Arsenal Supporter Club France

2 - William Saliba

Démarré par Vince, 25-07-2019, 22:44:38

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: Nono le 18-01-2023, 15:02:21Ce qui manque à Saliba pour être mieux considéré par Deschamps, c'est de jouer la LDC contrairement aux autres défenseurs.

Ce sera chose faite l'année prochaine  :tits:

Gunmed

Citation de: Vince le 18-01-2023, 14:44:48On parle beaucoup de Saliba, mais on a pas mal d'autres joueurs dans cette situation :
Nelson arrive en fin de contrat en Juin prochain, comme Elneny, et il ne reste plus qu'un an de contrat à Xhaka, Holding, Saka, donc Saliba, et Martinelli. Dans le lot il y a des joueurs qu'on peut laisser partir, mais vu leur situation ils partiront pour pas grand chose. Mais pour Saka, Martinelli et Saliba, ils ne signeront que pour de très gros salaires ... tout ce qu'Arsenal veut éviter depuis quelques années après s'être libéré des plus gros salaires et en refusant de signer des joueurs avec un gros salaire. Ce sera inévitable donc la question c'est si on est capable de le faire pour ces 3 joueurs, financièrement oui, mais est-ce qu'on en a la volonté ?

Ouais et aujourd'hui la nouvelle génération veut des salaires de malade très tôt dans leur carrière.

Gunmed

Nono

Moi pareil jamais j'échange Varane contre Saliba. C'était juste pour te dire que si un entraineur à fait passer Saliba après les autres, c'est que Saliba doit faire sa place. Donc que c'est pas aussi simple que ça de s'imposer dans une nouvelle top équipe. Même si je sais, on sait (nous les fans d'Arsenal) qu'il a un niveau phénoménal.

Bref je me répète mais t'as compris, ce que je veux dire, c'est pourquoi il ne sentirait pas bien ici ? Il est titulaire dans une équipe qui monte et a de l'avenir.
Il n'y a que le salaire qui pourrait le rebuter à ne pas prolonger.

Nono

Il y a l'hypothèse qu'un club comme le Bayern ou le Real s'intéressent à lui par exemple, on aura du mal à lutter quand même.

J'espère que ça va pas trainer car sinon on va devoir serrer les fesses (comme pour Saka et Martinelli)

Atys

Ne vous inquiétez pas on n'est pas du genre à se faire doubler ....

darren

Citation de: Vince le 18-01-2023, 14:44:48On parle beaucoup de Saliba, mais on a pas mal d'autres joueurs dans cette situation :
Nelson arrive en fin de contrat en Juin prochain, comme Elneny, et il ne reste plus qu'un an de contrat à Xhaka, Holding, Saka, donc Saliba, et Martinelli. Dans le lot il y a des joueurs qu'on peut laisser partir, mais vu leur situation ils partiront pour pas grand chose. Mais pour Saka, Martinelli et Saliba, ils ne signeront que pour de très gros salaires ... tout ce qu'Arsenal veut éviter depuis quelques années après s'être libéré des plus gros salaires et en refusant de signer des joueurs avec un gros salaire. Ce sera inévitable donc la question c'est si on est capable de le faire pour ces 3 joueurs, financièrement oui, mais est-ce qu'on en a la volonté ?

Exactement! C'est pour cela qu'il est aussi important de gagner quelque chose, pour maintenir un climat d'euphorie. Dans notre histoire récente, on a deja construit sur la jeunesse et par manque de succès tout est parti en eau de boudin
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: Vince le 18-01-2023, 14:44:48On parle beaucoup de Saliba, mais on a pas mal d'autres joueurs dans cette situation :
Nelson arrive en fin de contrat en Juin prochain, comme Elneny, et il ne reste plus qu'un an de contrat à Xhaka, Holding, Saka, donc Saliba, et Martinelli. Dans le lot il y a des joueurs qu'on peut laisser partir, mais vu leur situation ils partiront pour pas grand chose. Mais pour Saka, Martinelli et Saliba, ils ne signeront que pour de très gros salaires ... tout ce qu'Arsenal veut éviter depuis quelques années après s'être libéré des plus gros salaires et en refusant de signer des joueurs avec un gros salaire. Ce sera inévitable donc la question c'est si on est capable de le faire pour ces 3 joueurs, financièrement oui, mais est-ce qu'on en a la volonté ?

S ils ne prolongent il faudra les vendre à plus de 100 millions

Vince

Citation de: darren le 18-01-2023, 19:42:26
Citation de: Vince le 18-01-2023, 14:44:48On parle beaucoup de Saliba, mais on a pas mal d'autres joueurs dans cette situation :
Nelson arrive en fin de contrat en Juin prochain, comme Elneny, et il ne reste plus qu'un an de contrat à Xhaka, Holding, Saka, donc Saliba, et Martinelli. Dans le lot il y a des joueurs qu'on peut laisser partir, mais vu leur situation ils partiront pour pas grand chose. Mais pour Saka, Martinelli et Saliba, ils ne signeront que pour de très gros salaires ... tout ce qu'Arsenal veut éviter depuis quelques années après s'être libéré des plus gros salaires et en refusant de signer des joueurs avec un gros salaire. Ce sera inévitable donc la question c'est si on est capable de le faire pour ces 3 joueurs, financièrement oui, mais est-ce qu'on en a la volonté ?

Exactement! C'est pour cela qu'il est aussi important de gagner quelque chose, pour maintenir un climat d'euphorie. Dans notre histoire récente, on a deja construit sur la jeunesse et par manque de succès tout est parti en eau de boudin
C'était surtout un problème financier, au niveau des salaires c'était le gouffre, bien pire que ce qui s'est passé avec Mudryk. Et le remboursement du stade, etc ... Mais on allait en demi finale de CL, ou en quart, on jouait parfois le titre. On a le recul de 2023, mais quand on vivait cette période c'était super excitant en tant que fan car on s'imaginait vraiment que c'était le début d'une grande équipe, au moins autant que maintenant. Donc je pense que les joueurs pensaient pareil. C'est l'aspect financier qui a détruit cette équipe.

Gunmed

Excitant et frustant à la fois de voir chaque année partir un très bon joueur. A chaque fois qu'on avait l'impression qu'il nous manquait seulement 2-3 recrues pour faire une meilleure année que la précédente et gagner un titre par exemple, on en perdait aussi 1 ou 2 et pas des moindres...

C'est là que tu vois que ce que faisait Wenger avec son petit budget était fou.

gunner4life

Il est certain que saliba et pour les autres jeunes talents aussi chez nous, il faudra élever la grille des salaires
Mais les transferts de ces joueurs ont été nuls ou très faibles (saka, nketiah, Martinelli, Balogun) ou corrects (saliba a 30 millions c est, actuellement, donné)

Donc il faudra adapter les salaires

darren

Maintenant tu peux signer ton contrat mon petit  :thanx:  :tits:

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Impressionnant comme il s'est fait manger tout le match par Toney dans les duels. Une vraie cure d'apprentissage pour lui.

gunner597

Il a eu un gros client face a lui clairement il doit progresser dans les duels surtout aériens

Floh27

En grande difficulté oui c'est clair.

Mais Ivan Toney ne devrait pas rester éternellement à Brentford au vu de son niveau. Il réalise une grosse saison, il a aussi posé d'énormes problèmes contre City (doublé) et contre Tottenham (1but) cette saison

we are the Arsenal !

Toney c'est très fort il y a une classe d'écart entre lui et Nketiah !

Vince


Jimmy Mentalist

Il s'est fait manger par Toney samedi dernier mais n'est pas loin d'avoir été impérial face à Haaland hier soir. Pour moi le seul de nos 4 défenseurs à avoir été au niveau hier soir.

Vince

De manière générale il est moins bon depuis la reprise après la CDM.

Atys

Moi je l'ai trouvé bon car c'est pas simple de défendre contre Haaland même si c'est vrai qu'il est moins impérial qu'en début de saison

Floh27

En difficulté face à Watkins sur le peu de duel qu'il a eu à jouer. Sur le 1er but je le trouve pas assez tranchant

Atys

Il a fait un match correct et c'est pas facile avec Watkins

Vince

Citer'Un joueur de niveau League One'

Durant la pré-saison 2020-21, les prestations de Saliba étaient telles que beaucoup de joueurs, dont certains toujours au Club, l'ont décrit comme un joueur de niveau League One (3ème div). Notamment pour son mauvais positionnement, et le fait qu'il se jette trop facilement. Même si tout le monde était conscient à l'époque qu'il s'agit d'un jeune joueur. En tout cas Arteta et son staff n'ont pas non plus été impressionné et ont conclu que son développement ne pourrait avoir lieu qu'ailleurs en prêt. Sauf qu'une erreur administrative empêche son second prêt à St Etienne. Il doit faire alors une demi saison en réserve avant de partir en prêt à Nice pendant l'hiver, et enfin la saison suivante à Marseille.

(ESPN)

Lba

Citation de: Lba le 22-03-2022, 00:56:24Non il n'avait pas le niveau, il a joué en pré-saison et les retours sont unanimes : c'était catastrophique, il n'était pas en forme. Il en a également parlé et l'a admis, ça aussi c'était de la langue de bois ?

La suite on la connait, un premier prêt gâché par les blessures, un recrutement de deux DCs de qualité, il est encore jeune et on le verra avec notre maillot la saison prochaine donc j'insiste : pourquoi se flageller ? Ce prêt à Marseille est une excellente chose pour lui et pour le club

Voilà, il y a un an. Au final ça se confirme : on se prenait la tête pour rien, il n'avait vraiment pas le niveau et aujourd'hui tout se passe très bien

Nono

Sauf que c'est faux.
T'as pas le niveau de 3eme division anglaise quand t'as été titulaire en ligue 1.
Et Arsenal a bien merdé dans sa gestion.

DiosBergkamp

C'est quoi cette info qui sort 3 ans plus tard :lmao: Ca ressemble à un leak au cas où on reproche de s'en être passé si longtemps

darren

Bah à l'époque il n'avait pas le niveau pour jouer à Arsenal. les prêts ont été bénéfiques pour son développement. Je ne comprends même pas les critiques contre la gestion de Arteta le concernant.  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 01-03-2023, 20:59:04C'est quoi cette info qui sort 3 ans plus tard :lmao: Ca ressemble à un leak au cas où on reproche de s'en être passé si longtemps

Il reste une taupe à Arsenal ? :P

Gunmed

Au final la gestion a été bonne puisqu'on a hérité d'un Saliba très bon après ses prêts.

Qui sait s'il aurait eu le même développement en restant au club ? White jouait déjà sa première saison au poste de DC. Le club a connu beaucoup de mauvaise passe, ça aurait beaucoup plus dur de s'intégrer et s'imposer. Puis arriver dans une équipe qui se cherche beaucoup c'est pas l'idéal non plus, même pour la confiance.

Faut pas oublier qu'il était très jeune, on a pas prêté un joueur de 26 ans en pensant qu'il n'était pas prêt.

we are the Arsenal !

02-03-2023, 12:12:32 #868 Dernière édition: 02-03-2023, 12:14:19 par we are the Arsenal !
A cette époque il était peut être pas bien, je crois qu'il avait des problèmes personnels également. Contrairement à nous le staff le voyait tous les jours, donc s'ils ont jugés qu'il n'avait pas le niveau et qu'il devait partir en prêt je penses qu'on peut leur faire confiance. Ses qualités et son potentiel n'ont jamais été remis en cause, car il sortait d'une bonne saison à Sainté, mais heureusement qu'il s'est ressaisi lors de ses prêts, sinon on l'aurait sans doute vendu.

gunner597

je reste étonné parce que j'ai lu lol , y a 3 ans il était en énorme essor il avait exploser en L1 ca se voyait qu'il avait tout pour être un crack (je suis pas scout lol)