Arsenal Supporter Club France

[CL Groupe] PSV 1-1 Arsenal

Démarré par Vince, 11-12-2023, 17:26:16

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Deuxième fois qu'il se troue ce soir Gabriel  :lass:

TITI N°1BIS

Gabriel il aura bien foire son match quand même

Bouligoal

Dommage Léo qui croque la feuille. Bon résultat avec l'équipe B.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Kiwior il a prit tellement cher sur ce match :lol:

viper83

On aurait pu encore marquer à la dernière seconde, mais ça n'aurait pas été mérité  :boring:
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

Je pense que Arteta voulait s'assurer de ne pas perdre ce match et enchainer une deuxième défaite. C'est déjà bien pour les jeunes de vivre l'atmosphère et la préparation d'un match de CL. Il a fait raisonnablement tourner, match qui ne casse pas 3 pattes à un canard.

viper83

Petite pensée pour Sousa, Walters et Nwaneri quand même :shrug:
Come on Gunners !!!

Lba

Gabriel et Saliba ont fait un vrai stop en début de match en empêchant tour à tour le PSV d'ouvrir le score
Ensuite il y a eu quelques écarts c'est clair, on est pas habitué à ça

Kiwior ça a été compliqué aussi pour lui
Côté gauche en général il n'a pas offert de garantie à chaque fois qu'il a été aligné

Pas un grand match mais pour une équipe avec autant de changements, ça reste potable

Vince

Pas une grosse performance, ils nous ont mis souvent en danger dans leur jeu rapide vers l'avant, mais ils ont manqué d'efficacité notamment en première mi temps. Par période on a repris un contrôle du jeu, on s'est pas crée beaucoup d'occasion mais on a marqué les premier. On va dire nul logique, même si ils ont plus souvent tiré, entre deux équipes qui ont fait tourné.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 12-12-2023, 21:41:34Kiwior il a prit tellement cher sur ce match :lol:
Il met une belle tête en tout cas

Jimmy Mentalist

Je trouve aussi dommage de ne pas avoir offert de temps de jeu à l'un des 3 jeunes sur le banc. Match sans enjeu, on était en train de faire match nul à l'extérieur donc ce n'était pas vilain et ça me semblait être le bon moment pour faire jouer les jeunes en fin de match.

Lba

On a quand même énormément fait tourner et on a des joueurs dans le groupe passent avant les jeunes

Nelson ESR ElNeny Cedric etc etc

Vince

Mais ça montre que notre formation, aussi bonne soit-elle, a peu de chance de trouver sa place en équipe première. C'était la dernière opportunité de la saison. A l'image de Balogun ça servira à remplir les caisses.

TITI N°1BIS

ESR revient Elneny prend sa place à l'infirmerie...

Lba

On a 15 joueurs qui jouent le plus souvent, ça laisse déjà au moins 9 joueurs à aligner aujourd'hui et qui sont logiquement prioritaires

Vince

Citation de: Lba le 12-12-2023, 22:56:43On a 15 joueurs qui jouent le plus souvent, ça laisse déjà au moins 9 joueurs à aligner aujourd'hui et qui sont logiquement prioritaires

Oui c'est logique, mais je pense que c'est pas normal d'avoir des joueurs en fin de carrière comme Elneny ou Cedric qui jouent 2-3 matchs en une moitié de saison.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 12-12-2023, 22:29:33Mais ça montre que notre formation, aussi bonne soit-elle, a peu de chance de trouver sa place en équipe première. C'était la dernière opportunité de la saison. A l'image de Balogun ça servira à remplir les caisses.
Il sont encore jeune tout le monde ne va pas débuter comme Saka à 17 ans !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 12-12-2023, 23:00:08Il sont encore jeune tout le monde ne va pas débuter comme Saka à 17 ans !
C'est ce que je dis, le contexte est très différent. Un joueur du talent de Saka à 17 ans aujourd'hui a très peu d'opportunité d'avoir sa chance, sauf si c'est un latéral gauche.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 12-12-2023, 23:03:40C'est ce que je dis, le contexte est très différent. Un joueur du talent de Saka à 17 ans aujourd'hui a très peu d'opportunité d'avoir sa chance, sauf si c'est un latéral gauche.
Pas titulaire comme l'a été Saka à l'époque, mais un joueur du talent de Saka dans l'équipe actuelle aurait été sur le banc et dans la rotation.

Nono

L'époque a changé, l'équipe est bien plus forte donc les opportunités sont plus rares.

Jimmy Mentalist

13-12-2023, 13:26:49 #80 Dernière édition: 13-12-2023, 20:31:43 par Jimmy Mentalist
Citation de: Lba le 12-12-2023, 22:56:43On a 15 joueurs qui jouent le plus souvent, ça laisse déjà au moins 9 joueurs à aligner aujourd'hui et qui sont logiquement prioritaires

C'est pour ça que je parlais dans mon dernier message d'une entrée en jeu et pas forcément d'être titulaire.

Bouligoal

Sinon quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le but est refusé à Kiwior ? Sachant qu'il n'est pas hors-jeu et que Gabriel ne gêne personne malgré sa position HJ.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Citation de: Bouligoal le 13-12-2023, 15:06:42Sinon quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le but est refusé à Kiwior ? Sachant qu'il n'est pas hors-jeu et que Gabriel ne gêne personne malgré sa position HJ.
Il fait action de jeu !

Vince

Citation de: undefinedConférence post-Match



Le match ..

C'était un match difficile. On a créé 8 occasions. On a eu de bons moments et des moments où on manquait de cohésion, surtout dans notre timing, la façon de presser face à une très bonne équipe. Quand le timing n'est pas bon, il faut défendre dans les espaces et c'est arrivé plusieurs fois, ça aurait pu nous couter le match. On a eu quelques très bons moments aussi. Je suis content de l'attitude de chaque joueur, leurs efforts. A la fin on aurait pu gagner avec l'occasion de Leo, et le but refusé.

Tu n'as pas pu donner leur chance aux 3 jeunes ..

Je pense que le contexte n'était pas le bon. On a fait déjà 8 changements, les lancer là contre une équipe qui n'a pas perdu chez elle en presque 2 ans, je ne pense pas que c'était le bon moment. Je voulais voir comment le match se développe, mais c'était trop pour eux, et on a eu en match des problèmes physiques, on a dû faire des changements, et il n'y avait plus la place car on voulait faire entrer Emile aussi.

Les progrès du PSV depuis le match à l'Emirates ..

Oui car ils gagnent tout leurs matchs. Je n'ai que de la fierté pour la façon dont ils ont joué pour leur entraineur. On verra comment ils vont progresser. Lundi il y aura le tirage. Ils ont terminé second, nous premiers, on verra ce qui se passera.

Rice a joué défenseur central, c'est ponctuel ou pas ?

On est très court derrière, et je voulais essayer pour voir ce qui se passe, on espère résoudre cette situation. Je l'ai trouvé bon.

Bilan sur le parcours en Champion's League et les ambitions dans cette compétition ..

Globalement très positif. Le Club n'a pas été dans cette compétition pendant 6 ou 7 ans, et ce groupe n'a pas beaucoup d'expérience, je pense qu'ils ont été très bons. J'ai aimé l'approche de l'équipe à chaque match, leur façon de jouer. On a fait de très bons résultats et vécu de belles expériences, comme à Séville ou Lens, même aujourd'hui comment l'équipe a agit et donner aux joueurs l'exposition qu'ils méritent quand on fait tant de changements. Assurer la première place à un match de la fin, on ne peut être que satisfait. Maintenant on doit clore ce chapitre jusqu'en Février, faire en sorte qu'on soit dans la meilleure forme quand ce chapitre re-ouvrira.

Pourquoi ces difficultés en première mi temps ?

Félicitations à eux avec leur façon de jouer. On a manqué de cohésion, de timing, surtout lorsque le ballon était loin de nos buts, on leur a donné le temps et ils ont créé de l'espace. Aussi deux fois on perd des ballons et ils se retrouvent devant nos but, c'est pas habituel chez nous. On a dû s'adapter et courir pour revenir. On a pu le faire, sinon ça aurait été un résultat très différent.

Tu fais rentrer Jesus à la 89ème pour chercher la victoire ?

On voulait faire rentrer Emile un peu plus tôt, mais on avait deux joueurs en difficulté physiquement et on a attendu pour voir si ils pouvaient continuer. Je ne voulais pas faire de changements trop tôt et jouer les 7-8 dernières minutes à 10. C'est pour ça.

Une bonne expérience pour les jeunes ..

Ils ont pu être dans le groupe, passer beaucoup de temps avec nous à l'entrainement. Ils ont l'habitude maintenant.

La saison prochaine il y aura 2 matchs de plus de Champion's League ..

On verra, on aura probablement de plus gros effectifs, je ne sais pas, vu qu'il y aura plus de matchs. C'est nouveau. On veut y participer et gagner notre place mais c'est encore loin.

Jesus parle de rêver de gagner la compétition, tu crois que c'est possible ?

Ce que j'ai vu c'est qu'on est compétitif à ce niveau, on termine premier du groupe ce qui n'est pas simple contre 3 grosses équipes à un match de la fin. Maintenant on prend les matchs un par un et on verra comment on est en Février.

Elneny blessé ?

Il a ressenti une douleur, on ne sait pas la gravité. Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas joué.

On reverra Rice en défense centrale ?

Il y a déjà joué. On doit essayer si on a une urgence, savoir si il peut remplir ce rôle efficacement. Il a beaucoup de sang froid avec le ballon, il gagne beaucoup de duels pour un joueur de sa taille, et il l'a fait par le passé. Donc c'est une bonne option.

Gunmed

Je viens de voir le résumé, j'avais pas eu le temps hier.

Elneny a failli marqué avec sa frappe sur le poteau dommage. Il faudrait donner un peu plus de temps de jeu à certains remplaçant quand l'enjeu est moindre (Elneny, Cedric, Nelson), mais c'est vrai que c'est pas facile car il y a toujours de l'enjeu et rares sont les fins de match faciles.

Vince

Faudrait surtout se débarrasser d'Elneny et Cedric, ils n'ont rien à faire là. Ils sont payé à (presque) rien faire et n'ont aucun avenir au Club.

Lba

Elneny je ne serais pas surpris de le voir rester au club dans un autre rôle
Concernant Cedric il était sur le départ, est-ce que la blessure de Timber a changée la donne ?

DiosBergkamp

On a eu deux blessures sur les côtés, c'est logique de donner du temps de jeu à Cédric, si on considère que c'est la meilleure roue de secours.
Pareil au milieu, en l'absence de Partey et si on doit jouer plus défensif, c'est Jorginho/Rice qui seront alignés, il n'y a pas grand monde derrière à part Elneny

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 14-12-2023, 13:01:28Faudrait surtout se débarrasser d'Elneny et Cedric, ils n'ont rien à faire là. Ils sont payé à (presque) rien faire et n'ont aucun avenir au Club.
Elneny il est sur la fin, il est encore là parce que c'est un joueur qui compte dans le vestiaire, mais ça m'étonnerai qu'on le prolonge l'été prochain. Cedric ne rentre plus dans les plans d'Arteta et il n'a pas trouvé de club l'été dernier, mais il reste un latéral de métier avec de l'expérience, voilà pourquoi je trouvais curieux que les prédictions disaient Walters latéral droit pour ce match alors que Cedric est là.

Vince

Si Elneny veut un rôle dans le staff de l'Academy il peut prendre sa retraite de joueur quand il veut. Et Cedric doit partir pour relancer le peu qu'il reste dans sa carrière.