Arsenal Supporter Club France

[EPL 6] Arsenal 2-2 Tottenham

Démarré par Vince, 22-09-2023, 13:33:05

« précédent - suivant »

Vince

22-09-2023, 13:33:05 Dernière édition: 25-09-2023, 12:48:52 par Bouligoal
v
Dimanche 24 Septembre à 15h00
Emirates Stadium
Canal+

gooners14

Hello ASFR. Hi Vince. Je me rappelle plus de la bonne rubrique car ça fait longtemps sur le forum mais sériez vous au Lions ce dimanche ?

Vince

Oui, on sera nombreux là-bas je pense.

gooners14

Citation de: Vince le 22-09-2023, 14:12:03Oui, on sera nombreux là-bas je pense.

Ok je vous vois là bas......des retrouvailles !

Vincent92

Argh, dommage pas sur Paris ce week-end :(

TITI N°1BIS

Je pourrais pas voir le match malheureusement mis je suivrais le live sur eurosport.fr...  :bang:

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



La prolongation d'Odegaard ..

Très bonne nouvelle pour le Club et l'équipe. Je suis très content pour lui, il le mérite. Ca montre qu'il y a pleins de manière de réussir. Il y a pleins de chemins différents. Il faut trouver un endroit où on se sent à l'aise, valorisé, et où on peut exprimer son talent. Je pense qu'il a trouvé cet endroit. Il est aimé et respecté par tout le monde et le mérite pleinement.

Quelle est sa limite ?

On ne sait pas. Les joueurs n'ont pas de limite. Ils doivent chercher à progresser chaque jour, rester humble et admettre qu'ils ont une marge de progression individuellement, chaque jour, comme il le fait. L'autre chose c'est la contribution des joueurs autour. Quand on a des joueurs de qualité qui vous rendent meilleur, c'est un gros bonus. On est aussi bon que son équipe est bonne, et ses coéquipiers sont bons pour élever ses qualités, et c'est pour ça qu'il progresse.

Préparation parfaite pour ce match ?

Gagner aide toujours, pour garder un bon état d'esprit, et pour ce match il n'y a pas besoin de motivation. C'est le match le plus spécial de la saison, un derby, un moment spécial pour tous, et on doit se concentrer sur ça.

Partey est out ?

Oui.

Quand reviendra-t-il ? Et Martinelli ?

Pour Gaby, on attend encore pour savoir si il peut jouer ou pas. Thomas sera out pour sûr. Le reste j'espère sera disponible, on a encore 2 entrainements mais il n'y a pas de gros problèmes cette semaine.

Comment a réagit Ramsdale ? Il avait pas l'air content l'autre jour ..

Je comprend ça, c'est très difficile pour tout les joueurs. Je souffre et je me soucie de tout les joueurs qui ne jouent pas, mais c'est la compétition et c'est mon métier de prendre des décisions du mieux possible pour l'équipe. Il a été d'un grand soutien au Club, c'est ce que j'attend de tout les joueurs car quand vous jouez il y en a d'autres qui ne jouent pas. Donc ça va dans les deux sens. Jusque là il a été très bien.

Tu penses que c'est le genre de décisions brutales qui font gagner des titres ? T'es à l'aise avec ça ?

Si je suis à l'aise ? Peut-être que j'ai l'air à l'aise mais au fond, quand on doit donner l'équipe aux joueurs, c'est un des moments les plus durs. Les joueurs sont heureux et se sentent valorisé quand ils jouent. Quand ils ne jouent pas c'est très difficile. On veut qu'ils ressentent notre confiance, et pour ça ils ont besoin de jouer. Mais ils comprennent tous que c'est un sport d'équipe, il n'y a que 11 joueurs qui débutent. Mais on a vu l'importance des joueurs qui terminent le match, et que tout le monde sera important cette saison, pas seulement ceux qui ont joué les 6-7 premiers matchs de la saison.

Ce match contre Tottenham ..

Un nouveau challenge, une nouvelle opportunité. Evidemment, ils ont un nouveau manager qui fait du très, très bon boulot. Il a changé l'humeur dans ce Club, un style différent aussi. On doit s'adapter, rester nous-même et produire la performance qu'il faut pour les battre.

Ange Postecoglou ..

Je l'aime beaucoup. J'ai eu des joueurs qui l'ont connu, je connais des joueurs qu'ils l'ont eu comme entraineur, et ils en disent beaucoup de bien. Ce n'est pas du hasard. On peut voir tout de suite comment il s'est intégré. C'est la beauté de ce championnat, on a de grands managers dans une grande compétition et chaque match est très difficile.

Tes souvenirs de cette confrontation ..

Beaucoup. Celui de l'année dernière était très beau. Vivre avec nos supporters ce moment quand on arrive à gagner et cette satisfaction partagée car c'est un jour spécial pour tous. Donc on espère reproduire ça encore.

A quel point c'était difficile de reléguer Ramsdale, il est si attachant et populaire ?

Oui c'est dur, mais c'est pareil pour les autres. Aaron a une personnalité incroyable, il a son charisme, son aura, et on le sait tous, je le comprend. C'est arrivé à pleins d'autres, on a vu l'accueil d'Emile l'autre soir, ça montre qu'on l'aime beaucoup, je l'aime beaucoup, et on doit gérer ça. Mais à la fin, il faut faire l'équipe, aligner l'équipe selon ses convictions et bien préparer le match.

Le parcours de Martin Odegaard ..

Dès le plus jeune âge il a connu de grandes attentes. Il a fait ses débuts en sélection à 15, 16 ans je crois. Il a joué pour 5 différents Clubs pour 3 différents pays, c'est beaucoup. Mais je pense qu'on est fait de nos expériences et Martin est le joueur qu'il est à cet âge car il a beaucoup connu ces 4-5 dernières années. Ca a fait le joueur et la personne qu'il est donc on est heureux qu'il se sente chez lui.

C'est un capitaine silencieux ? Il parle plus dans le vestiaire ?

Je pense que c'est un bon équilibre. On le voit au centre d'entrainement faire les bonnes choses. Quand il veut s'amuser, il peut être drôle. Il est très attachant. Il est concerné et je suis très content qu'il soit avec nous comme capitaine.

Content des prolongations ?

Je pense que le Club a fait du bon boulot ces 2-3 dernières années pour donner de la stabilité, garder nos talents. On essaie de progresser de manière constante pour être où l'on veut être. C'est l'objectif, continuer et progresser.

Tu vois des similitudes avec ce lien qu'a créé Postecoglu avec les fans des Spurs ?

Je ne sais pas. C'est juste ce que je sens quand je vois l'équipe et quand je l'écoute. Mais je n'ai pas assez d'informations pour comparer.

Bonne nouvelle de ne plus faire face à Kane ?

Ils ont pleins d'autres qualités et d'autres joueurs qui peuvent faire la différence. C'est un gros changement pour eux mais ils se sont très bien adapté.

T'as décidé qui sera le gardien dimanche ?

Je n'ai pas décidé.

En quoi les Spurs sont différents sans Kane ?

C'était un joueur spécial, tout passait par lui. Il était très important pour eux. Ils se sont adapté de manière différentes à différents secteurs du terrain. Maintenant c'est un peu différent. Ils ont un style différent des deux anciens coachs aussi. Ils ont quelques spécificités à certains moments avec certains joueurs, donc ce sera une équipe très différente.

Soulagé de ne pas faire face à Kane ?

On oublie vite. On  se concentre juste sur l'équipe qu'ils ont, ce qu'on devra faire pour jouer du mieux possible pour leur créer des problèmes.

Nono

Raya semble donc devenir le numéro 1.

TITI N°1BIS

Martinelli n'est donc pas blessé à long terme puisqu'il pourrait être dispo suivant son état d'ici le match... C'est une bonne nouvelle pour la suite même si pour moi on doit mettre trossard pour pas prendre de risque surtout que trossard reste sur 2 buts très importants

TheMerse


Atys

Je suis assez confiant pour ce match car on va l'aborder pied au plancher et en les acculant comme on le fait parfois et surtout contre eux.
Et non pas en jouant au pas comme on l'a fait récemment
L'idéal serait de marquer assez vite mais je suis certain qu'avec la motivation qui va être énorme on ne va pas leur laisser de quoi souffler

darren

Qu'ils viennent prendre leur patate, comme tout le monde  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Prono dispo !
Tottenham collectivement a l'air meilleur que les autres saisons, Son semble en forme, match très intéressant !

darren

Oui on va faire sauter ce collectif en carton, à coups de pieds au cul  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Ce collectif en carton est bien meilleur que les autres années !

TheMerse

Ils semblent surtout avoir un coach qui apporte de la stabilité et de la cohérence...méfiance demain  :guinness:

darren

Peut être ! mais nous aussi on doit être meilleur que les autres années. Sinon c'est inquiétant  :sorry:

Citation de: Nono le 23-09-2023, 12:12:47Ce collectif en carton est bien meilleur que les autres années !
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

C'est peut être pas le meilleur moment d'affronter les Spurs, on a l'avantage de jouer à la maison donc je suis un peu plus confiant. C'est dommage l'absence de Partey et Martinelli deux joueurs qui ont l'habitude de faire de gros matchs contre les Spurs. En tout cas comme d'hab ce ne sera pas un match simple , le match nul est à envisager. A voir si les joueurs ont suffisamment récupérer après notre match contre le PSV. 

darren

Ne me dites pas, que vous êtes en train de vous chier dessus les mecs  :wtf: 😜 On est Arsenal Fc , pas une équipe de barbapapa 😂😂😂  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Avec Son ça peut aller très vite, heureusement qu'on a Saliba  :guinness:

Atys

Arrêtez un peu
On doit les bousculer si on joue à  fond d'entrée de jeu.
On est supérieurs et on va leur montrer

darren

Citation de: Atys le 23-09-2023, 14:21:02Arrêtez un peu
On doit les bousculer si on joue à  fond d'entrée de jeu.
On est supérieurs et on va leur montrer

Voilà un vrai mec  :strong:  :ascfr: 😂
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Ou celui qui n'a pas vu un seul match de Tottenham cette saison, non ?

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

J'ai regardé et je suis pas inquiet
On est supérieurs et il faut juste les acculer dès le début comme on sait le faire contre les gros

Vince

Surtout on est à domicile. Traditionnellement on gagne chez nous, on perd chez eux, sauf la saison dernière où on a gagné les deux matchs.

jones79

Citation de: Nono le 22-09-2023, 15:46:09Raya semble donc devenir le numéro 1.
Oui, comme l'entraîneur de gardiens est son pote,et qu'ils parlent la même langue pas de problème.

TITI N°1BIS

Les spurs sont une équipe qui va attaquer leur entraîneur l'a confirmé il vont jouer leur jeu.. Il risque donc d'y avoir des espaces comme contre le Psv je sais pas mais ce serait bien.

Il y aura des buts à mon avis j'espère juste qu'on finira avec 3 points

TheMerse

Citation de: jones79 le 23-09-2023, 21:16:05
Citation de: Nono le 22-09-2023, 15:46:09Raya semble donc devenir le numéro 1.
Oui, comme l'entraîneur de gardiens est son pote,et qu'ils parlent la même langue pas de problème.
:lass:

Nono

Citation de: jones79 le 23-09-2023, 21:16:05
Citation de: Nono le 22-09-2023, 15:46:09Raya semble donc devenir le numéro 1.
Oui, comme l'entraîneur de gardiens est son pote,et qu'ils parlent la même langue pas de problème.

:lol:
C'est sûr, ça s'est joué comme ça la place de numéro 1. :lol:

Je comprends que pour certains, c'est dur de voir Ramsdale du 11 mais déjà moi, j'ai peu d'affect pour les gardiens et surtout Ramsdale, bah désolé, moi en 2023, je l'ai trouvé moins bon (mais jamais j'aurais cru qu'on l'aurait remplacé aussi facilement mais bon Raya, ça a l'air d'être du lourd vu que même le Bayern le voulait pour prendre la succession de Neuer)