Arsenal Supporter Club France

Nicolas Pépé

Démarré par RedArmy, 01-08-2019, 18:50:49

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

14-07-2020, 17:49:22 #330 Dernière édition: 14-07-2020, 17:51:18 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 14-07-2020, 17:19:59Sinon évidemment que le joueur ne décide pas du montant de son transfert, mais est-ce qu'un joueur décide du montant de son salaire ? Est-ce que si je décide que je vaut 350k/w, un Club va m'offrir ce salaire ? Non. Ca dépend de la qualité d'un joueur, de sa valeur marchande, du Club dans lequel il est et de l'agent qu'il a. Mais ce n'est pas lui qui décide, il dépend du marché et de tout ce que j'ai cité.
Bien sûr qu'il décide de son salaire surtout pour la signature d'un nouveau contrat, en tout cas il décide du montant minimum et ensuite c'est à l'agent de négocier au mieux. Dans le cadre de la prolongation d'Ozil il a bénéficié du fait qu'on ne pouvait pas le perdre lui et Sanchez la même année, donc le club a cédé à ses exigences, si ça se trouve on a même rajouté quelques milliers d'euros pour être sûr qu'il prolonge. Les négociations on trainaient en longueur car le club ne voulait pas lui payer un tel salaire à la base. Les joueurs sont beaucoup plus exigeants/gourmands quand il s'agit de leur dernier gros contrat (Ramsey :hi:) Ozil peut dire merci à Sanchez. Ce n'est pas le club qui a décidé de lui donner volontairement un tel salaire, on savait tous qu'il ne le méritait pas.

DiosBergkamp

Pepe fait pas une super saison mais de là à le comparer à Ozil, c'est pas sympa !
A voir si Arteta peut un peu le secouer car il est capable de se défoncer mais il peut vite retomber dans ses travers et jouer comme si il était au five du quartier.

Vince

Je souhaite à Pepe de faire la carrière d'Özil, pour que son agent puisse négocier le même contrat dans un Club quand il aura 29 ans ;)

DiosBergkamp

On lui souhaite, et on souhaite pour Arsenal qu'on le vendra avant sa pré retraite :P

Skoxy

Pepe vient d'arriver, il n'allait pas être sur performant dès sa première saison, surtout dans un club qui a connu 3 entraineurs, une des pires saisons des dernières années et des schémas tactiques très différent.

Je trouve quand même qu'il s'améliore de match en match, on s'attend à beaucoup mieux la saison prochaine. 

darren

La négociation d'un contrat et autres avantages , est généralement le travail d'un agent. Sauf si celui ci est juste un pantin. Le rôle d'un agent c'est de VENDRE  son client, défendre ses intérêts, obtenir ce qu'il y a de mieux pour son client . Très souvent ce dernier  est surpris par ce que peut obtenir son agent. il y a plein de témoignages des artiste et sportifs dans ce sens. Il y a par exemple une anecdote racontée par Marcel Dessailly, concernant la négociation de son contrat au Milan Ac par Pape Diouf. Marcel explique qu'il avait envie d'étrangler son agent, parce qu'il trouvait ses demandes et exigences exagérées et à la fin il était surpris de voir tout ce que Pape avait pu obtenir pour lui.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

15-07-2020, 19:14:34 #336 Dernière édition: 15-07-2020, 19:18:13 par Nono
Un transfert, c'est quand même différent d'une négociation de contrats, je sais pas pourquoi vous les mettez dans le même panier.

Vous pensez vraiment que l'agent prend unilatéralement ce genre de décision qui peut avoir de sacrés conséquences ?
Le joueur donne au moins un cadre à son agent (en prenant en compte tous les scénarios).

Un agent représente les intérêts du joueur donc c'est évident qu'ils se mettent d'accord sur ce que le joueur souhaite.
Autrement avec votre logique, il est possible qu'un joueur se retrouve transférer sans même le savoir car son agent s'occupe de tout. (Il me semble que c'est déjà arrivé mais c'est une exception)
En tout cas, moi, j'aimerais être un minimum consulté car ça peut impacter ma carrière.

Pour Desailly, t'as une source ?
Pas que je te crois pas mais j'aime bien lire ce genre d'anecdotes.
Après même si Desailly était en colère, il était bien au courant de ce qu'il se passait.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 14-07-2020, 16:43:09Et donc tu ne peux pas reprocher aux autres de critiquer les performances de Pepe vu le transfert hallucinant de l'été dernier.

C'est important de rappeler que 3 ans d'Özil à 350k/w = 55M; c'est encore loin des 80M (sans le salaire) de Pepe.

Quand tu paies pour quelque chose, il est aussi important de rappeler ce que tu as en échange.

En échange de son nouveau salaire, Ozil a fait deux saisons, 56 matchs, 7 buts et 6 assists. Il va très certainement aller jusqu'au bout de son contrat, le club ne récupérera donc pas un sous.

Depuis son arrivée, donc moins d'une saison, Pepe a joué 40 matchs pour 9 buts et 8 assists, et surtout il n'a jamais été sorti de l'effectif pour raison extra sportive. Il est aussi important de rappeler que Pepe a coûté 80M max qui seront répartis sur 5 ans, mais surtout, il n'a que 25 ans, et on aura aucun mal à en tirer 50M si on décide de s'en séparer.

Bref je suis loin d'être fan de la saison de Pepe mais on va pas le comparer à Ozil quand même :lol:

darren

Citation de: Nono le 15-07-2020, 19:14:34Un transfert, c'est quand même différent d'une négociation de contrats, je sais pas pourquoi vous les mettez dans le même panier.

Vous pensez vraiment que l'agent prend unilatéralement ce genre de décision qui peut avoir de sacrés conséquences ?
Le joueur donne au moins un cadre à son agent (en prenant en compte tous les scénarios).

Un agent représente les intérêts du joueur donc c'est évident qu'ils se mettent d'accord sur ce que le joueur souhaite.
Autrement avec votre logique, il est possible qu'un joueur se retrouve transférer sans même le savoir car son agent s'occupe de tout. (Il me semble que c'est déjà arrivé mais c'est une exception)
En tout cas, moi, j'aimerais être un minimum consulté car ça peut impacter ma carrière.

Pour Desailly, t'as une source ?
Pas que je te crois pas mais j'aime bien lire ce genre d'anecdotes.
Après même si Desailly était en colère, il était bien au courant de ce qu'il se passait.

Il en parle dans sa biographie: Capitaine, Marcel Desailly
Pour le reste j'ai envie de te dire que les agents sont des êtres redoutables comme le dit souvent Arsène Wenger , ils font la pluie et le beau temps. Un bon agent doit avoir la capacité d'évaluer la valeur de son joueurs et les opportunités en présence. Il doit être capable de diriger assez froidement la carrière de son client souvent sans état d'âme, parce que ce dernier fonctionne parfois, pour pas dire assez souvent  a l'affect ( il peut s'attacher à un Coach , à un Club, à une ville et du coup faire des choix souvent liés à cet état qui n'est pas souvent compatible à ce monde de requins). Protéger un joueur c'est aussi lui permettre de se détacher de ce fardeau qui peut être lourd émotionnellement. Un bon agent doit être capable d'anticiper  les désirs et les aspirations de son client, ce qui du coup va permettre au sportif de se concentrer pleinement à son activité.. lorsque les choses ne se passe pas ainsi , ces derniers changent de représentants pour aller vers plus de protection. Oui, un agent présente une feuille de route à son client, mais l'agent garde la maîtrise des chiffres, parce qu'il est rare de voir un joueurs s'auto-évalué financièrement sauf comparativement avec un joueur qui gagne plus à qui, il estime être égale. Mais dans le milieu artistique que je connais mieux , un agent est celui qui pose les exigence financières sur la table après évaluation avec son équipe ( parce que les plus grands agents travaillent dans des agences).  Lorsque j'entends Saka ou Aubam dire " je laisse mes agents s'occuper de cela" je le crois".
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Pourquoi un joueur est incapable de s'auto-évaluer ?
Au contraire, c'est facile, les salaires sont connus donc au contraire, il est facile de se faire une idée.

Je rappelle quand même que le joueur a le dernier mot vu qu'il signe sa prolongation de contrat donc je maintiens que dire que le joueur n'a aucun poids pour une prolongation, c'est faux.
Et même si c'est son agent qui s'occupe de tout, c'est différent d'un transfert où l'agent et le joueur subissent le choix du club vendeur et n'ont aucun impact sur ça.
Contrairement à un contrat.

Pepe n'a pas décidé des 80 millions, son agent non plus.
Contrairement à Ozil qui avait le dernier mot et même si c'est son agent qui gère tout, il a un impact direct sur son contrat.

darren

Citation de: Nono le 15-07-2020, 20:50:59Pourquoi un joueur est incapable de s'auto-évaluer ?
Au contraire, c'est facile, les salaires sont connus donc au contraire, il est facile de se faire une idée.

Je rappelle quand même que le joueur a le dernier mot vu qu'il signe sa prolongation de contrat donc je maintiens que dire que le joueur n'a aucun poids pour une prolongation, c'est faux.
Et même si c'est son agent qui s'occupe de tout, c'est différent d'un transfert où l'agent et le joueur subissent le choix du club vendeur et n'ont aucun impact sur ça.
Contrairement à un contrat.

Pepe n'a pas décidé des 80 millions, son agent non plus.
Contrairement à Ozil qui avait le dernier mot et même si c'est son agent qui gère tout, il a un impact direct sur son contrat.

Je ne fais pas attention sur la comparaison sPépé et Ozil , parce que ce débat je ne suis pas dedans lol
Juste une question Nono, c'est quoi le travail d'un agent? c'est quoi un bon agent ? celui que tout le monde s'arrache à ton avis?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

15-07-2020, 21:27:33 #341 Dernière édition: 15-07-2020, 21:29:33 par Nono
Bah pour moi, c'est important vu que c'est la base du débat. :lol:

Un bon agent pense d'abord aux intérêts du joueur et pour moi, il ne prend pas de décision sans accord du joueur.
Il est un facilitateur mais c'est bien le joueur qui a le dernier mot.
C'est un intermédiaire entre le club et le joueur, il déleste le joueur de toutes les tâches administratifs, c'est aussi un conseiller et il est bien sûr là pour négocier au mieux le salaire d'un joueur.

Par contre, l'agent de Pepe et Pepe n'ont clairement pas eu leur mot à dire sur le montant du transfert, cette décision revient à Lille et seulement à Lille.


TheMerse

Citation de: Nono le 15-07-2020, 21:27:33Par contre, l'agent de Pepe et Pepe n'ont clairement pas eu leur mot à dire sur le montant du transfert, cette décision revient à Lille et seulement à Lille.

....et au talent de Pepe lol (qu'on n'a d'ailleurs malheureusement pas encore vu chez nous mis à part quelques bribes)

Nono

On est d'accord, on est loin du Pepe de Lille, j'espère qu'on le verra l'année prochaine !

darren

Citation de: Nono le 15-07-2020, 21:27:33Bah pour moi, c'est important vu que c'est la base du débat. :lol:

Un bon agent pense d'abord aux intérêts du joueur et pour moi, il ne prend pas de décision sans accord du joueur.
Il est un facilitateur mais c'est bien le joueur qui a le dernier mot.
C'est un intermédiaire entre le club et le joueur, il déleste le joueur de toutes les tâches administratifs, c'est aussi un conseiller et il est bien sûr là pour négocier au mieux le salaire d'un joueur.

Par contre, l'agent de Pepe et Pepe n'ont clairement pas eu leur mot à dire sur le montant du transfert, cette décision revient à Lille et seulement à Lille.



Désolé :  A la base je voulais juste faire le point sur le rôle de d'un agent.. Pépé et Ozile  :bed:  :lol:
Ta description , je corresponds pas à ce que peut faire un agent . Dans ce cas il suffit que le joueur dise ses exigences salariales a son employeur et ensuite faire lire le contrat à son bureau de Juriste et le tout est dans la poche. Comme le fait d'ailleurs Wenger qui dit n'est pas avoir d'agent. En tout cas dans le monde artistique , que je connais plutôt bien , un agent est un vendeur qui doit en permanence étonné son client, pas juste un porte parole, qui va transmettre a l'employeur les aspiration de son client.   
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

https://vl-media.fr/agent-de-joueur-un-metier-pas-si-simple/
CiterUne fois la formation achevée, vous voilà plongé dans le milieu du football, en tant qu'agent. Mais à quoi sert-il précisément ? « Dans les textes, il est l'intermédiation entre les clubs et les joueurs en vue d'obtenir un contrat de travail ». Mais en réalité, l'agent est bien plus que ça. « Il met dans les meilleures conditions possibles le joueur dans la partie extra-sportive. Il assure des bonnes conditions de travail ». Ça ne parait pas grand-chose, dit comme ça. Mais la carrière d'un joueur de haut niveau n'est pas souvent facile à gérer. Il faut savoir prendre les bonnes décisions, au bon moment. L'agent aide à cela. Mais attention ! Il n'est pas non plus le « baby-sitter » du joueur.

Pas moi qui le dit qu'il s'agit d'un intermédiaire.
Tu penses vraiment qu'un joueur donne pas ses prétentions salariales ou ne valide pas la négociation avant de signer ?

L'agent facilite la vie du joueur mais c'est pas sa babysitter, c'est bien le joueur qui a le dernier mot sinon on se retrouverait avec des joueurs qui décident même pas du club où ils sont transférés, ça serait flippant un monde comme ça.

darren

Citation de: Nono le 15-07-2020, 22:43:43https://vl-media.fr/agent-de-joueur-un-metier-pas-si-simple/
CiterUne fois la formation achevée, vous voilà plongé dans le milieu du football, en tant qu'agent. Mais à quoi sert-il précisément ? « Dans les textes, il est l'intermédiation entre les clubs et les joueurs en vue d'obtenir un contrat de travail ». Mais en réalité, l'agent est bien plus que ça. « Il met dans les meilleures conditions possibles le joueur dans la partie extra-sportive. Il assure des bonnes conditions de travail ». Ça ne parait pas grand-chose, dit comme ça. Mais la carrière d'un joueur de haut niveau n'est pas souvent facile à gérer. Il faut savoir prendre les bonnes décisions, au bon moment. L'agent aide à cela. Mais attention ! Il n'est pas non plus le « baby-sitter » du joueur.

Pas moi qui le dit qu'il s'agit d'un intermédiaire.
Tu penses vraiment qu'un joueur donne pas ses prétentions salariales ou ne valide pas la négociation avant de signer ?

L'agent facilite la vie du joueur mais c'est pas sa babysitter, c'est bien le joueur qui a le dernier mot sinon on se retrouverait avec des joueurs qui décident même pas du club où ils sont transférés, ça serait flippant un monde comme ça.

Mais bien sur que l'agent est au service du joueur. Je ne sais pas si tu connais le film Jerry Maguire avec Tom Cruise, Cuba Gooding Jr ? il explique un peu ce que je suis en train de vouloir expliquer .
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Superbe centre...le reste du match il s'est contenté d :strong: e défendre, il a mouillé le maillot

darren

Son but refusé pour HS était d'une beauté  :love:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunners_dz

J'espère voir un Pépé plus décisif la saison prochaine  :strong:

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 01-08-2020, 21:52:10Son but refusé pour HS était d'une beauté  :love:
Grave, dès qu'il a décoché sa frappe ça se voyait que ça finirait au fond des filets.

TheMerse

c'est con parce que l'action est superbe et le HJ est bien avant mais c'est le jeu

Nono

Il est monté en puissance dans le match.
Il s'en prend des coups quand même.

Faut qu'il bosse physiquement mais il a un truc et sacrée qualité de centre quand même.

darren

J'attends beaucoup de choses de lui la saison prochaine. Sincèrement avec une bonne préparation, il peut être redoutable 😎
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

On sent qu'il a duypotentiel c'est certain mais trop timoré et comme il n'a pas confiance il n'ose plus déborder et se plante pratiquement à chaque fois en s'empalant sur son adversaire. Le temps fera peut être son oeuvre et espérons qu'il justifie son transfert car là c'est franchement insuffisant

GodZil

Je pense qu'il va monter en puissance, arriver en PL avec Emery et ses casseroles n'était pas évident, on voit que mis en confiance et dans un système de jeu convenable il retrouve des couleurs

Skoxy

Ces derniers matchs sous Arteta il était transparent :shrug:

Nono

Pas d'accord, c'était intéressant ce qu'il a montré en finale.
Il a marqué (sur hors jeu mais il y est pour rien) et passeur décisif sur le but d'Auba (bon, Auba a quasiment tout fait)

Il peut faire bien mieux mais sur la finale, il était au niveau ...

Vince

CiterLe transfert de Pepe remis en question

Un an après sa signature à Arsenal pour £72m, Arsenal réalise avoir surpayé Lille pour le transfert de Pepe après une enquête en interne. Le transfert a été re-examiné, et une des conséquence c'est le démantèlement de la cellule de recrutement en Europe (avec les licenciements de Cagigao, McDermott et Clarke entre autres).

Pourtant avec 10 passes décisives et 8 buts, les stats de Pepe sont jugées satisfaisantes pour une première saison, malgré une forme inconstante. Il n'y a pas vraiment de regret d'avoir signé l'ailier ivoirien de 25 ans, mais ce transfert a surpris les gens du Football, le montant du transfert payé par Arsenal à Lille, surtout connaissant les strictes limites financières des Gunners qui les oblige a beaucoup de prudence. Parmi les £72m, £20m ont été payé dès l'été dernier, et les £52m restants seront payé sur 5 ans, le prochain versement aura lieu cet été.

Pepe a attiré l'intérêt de nombreux Clubs d'Europe l'été dernier après une saison impressionnante en Ligue 1, mais chez les autres Clubs intéressé pour un transfert et qui avaient débuté les négociations, la façon dont Arsenal a surenchérit a beaucoup surpris. Ce transfert a eu lieu 3 semaines après l'arrivée officielle d'Edu, mais le processus était déjà très avancé à son arrivée. Depuis, Edu est à l'origine d'une refonte totale de la cellule de recrutement à tout niveau - une des victimes c'est Ty Gooden, recruteur principal d'Arsenal en France - qui a lui aussi été licencié. L'idée c'est qu'ils préfèrent se fier aux analyses statistiques et aux relations qu'ils ont forte qu'ils ont avec certains agents.

(Espn)

Arsenal a surpayé Lille dans le transfert de Pepe ... et c'était de la faute des scouts  :roll:

Vincent92