Arsenal Supporter Club France

17 - Cédric Soares

Démarré par Vince, 31-01-2020, 14:14:07

« précédent - suivant »

darren

Citation de: Gunmed le 27-01-2021, 00:38:57
Citation de: darren le 27-01-2021, 00:36:55
Citation de: Gunmed le 27-01-2021, 00:35:17Faut voir, tu peux pas non plus recruter un Tierney bis pour le mettre sur le banc la plupart du temps.
Cette prestation montre qu'il a fait un bon match à un poste qui n'est pas le sien. On sait qu'il peut plus que dépanner à droite ou à gauche (a confirmer sur d'autres matches).
Avec le possible retour de Chambers aussi ça fait de bonnes doublures.


Chambers à gauche ? tu cherches des problèmes toi :thanx:  :P

Haha non je pensais à droite, j'ai cru que c'était évident pour tout le monde au temps pour moi :lol:



T'inquiète , j'avais bien compris  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Gunmed le 27-01-2021, 00:35:17Cette prestation montre qu'il a fait un bon match à un poste qui n'est pas le sien.

Et la prestation du weekend dernier, face à un Southampton au complet, montre qu'il a fait un mauvais match à un poste qui n'est pas le sien.

Du coup difficile de tirer des conclusions.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 27-01-2021, 00:41:39
Citation de: Gunmed le 27-01-2021, 00:35:17Cette prestation montre qu'il a fait un bon match à un poste qui n'est pas le sien.

Et la prestation du weekend dernier, face à un Southampton au complet, montre qu'il a fait un mauvais match à un poste qui n'est pas le sien.

Du coup difficile de tirer des conclusions.
C'était son premier match à ce poste le week-end dernier, visiblement il apprend vite et il s'est rattrapé, mais clairement on bricole et on ne le met pas dans les meilleurs conditions, c'était la même chose la saison dernière avec Saka à ce poste. Il faut absolument recruter une doublure à Tierney.

gunner4life

Il apporte plus défensivement que AMN
Et il prend un peu plus confiance pour commencer à apporter offensivement...il est à l origine du 3 eme but
Comme bellerin monte souvent si soares défend plus ce n est pas plus mal, et devant lui il y avait pépé qui défend peu alors ça me va pour l'instant et avec l absence de tierney c est plus secure

Gunmed

Même offensivement il apporte plus que AMN. Il a aussi fait 2/3 changements d'aile très intéressants, dont celui qui amène le 3ème but.

Recruter un arrière gauche, pourquoi pas mais il faut qu'il soit meilleur que Kola, AMN et Cedric. Après faut aussi être réaliste, vu notre position dans le classement et nos objectifs à court terme, on peut pas avoir 2 arrière gauche du même niveau. On a déjà un gros effectif donc moi ce genre de bricolage me convient si Cedric maintient ce niveau.
Sachant aussi qu'il nous reste que 2 compétitions, faut aussi pouvoir le faire jouer le joueur recruté. Avec une rotation à 3/4 (Tierney, Bellerin, Cedric, voire Chambers et même AMN au pire), ça peut dépanner jusque fin de saison.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 27-01-2021, 09:39:03
Citation de: Vince le 27-01-2021, 00:41:39
Citation de: Gunmed le 27-01-2021, 00:35:17Cette prestation montre qu'il a fait un bon match à un poste qui n'est pas le sien.

Et la prestation du weekend dernier, face à un Southampton au complet, montre qu'il a fait un mauvais match à un poste qui n'est pas le sien.

Du coup difficile de tirer des conclusions.
C'était son premier match à ce poste le week-end dernier, visiblement il apprend vite et il s'est rattrapé, mais clairement on bricole et on ne le met pas dans les meilleurs conditions, c'était la même chose la saison dernière avec Saka à ce poste. Il faut absolument recruter une doublure à Tierney.

C'était pas son premier match à ce poste, il l'avait fait par le passé avec Southampton. Et c'était d'ailleurs aussi le premier match à ce poste pour AMN depuis très longtemps. La seule différence entre les deux c'est qu'il y en a un qui a eu l'occasion de se racheter après son match raté, l'autre non et je sais pas si on le reverra un jour. L'un a été signé par Arteta donc comme pour d'autres il se sent responsable de son succès.

we are the Arsenal !

27-01-2021, 13:24:47 #126 Dernière édition: 27-01-2021, 16:25:21 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 27-01-2021, 13:13:42
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-01-2021, 09:39:03
Citation de: Vince le 27-01-2021, 00:41:39
Citation de: Gunmed le 27-01-2021, 00:35:17Cette prestation montre qu'il a fait un bon match à un poste qui n'est pas le sien.

Et la prestation du weekend dernier, face à un Southampton au complet, montre qu'il a fait un mauvais match à un poste qui n'est pas le sien.

Du coup difficile de tirer des conclusions.
C'était son premier match à ce poste le week-end dernier, visiblement il apprend vite et il s'est rattrapé, mais clairement on bricole et on ne le met pas dans les meilleurs conditions, c'était la même chose la saison dernière avec Saka à ce poste. Il faut absolument recruter une doublure à Tierney.

C'était pas son premier match à ce poste, il l'avait fait par le passé avec Southampton. Et c'était d'ailleurs aussi le premier match à ce poste pour AMN depuis très longtemps. La seule différence entre les deux c'est qu'il y en a un qui a eu l'occasion de se racheter après son match raté, l'autre non et je sais pas si on le reverra un jour. L'un a été signé par Arteta donc comme pour d'autres il se sent responsable de son succès.
Tout le monde est d'accord pour dire qu'il est mieux que AMN à ce poste sauf toi ! Ta dernière phrase t'exagères pas un peu là, t'es dans la tête d'Arteta maintenant, tu lui prêtes des intentions de favoritisme juste pour défendre un autre jeune Anglais, ta mauvaise foi n'a pas de limite Vince. :lol:

Vince

Il s'était loupé contre Southampton ce weekend, c'était pas il y a un an. Si Maitland-Niles avait rejoué arrière gauche après son match contre Palace et qu'il s'en sort pas trop mal, on aurait tiré quelle conclusion ? C'est pas comme si Maitland-Niles a jamais fait de bon match à ce poste, il s'était d'ailleurs révélé à ce poste avec Arsène Wenger, il était titulaire en finale de la FA Cup au poste d'arrière gauche et j'ai pas souvenir qu'on l'ait trouvé mauvais. Il est lui aussi capable de faire de bons matchs à ce poste de temps en temps.

we are the Arsenal !

Je vais faire mon Adam mais on a jamais trouvé quel était son poste à AMN au final :lol:

Vince

Ca n'empêche pas que Maitland-Niles a été titulaire dans notre finale de FA Cup remportée contre Chelsea au poste d'arrière gauche, Man City aussi en demi finale même si c'était avec une défense à 3. Pareil contre Liverpool au Community Shield.

De l'autre côté avec Cedric, sous nos couleurs il a fait 2 matchs à ce poste contre Southampton, il en a raté un et réussit un autre.

Lequel des deux a le plus prouvé à ce poste ?

DiosBergkamp

La logique de Vince :
- Cedric se rate il y a une semaine et corrige avec un super match hier => dans le doute on va plutôt retenir son raté.
- Maitland Niles rate à peu près tous ses matchs depuis le début de saison => dans le doute on va retenir ses matchs d'il y a 6 mois (dans une défense à 5 qui plus est !)

Et on peut pas me taxer d'être anti-anglais ou pro-portugais, Maitland Niles c'est un peu mon chouchou :lol:

darren

27-01-2021, 14:56:25 #131 Dernière édition: 27-01-2021, 15:09:21 par darren
On n'en fait un peu trop sur ce joueur je trouve. :tits:  il a fait un bon match hier je le redis . de là à tirer des conclusions atives...  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 27-01-2021, 14:48:17- Cedric se rate il y a une semaine et corrige avec un super match hier => dans le doute on va plutôt retenir son raté.
Non, dans le doute on rappelle qu'il a réussit 1 match sur 2 à ce poste. Ce qui est la réalité. Donc s'enflammer en disant qu'il est largement meilleur qu'AMN à ce poste ... Maitland-Niles l'a fait contre City, Liverpool et Chelsea, que des victoires et dans des matchs à gros enjeux. Je suis bien obligé de le rappeler car visiblement tout le monde l'a oublié.

Et si Maitland-Niles a "à peu près" loupé tout ses matchs depuis le début de la saison, alors Cedric aussi depuis qu'il est au Club. :shrug:

Atys

Bon match â nouveau après le dernier raté
Je ne sais toujours pas quoi en penser

Gunmed

Cedric a fait 2 supers matches contre Newcastle et contre Southampton.
Je n'ai pas vu le match de Samedi je ne peux pas juger.

Mais AMN n'a pas fait de match aussi bon depuis plusieurs mois.
Il a joué piston gauche et non arrière gauche même si les postes se ressemble. Mais malgré qu'on lui donne plusieurs fois sa chance à un poste, que ce soit, arrière droit, arrière gauche ou piston gauche, il ne s'est jamais vraiment imposé.

On s'enflamme pas pour Cedric mais avec ce qu'il vient de montrer il prend une grosse longueur d'avance sur AMN, qu'on risque de moins revoir encore.
Maintenant, à lui de sortir un gros gros match quand il en aura l'occasion mais on peut pas dire que AMN n'a pas eu sa chance, il a eu beaucoup d'opportunité et n'a jamais vraiment convaincu.

Vince

Je suis désolé mais si on dit que Maitland-Niles est a peu près tout le temps mauvais ou ne s'est jamais vraiment imposé, ou ce genre de chose ... que dire de Cedric depuis qu'il est au Club ?

Maitland-Niles a joué piston gauche dans nos succès contre Chelsea, City et Liverpool. Il a aussi bien joué à ce poste en Europa League mais ça compte visiblement pour du beurre sur ce forum. J'aimerai bien parler de ses performance au poste d'arrière gauche dans une défense à 4 mais il faudrait revenir au 3-3 contre Liverpool à l'époque d'Arsène Wenger.

Nono

27-01-2021, 21:37:51 #136 Dernière édition: 27-01-2021, 21:39:45 par Nono
Citation de: darren le 27-01-2021, 14:56:25On n'en fait un peu trop sur ce joueur je trouve. :tits:  il a fait un bon match hier je le redis . de là à tirer des conclusions atives...  :guinness:

Des conclusions sont tirées dans les 2 sens.
AMN a du mal dans une défense à 5 et tu veux le tester dans une défense à 4 ?
Devrait-on pas se satisfaire du bon match de Cedric et espérer qu'il réédite cette performance ?

darren

il a déjà fait combien de bon match depuis qu'il est chez nous ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Il a joué combien de matchs ?
Et à droite, il a pas été mauvais.
En remplaçant pour Bellerin et même en alternative, ça peut être intéressant.

darren

On est d'accord qu'il a fait un bon match à ce poste. On est aussi d'accord qu'on a gagné deux trophées avec AMN à ce poste. Pour le moment je ne suis emballé pour aucun de deux , pare que dans les deux cas c'est du bricolage.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

On a gagné 2 trophées avec une défense à 3, pourtant c'est un échec cette saison.

Et on a joué une finale de LDC avec Flamini en arrière gauche, ça veut rien dire sur le niveau d'un joueur à ce poste.

A part, Southampton samedi, ses matchs sont plutôt intéressants quand même.

Gunmed

Je dit pas que AMN a toujours été mauvais, je dis qu'il ne s'est jamais imposé malgré qu'il ait eu plusieurs fois sa chance (à plusieurs poste en plus).

En début de saison, il jouait régulièrement en championnat d'abord puis en EL.
Mais voilà ses prestations n'étaient pas bonnes. Il a des trous de concentration et joue trop facile.

Ton exemple n'est pas bon Vince, toi qui n'aime pas Luiz et Ceballos, je te rappelle qu'ils ont aussi joué contre Chelsea et City en FA cup l'année dernière. Mustafi à même joué la demi.
Luiz a aussi joué contre Liverpool en CS.
Qu'est ce que tu vas en conclure alors ? Que Ceballos et surtout Luiz font de bons matches ?
AMN a fait 2/3 bonnes prestations sans être folles non plus, maintenant il disparait des radars car il y a de la concurrence c'es tout.

darren

Citation de: Gunmed le 28-01-2021, 12:34:21Je dit pas que AMN a toujours été mauvais, je dis qu'il ne s'est jamais imposé malgré qu'il ait eu plusieurs fois sa chance (à plusieurs poste en plus).

En début de saison, il jouait régulièrement en championnat d'abord puis en EL.
Mais voilà ses prestations n'étaient pas bonnes. Il a des trous de concentration et joue trop facile.

Ton exemple n'est pas bon Vince, toi qui n'aime pas Luiz et Ceballos, je te rappelle qu'ils ont aussi joué contre Chelsea et City en FA cup l'année dernière. Mustafi à même joué la demi.
Luiz a aussi joué contre Liverpool en CS.
Qu'est ce que tu vas en conclure alors ? Que Ceballos et surtout Luiz font de bons matches ?
AMN a fait 2/3 bonnes prestations sans être folles non plus, maintenant il disparait des radars car il y a de la concurrence c'es tout.

Quoi!?? Ceballos ne fait pas des bons matchs ? Tu vas avoir des problèmes toi! :wtf:  :P

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Gunmed le 28-01-2021, 12:34:21Ton exemple n'est pas bon Vince, toi qui n'aime pas Luiz et Ceballos, je te rappelle qu'ils ont aussi joué contre Chelsea et City en FA cup l'année dernière. Mustafi à même joué la demi.
Luiz a aussi joué contre Liverpool en CS.
Qu'est ce que tu vas en conclure alors ? Que Ceballos et surtout Luiz font de bons matches ?

Ceballos et Luiz, ce sont des joueurs qui jouent plus souvent que Maitland-Niles. Donc j'en conclu qu'il mériterait de jouer plus, et qu'il mériterait surtout autant de seconds chances que les autres.

C'est compréhensible qu'Arteta fasse son maximum pour que les transferts qu'il a décidé pendant sa période au club soient des succès, les entraineurs sont jugés sur les résultats et sur leurs recrutements. Mais dans les faits tu te retrouves avec des différences de traitement, l'exemple Willian est parfait, Arteta ne veut pas accepter que sa décision est un échec et ça a plombé l'équipe.

Gunmed

Personnellement j'ai toujours aimé AMN pour qu'on soit clair, mais aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence.
Il est là depuis des années, il connait parfaitement le club, il est dans une zone de confort, on lui a donné plusieurs fois sa chance, il est arrivé à un âge où il devrait vraiment éclore et s'affirmer. Mais ce n'est pas le cas.

Après il traverse peut-être une phase, mais on peut pas reprocher à Arteta de mettre Cedric qui fait de meilleures prestations.
AMN aura encore des chances de jouer d'ici la fin de saison, mais maintenant on attend plus qu'il bouche un trou mais qu'il soit décisif.

Saka est l'exemple parfait, il a été propulsé en équipe première très jeune, arrière gauche un poste qui n'est pas le sien à la base et il a été décisif, la question ne se posait plus de le mettre sur le banc. On lui a fait de la place.


Vince

28-01-2021, 15:36:31 #145 Dernière édition: 28-01-2021, 15:41:16 par Vince
Vous inversez les rôles :lol: Ceux qui sont dans une zone de comfort c'est Cedric, Luiz, Willian, et d'autres.

Maitland-Niles, comme Nelson, Chambers, Willock et d'autres sont dans aucun comfort, ils sont condamné à être excellent dès qu'on leur donne une chance au risque de disparaitre pendant des mois. En plus Maitland-Niles doit non seulement faire avec des bouts de matchs une fois toutes les 3 semaines mais en plus c'est à chaque fois à un poste différent, dans une tactique différente. On peut pas parler de zone de comfort.

En plus ce qui est gênant c'est les propos d'Arteta en conférence de presse, quand il parle de travailler dur, avoir une bonne attitude, avoir envie, etc ... Il a jamais utilisé ces mots là avec Willian, ou Cedric, ou Luiz. Il a beaucoup plus de facilité à laisser penser publiquement que le comportement des jeunes n'est pas bon mais jamais celui de ses recrues. Alors que n'importe qui peut voir que Willian ne montre aucune envie sur le terrain. Non seulement il les sur-protège, mais il cherche à la moindre occasion à les relancer. Autre exemple, expulsion de Pepe, "il a laissé tombé l'équipe", "comportement inacceptable", David Luiz s'est fait expulsé 2 ou 3 fois et à chaque fois Arteta l'a protégé publiquement. C'est assez évident qui sont ses chouchous.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 28-01-2021, 15:36:31Vous inversez les rôles :lol: Ceux qui sont dans une zone de comfort c'est Cedric, Luiz, Willian, et d'autres.

Maitland-Niles, comme Nelson, Chambers, Willock et d'autres sont dans aucun comfort, ils sont condamné à être excellent dès qu'on leur donne une chance au risque de disparaitre pendant des mois. En plus Maitland-Niles doit non seulement faire avec des bouts de matchs une fois toutes les 3 semaines mais en plus c'est à chaque fois à un poste différent, dans une tactique différente. On peut pas parler de zone de comfort.

En plus ce qui est gênant c'est les propos d'Arteta en conférence de presse, quand il parle de travailler dur, avoir une bonne attitude, avoir envie, etc ... Il a jamais utilisé ces mots là avec Willian, ou Cedric, ou Luiz. Il a beaucoup plus de facilité à laisser penser publiquement que le comportement des jeunes n'est pas bon mais jamais celui de ses recrues. Alors que n'importe qui peut voir que Willian ne montre aucune envie sur le terrain. Non seulement il les sur-protège, mais il cherche à la moindre occasion à les relancer. Autre exemple, expulsion de Pepe, "il a laissé tombé l'équipe", "comportement inacceptable", David Luiz s'est fait expulsé 2 ou 3 fois et à chaque fois Arteta l'a protégé publiquement. C'est assez évident qui sont ses chouchous.
Rien à voir le rouge de Pépé fait suite à un geste d'énervement contrairement à Luiz qui fait faute parce qu'il est en retard prenant un deuxième jaune ou étant dernier défenseur. "il les sur-protège", c'est uniquement ton sentiment car encore une fois tu lui prêtes des intentions alors que t'as zéro preuve, t'es pas dans la tête d'Arteta. Tu cherches la moindre excuse pour défendre tes chouchous à toi, ça en devient risible Vince...  :sorry: 

Vince

En même temps tu dois être le seul fan d'Arsenal à trouver le temps de jeu de Willian logique et mérité. Et t'es convaincu que Smith Rowe est une brêle donc je sais pas qui est le plus ridicule :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 28-01-2021, 16:42:19En même temps tu dois être le seul fan d'Arsenal à trouver le temps de jeu de Willian logique et mérité. Et t'es convaincu que Smith Rowe est une brêle donc je sais pas qui est le plus ridicule :lol:


Ne dit pas ce que je n'ai jamais dis, tu m'inventes des propos et prêtes des intentions à Arteta. Va revoir tes arguments et revient nous en meilleure forme, ne nous fait pas une Willian :lol: 

darren

ce que j'aime chez Wata , c'est sa constance . Il défends Arteta avec la même énergie qu'il avait a défendre les choix de Emery. Et cela est une chose que je respecte.  :respect:  :thanx:  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER