Arsenal Supporter Club France

Oleksandr Zinchenko

Démarré par Vince, 14-07-2022, 14:45:07

« précédent - suivant »

Vince

Citer

Après avoir échoué dans la signature de Lisandro Martinez, Arsenal a fait de Oleksandr Zinchenko la nouvelle priorité. Les deux Clubs ont pris contact, City est ouvert à une vente. Il reste à trouver un accord financier avec City, et le joueur.

(Athletic)

we are the Arsenal !

Ils vont nous demander 50 M£ :lol:

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 14-07-2022, 14:46:35Ils vont nous demander 50 M£ :lol:

On va dire 49,99, comme chez Auchan  :lol:  :
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Si on s intéresse à lui pour remplacer Martinez c est que le club cherche bien un arrière gauche
Je ne me souviens pas avoir vu zinchenko jouer défenseur central
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi on a perdu notre Empis avec Martinez parce qu a 50 millions ça fait cher la doublure

Vince

C'est l'heure de l'apéro :lol: j'ai pas compris la dernière phrase

gunner4life

😂😂 je voulais écrire pourquoi on a perdu notre temps à essayer de signer une doublure à 50 millions

Vince

En tout cas c'est en très bonne voie, les négociations progressent dans le bon sens avec City. Un terrain d'entente devrait être trouvé pour une somme de £35m. (Daily Mail)

we are the Arsenal !

C'était une de nos pistes et d'ailleurs son nom avait été mentionné avant celui de Martinez, mais Martinez était la priorité N°1 avant que Man u ne pointe son nez. Le profil recherché est clair, un latérale gauche capable de jouer milieu gauche également, donc il sera en concurrence avec Tierney et Xhaka.

Vince

A chaque fois qu'on nous vend un joueur qui peut jouer latéral et milieu de terrain, au final on l'utilise que latéral ou milieu. Pas que chez nous d'ailleurs, il y a pleins de latéraux dont on nous dit qu'ils peuvent jouer milieu mais en général ils font carrière à un poste et jouent peu à l'autre. Kimmich est peut-être l'exception.

we are the Arsenal !

Si on le recrute ce sera principalement pour le poste de latérale, mais au moins on sait qu'on a aussi l'option de le faire jouer à la place de Xhaka, si ça se trouve il sera meilleur que Xhaka à l'entrainement et il prendra sa place de titulaire, puis remplacera Tierney quand ce dernier sera blessé ! Je l'ai vu jouer milieu avec l'Ukraine, il n'est pas mauvais.

Vince

Ou peut-être qu'il sera utilisé principalement milieu. Mais je crois pas dans ces joueurs qui peuvent alterner arrière latéral, puis milieu, puis latéral dans une même saison, c'est rarement une bonne chose pour le joueur ou l'équipe.

we are the Arsenal !

Oui, il ne va pas alterner un week-end sur deux milieu et latérale... Ou il est plus fort que Tierney ou Xhaka et du coup sera titulaire ou alors il sera sur le banc et remplacera l'un des deux au besoin ! 

darren

Comme Tierney passe la moitié de la saison à l'infirmerie ...  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

A chaque fois que je l'ai vu jouer je l'ai trouvé bon, 30m pour un joueur confirmé avec un bon niveau c'est une bonne pioche et oui a priori il peut jouer à plusieurs postes même si moi je ne l'ai vu que latéral j'ai cru comprendre qu'il pouvait jouer dans l'axe au milieu

Vince

Moi j'ai toujours trouvé qu'il était un peu le maillon faible de Man City. C'est pas qu'il était particulièrement mauvais, mais il y avait tellement de talent et de qualité à tout les postes et je trouvais Zichenko un ton en dessous, un joueur plus ordinaire parmi des joueurs extraordinaires. Mais je suis peut-être passé à côté de quelque chose, Guardiola l'utilisait souvent, il apportait peut-être un équilibre tactique.

gunner4life

A priori c est validé. Y a plus qu à négocier le contrat mais les clubs sont ok

darren

Citation de: Vince le 16-07-2022, 13:10:35Moi j'ai toujours trouvé qu'il était un peu le maillon faible de Man City. C'est pas qu'il était particulièrement mauvais, mais il y avait tellement de talent et de qualité à tout les postes et je trouvais Zichenko un ton en dessous, un joueur plus ordinaire parmi des joueurs extraordinaires. Mais je suis peut-être passé à côté de quelque chose, Guardiola l'utilisait souvent, il apportait peut-être un équilibre tactique.

C'est peut pour ça , que son prix est moins élevé
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

Citation de: Vince le 15-07-2022, 15:53:28Ou peut-être qu'il sera utilisé principalement milieu. Mais je crois pas dans ces joueurs qui peuvent alterner arrière latéral, puis milieu, puis latéral dans une même saison, c'est rarement une bonne chose pour le joueur ou l'équipe.
A city le lateral n'est pas latéral il participe tellement a la construction du jeu .. je le vois en doublure de Tierney et peut être en concurrence avec Xhaka

DiosBergkamp

Avec tierney faut aussi avoir en tête qu'il y a une chance sur deux pour qu'il soit blessé la moitié du temps  :jesors:


we are the Arsenal !

16-07-2022, 20:11:07 #20 Dernière édition: 16-07-2022, 20:16:20 par we are the Arsenal !
Oui accord avec City et le joueur apparemment, cette affaire semble être sur le point d'être bouclée.

C'est vrai qu'il ne m'a pas particulièrement impressionné à City, après je l'ai vu avec l'Ukraine récemment et il était très bon, clairement il a plus de responsabilité et porte sa sélection. Sa polyvalence et son expérience de la PL sont un vrai plus en tout cas. On aurait sans doute eu un meilleur joueur avec Martinez, mais aurait pu avoir pire comme plan B que Zinchenko !

Vince

Citation de: gunner597 le 16-07-2022, 18:11:52
Citation de: Vince le 15-07-2022, 15:53:28Ou peut-être qu'il sera utilisé principalement milieu. Mais je crois pas dans ces joueurs qui peuvent alterner arrière latéral, puis milieu, puis latéral dans une même saison, c'est rarement une bonne chose pour le joueur ou l'équipe.
A city le lateral n'est pas latéral il participe tellement a la construction du jeu .. je le vois en doublure de Tierney et peut être en concurrence avec Xhaka

Le problème de Tavares c'était surtout défensivement, offensivement il était très actif mais défensivement il avait trop d'absences. Quand Tomyiasu jouait à droite, on pouvait compenser, mais c'était plus possible avec Cedric. Donc ça paraissait logique qu'on trouve un arrière gauche un peu dans le profile de Tomyiasu capable de resserrer dans l'axe, solide défensivement. C'est surprenant d'opter à nouveau pour une doublure offensive, pratiquement un milieu, qui n'est pas vraiment une valeur sûre défensivement.

Le risque c'est que la grande partie de la saison prochaine on doit jouer avec Zichenko à gauche et Cedric à droite et ça va être compliqué défensivement de trouver un équilibre. Ou alors on va passer à une défense à 3, mais ça n'a pas l'air prévu.

gunner597

je suis content de sa signature (ca devrait servir faire) on va prendre un mec qui évolue régulièrement avec City certes pas un crack mondial mais Guardiola l'a toujours fais jouer et sa polyvalence nous fera du bien

gunner4life

25 ans, de l expérience du haut niveau et habitué à la premier league
Je trouve que c est même une meilleure option que Martinez vu le prix

jones79

Il n'y a rien officiel pour le moment

Vince

CiterAccords trouvé pour le transfert de Zichenko



Arsenal est en train de finaliser le transfert de Zichenko, un accord de principe a été trouvé avec le joueur de 25 ans sur un contrat de 5 ans. Un accord a déjà été trouvé avec Man City pour un transfert de £30m + 2m de prime. Si tout se passe comme prévu, Zichenko va quitter la tournée de pré-saison de Man City pour signer à Arsenal.

(Athletic)

viper83

Pour moi c'est une bonne pioche !
Joueur encore jeune et déjà expérimenté, habitué à la 1ere league, et à un prix correct de nos jours.
Et quand on sait que Tierney ne fait jamais une saison entière, et que Tavares nous a fait avoir des sueurs froides l'an dernier ... c'est pas mal  :up:
Come on Gunners !!!

Lba

bonne nouvelle.

on semble faire un mercato sur la même lancée que celui de l'été précèdent et c'est une bonne chose, après des tranferts claqués à la pablo mari ou william ( que je pensais être une bonne chose au début, je dois le reconnaître ) on se tourne vers une nouvelle politique et d'autres profils et ça semble payer

Pourvu que l'alchimie prenne mais Arteta/Edu construisent un groupe qui a de la gueule et qui est jeunen c'est prometteur

darren

Du coup un effectif trop jeune à mon gout. Surtout j'aimerai plus entendre les justificatifs du genres " Oui on a pas pu se qualifier , parce que l'équipe est trop jeune... Patati patata " C'est un choix qui est fait , qui doit être assumé comme tel.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Pour Zinchenko et Jesus, ils ont 25 ans avec plusieurs saisons en PL et ont gagnés des titres, donc ils ne sont plus considérés comme des petits jeunes. On a toujours un effectif jeune, mais au moins on a rajouté un peu d'expérience avec ces deux là.