...une bonne nouvelle et je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement

Vince

Du coup on va le prêter au PSG la saison prochaine :P

TheMerse

C'est Ki ki va être content ??? :lol:

darren

Il n'a pas marqué des points aujourd'hui en équipe de France  :sorry: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


Lba

Dans un sens comme dans l'autre, c'est à dire pour lier son avenir au club ou prendre ses distances je trouve que lui et son agent passent beaucoup de temps à se répandre dans la presse française. Il utilise ça comme un outil, un levier, j'espère qu'avec le temps ça lui passera.

Il n'a pas encore joué chez nous qu'il fait des pages et des pages sur le forum, des tas de messages sur les réseaux...vivement qu'il enchaîne sous nos couleurs et qu'on parle du terrain.

we are the Arsenal !

05-06-2022, 15:12:09 #683 Dernière édition: 07-06-2022, 16:45:42 par we are the Arsenal !
Il a aussi dit que ça serait dommage de partir de Marseille comme ça, clairement il a également en tête cette possibilité de jouer la CL avec eux... Bref s'il reste il y aura une grosse attente, mais faudra pas oublier qu'il doit encore s'adapter à la PL !! 

Gunmed

Moi j'ai plutôt compris de son interview que ce serait dommage de quitter Arsenal comme ça, dans le sens où il a joué 0 minutes pour le club.

Vince

CiterSaliba veut partir si sa place de titulaire n'est pas garantie



Selon The Independant, William Saliba demandera a partir cet été si Arteta ne peut lui garantir une place de titulaire cette saison. Sa place en équipe de France dépend de son temps de jeu, si il continue de jouer régulièrement. Il est actuellement en pré-saison avec son Club, il veut gagner sa place à l'entrainement et lors des matchs amicaux, mais si il sent d'ici la fin du mercato qu'il ne sera qu'une doublure il devrait demander à partir. Pour l'instant il n'est pas question pour lui de prolonger et il lui reste 2 ans de contrat. L'OM et l'Atletico Madrid sont intéressés, mais il intéressera d'autres Club si il est sur le marché.

darren

Bah la place se gagne sur le terrain ! il faut qu'il intègre aussi qu'il est dans un grand Club, pas à L'OM  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

L'OM, c'est pas un grand club ?

darren

L'OM est un plus petit Club, par rapport a Arsenal FC
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Qu il arrête de pleurer dans la presse ou par l intermédiaire de son agent, il commence à soûler
S il veut être titulaire alors qu il gagne sa place en étant bon et en continuant d apprendre