Arsenal Supporter Club France

Lino Sousa

Démarré par Vince, 01-02-2022, 18:04:00

« précédent - suivant »

Vince

Topic du jeune arrière gauche




Arrivé de West Brom, il rejoint Arsenal pour évoluer en U18 ou U23. "J'aimerai remercier le Club pour me donner cette opportunité, j'ai hâte. Je me sens bien, les joueurs m'ont bien accueillit, j'ai rencontré les U18 et U23 et c'est une bonne bande de gars !"


Vince

CiterYOUNG GUN : Lino Sousa



Mes premiers souvenirs liés au Football c'était quand je vivais au Portugal, j'avais 5 ou 6 ans, je jouais au foot en salle 3 ou 4 fois par semaine après l'école, pour s'amuser, rien de sérieux. Enfant je regardait les matchs, je jouais au Foot sur ma Playstation, mais en terme de pratique, je ne faisait que du Foot en salle. C'est assez courant pour les jeunes au Portugal. Un de mes cousins jouait pour le Benfica en Foot en salle et c'était une inspiration.

A 8 ans, je suis partit de Lisbonne pour Wolverhampton, en 2013, et mon oncle a convaincu ma mère de m'amener à un Club du dimanche. C'est une histoire assez drôle ! Il m'a vu taper dans une canette dans la rue, et a vu quelque chose en moi dans ma technique. Donc il a convaincu ma mère et elle m'a amené à Ash Fire FC, un Club de Birmingham, qui s'appelle maintenant Edgbaston Eagles. J'y ai joué 8 mois, mais je n'ai pas pu me réinscrire la saison suivante car on était en vacances. Puis plus tard, j'ai passé un essai à West Brom alors que j'avais 9 ans, ils ont trouvé que j'étais assez bon, et c'est comme ça que tout a commencé.

Mon premier jour à l'essai était pourtant un désastre. Je portais des crampons métallique, je savais pas qu'on jouerais sur terrain synthétique ! Un des jeunes m'a dénoncé et j'ai dû rester de côté pendant le reste de l'entrainement. [...] Quand j'avais 16 ans, j'ai joué en amical contre Watford avec WBA U23, j'ai joué tout le match et fait un bon match. C'est là que je me suis révélé, j'étais encore à l'école donc je ne pouvais pas m'entrainer vraiment avec les U23, juste une fois par semaine, puis j'ai été appelé pour jouer avec eux. [...]

J'ai entendu pour la première fois de l'intérêt d'Arsenal en Juillet ou Aout dernier, puis les choses se sont passé très vite, c'est devenu réalité et c'était très excitant. Avec ma famille on a parlé des heures et des heures des positifs et négatifs de ce transfert, mais à la fin, Arsenal c'est Arsenal. Il y a un chemin vers l'équipe première, beaucoup l'ont pris. [...]

Quand je repense à d'où je viens et où je suis maintenant, c'est dingue. C'est irréel de me dire que je suis un joueur d'Arsenal, et une fierté. C'est pas à prendre à la légère, je ne représente plus seulement ma famille, mais Arsenal Football Club. C'est la vie que j'ai choisi et je suis reconnaissant de l'opportunité, je veux saisir ma chance, impressionner, et faire de mon mieux sur le terrain.

Vince

Pourrait être vendu définitivement à Villa


Vince

Il a signé à Aston Villa, qui l'a immédiatement prêté à Plymouth Argyle