Arsenal Supporter Club France

[EPL 22] Arsenal 1-3 Man City

Démarré par Vince, 14-02-2023, 16:24:11

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

15-02-2023, 23:39:41 #180 Dernière édition: 15-02-2023, 23:41:13 par we are the Arsenal !
Sans surprise je l'avais annoncé cette défaite, on est moins bon en ce moment, pas de Jesus, pas de Partey, Arteta qui lance Tomiyasu on sait pas trop pourquoi, City sans forcer gagne son match, 11 ème victoires contre nous en championnat rien que ça, Guardiola il est arrivé tellement à un niveau de certitude de pouvoir nous battre qu'il se met lui même des handicapes, Barnardo silva latéral gauche faut le faire :lol: On a pas notre place pour rivaliser avec City, c'était sympa ce petit parcours à la première place, maintenant j'espère qu'on reprendra enfin nos esprits pour se concentrer à finir dans le top 4.

Ce week-end contre Villa on risque encore de perdre des points !

TheMerse

On en parle de Gabriel ou pas ?

we are the Arsenal !

On a vu tout simplement une équipe de City avec plus d'expérience aussi, on a une nouvelle fois craqué sous la pression. Comment tu peux prétendre faire un résultat avec autant d'erreurs :fou:

TITI N°1BIS

Va falloir penser également à changer un peu les joueurs parce que toujours le même 11 les joueurs sont déjà cramé à mi saison

Gunmed

Je préfère qu'on perde notre place de premier maintenant qu'à 2 journées de la fin. Au moins on aura le temps de s'y habituer.

Vince

15-02-2023, 23:55:04 #185 Dernière édition: 16-02-2023, 00:02:57 par Vince
On a fait une bonne première mi temps, contre un City nerveux et déséquilibré par les choix de Guardiola avec Bernardo Silva pratiquement arrière gauche. Et on aurait peut-être pu mener au score à la pause avec plus d'efficacité devant et pas d'erreur derrière. Mais en seconde mi temps on a pas été bon, et City a réglé son problème avec l'entrée d'Akanji. On est revenu dans le match qu'après le 3ème but et on a pas réellement eu l'occasion de revenir. C'était un match très haché finalement, un match plus fermé que prévu, pas mal de nervosité de part et d'autres, et l'efficacité et l'expérience a pris le dessus au fur et à mesure du match en faveur de City.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 15-02-2023, 23:55:04On a fait une bonne seconde mi temps, contre un City nerveux et déséquilibré par les choix de Guardiola avec Bernardo Silva pratiquement arrière gauche. Et on aurait peut-être pu mener au score à la pause avec plus d'efficacité devant et pas d'erreur derrière. Mais en seconde mi temps on a pas été bon, et City a réglé son problème avec l'entrée d'Akanji. On est revenu dans le match qu'après le 3ème but et on a pas réellement eu l'occasion de revenir. C'était un match très haché finalement, un match plus fermé que prévu, pas mal de nervosité de part et d'autres, et l'efficacité et l'expérience a pris le dessus au fur et à mesure du match en faveur de City.

On a surtout fait bcp trop d'erreur dans un match aussi important

On est pas le barca pour oser jouer à la passe à dix devant notre but au lieu de relancer long

Ça nous coûte 2 buts et la 1er place du championnat

Vince

Le problème c'est que City peut jouer long avec Haaland, nous pas. On rend le ballon à l'adversaire.

Atys

Même si c'était prévisible on pouvait y croire après une bonne 1 ère mi temps
Par contre comment interpréter la place de titulaire de Tomi ...pas compris et il est quand même responsable sur 2 buts
Et on a surtout  Et depuis longtemps ce manque d'un buteur tueur et Nketiah montre ses limites
On attend avec impatience le retour de Jesus

gunner4life

J ai été agréablement surpris par Jorginho
Je m attendais à pire et sans qu il soit génial et au niveau de partey il a assuré dans un match important sans expérience importante dans l équipe

Vince

Citation de: Atys le 16-02-2023, 00:05:56Par contre comment interpréter la place de titulaire de Tomi ...pas compris et il est quand même responsable sur 2 buts

Le second but il est pas pour lui, il fait ce qu'il doit faire pour contrer la frappe, si il la dévie et trompe Ramsdale c'est pas quelque chose qu'on peut lui reprocher.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 16-02-2023, 00:03:56Le problème c'est que City peut jouer long avec Haaland, nous pas. On rend le ballon à l'adversaire.

Je préfère rendre le ballon à city à 50m plutôt que devant nos 9m... :sorry:

Vince

En seconde mi temps de toute façon on avait le cerveau à l'envers, pas les bons choix.

TITI N°1BIS

Possible mais franchement on va devoir se reprendre parce que la ça sent pas bon du tout... Faut absolument gagner samedi et faire des changements.

Martinelli doit rester sur le banc il apporte plus rien du tout

Lba

Justement on s'est repris ce soir, on a vu de bonnes choses, des choses qu'on avait pas su faire lors des derniers matchs

On joue dans 3 jours, ça va venir vite, il faut que les joueurs se reposent et se concentrent sur la suite rien est perdu

Vince

Le problème de Martinelli pour moi il est avant tout tactique. Il est isolé dans son coin depuis des mois, on attend de lui qu'il fasse des différences à 1v2 ou plus, personne ne vient combiner à part Xhaka de temps en temps. Saka a Odegaard, même White ou Tomyiasu viennent plus souvent l'aider que le fait Zinchenko. Trossard ferait pas mieux. Après il y a évidemment de la fatigue, et Trossard est plus frais mais il fera pas de miracle dans ce système.

TITI N°1BIS

Comment tu peux affirmer que trossard pourrais pas apporté plus on lui a jamais donné sa chance encore il fait que des bouts de matchs...

On a besoin de marquer et martinelli n'est pas assez tueur devant moi samedi je veux voir trossard d'abord parce qu'il va falloir changer des joueurs et surtout marquer des buts pour prendre enfin les 3 points

Vince

Par rapport à la qualité de Martinelli qu'on connait, et celle de Trossard aussi mais il n'a pas les mêmes repères.


Sinon bonne analyse de TITI


gunner597

j'ai juste vu la 2ND MT clairement ont vu l'écart de qualité d'effectif .. je m'attendais a la défaite on est moins bien city ne m'a pas ébloui mais a cette expérience
Il faut vite se relancer parce que on a perdu trop de points ces derniers semaines
Le titre n'est pas mort City lâchera des points avec les matchs de CL

TITI N°1BIS

City a l'effectif pour jouer plusieurs compétitions pas nous et nous aussi nous jouons en coupe d'Europe il faudra faire énormément tourner

Ben4

Dommage, ils n'étaient pas vraiment au-dessus.
Malheureusement, on n'a pas encore l'habitude des gros gros matchs à enjeu. City a cette expérience et le banc.
Cela dit on a un match en moins et on savait que cette période de moins bien arriverait. Pour être champion, il faut savoir gérer ces périodes, savoir rebondir rapidement.
Samedi gros match à Villa COYG
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Jimmy Mentalist

Défaite rageante car City n'a pas été en mode rouleau compresseur. On offre 2 buts c'est beaucoup trop. J'avais espoir avant le match et la 1ère mi-temps avait confirmé mes espoirs.
Malheureusement on n'a pas été bon en 2e mi-temps. Même si dans le jeu, on n'a pas été dégueu, on a été trop fébrile devant et derrière. Cette phrase peut paraitre contradictoire mais c'est mon ressenti.

Maintenant qu'on a perdu la 1ère mi-temps, j'espère plusieurs changements pour le match d'Aston Villa. Je ne pense pas que ça arrivera mais j'aimerais bien voir ce 11 : Ramsdale - White Kiwior Saliba Tierney - Partey Jorginho Odegaard - Trossard Nketiah Saka

Vincent92

Citation de: gunner4life le 16-02-2023, 00:09:00J ai été agréablement surpris par Jorginho
Je m attendais à pire et sans qu il soit génial et au niveau de partey il a assuré dans un match important sans expérience importante dans l équipe

Pas moi, comme je le disais quand on l'a recruté c'est un très bon joueur de ballon, et même s'il n'a pas remplacé Partey qui en impose, il a fait le job. Pour moi ce n'est pas la que ca c'est joué.

Derrière Saliba a fait le boulot, c'est vraiment Gabriel qui n'a pas été bon, et pour moi ca ne date pas d'aujourd'hui. Voilà, ajoutez à ça un Ødegaard totalement absent et Nketiah qui a vendangé 2 belles occases plus les fautes qui ont amené 2 buts. Voilà ou ce joue le match.

Le retour de Jesus devient une nécessité. 

Lba

Citation de: Vince le 16-02-2023, 00:35:23Le problème de Martinelli pour moi il est avant tout tactique. Il est isolé dans son coin depuis des mois, on attend de lui qu'il fasse des différences à 1v2 ou plus, personne ne vient combiner à part Xhaka de temps en temps. Saka a Odegaard, même White ou Tomyiasu viennent plus souvent l'aider que le fait Zinchenko. Trossard ferait pas mieux. Après il y a évidemment de la fatigue, et Trossard est plus frais mais il fera pas de miracle dans ce système.

C'était quand même moins flagrant hier, son dépassement de fonction Zinchenko l'a peu appliqué on voit bien qu'il lui a été demandé de rester davantage dans son couloir et malgré ça Marti n'en a pas bénéficié.

J'ai remarqué deux choses aussi : j'ai constaté que Marti se projetait de plus en plus à droite lors des derniers matchs, il n'est pas rare de le voir au poteau opposé voir plus et se rendre dans la zone ou Saka est le plus souvent
Odegaard et Saka se cherchent souvent et arrivent à se trouver régulièrement, Marti bénéfice moins des ballons d'Odegaard ou dans des phases différentes.

Il va falloir qu'Arteta trouve des solutions pour mettre Marti dans d'autres conditions et Marti doit continuer à varier son jeu et proposer de nouvelles choses, on a besoin qu'il marque ça commence à faire un moment qu'il n'est plus aussi décisif

we are the Arsenal !

16-02-2023, 12:32:14 #204 Dernière édition: 16-02-2023, 12:34:24 par we are the Arsenal !
Je crois qu'on a prit seulement 1 point sur 9 possible, jamais tu verras une telle baisse de forme de la part de City, voilà pourquoi je dis qu'on a jamais été un concurrent sérieux pour City. Et l'hémorragie risque de ne pas s'arrêter, on verra si c'est le cas contre Villa, mais j'en suis pas persuadé, Emery va vouloir nous montrer qu'on a eu tort de le virer :P Arteta a intérêt à faire des changements. Notre plus gros problème c'est notre manque d'efficacité devant le but, on galère de trop pour marquer.

Faut commencer à regarder ce que fait le 3 ème maintenant qui n'est pas pour autant rassurant quand on voit la forme de Man u en ce moment ! 

jones79

Ce n'est pas mort pour le titre avec un match en retard mais il faut relancer la machine tout de suite

Atys

Non rien n'est fini et c'est pas un déshonneur de perdre contre City d'autant qu'on a fait pratiquement jeu égal
Mais comme je le disais il nous manque un Van Persie pour sauver des matchs meme quand on est moins bien

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 16-02-2023, 12:51:04Ce n'est pas mort pour le titre avec un match en retard mais il faut relancer la machine tout de suite
Pour cela faudra commencer par gagner à Villa et même ça notre match en retard contre Everton est loin d'être gagné... On devra encore jouer City chez eux, Liverpool aussi etc etc... Le reste du championnat n'est pas simple avec en plus l'EL. Bref je veux bien être optimiste comme vous, mais faut commencer par retrouver la victoire dans un premier temps pour continuer à assurer notre place dans le top 4, je préfère me concentrer là dessus perso.

TheMerse

Citation de: jones79 le 16-02-2023, 12:51:04Ce n'est pas mort pour le titre avec un match en retard mais il faut relancer la machine tout de suite
Tout à fait d'accord ! le match de samedi est crucial...une défaite et on est limite en crise avec le risque de se faire rattraper par ManU  :puke:
Par contre si on repart sur de bons rails avec une victoire et que l'équipe reprend confiance avec les retours de Partey puis Jesus, le titre est encore jouable pour ma part

Vince

Il y avait vraiment pénalty pour vous ? J'ai pas bien compris sur le moment. La sortie d'Ederson n'a pas empêché Nketiah de frapper et cadrer. Et certes après il y a contact comme sur la plus part des sorties de gardien sur attaquant, mais rien de suffisamment violent pour juger que c'est un usage excessif de la force. Difficile de savoir si Ederson pouvait éviter le contact, dans tout les cas ça parait très léger.