Arsenal Supporter Club France

6 - Gabriel Magalhães

Démarré par Taz, 01-09-2020, 18:38:22

« précédent - suivant »

Atys

C'est n'importe quoi ... du suicide !

TITI N°1BIS

Citation de: DiosBergkamp le 26-08-2023, 21:10:56Regarde la conférence de presse d'avant match d'Arteta
Il explique qu'il va jouer plein de matchs, que ça dépend juste desatchs, et qu'il lui a expliqué ça. Puis il explose de rire en disant bon, lui expliquer c'est une chose, qu'il le comprenne et l'accepte, c'est autre chose

Bref pas du tout le discours d'un coach sur un joueur qui est sur le départ, y a aucun doute pour moi

Arteta avais certifié aussi que Tierney faisait partie de ses plans.... On connaît la suite..

we are the Arsenal !

26-08-2023, 23:58:34 #392 Dernière édition: 27-08-2023, 00:00:32 par we are the Arsenal !
Citation de: DiosBergkamp le 26-08-2023, 21:31:15Oui 100% c'est un choix (que je ne partage pas, surtout quand c'est pour Kiwior !)
Oui et je l'ai dis ici pourquoi je pensais qu'il était sur le banc et pourquoi Arteta préfère White. Ensuite le choix de Kiwior contre Fulham probablement pour sa qualité de passe, dans ce domaine il est bien meilleur que Gabriel et au final sur ce match on avait pas forcément besoin des qualités défensives de Gabriel, sauf peut être sur le but qu'on encaisse sur un corner concédait bêtement, mais il n'y avait pas non plus besoin de faire rentrer un défenseur de plus, alors qu'on était à 11 contre 10 et qu'on jouait la plupart du temps dans la surface de Fulham !!

gunner597

je suis d'accord WATA mais c'est un tout la charnière de la saison apporte une sérénité on en aurait eu besoin en fin de match .. ce n'est pas le meilleur DC mais une charnière qui fonctionne faut la garder surtout qu'on désarticule La Défense en modifiant la compo

we are the Arsenal !

27-08-2023, 13:22:21 #394 Dernière édition: 27-08-2023, 15:12:00 par we are the Arsenal !
Citation de: gunner597 le 27-08-2023, 09:10:00je suis d'accord WATA mais c'est un tout la charnière de la saison apporte une sérénité on en aurait eu besoin en fin de match .. ce n'est pas le meilleur DC mais une charnière qui fonctionne faut la garder surtout qu'on désarticule La Défense en modifiant la compo

Sur ces 3 matchs la défense n'était pas un problème et il n'y avait aucune raison de faire rentrer Gabriel à 11 contre 10. Des matchs où on était fébrile en défense la saison dernière existent également. On verra contre les gros et une équipe qui nous mettra sous pression défensivement comme Man u le week-end prochain s'il garde cette défense à 3 ou s'il revient à une défense plus classique avec White, Saliba Gabriel et Zinchenko. 

Nono

Gros gros match de sa part.
L'intelligence de jeu pour mettre hors l'attaquant de United car il savait qu'en vitesse, il avait perdu, c'est énorme.


Jimmy Mentalist

Citation de: Nono le 03-09-2023, 20:35:41Gros gros match de sa part.
L'intelligence de jeu pour mettre hors l'attaquant de United car il savait qu'en vitesse, il avait perdu, c'est énorme.



ça nous rapporte clairement 3 points ce geste, bravo à lui !  :ascfr:

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 03-09-2023, 20:35:41Gros gros match de sa part.
L'intelligence de jeu pour mettre hors l'attaquant de United car il savait qu'en vitesse, il avait perdu, c'est énorme.


C'était limite limite quand même, il savait qu'il ne pourrait pas le rattraper et joue le hors jeu, ça s'est joué à pas grand chose  !

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-09-2023, 20:51:41
Citation de: Nono le 03-09-2023, 20:35:41Gros gros match de sa part.
L'intelligence de jeu pour mettre hors l'attaquant de United car il savait qu'en vitesse, il avait perdu, c'est énorme.


C'était limite limite quand même, il savait qu'il ne pourrait pas le rattraper et joue le hors jeu, ça s'est joué à pas grand chose  !

Bah oui, c'était limite mais c'était la seule décision possible.

Je trouve ça fort de prendre cette décision en 1 quart de seconde.

viper83

Comment on a pu se passer de lui ...
Come on Gunners !!!

Nono

Pour des raisons tactiques.
Mais ouais, il est indispensable et j'espère qu'il corrigera ses quelques bourdes qu'il nous gratifie quelques fois.

DiosBergkamp

Je persiste à penser qu'il peut quand même jouer arrière gauche si c'est Partey qui a le rôle hybride. Il a largement la qualité de passe de Kiwior, d'ailleurs sur notre premier but, c'est lui qui casse les lignes en trouvant Martinelli d'une super passe

Atys

Enfin ça change tout de le voir sur le terrain
Désolé mais c'est un autre niveau que Kivior

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 04-09-2023, 08:29:05Je persiste à penser qu'il peut quand même jouer arrière gauche si c'est Partey qui a le rôle hybride. Il a largement la qualité de passe de Kiwior, d'ailleurs sur notre premier but, c'est lui qui casse les lignes en trouvant Martinelli d'une super passe

Sauf que quand c'était Partey arrière droit, les 3 défenseurs coulissent vers la droite et Kiwior a un meilleur pied droit que Gabriel, je pense que c'est pour ça qu'il a été préféré à Gabriel.
Je dis pas que je suis d'accord mais ça se tient.

Atys

En tout cas moi je suis plus rassuré avec cette ligne de 4 et la charnière Gabriel Saliba fonctionne bien donc please on ne change rien

Nono

On est d'accord et si la blessure de Partey pour 3 mois est confirmée, on devrait être tranquille un long moment (même si je pense que c'est surtout le retour de Zinchenko qui a provoqué le changement tactique)

Atys

Oui Zinchenko est également indispensable.
Ses changements de rythme et la verticalité de ses passes font des ravages et c'est pas fini.
J'adore ce joueur

darren

Le tournant du match  :lol:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Prendre cette décision aussi rapidement, c'est fort.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

:lol:


we are the Arsenal !


Lba

Citation de: DiosBergkamp le 04-09-2023, 08:29:05Je persiste à penser qu'il peut quand même jouer arrière gauche si c'est Partey qui a le rôle hybride. Il a largement la qualité de passe de Kiwior, d'ailleurs sur notre premier but, c'est lui qui casse les lignes en trouvant Martinelli d'une super passe

Qu'il soit meilleur que Kiwior en DC oui, qu'il soit capable de jouer latéral je n'en suis pas sûr
Et Arteta l'a fait jouer la en pré-saison, c'était pas terrible

Je préfère Tomiyasu que ces deux là

Mais quand Zinchenko est dispo ou Timber on voit bien que c'est nettement mieux

TITI N°1BIS

Il est sorti blessé de son match avec le Brésil apparemment...  :bed:

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 09-09-2023, 11:09:03Il est sorti blessé de son match avec le Brésil apparemment...  :bed:
J'ai pas vu d'infos à ce sujet... La dernière fois tu nous a fait la même avec Partey Titi :lol:


we are the Arsenal !

Effectivement, je viens de voir l'info également, faut espérer que c'est qu'un coup. Sinon on aura droit surement à une charnière Saliba-kiwioir ou White-Saliba. 

TITI N°1BIS

C'est un coup au genoux ça devait être OK pour dans 8 jours je pense

darren

12-09-2023, 21:39:17 #418 Dernière édition: 12-09-2023, 21:47:43 par darren
Plus de peur que de mal! Apparemment tout va bien  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


:lol: