Arsenal Supporter Club France

[EPL 7] Bournemouth 0-4 Arsenal

Démarré par Vince, 29-09-2023, 13:55:43

« précédent - suivant »

Vince

29-09-2023, 13:55:43 Dernière édition: 30-09-2023, 23:02:06 par Bouligoal
v
Samedi 30 Septembre à 16h00
Vitality Stadium
Canal+ Foot

Nono


TITI N°1BIS

5 joueurs incertains.

Saka
Trossard
Martinelli
Rice
Saliba

On va voir si les remplaçants tiennent la route.

Heureusement que c'est pas city ce week-end.....  :sorry:

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



Comment va Rice ?

Il n'était pas disponible. Il devait être remplacé contre Tottenham et ne s'est pas entrainé depuis. On aura un autre entrainement dans une heure ou deux, donc on aura plus d'infos.

Martinelli ?

Il ne s'est pas entrainé. On le veut de retour, on a besoin de lui, mais pour l'instant il n'est pas disponible.

Trossard ?

Pareil.

Saka ?

Pareil.

Tu prendras des décisions en fonction des matchs qui suivent ?

Non. Ca dépend de leur santé, de leur condition physique pour pouvoir jouer demain, et c'est l'interrogation. Pour l'instant il n'a pas fait assez de progrès pour être à l'entrainement.

Les autres sont plus proches ?

Ils sont tous dans la même situation. Willy [Saliba] a pris un coup. Fabio n'a pas joué le dernier match. On en a quelques uns. On devra voir et s'adapter à la situation car ça fait beaucoup.

Si Saka demande à jouer pour continuer sa série de titularisation, tu le prendras en compte ?

Ca voudrait dire qu'il se sent bien. B a maintenant assez d'expérience pour comprendre quand il peut aider l'équipe et quand il ne peut pas. C'est ce que tout les entraineurs veulent entendre, des joueurs qui veulent jouer et qui se sentent prêt à jouer.

Tu nous confirmes que le nom du gardien commencera par un R ?

Vous êtes un génie. Vous m'avez trouvé ma réponse pour le reste de la saison, merci pour la coopération.

Ton tout premier match pour Arsenal était à Bournemouth. Beaucoup a changé depuis, tu penses quoi du chemin parcouru ?

Beaucoup de changements. Ca fait un moment. Trois ans et demi, presque 4. C'était très spécial, beaucoup de choses ont changé. Beaucoup de choses positives. Beaucoup de chose dans ce chemin.

Andoni Iraola est né proche de chez toi ..

On se connait très bien. On a joué ensemble, on a passé du bon temps ensemble. On a joué ensemble pour Anteguoko, qui est une équipe à San Sebastian, qui a formé beaucoup de joueurs, ils font un boulot fantastique. On a eu le privilège d'être élevé là-bas. C'est la beauté du Football, 30 ans plus tard on se retrouve comme managers en Premier League. J'en suis très content.

Il y a quelque chose dans l'eau basque ?

Je pense que c'est l'éducation qu'on a. C'est le niveau d'entrainement qu'on a, ils se soucient de la formation. Il y a la Real Sociedad, Athletic Bilbao, Eiber, toutes ces équipes qui font du grand travail pour former des talents et ce n'est pas une coïncidence si beaucoup de joueurs sont formé là-bas.

Quelles différences avec l'équipe qui a gagné à Bournemouth la saison dernière ?

Très difficile à comparer. On veut jouer comme l'année dernière, même mieux, et gagner le match. On a changé des choses. Mais l'objectif est le même - battre Bournemouth et être meilleurs qu'eux. On verra ce qui se passera demain.

Dans ta carrière de joueurs tu as connu une équipe avec deux gardiens de classe mondiale ?

Oui.

Raconte nous ..

Depuis que j'ai 13 ans, j'ai connu ça à Anteguoko et à Barcelone. Les deux gardiens à Barcelone étaient Victor Valdes et Pepe Reina.

Ca t'as inspiré pour tes choix aujourd'hui ?

Je ne sais pas, mais en tant que joueur j'étais si rassuré. Quand je voyais Pepe Reina et Victor Valdes, je me disais qu'on aurait de grandes chances de gagner le match.

Quel est le plus gros challenge pour améliorer ton équipe cette saison ?

Mieux jouer chaque jour. Etouffer plus l'adversaire. Créer plus d'occasions. Concéder zéro occasion, jouer plus haut.

Qu'est-ce qui est le plus important, la défense, le milieu ou l'attaque ?

Tout est lié. Ca dépend aussi de l'adversaire, ils nous demandent différents challenges, différents contextes, différents matchs. Quand on marque tôt les espaces s'ouvrent, mais pas quand on y arrive pas ou quand on concède, quand on fait des erreurs. Il faut continuer à gagner malgré tout.

9 matchs sans défaite, t'es satisfait ?

Bien sûr. On doit continuer comme ça, c'est l'état d'esprit. Gagner peu importe le contexte. On a connu différents contextes cette saison déjà, et ça va continuer de changer. Avec la situation qu'on a, l'équipe qu'on a, les joueurs qu'on a de disponible, ce sera encore différent. On doit gagner, jouer 3 compétitions différentes en 7 jours, c'est le challenge. On est prêt.

Pochetino dit que la confiance ne s'achète pas. Quel impact peut avoir l'entraineur dans ce domaine ?

C'est super important. Il y a la confiance individuelle et la confiance collective, et ensuite il y a la confiance de l'extérieur. Cette confiance se transmet. Bien jouer et gagner des matchs est toujours la meilleure solution. En ce moment on va bien.

Tu as parlé de ton amitié avec Iraola, c'est difficile de la mettre de côté ?

Très simple. On est en mode compétiteur. Tirer le meilleur de son équipe, se préparer à la bataille. Avant et après c'est différent, surtout après, mais pendant il n'y a rien.

Tu vas le voir après le match ?

Bien sûr, oui.

Kai Havertz semble toujours pas bien adapté. Comment tirer le meilleur de lui ?
 
Essayer de l'aider autant que possible. Être proche de lui, lui donner les outils, la confiance, le temps de jeu pour exploiter son talent. Il y a pleins de choses dans son jeu qu'il fait exceptionnellement bien, et on sait qu'il doit continuer de progresser. Comme pour tout les joueurs, le soutenir, on voit un joueur qui travaille chaque jour et s'applique. Si ils ne sont pas performant, c'est à nous de les aider.

Il doit retrouver la forme ..

Il doit se glisser dans l'équipe. Il a déjà joué 3-4 fois avec ces joueurs couloir gauche. Il faut continuer. On a déjà eu l'expérience avec beaucoup de joueurs. On doit essayer de lui donner autant de confiance et de soutien que possible car ça va l'aider.

Tomiyasu semble de retour à son meilleur niveau depuis ce match face à l'Allemagne ..

J'ai toujours dit que dès que Tomi aura de la constance, il sera un superbe atout pour nous. Il l'est déjà. Il peut jouer n'importe quel poste derrière, n'importe quelle formation en défense, et on a personne d'autre comme lui. Défensivement, dans pleins de situations il est parfait. Ses principes, son application, sa façon d'aller aux duels. Maintenant il a besoin d'enchainer les matchs. Physiquement, il est à son meilleur niveau. Quand Tomi est à son meilleur niveau physiquement, on a un joueur important pour nous.

Le fait qu'il soit grand mais calme le rend différent des autres ?

Surtout sa façon de lire le danger, de résoudre des situations urgentes avec beaucoup de calme. Ses qualités défensives, sa façon dont son corps est fait, ça le rend très complet. C'est très difficile de le passer, il est toujours concentré, c'est comme ça qu'il a été éduqué - toujours super concentré. Pour un défenseur c'est une très grosse qualité.

Iraola a dit qu'en tant que joueur, tu étais au-dessus du lot ..

Je dirais la même chose de lui ! Techniquement il était le meilleur. Il jouait ailier qui rentre à l'intérieur. Avec le temps il est devenu arrière. Il serait un incroyable latéral intérieur aujourd'hui. Ce serait un rêve pour un manager d'avoir un joueur comme lui, très intelligent, très technique.

Tu as pu discuter avec lui depuis son arrivée à Bournemouth ?

Oui il était très excité. C'était un gros compliment pour le Club, le soutien de ses joueurs et son staff. Il était content de faire partie de ce championnat.

Il y a une chance de voir Saliba et Vieira demain ?

On verra aujourd'hui. Ils n'ont pas joué en semaine pour une raison, on verra aujourd'hui comment ils vont.

Quels problèmes ils ont ?

Ils n'étaient pas en condition de jouer, c'est tout.

De l'espoir de les voir contre Bournemouth ?

J'espère voir tout le monde disponible, car on a besoin d'eux avec tout les matchs qu'on a à jouer dans les 7-10 jours et tout ceux déjà joué depuis 2 semaines. On a besoin d'eux, donc j'espère qu'on aura de bonnes nouvelles aujourd'hui.

Pourquoi tant de blessures ?

Différentes raisons. Parfois c'est à l'entrainement, parfois ce sont des coups, parfois de petits pépins, musculaires, mais aussi la charge de travail. Ils reviennent de leurs sélection, ils ont été en surmenage, et la demande continue d'être très élevée. Le fait d'avoir eu 3-4 joueurs absent ça a fait que d'autres ont beaucoup joué.

Le match contre Man City dans les têtes ?

Non. On est concentré sur l'instant. C'est Bournemouth c'est le match le plus important de la saison, c'est tout.

Vous êtes dans la phase 4 du plan de 5 phases ?

Je n'ai pas le temps de parler des phases là. On est dans une phase de 24h pour se préparer du mieux possible pour battre Bournemouth. On pourra parler de ça pendant une trêve internationale quand ce sera plus calme.

Reiss est devenu un joueur constant ..

D'abord sa disponibilité. Pour être constant il faut être souvent disponible. Si vous êtes absents pendant des périodes, votre forme est perturbée, vous aurez aussi moins de chances de jouer. Il a eu un petit soucis en pré-saison, il était absent, et maintenant il retrouve la forme. On a besoin de lui. Il a des qualités spéciales pour jouer sur les deux ailes, et surtout en ce moment avec les absences il sera très important.

Tu le considères plus comme un remplaçant en fin de match ?

On doit le voir débuter aussi. On veut une équipe plus imprévisible, qui a les moyens de faire tourner. Les remplaçants doivent être des titulaires aussi. Sinon ça suffira pas.

we are the Arsenal !

Faut espérer que Saliba soit apte, comme ça on retrouve au moins notre charnière centrale...A mon avis Martinelli lui sera out, ce sera du 50/50 pour Trossard et Rice. Saka je le vois bien serrer les dents et débuter le match demain ou du moins être sur le banc.

Lba

30-09-2023, 14:18:59 #5 Dernière édition: 30-09-2023, 14:22:56 par Lba
A priori Trossard est aussi du déplacement

Seuls Martinelli et Partey pourraient encore être absents donc

TheMerse

Citation de: Lba le 30-09-2023, 14:18:59A priori Trossard est aussi du déplacement

Seuls Martinelli et Partey pourraient encore être absents donc
Si c'est bien le cas, ce serait un moindre mal  :guinness:

Jimmy Mentalist

Si ce qu'il a dit est vrai en conférence d'avant match, à savoir qu'aucun n'a pu participer aux entraînements cette semaine (à part peut-être celui qui a été fait postérieurement à la conférence de presse), j'espère qu'il ne prendra pas le risque de les mettre titulaires.

TheMerse

En tout cas, peu importe les joueurs sur le terrain, il faut gagner ce match pour ne pas être décrochés...

Vincent92

?t=gjlJ8p2xqdRERmh0PVRvKA&s=19[/url]

Taz

Bien les retours !
Faudra les managers rapidement si le match ce passe bien !! 
Only One Arsenal ! ! ! 


TITI N°1BIS

Et surtout pas d'autres blessures

gunner597

j'espère qu'Havertz sera réveillé ..

Jimmy Mentalist

Je n'aime pas trop ça tous ces joueurs qui ne se seraient pas entraînés et qui reviennent de blessure le jour J pour être titulaires.

darren

White qui traîne encore pour faire la touche  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Cette défense de Saliba 👍 :love:  :love:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92


Robert P.

YESSSSS !!!!!  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
Et City qui est mené pour l'instant grâce a un CSC..  :love:

darren

Passe décisive dû poteau 😜
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

En phase de relance on joue à 4 derrière mais c'est Raya le défenseur central et Gabriel l'arrière gauche !

Vincent92

Quel bijoux de passe d'Ødegaard pour Jesus.

Vincent92

Citation de: Robert P. le 30-09-2023, 17:18:58YESSSSS !!!!!  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
Et City qui est mené pour l'instant grâce a un CSC..  :love:

Et Man U mené par Crystal.

Robert P.

C est juste, mais je m'intéresse moins à la deuxième partie du tableau  :clown:  :P

Vincent92


Vincent92

Citation de: Robert P. le 30-09-2023, 17:33:41C est juste, mais je m'intéresse moins à la deuxième partie du tableau  :clown:  :P

Moi non plus mais en l'état on est deuxième au général.

Vincent92


Vincent92


Robert P.


Taz

Bien fait de mettre trois ya de la place  :tits:
Only One Arsenal ! ! !