Arsenal Supporter Club France

[EPL 21] Arsenal 5-0 Crystal Palace

Démarré par Vince, 19-01-2024, 18:17:00

« précédent - suivant »

Vince

19-01-2024, 18:17:00 Dernière édition: 20-01-2024, 22:54:32 par Bouligoal

Canal+ Foot

we are the Arsenal !

On joue gros sur ce match, une nouvelle contre performance et on pourra presque dire adieu à la course au titre...

Atys

Oui c'est déjà un tournant pour nous
Impossible de se rater

darren

J'annonce le premier doublé de Kai  :pipe:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS


Nono


Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



La liste des blessé depuis le retour de Dubai ..

On en a encore malheureusement qui n'ont pas réussit à revenir encore, mais j'espère qu'ils seront plus proche, certains vont mieux que prévu.

Zinchenko ..

Je ne vais donner aucune information individuellement.

Jesus ..

On est proche avec quelques uns. Vous verrez.

S'entrainer au chaud ..

C'était super. C'était phénoménal dans tout les sens. On a pu travailler dur sur ce qu'on voulait faire. On a rechargé les batteries et le contexte et l'environnement dans le beau temps ça aide. La solidarité et les moments qu'on a passé ensemble c'était super, donc oui on est pleinement rechargé.

Ca vient au bon moment ?

Oui, c'était une opportunité de voir les choses avec un peu de recul, et d'analyser ce qu'on a fait. On tire beaucoup de positif des 6 premiers mois de la saison, et même si les résultats ne sont pas allé dans notre sens ces derniers matchs, quand on regarde ce qu'on a produit en Premier League comparé aux autres, on est en haut.

Vous vous êtes concentré à concrétiser les opportunités que vous vous créez ?

Oui. Continuer de faire ce qu'on fait. Perdre ne doit pas nous faire perdre ce que nous sommes. Sinon, on a jamais été qui on disait qu'on était. On doit continuer d'être nous-même, mais il y a certains détails, des marges qui peuvent être gagnées pour progresser et se développer. C'est la beauté de ce job aussi, on trouve constamment des choses à faire évoluer dans l'équipe pour continuer de gagner.

C'est une question de confiance ?

Bien sûr, c'est un facteur important, mais si on ne produit pas toutes ces occasions qu'on a créé, et on en a créé plus que tout les autres dans le championnat, donc bien sûr on ne marque pas assez. J'aime les joueurs que j'ai, et leur travail, et leur comportement et tout viendra, c'est sûr.

Gabriel Jesus peut marquer plus en seconde partie de saison ?

Oui mais comme tout le monde. On doit partager les buts, on est responsable de tout. Les coup de pieds arrêtés, le gardien aussi à sa responsabilité, comme l'attaquant, comment on fait les touches, tout compte. On doit partager cette responsabilité comme on l'a toujours fait.

Après Liverpool, tu as dit que ce n'était pas réaliste de recruter un attaquant, c'est toujours le cas ?

Non, car j'adore les joueurs qu'on a.

Tu t'attends à quoi contre Palace ? Roy Hodgson ?

Enorme respect et grande admiration pour la façon dont il s'est toujours comporté. Surtout la trajectoire qu'il a eu. Ses équipes sont extrêmement bien organisé, ils sont très durs à battre, et il est très bon pour provoquer des choses qu'il veut dans le match. Demain sera une grande bataille pour les deux, c'est sûr.

Quel est le message aux joueurs ?

Continuer comme ça, et essayer d'améliorer sur quelques détails.

Hodgson a 76 ans, tu te vois entrainer à cet âge ?

Pour le moment non, mais on sait jamais ! Ce job est extrêmement addictif, et quand on le fait avec des gens qu'on aime et respecte tellement comme moi, on sait jamais mais c'est difficile de trouver une meilleure position dans la vie.

C'est quoi la clé pour la longévité ?

La passion et l'amour du jeu. Apprécier la compagnie des gens avec qui on travaille, savoir bien gérer les défaites car sur la durée on perd plus qu'on gagne.

Tu arrives à mieux gérer les défaites ?

Je ne sais pas. Chaque défaite est extrêmement douloureux mais chaque défaite nous rapproche de la victoire et ça fait de vous un meilleur entraineur. Ca vous  fait réfléchir, agir, être tout le temps en mouvement.

Match en début d'après-midi, difficile d'avoir une bonne ambiance dans ces conditions ?

On doit faire en sorte qu'ils fassent du bruit, ils ont été exceptionnels avec nous. On est rechargé, pleins d'énergie, super motivés et on veut attaquer la seconde partie de saison avec beaucoup d'ambition, comprendre qu'on est capable de faire de grandes choses. Ils en sont convaincu.

Ce que t'as préféré à Dubai ?

Les beaux moments passé ensemble. Avec nos familles et enfants, mélanger la vie et le travail, je pense que c'est extrêmement nécessaire. Ils vivent nos vie et on veut que ça ait du sens et que tout le monde participe, c'est très positif.

Tu as analysé des matchs pendant la trêve ?

Il faut regarder de manière objective. Pour ça il faut disséquer le match en différentes parties, pour comprendre ce qui s'est passé. En Football il y a un équilibre entre ce qu'on mérite et ce qu'on a. Ce n'est pas toujours un équilibre au même niveau, et cette saison globalement ça a été le cas, mais il y a des choses qu'on doit améliorer. Ces marges doivent être installées, comme on l'a fait ces 10 derniers jours, donc on doit les appliquer.

Il y a 2 saisons, tu avais dit que ces 15 derniers jours étaient tes meilleurs jours dans le Football, alors que l'équipe avait perdu 3 fois de suite. Tu vois les choses différemment maintenant ?

Souvent il faut juste regarder les gens autour de soit. Quand je dis que j'aime mon métier, c'est beaucoup pour les gens qui m'entoure chaque jour. On jouait d'une certaine manière contre de grosses équipes et on a pas gagné, mais on sait ce qu'on produisait. C'est une joie de travailler avec eux, ça me donne toutes les raisons d'être super positif avant la seconde partie de saison.

Tu caches tes émotions à tes joueurs ?

Je ne sais pas si cacher est le bon mot. Il faut être honnête, leur dire ce qu'on ressent. Il faut être aussi clair que possible pour qu'ils comprennent ce qu'on attend d'eux, et ce qu'ils doivent faire. Et toujours trouver la motivation quand les choses se passent mal et les résultats sont moins bons, ou qu'il y a un problème dans le groupe et le résoudre. On est là, volontaire pour gagner et on doit continuer comme ça.

Tu as dit que l'efficacité est un problème psychologique, comment t'as fait pour les aider dans ce sens ?

On a changé certaines choses. On a d'abord analysé ce que nous en tant qu'entraineurs on peut mieux faire. C'est le plus difficile car c'est imprévisible. Le timing, les distances, les espaces que laissent les adversaires, ils changent rapidement, ils changent dès que le ballon bouge. Mais on doit essayer de leur donner de la clarté. On doit se battre pour leur donner les outils pour progresser du mieux possible. C'est ce qu'on doit faire. Ils ont ça en eux. Ils le savent ça, et on en a beaucoup parlé individuellement et ça viendra.

C'est beaucoup plus compliqué que des occasions manquées devant le but ..

Oui. Je ne veux pas donner cette responsabilité aux joueurs. C'est pourquoi je suis là. La responsabilité de gagner et marquer 3-4-5 buts est là. La question c'est comment faire pour marquer 5 buts chaque match. Comment le faire ? Le reste on doit changer ça demain, mais ça n'arrivera pas. On doit faire que les choses se produise, être actif, trouver des solutions.

Tu penses que le champion prendra moins de 90 points cette année ?

Aucune idée.

Tu te projette aussi loin ?

Regardez ce qui s'est passé dans le championnat. Mais on tire des conclusions après ce qui s'est passé. Donc je suis pas bon pour prédire ce qui se passera.

City n'a eu besoin que de 89 points la saison dernière, tu penses que ce sera encore plus haut ?

Je ne sais pas. Ca dépend ce qui se passera en confrontations directes. Ca aura de grosses conséquences sur ce total, donc on verra.

Les rumeurs qui envoient Smith Rowe à West Ham ..

Je suis très content d'Emile. Il est sur le bon chemin. Maintenant il s'est bien intégré, il s'entraine très bien, et vous savez que je ne veux pas évoquer de jouer individuellement.

T'as vu un changement chez lui ?

Non. Emile c'est Emile. On sait qu'il a des qualités incroyables, et on est content de l'avoir. Ce dont il a besoin maintenant c'est de jouer, pour qu'il puisse montrer son envie et sa qualité sur le terrain. Donc pour ça on doit lui donner du temps de jeu.

Timber peut revenir avant la fin de la saison ?

C'est possible, mais il est encore très loin de rejouer. Voilà la réalité. Est-ce qu'on espère qu'il puisse avoir un rôle à la fin de la saison ? Si tout se passe bien, on dirait que c'est possible. Mais pour le moment on en est loin.

TheMerse

Si on ne gagne pas ce match, on pourra clairement dire qu'on est en crise... :sorry:
COYG !!!!  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Atys

Oui c'est la vie ou la mort ....

we are the Arsenal !

Timber je sens qu'il va jouer deux matchs dans la saison, le premier et le dernier :lol: Faut le considérer comme une nouvelle recrue pour la saison prochaine !

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-01-2024, 00:56:04Timber je sens qu'il va jouer deux matchs dans la saison, le premier et le dernier :lol: Faut le considérer comme une nouvelle recrue pour la saison prochaine !

Mais carrément ! Sans les blessures, notre saison serait différente
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 20-01-2024, 01:26:45Mais carrément ! Sans les blessures, notre saison serait différente
C'était une de mes inquiétudes avant même que la saison de ne débute, la saison dernière on a été plutôt épargnés par les blessures la majeure partie de la saison avec seulement la blessure de Saliba en fin de saison qui nous a vraiment pénalisé. Je pense qu'on en a pas encore fini avec les blessures cette saison.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-01-2024, 13:58:03C'était une de mes inquiétudes avant même que la saison de ne débute, la saison dernière on a été plutôt épargnés par les blessures la majeure partie de la saison avec seulement la blessure de Saliba en fin de saison qui nous a vraiment pénalisé. Je pense qu'on en a pas encore fini avec les blessures cette saison.

Je pense aussi
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !




Arrf j'ai hésité à mettre Trossard pour le squad game. Zinchenko de retour :up:

darren

Il a bien caché son jeu Arteta 😂 :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Trossard a intérêt de se bouger et montrer autre chose que depuis le début de saison

TheMerse

Citation de: darren le 20-01-2024, 14:01:53Il a bien caché son jeu Arteta 😂 :ascfr:
Mouais...à voir ce que ça donne...Martinelli sur le banc ? fatigué ?
Raya....  :jesors:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 20-01-2024, 14:23:26Trossard a intérêt de se bouger et montrer autre chose que depuis le début de saison
Tout comme Havertz et ses 70 millions hein sans parler de Raya qui a le totem :sorry:

we are the Arsenal !

20-01-2024, 14:24:21 #18 Dernière édition: 20-01-2024, 14:27:20 par we are the Arsenal !
Trossard ça fait un moment qu'il n'a pas fait un bon match, il serait temps qu'il se bouge. Surtout que c'est un choix fort d'Arteta de le mettre titulaire à la place de Martinelli aujourd'hui.

@TITI j'avais pas vu ton message juste avant, les grands esprits se rencontrent :P 

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le 20-01-2024, 14:23:30Mouais...à voir ce que ça donne...Martinelli sur le banc ? fatigué ?
Raya....  :jesors:

T'es incroyable, t'as pleuré durant des semaines que Trossard n'avait pas sa chance, il l'a aujourd'hui et tu remets en cause le choix d'Arteta :lmao:

Atys

La bonne nouvelle c'est la présence de Zinchenko

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 20-01-2024, 14:25:44T'es incroyable, t'as pleuré durant des semaines que Trossard n'avait pas sa chance, il l'a aujourd'hui et tu remets en cause le choix d'Arteta :lmao:
C'est très bien que Trossard soit sur le terrain, je me questionne simplement sur la raison qui fait que Martinelli soit sur le banc  :thanx: Si c'est "tactique" alors à suivre...
Si Saka n'était pas titu, tu ne te poserais pas des questions ????

Vincent92


DiosBergkamp

Oui on a bien compris ce que tu allais suivre : si Trossard est pas bon, il fallait faire jouer Martinelli, si Trossard est bon, il fallait le faire jouer plus tôt :lol:

Vincent92

Et si on en mettait un sur corner pour redémarrer l'année.

TITI N°1BIS

Heureusement qu'on a Gabriel sur les corners

TITI N°1BIS

White il a un vrai problème sur les touches

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 20-01-2024, 14:31:21Oui on a bien compris ce que tu allais suivre : si Trossard est pas bon, il fallait faire jouer Martinelli, si Trossard est bon, il fallait le faire jouer plus tôt :lol:
Absolument pas cher Dios  :tits:

we are the Arsenal !


Atys

Jesus il m'énerve à être sans arrêt hors jeu uniquement parce qu'il a la flemme de se replacer