Arsenal Supporter Club France

Kieran Gibbs

Démarré par Vince, 13-08-2008, 20:58:19

« précédent - suivant »

Vince

13-08-2008, 20:58:19 Dernière édition: 30-08-2017, 13:32:13 par Bouligoal
Citer
[large]Kieran Gibbs[/large]


[img align=c]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/aug_11/gun__1312557746_player1112_gibbs.jpg[/img]

Nationalité : Angleterre
Poste : Défenseur
Numero : 28
Date de naissance: 26/09/1989
Taille: 1.78m
Poids: 64Kg
Arrivée au club: 2007
Date de fin de contrat : 2013?


Parcours avec Arsenal :

Pur produit du centre de formation des Gunners, Kieran Gibbs signe son premier contrat professionnel en faveur du club londonien en septembre 2007. Il fait sa première apparition en pro lors du match de League Cup face à Sheffield United le 31 octobre 2007.

En janvier 2008, il est prêté à Norwich City jusqu'à la fin de la saison dans le but de gagner du temps de jeu et d'accumuler de l'expérience. Il joue 7 matchs sous les couleurs de Norwich City puis retourne donc à Arsenal et est régulièrement appelé à jouer en League Cup. Il joue son premier match de Ligue des champions le 10 décembre 2008 face au FC Porto en remplacement d'Abou Diaby. Gibbs débute en Premier League le 8 février 2009 lors du déplacement à Tottenham comptant pour la 25e journée de championnat. Il remplace alors Gaël Clichy qui se blesse en cours de match. La blessure du Français offre une première place de titulaire au jeune anglais en Ligue des champions le 15 avril suivant. Il est par la suite régulièrement appeler à gagner du temps de jeu sur les terrains de Premier League en fin de saison 2008-2009 ainsi qu'en début de saison suivante mais se blesse au pied le 24 novembre 2009. Cette blessure l'éloigne des terrains jusqu'à la fin de la saison.

Arsène Wenger l'utilise ensuite lors des matches amicaux de pré-saison. L'entraineur annonce alors que Gibbs a fait beaucoup de progrès dans son jeu et qu'il sera plus souvent appelé à jouer en équipe première. Il déclare également qu'il aimerait faire avancer le joueur anglais au poste de milieu de terrain. Le 12 septembre 2010, il est titulaire pour la première fois de la saison face à Bolton Wanderers Football Club et se blesse en toute fin de match au pied. Les spécialistes craignent une grave blessure au métatarse comme quelques mois auparavant mais Kieran Gibbs fait finalement son retour sur les terrains une semaine plus tard. Il réalise par la suite de bonnes performances générales lorsqu'il apparaît sur les terrains et termine la saison 2010-2011 avec une vingtaine de matches toutes compétitions confondues.

[---]



J'ouvre son topic car, mine de rien, il est en train de se faire une place en équipe première comme doublure de Gaël Clichy. Avec Traoré qui joue maintenant milieu gauche, on a Gibbs qui fais le chemin inverse, Wenger l'a replacé arrière gauche lors de cette pré-saison et ça a convaincu Le Boss au point qu'il soit du voyage contre Twente.
C'est pas la première fois que Wenger replace des joueurs dans de nouvelles positions pour qu'ils exploitent mieux leur qualités, ou tout simplement pour qu'ils aient plus de temps de jeu et qu'ils rendent service à l'équipe.
Gibbs avais déjà évolué la saison dernière arrière gauche en Carling Cup. Même si il n'est pas encore très solide défensivement, il est encore très jeune et à le temps de progresser.

Pocket

Oui il a déja replacé Kolo Touré et ca lui a très bien reussi car maintenant il est l'un dse tout meilleurs, au monde, à son poste. On verra bien c'que ca donne hein. Dommage que tous ces jeunes joueurs ne soient pas dans PES (dans FM 2008 on peut être sur qu'il y soient xD)

Nono

PES est mauvais alros spas grave.

Sinon bonne chose pour lui.

Pocket

Ba J'sais pas je le préfère a fifa bien que fifa soit très réussit alors que pes est réussit mais pas fini mdrrrr

gunner597

je préfére Traoré en Latéral Gauche et lui en Milieu Gauche mais  bon c'est le coach qui décide ;):respect:

RedArmy

c'etait une vrai cata lors des matchs de prepa sur le cote gauche!!!!!!!!!!!!!!!!mais bon il ne peut que mieux faire et que s'ameliorer!!

Vince

A noter que Gibbs n'est toujours pas prêté et qu'il est dans le groupe pour affronter Twente.
Peut-être que Wenger compte sur lui en équipe première cette saison.

Vince

[large]Gibbs - Je doit observer et apprendre de Clichy[/large]

\"Traditionnellement on a (à Arsenal) des latéraux qui aiment aller de l'avant.
Des joueurs comme Ashley Cole et Gaël Clichy, si je continue de les observer je peux apprendre pour progresser.
Mais je doit rester concentré sur le côté défensifs, c'est quelque chose que je doit travailler.
Je me sens plus comme un joueur offensive, mais ils ont commencé à me faire jouer arrière gauche depuis le début de la saison. Ils m'essaient là pour voir comment ça se passe, mais je suis content de jouer à ces deux postes (arrière et milieu).\"


Arsenal.com

Vince

Je m'arrête plus! :P

[large]Wenger - Gibbs peut être un grand arrière gauche[/large]
Arsenal.com

\"Je le fais jouer maintenant comme arrière gauche car je sens qu'il peut être très bon là.
Il a un moteur exceptionnel, une bonne technique et c'est un garçon très fiable.


Oui (c'est le remplaçant de Clichy) bien que ce soit une nouvelle position pour lui donc on a besoin de lui donner un peu d'expérience. Pour le moment on a Silvestre, jusqu'à ce qu'il soit pret.

Je suis convaincu qu'avec notre façon de jouer il peut être un grand arrière gauche.\"

wii-gun

ouai mais avant de prendre la place de Clichy il peut attendre très très longtemps!
Come on you gunners...

Vince

[large]Gibbs content d'être resté[/large]
[small]Young Guns[/small]



Il reviens sur son match face à Plymouth.
\"Je ne m'attendais pas a rentrer mais j'étais ravis et je pense que j'ai fais mon match. Plymouth nous a rendu la vie dur et on est content de s'être qualifié.

C'étais un gros match et par rapport aux matchs de Carling Cup il y avait plus de joueurs de l'équipe première donc c'était vraiment une bonne expérience pour moi, de jouer avec des joueurs comme William Gallas.

La FA Cup est une competition que l'on veux tous gagner, mais on veux toujours tout gagner de toutes façons.\"


Norwich et Reading se sont renseignés pour se faire prêter l'international anglais mais contrairement a certains coéquipiers il reste à la disposition de l'équipe première.
\"Evidemment c'est bien pour moi de rester ici et si je joue quelques matchs ce serai encore mieux. J'ai fixé des objectifs au début de la saison, et je suis heureux sur la façon dont les choses se passent pour moi jusqu'ici.\"

Il parle de l'actuel titulaire du poste.
\"Je sais que c'est une position où Arsenal à toujours eu de bons joueurs. Ashley Cole et maintenant Gael Clichy, c'est un joueur de niveau mondial et je ne peux que m'inspirer de lui.\"

RedArmy

Match moyen de GIbbs je pense aujourd'hui...mais  ses performances s'améliorent match après match..!!!!!!!!!!!!c'est deja ca!!!

gunner4life

il n'a pas été génial mais mieux que la dernière fois que je l'ai vu où il a été remplacé par je ne sais plus qui, là il a fait tout le match et il a dû se battre. Pas mal.

sur_1_nuage

Je l'ai trouve pas mauvais du tout Gibbs dimanche, il est rapide et a fait quelques bonnes interventions.
Qu il continue a travailler, je pense qu'il a les moyens d'atteindre un bon niveau.
Who's that team they call the Arsenal ?

gunners62

je l'ai trouvé trés bon moi pourtant :up:
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

Bouligoal

Il n'a pas été mauvais ! C'est un bon match dans l'ensemble mais franchement, son adversaire direct n'était vraiment pas un foudre de guerre !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Moi j'aime bien, il a fait 2-3 relances hasardeuses .. mais c'est un joueur qui va de l'avant dès qu'il peut.
Il a même tiré 2 fois au but, c'est une habitude chez lui, ça montre à quel point il est physiquement costaud parce que pour faire l'ascenseur en tant qu'arrière latéral il faut 3 poumons.
Comme d'hab' son jeu défensif à travailler.

TheArmoury

Moi aussi j'aime bien son jeu ! il a pas peur de prendre des risques malgré son jeune âge contrairement par exemple à Ramsey que je trouve timide dans le jeu...

DiosBergkamp

Et il centre bien, c' est de lui qu' est venu l' énorme occase d' Adebayor je crois.

Vince

Juste pour dire que ça fais du bien de voir un jeune de l'Academy jouer autant de matchs (9) avec l'équipe première. Ca donne de l'espoir aux autres qui sont en Reserve ou en pret et qui sont de la même génération.
Et puis surtout il fait du bon boulot, et Wenger lui fait de plus en plus confiance. La blessure(s) de Silvestre y est aussi pour beaucoup.

gunner4life

il peut avoir plus de temps de jeu vu son sérieux et sa motivation, cool.

Bouligoal

C'est clair que ca fait du bien de voir un jeune de l'academy réussir à grimper tout doucement mais c'est à double tranchant quand même ... Ca prouve aussi qu'on est très limite en effectif en étant contraint d'aligner un jeunot comme lui en championnat ! (Je parle pas de la Cup où je suis plus que ravi de le voir évoluer)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

verokiss14

moi je l'aime bien ce joueur.
Il est pas mal a ce poste. Et avec Clichy comme prof il ne peut que progresser! :)
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

fabrice17

excellent contre burnley,attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! clichy :P

adam

J'ai vraiment l'impression que Wenger veut qu'il prenne la place de Clichy comme il avait fait avec Ashley Cole !

Vince

Il veux le faire progresser pour devenir, à court terme, la doublure de Clichy.
Pour que si Clichy se blesse il soit déjà pret

Vince

[large]Kieran Gibbs rejoins Walcott en Angleterre Espoir[/large]

Gardiens
Joe Hart    (Manchester City)
Scott Loach (Watford)
Joe Lewis (Peterborough United)

Défenseurs
Kieran Gibbs (Arsenal)
Michael Mancienne (Chelsea)
Nedum Onuoha (Manchester City)
Micah Richards (Manchester City)
Andrew Taylor (Middlesbrough)
Steven Taylor (Newcastle United)
David Wheater (Middlesbrough)

Milieux
Lee Cattermole (Wigan Athletic)
Craig Gardner (Aston Villa)
Tom Huddlestone (Tottenham Hotspur)
Adam Johnson (Middlesbrough)
Aaron Lennon (Tottenham Hotspur)
James Milner (Aston Villa)
Fabrice Muamba (Bolton Wanderers)
Mark Noble (West Ham United)
Jamie O'Hara (Tottenham Hotspur)
Jack Rodwell (Everton)
Theo Walcott (Arsenal)

Attaquants
Fraizer Campbell (Tottenham)
Matt Derbyshire   (Olympiacos)
Sylvan Ebanks-Blake (Wolverhampton Wanderers)
Daniel Welbeck (Manchester United)

Ils joueront contre la Norvège ...... et la France!
Ce sera le 31 Mars.

Skoxy

es que dans l'équipe d'Angleterre espoir,il est le seul joueur pouvant joué ArG pour une éventuelle 1ère titularisation
mais pour Walcott je comprend pas trop,normalement il joue avec l'équipe 1 pas avec les espoirs ??

we are the Arsenal !

Walcott est encore appelé en sélection espoir j'imagine que tant qu'il aura l'age légale pour y joué ils ne s'en priveront pas :roll: sinon c cool pour Gibbs il franchit un nouveau pallier :up:

TheArmoury

Un peu comme Cissé avec l'équipe de France espoir à l'époque :hi: