Arsenal Supporter Club France

Samir Nasri

Démarré par TheArmoury, 23-06-2008, 20:24:47

« précédent - suivant »

TheArmoury

Ah ouais énorme de dire une chose pareil... m'enfin chacun son avis mais j'ai jamais vu Denilson dribblé un seul joueur depuis qu'il est sur le côté !! il fait son taff défensif et c'est tout (il le fait plutôt bien mais insuffisant pour un \"ailier\" !).

gunner4life

Citation de: DiosBergkampJe n' adule pas Denilson mais je ne le descends pas non plus.

Je descends plus ou moins Nasri, c' est loin d' être le maillon faible de l' équipe mais je trouve qu' on s' est trop enflammé sur lui. Par exemple, sur les derniers matchs je trouve que même Denilson apporte plus sur son aile.
sérieusement fait tourner le pét dios, parce que là franchement c'est de la bonne....:lol: :lol: déjà au centre il est limite mais alors sur l'aile il est transparent, d'ailleurs il repique toujours dans l'axe, mais ça c'est normal c'est un milieu central comme cesc quand arsène le mettait sur un côté il y a 1 an ou 2, lorsqu'on n'avait toujours pas de banc de touche.

Vince

Je pense que Nasri est plus un joueur axial et a du mal a jouer excentré. Parce qu'on ne peut pas dire qu'il touche énormément de ballon, un joueur comme Hleb venait chercher la balle et la distribuait, c'était un vrai meneur excentré. Nasri a tendance a attendre qu'on lui donne la balle, mais par contre il va droit au but, comme la devise de son ancien Club ..
Moi je le voit bien remplacer Cesc dans l'axe.

DiosBergkamp

Citation de: RVP_11Ah ouais énorme de dire une chose pareil... m'enfin chacun son avis mais j'ai jamais vu Denilson dribblé un seul joueur depuis qu'il est sur le côté !! il fait son taff défensif et c'est tout (il le fait plutôt bien mais insuffisant pour un \"ailier\" !).
Tu vois souvent Nasri dribbler des joueurs toi ?

gunner007

Ben oui... C'est même où il excelle ! Il repique toujours dans l'axe... en dribblant !

gunner007

Citation de: VinceJe pense que Nasri est plus un joueur axial et a du mal a jouer excentré. Parce qu'on ne peut pas dire qu'il touche énormément de ballon, un joueur comme Hleb venait chercher la balle et la distribuait, c'était un vrai meneur excentré. Nasri a tendance a attendre qu'on lui donne la balle, mais par contre il va droit au but, comme la devise de son ancien Club ..
Moi je le voit bien remplacer Cesc dans l'axe.
Exact, il y serait meme bon... Problème : qui mettre à sa place actuelle ?

Vince

Citation de: gunner007
Citation de: VinceJe pense que Nasri est plus un joueur axial et a du mal a jouer excentré. Parce qu'on ne peut pas dire qu'il touche énormément de ballon, un joueur comme Hleb venait chercher la balle et la distribuait, c'était un vrai meneur excentré. Nasri a tendance a attendre qu'on lui donne la balle, mais par contre il va droit au but, comme la devise de son ancien Club ..
Moi je le voit bien remplacer Cesc dans l'axe.
Exact, il y serait meme bon... Problème : qui mettre à sa place actuelle ?
Song :na:

Koorno

Citation de: VinceJe pense que Nasri est plus un joueur axial et a du mal a jouer excentré. Parce qu'on ne peut pas dire qu'il touche énormément de ballon, un joueur comme Hleb venait chercher la balle et la distribuait, c'était un vrai meneur excentré. Nasri a tendance a attendre qu'on lui donne la balle, mais par contre il va droit au but, comme la devise de son ancien Club ..
Moi je le voit bien remplacer Cesc dans l'axe.
Tout est dit je pense.

Arsène savait très bien que Nasri était un joueur axial mais a dès le début affirmé qu'il jouerait sur le flanc.
Mais c'est clair qu'avec la blessure de Cesc il doit maintenant jouer dans l'axe.

Autre chose: c'est vrai qu'il ne touche pas énormément de ballons, mais faut quand même pas oublier de dire qu'à sa décharge, Arsenal est nettement plus dominé depuis que Song et Denilson jouent tous les deux en même temps.
Ajouté à cela la perte de confiance du 4-4 contre les Spurs (qui reste pour moi \"le\" match qui a tout cassé mentalement malgré la victoire sur MU par après), cela fait qu'avant, qu'on gagne ou qu'on perde, on avait quand même l'habitude d'avoir une certaine maitrise du ballon. C'est de moins en moins le cas actuellement.
A partir de là les ailiers sont moins alimentés. Ca se voit aussi au niveau d'Adébayor par exemple. Il marque encore pas mal mais a nettement moins le ballon que ce qu'il a pu l'avoir l'an passé par exemple.

DiosBergkamp

Citation de: gunner007Ben oui... C'est même où il excelle ! Il repique toujours dans l'axe... en dribblant !
Ca veut dire dribbler un joueur ça ? Parceque repiquer au centre et faire une passe c' est justement ce qui est énervant à Arsenal on ne tente jamais rien individuellement. Je l' ai aussi vu faire plein de passes qui vont direct en touche ou en sortie de but alors qu' il recherche Clichy.
Non franchement je suis pas fan je trouve qu' il ralentit vachement le jeu sans pour autant apporter le danger par ses passes. Ce serait intéressant d' avoir ses stats mais je suis sur qu' il joue quasiment que avec Clichy et les 2 milieux centraux.

Reichad

Samir a été en grande difficulté hier soir face à Réo-Coker, l'impact physique l'a absorbé.
Un article intéréssant paru sur myfreesport :
CiterZidane, premier fan de Nasri

L'ancien capitaine des Bleus, Zinédine Zidane-Photo : DPPI
Depuis son arrivée à Arsenal, Samir Nasri a répondu aux attentes placées en lui. Ses performances ne laissent pas insensibles Zinedine Zidane qui ne tarit pas d'éloges à son égard.


En a peine quelques mois, Samir Nasri a convaincu son monde à Arsenal. Meneur de jeu de formation, l'ancien Marseillais évolue très souvent sur le côté gauche de l'entrejeu des Gunners. Un poste inhabituel qui ne l'a pas empêché de s'imposer dans l'équipe titulaire, malgré plusieurs pépins physique qui ont ralenti sa progression. Arsene Wenger fait pleinement confiance au joueur de 21 ans qui a reçu également les louanges de ... Zinedine Zidane.

\"Je pense vraiment que Samir a un très bel avenir et qu'il représente un très grand espoir pour notre sélection nationale. Je le suis depuis le début de sa carrière car nous avons les mêmes origines et que nous venons tous les deux de Marseille. C'est un grand joueur, j'apprécie ses qualité et je prends beaucoup de plaisir à chaque fois que je le vois jouer \", déclare l'ancien capitaine des Bleus dans les colonnes du Sun. Nasri bénéficie d'un soutien de poids avant de goûter pour la première fois de sa carrière aux joies du \"Boxing-Day\". Arsenal affronte Aston Villa ce vendredi soir à 18h15. /i]
Diaby Fabregas  dans l'axe Arsène !

gunner007

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: gunner007Ben oui... C'est même où il excelle ! Il repique toujours dans l'axe... en dribblant !
Ca veut dire dribbler un joueur ça ? Parceque repiquer au centre et faire une passe c' est justement ce qui est énervant à Arsenal on ne tente jamais rien individuellement. Je l' ai aussi vu faire plein de passes qui vont direct en touche ou en sortie de but alors qu' il recherche Clichy.
Non franchement je suis pas fan je trouve qu' il ralentit vachement le jeu sans pour autant apporter le danger par ses passes. Ce serait intéressant d' avoir ses stats mais je suis sur qu' il joue quasiment que avec Clichy et les 2 milieux centraux.
Ben c'est ce que faisait Pires avec Cole, Vieira et Gilverto ou Edu ! Non ?

DiosBergkamp

Non, Pires jouait beaucoup plus avec l' attaque (Henry) et puis à l' époque la balle circulait mieux, aujourd' hui c' est super lent et avec la technique qu' il a, Nasri devrait tenter plus de trucs plutot que de remettre la balle derrière ou au centre.

gunner4life

pires était meilleur que lui c'est sûr mais là tu compares le pires de 2001 et de 2004 avec nasri. Lorsqu'il est arrivé à arsenal pires avait plus de 25 ans et ses 6 premiers mois, pour na pas dire la première année, ont été catastrophiques. Nasri vient d'arriver et est propulsé titulaire sans bénéficier des conseils de hleb ou rosicky.

il commence fort pour un mec de 21 ans en PL

serwal

nasri  devra imperativement muscler son jeu

DiosBergkamp

Je ne compare personne avec personne je dis juste que Nasri est pas au niveau espéré ces 6 premiers mois.
Et puis il a beau avoir 21 ans, au prix où on l' a payé il a un statut à assumer.

fabrice17

si zidane dit qu'il est bon alors ilest bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
eh bien je ne suis pas zidane et je le trouve tres moyen en ce moment, il ralenti terriblement le jeu et ne prend aucunes initiative bref a la rue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: DiosBergkampJe ne compare personne avec personne je dis juste que Nasri est pas au niveau espéré ces 6 premiers mois.
Et puis il a beau avoir 21 ans, au prix où on l' a payé il a un statut à assumer.
à 21 ans il a un statut à assumer ??? il a surtout un rôle d'espoir. Si tu veux un joueur avec un statut à assumer il faut prendre des joueurs de 25/30 ans

Shapeshifter

Euh oui Dios, il a aucun statut si ce n'est celui de star à en devenir.
Ce genre de truc de statut à Arsenal, vu la politique mise en place par Wenger, n'a aucun sens.
Shapeshifter -

DiosBergkamp

Un mec qui a 4 voir 5 saisons pleines derrière lui a un statut à assumer.
Autant on peut être indulgent avec Bendtner, Vela, Song etc ... sur leur relatif manque d' expérience autant pour Diaby ou Nasri je dis non.

Pour l' instant vous trouvez que Nasri vaut l' argent qu' on a dépensé ? Vous pensez que Nasri a le statut d' un titulaire indiscutable ?

gunner4life

Pour rappel Diaby, avant de venir chez nous a joué 2 fois avec Auxerre dont une fois en coupe de la ligue et chez nous il est balloté du poste de milieu central à milieu droit, puis milieu gauche puis encore une fois soutien d'attaquant... Quel joueur a autant de polyvalence à 22 ans ? Il est normal qu'il ne soit pas toujours au top selon les différentes tâches qu'on lui confie. D'autres font des 'cacas nerveux' parce qu'ils ne jouent pas à leurs postes de prédilection.

Quant à Nasri, même avec 15 millions €, je ne m'attendais pas à avoir un top player direct. Reyes ne l'as pas été non plus, ni Walcott, ni aucun jeune de son âge. Mais ça c'est la politique de Wenger de prendre des jeunes et d'attendre qu'ils se révèlent à leur meilleur niveau chez nous. Parfois ça marche (assez souvent d'ailleurs) et parfois ça foire, mais dans les 2 cas ça met du temps. Adébayor n'a pas été excellent la première année, ni Clichy, ni Cesc.
Moi je voulais que Nasri soit un remplaçant de luxe pour Hleb et Rosicky car je me doutais qu'il ne serait pas au niveau directement, c'est normal. Sa venue était une bonne chose si elle était doublée par un cadre, mais comme d'hab., on n'achète que des gamins et après on s'étonne de jouer la quatrième place

TITI N°1

NASRI ne joue pas à son poste WENGER etant le rois pour faire jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs

NASRI à toujours jouer le rôle de N°10 comment voulez vous qu'en quelque mois en changeant de club, de pays, de culture et puisse d'un coup de baguette magique être performant

soignez logique et laissez lui un peu de temps
229 buts ............en attendant janvier 2013.

DiosBergkamp

Nasri jouait milieu offensif droit avant. De toutes façons je nous vois vraiment pas jouer avec un 10 ou alors faudrait mettre qu' un attaquant.

Moi aussi je me doutais que Nasri serait pas au niveau et puis je lui demande pas d' être un top player, je lui demande juste d' être au niveau et pour moi il ne l' est pas

gunner4life

il n'est pas au niveau, c'est sûr, comme diaby, cesc, song, denilson, gallas, touré, almunia, rvp...soit plus de la moitiè de l'équipe, c'est ça le plus grave !!!

TheArmoury

Voilà pas beaucoup de joueur dans notre effectif peut dire qu'il est irréprochable et bon durant ses 6 premiers mois... pour Nasri je m'attendais pas à plus de sa part, en le voyant arrivé je pensais qu'il allait faire une doublure et être balloté à tous les postes de milieu de terrain quand il y aurait des blessés !

Koorno

Citation de: DiosBergkampNasri jouait milieu offensif droit avant. De toutes façons je nous vois vraiment pas jouer avec un 10 ou alors faudrait mettre qu' un attaquant.

Moi aussi je me doutais que Nasri serait pas au niveau et puis je lui demande pas d' être un top player, je lui demande juste d' être au niveau et pour moi il ne l' est pas
Non franchement j'ai suivi pas mal de matchs de l'OM notamment des matchs ou Samir jouait et il ne jouait pas excentré.

Moi à la base ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi mettre une telle somme sur un joueur en affirmant dès la conférence de presse qu'il allait jouer à un poste qui n'est pas le sien.
Pour moi le problème se situe-là.
Parce que pour prendre un exemple, contre Liverpool, après l'expulsion d'Adébayor, il a joué beaucoup plus dans l'axe et je l'ai trouvé bien meilleur.

Ajouté à cela, il y a  le fait que l'on soit de plus en plus dominé, Nasri n'a que très peu le ballon.
Mais quand il l'a, je trouve qu'en général, il se débrouille pas mal.

Mais c'est un peu la même chose pour Van Persie devant, à partir du moment où ils ne sont pas \"alimentés\" régulièrement en ballons, ils perdent énormément de leur influence.

Vince

Je suis d'accord avec Dios dans le sens où Nasri est un joueur confirmé.
Il s'est imposé à l'OM pendant plusieurs saison, il est international ... et puis il a été acheté un certain prix.
Au niveau du jeu c'est clair qu'il ne pèse pas du tout comme un Fabregas ou un Hleb qu'il est censé remplacer, mais bon il a mis quelques buts qui compensent.

Moi ce que je lui reproche c'est surtout un manque d'implication, toujours pas d'interview en anglais alors qu'un Sagna s'y est mit très rapidement (ça peut paraitre un détail mais ça montre aussi l'implication du joueur).
Et quand je l'entends dire sur canal que le Barca c'est le plus grand Club du monde, qu'il aimerai jouer au Real avec Diarra, qu'il veux jouer en Italie plus tard, à la Juve ... on va pas le garder longtemps celui là. Qu'il me prouve le contraire.

fabrice17

eh bien tant mieux :up:

gunner4life

quand nasri a été acheté, le but premier de wenger était de garder toute l'équipe et de rajouter un ou deux joueurs (voir le topic destiné en juin dernier sur son mercato d'été), donc il n'était pas prévu d'être titulaire.

après qu'il déclare que le barça ou autre est le plus grand club du monde ou qu'il rêve de jouer à madrid ou à la juve au moins on est prévenu, pas comme d'autres qui adore arsenal et s'en vont, au moins on sait à quoi s'attendre. C'est le foot d'aujourd'hui, buisness, faut ouvrir les yeux et faire avec, donc arrêtons d'acheter des gamins en espérant qu'ils resteront à vie, c'est fini tout ça!!!

Thearsenal

Citation de: fabrice17eh bien tant mieux :up:
A quoi il sert ce message?

Franchement, je pense qu'il va rester jusqu'à ses 27 ans, environ (oui oui, je suis voyant ^^)
Il va s'habituer au climat, et puis la Télé peut faire dire plein de choses...
Victoria Concordia Crescit

Vince

Citation de: gunner4lifeaprès qu'il déclare que le barça ou autre est le plus grand club du monde ou qu'il rêve de jouer à madrid ou à la juve au moins on est prévenu, pas comme d'autres qui adore arsenal et s'en vont, au moins on sait à quoi s'attendre. C'est le foot d'aujourd'hui, buisness, faut ouvrir les yeux et faire avec, donc arrêtons d'acheter des gamins en espérant qu'ils resteront à vie, c'est fini tout ça!!!
Ca n'a rien a voir, d'un côté Nasri est là depuis quelques mois, de l'autre on parle d'un joueur qui a joué 8 ans et qui a fait gagner des trophées.
Je n'ai rien contre le fait qu'il parte un jour, mais le fait qu'il en parle alors qu'il est arrivé cet été c'est juste n'importe quoi. Ça sens le Diarra bis.