Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Le club a tout fait pour le vendre l'été, et il n'a pas été inscrit sur la liste des joueurs de Premierleague ou d'Europa league car pour Arteta, Ozil c'était fini. C'est même pas un placard : un placard tu peux en sortir :P là comme il n'était pas inscrit, c'était plutôt un cercueil qu'on aurait bétonné.

Vince

D'ailleurs Özil n'était pas le seul, il y avait Sokratis aussi notamment (Saliba aussi mais il pouvait jouer en PL grâce à son jeune âge).

Sokratis avait d'ailleurs dit à l'époque qu'on ne l'avait pas prévenu avant la fin du mercato de ce choix, ce qui est assez grave. Très mauvaise gestion du Club qui s'est retrouvé avec beaucoup trop de joueurs après la fin du mercato.

DiosBergkamp

T'as oublié la meilleure pour Sokratis : on a refusé de le prêter au PSG en fin de mercato pour finalement ne pas l'inscrire en PremierLeague  :clown:

gunner4life

La mauvaise gestion vient surtout de les avoir soit recruté soit prolongé comme Ozil
Les 2 derniers mercato de wenger sont mystiques
Celui d emery on va pas en parler il ne servait à rien lui 😂

Nono

Tu peux pas t'empêcher de parler d'Emery, c'est fou.

gunner4life

Citation de: Nono le 14-10-2022, 14:07:08Tu peux pas t'empêcher de parler d'Emery, c'est fou.

On parle pas de joueurs évoluant durant sa période ? Je parle aussi de wenger si t as bien lu

Vince

Citation de: Nono le 14-10-2022, 14:07:08Tu peux pas t'empêcher de parler d'Emery, c'est fou.

Si c'était sa seule obsession :lol:

Vince

Citation de: gunner4life le 14-10-2022, 14:08:21
Citation de: Nono le 14-10-2022, 14:07:08Tu peux pas t'empêcher de parler d'Emery, c'est fou.
On parle pas de joueurs évoluant durant sa période ? Je parle aussi de wenger si t as bien lu
Et d'Arteta aussi j'imagine, vu qu'il a prolongé Mari, Cedric, Luiz, Aubameyang, signé Willian, etc ... mystique cette gestion. Il serait très mal placé pour se plaindre de la gestion de ses prédécesseurs pour justifier le fait d'avoir trop de joueurs.

we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le 14-10-2022, 11:28:13
Citation de: Nono le 13-10-2022, 18:47:21Euh, on l'a pas mis au placard 1 an et demi, il me semble.

Euh oui 1 an environ plutôt ou un peu moins il me semble depuis la reprise covid jusqu'à janvier, (dans ma tête il était parti en été au lieu de l'hiver).
1 an ça me parait énorme... Pour moi j'ai l'impression que c'était quelques semaines/mois.

gunner4life

Citation de: Vince le 14-10-2022, 14:54:45
Citation de: gunner4life le 14-10-2022, 14:08:21
Citation de: Nono le 14-10-2022, 14:07:08Tu peux pas t'empêcher de parler d'Emery, c'est fou.
On parle pas de joueurs évoluant durant sa période ? Je parle aussi de wenger si t as bien lu
Et d'Arteta aussi j'imagine, vu qu'il a prolongé Mari, Cedric, Luiz, Aubameyang, signé Willian, etc ... mystique cette gestion. Il serait très mal placé pour se plaindre de la gestion de ses prédécesseurs pour justifier le fait d'avoir trop de joueurs.

C est le comportement d aubameyang après sa prolongation qui m insupporte justement si tu as bien suivi nos échanges 😂😂 arteta et le club lui ont fait confiance en lui accordant le plus gros salaire à plus de 30 ans et le rôle de capitaine

Après tu peux prendre des joueurs boulets avec arteta si ça t enchante mais tous les entraîneurs en ont eu...on ne va pas refaire la liste des stepanovs, djourou, silvestre, chamakh, André Santos, gallas ....

Par contre tu devrais être fier d arteta et de ce qu il a réussi à faire avec xhaka, non ? Parce que s il est resté au club et s il retrouve ce niveau c est uniquement grâce au coach actuel
A priori il arrive quand même à gère des joueurs d expérience...n en déplaise à aubameyang

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal ! le 14-10-2022, 15:56:15
Citation de: Gunmed le 14-10-2022, 11:28:13
Citation de: Nono le 13-10-2022, 18:47:21Euh, on l'a pas mis au placard 1 an et demi, il me semble.

Euh oui 1 an environ plutôt ou un peu moins il me semble depuis la reprise covid jusqu'à janvier, (dans ma tête il était parti en été au lieu de l'hiver).
1 an ça me parait énorme... Pour moi j'ai l'impression que c'était quelques semaines/mois.

Tellement il était transparent sur le terrain qu on s était habitué à ne plus le voir 😂😂

Gunmed

Pour relaver un peu l'honneur d' Ozil :

Seul joueur de l'histoire à avoir été meilleur passeur en :
🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Premier league
🇩🇪 bundesliga
🇪🇸 Spain
🇪🇺 Europa league
🇪🇺 Ligue des champions
🇪🇺 Euro
🌍 coupe du monde

Sinon j'ai une image très intéressante mais je ne sais pas comment l'insérer, si une âme charitable peut m'expliquer le tuto...

we are the Arsenal !

Sa fin de carrière chez nous était catastrophique... bien dommage parce que globalement il a fait une belle carrière et avait une qualité technique, de passes et une élégance avec le ballon que peu de joueurs ont.

Vince

Mais c'est pareil, la fin de carrière d'Henry et Bergkamp à Arsenal n'a rien de génial, mais on ne résume pas leur carrière à ça. Une carrière c'est un ensemble, sinon tu prends n'importe quel joueur, tu te concentre sur ce qui s'y est passé de pire, et t'en tire une généralité. Même Ronaldo en ce moment, avec beaucoup de mauvaise foi on peut résumer sa carrière à ce qu'il vie en ce moment.

gunner4life

Citation de: Vince le 16-10-2022, 15:19:26Mais c'est pareil, la fin de carrière d'Henry et Bergkamp à Arsenal n'a rien de génial, mais on ne résume pas leur carrière à ça. Une carrière c'est un ensemble, sinon tu prends n'importe quel joueur, tu te concentre sur ce qui s'y est passé de pire, et t'en tire une généralité. Même Ronaldo en ce moment, avec beaucoup de mauvaise foi on peut résumer sa carrière à ce qu'il vie en ce moment.

Henry et bergkamp n ont pas fini à arsenal de la même manière et encore moins leurs carrière
A priori tu as oublié

we are the Arsenal !

16-10-2022, 15:51:46 #8055 Dernière édition: 16-10-2022, 16:09:46 par we are the Arsenal !
Citation de: gunner4life le 16-10-2022, 15:21:55
Citation de: Vince le 16-10-2022, 15:19:26Mais c'est pareil, la fin de carrière d'Henry et Bergkamp à Arsenal n'a rien de génial, mais on ne résume pas leur carrière à ça. Une carrière c'est un ensemble, sinon tu prends n'importe quel joueur, tu te concentre sur ce qui s'y est passé de pire, et t'en tire une généralité. Même Ronaldo en ce moment, avec beaucoup de mauvaise foi on peut résumer sa carrière à ce qu'il vie en ce moment.

Henry et bergkamp n ont pas fini à arsenal de la même manière et encore moins leurs carrière
A priori tu as oublié
Il n'y a même pas de comparaison possible entre la fin de carrière de Berghkamp ou Henry avec celle d'Ozil tombé en disgrâce et Aubameyang parti après un conflit avec l'entraineur à cause de son comportement. :lol:

Vince

Citation de: gunner4life le 16-10-2022, 15:21:55
Citation de: Vince le 16-10-2022, 15:19:26Mais c'est pareil, la fin de carrière d'Henry et Bergkamp à Arsenal n'a rien de génial, mais on ne résume pas leur carrière à ça. Une carrière c'est un ensemble, sinon tu prends n'importe quel joueur, tu te concentre sur ce qui s'y est passé de pire, et t'en tire une généralité. Même Ronaldo en ce moment, avec beaucoup de mauvaise foi on peut résumer sa carrière à ce qu'il vie en ce moment.

Henry et bergkamp n ont pas fini à arsenal de la même manière et encore moins leurs carrière
A priori tu as oublié

Si j'en parle c'est que j'ai pas oublié, c'était leurs pire saison de leur carrière au Club. Et c'est normal, plus tu vieillis plus c'est difficile, Bergkamp n'est même pas entré en jeu lors de la finale de CL de 2006 alors que c'est le second meilleur joueur de l'histoire du Club, on peut pas dire qu'il a terminé au sommet.

Aubameyang c'est un cas à part car il continue de briller à Barca puis Chelsea et il était toujours un de nos meilleurs joueurs avant sa mise à l'écart. Mais le déclin est inévitable pour tout les joueurs, pas la peine de ne retenir que ça, sinon c'est de la mauvaise foi. Gunmed a raison de rappeler sa carrière car elle est exceptionnelle, c'est un grand joueur et on a eu de la chance de l'avoir eu quelques années au Club.

gunner4life

Citation de: Vince le 16-10-2022, 19:26:29
Citation de: gunner4life le 16-10-2022, 15:21:55
Citation de: Vince le 16-10-2022, 15:19:26Mais c'est pareil, la fin de carrière d'Henry et Bergkamp à Arsenal n'a rien de génial, mais on ne résume pas leur carrière à ça. Une carrière c'est un ensemble, sinon tu prends n'importe quel joueur, tu te concentre sur ce qui s'y est passé de pire, et t'en tire une généralité. Même Ronaldo en ce moment, avec beaucoup de mauvaise foi on peut résumer sa carrière à ce qu'il vie en ce moment.

Henry et bergkamp n ont pas fini à arsenal de la même manière et encore moins leurs carrière
A priori tu as oublié

Si j'en parle c'est que j'ai pas oublié, c'était leurs pire saison de leur carrière au Club. Et c'est normal, plus tu vieillis plus c'est difficile, Bergkamp n'est même pas entré en jeu lors de la finale de CL de 2006 alors que c'est le second meilleur joueur de l'histoire du Club, on peut pas dire qu'il a terminé au sommet.

Aubameyang c'est un cas à part car il continue de briller à Barca puis Chelsea et il était toujours un de nos meilleurs joueurs avant sa mise à l'écart. Mais le déclin est inévitable pour tout les joueurs, pas la peine de ne retenir que ça, sinon c'est de la mauvaise foi. Gunmed a raison de rappeler sa carrière car elle est exceptionnelle, c'est un grand joueur et on a eu de la chance de l'avoir eu quelques années au Club.

Tu parles du niveau de bergkamp ou d Henry alors que je ne critique pas le niveau d aubameyang ou d ozil
Je critique et je n apprécie pas leurs fin de contrats à arsenal sur leur mentalité

Je n entre pas dans ton faux débat de niveau de joueur sur la fin de carrière

Gunmed

Pour info :

Ozil 693 matches
120 buts
260 assist

Iniesta 970 matches
102 buts
193 assists

gunner4life

Citation de: Gunmed le 16-10-2022, 23:03:58Pour info :

Ozil 693 matches
120 buts
260 assist

Iniesta 970 matches
102 buts
193 assists

Tu peux même rajouter les palmarès si tu veux

Nono

Citation de: Gunmed le 16-10-2022, 23:03:58Pour info :

Ozil 693 matches
120 buts
260 assist

Iniesta 970 matches
102 buts
193 assists

Je trouve ça un peu inutile comme comparaison vu qu'ils ne jouent pas au même poste.

Ozil jouait juste derrière l'attaquant, ce n'était pas le cas d'Iniesta qui n'a jamais été un 10 pur.

Gunmed

Ca remet seulement en contexte le fait de dire qu'il n'est pas un exemple pour les jeunes...

Nos propres supporters disaient en exagérant un peu certes :

We've got Ozil... Mesut Ozil... I just don't think you understand. He's Arsene Wenger's man, He's better than Zidane, We've got Mesut Ozil.

Pour info bien que Zidane pour moi est encore au dessus :
797 matches
156 buts
189 assists

we are the Arsenal !

Mais ses stats ne changera rien à sa fin de carrière chez nous... Même si t'es moins bon vers la fin, tu veux au minimum partir la tête haute avec l'amour des supporters et de ton club, ce qu'il n'a pas réussi à faire malheureusement. Vu sa carrière on aurait du tous être tristes de son départ et non soulagés :shrug:   

Vince

Donc si c'est uniquement une question de comportement, de quel comportement vous parlez ? Vous avez des informations sur des choses graves qu'ils auraient fait ?

A Arsenal on a eu un paquet de grands joueurs au comportement plus que discutable :lol: d'Alex James à Tony Adams en passant par Merson, Charlie George, Ian Wright, Parlour, Peter Storey ... Ils ont fait des choses beaucoup plus graves pour certains, et pourtant des années après on ne retiens que le positif, ce qu'ils ont apporté sur le terrain.

Gunmed

Je suis le premier a être déçu de la fin de sa carrière chez nous. Et je suis aussi d'accord qu'on attendait plus d'investissement sur le terrain. Mais hors du terrain je ne suis pas sûr qu'il ait eu un mauvais comportement. Du moins pas avant sa mise à l'écart sportive.

C'était pas un mauvais bougre et je ne suis même pas sûr qu'il soit resté pour toucher le max d'argent. J'ai plutôt senti cela comme une sorte de vengeance vu comment le club l'avait traité vers la fin mais je me trompe peut-être.

Je suis retombé sur une liste d'action qu'il avait fait :
- Pendant la crise économique à Arsenal, il a payé le salaire de la mascotte éviter son licenciement
- Pendant le confinement, il a décidé de payer 1400 repas par jour dans les écoles du nord de londres pour les enfants et familles
- Il a financé plus de 1000 opérations pour des enfants le jour de son mariage
- Il a signé un contrat de 3 ans et demi avec Fener en réduisant son salaire de 80%, en acceptant de jouer gratuitement pendat 6 mois lorsque le club a connu des difficultés financières
- IL a perdu un contrat de 22 millions d'euros avec Adidas pour avoir dénoncer le gouvernement chinois et la répression du peuple Ouighours.

gunner4life

J ai pas d info sur sa fin de carrière
J ai juste regarder ses matchs et sa démarche sur le terrain élancée et sans sueur 😂😂

Vince


we are the Arsenal !

Pour Ozil ce fut un tout, son salaire, le fait qu'il ne soit plus au niveau, ses sorties médiatiques à chaque fois qu'il était écarté, toujours a joué les victimes, son refus de partir malgré qu'on avait réduit son temps de jeu et que le club voulait le vendre. Certes il était dans son droit, mais comme disait Edu, Ozil à la fin était typiquement le genre de joueur qui tuait le club à petit feu. Après personne ne dit que ce n'était pas une bonne personne, mais sur la fin il pénalisait le club sportivement et financièrement, difficile de regretter ce genre de joueur après son départ.

Vince

Tout ça c'est très ordinaire. C'est pareil la fin de carrière de Ian Wright à Arsenal était compliqué, il était sur le déclin, Anelka lui prend sa place de titulaire, il était déçu de ne pas avoir débuté la finale de FA Cup et demande à partir. C'est toujours très compliqué à la fin, comme pour les entraineurs. Soit le joueur part au top pour un grand Club et on est tous vexé qu'il nous trahisse. Soit le joueur donne ses meilleures années au Club mais décline et alors il finit critiqué par ceux qui l'ont adoré. Il n'y a pas de fin heureuse, même si un joueur prend sa retraite au sommet de sa carrière.

we are the Arsenal !

17-10-2022, 16:33:39 #8069 Dernière édition: 17-10-2022, 16:35:47 par we are the Arsenal !
Tu peux pas dire que c'est ordinaire, sinon on serait pas arrivés au point de devoir casser son contrat, il nous a en plus coûté des tunes en partant. Henry est parti pour Barcelone tout le monde a compris et il est toujours adulé par les fans, Bergkamp grâce à son attitude et malgré qu'il n'était plus à son meilleur niveau les supporters on réussit à convaincre Wenger de le prolonger 1 an de plus avec le fameux "one more year" chantait par les supporters. Tout le monde regrette le départ de Cazorla, une blessure à accélérer sa fin de carrière chez nous, donc oui une fin de carrière est rarement joyeuse comme tu dis, mais la manière dont-elle se termine compte pour beaucoup. On aurait jamais du lui donner ce dernier gros contrat, dommage que c'était Sanchez cette année là sur le départ et du coup on a pas eu le choix, on aurait évité tout ce cirque à la fin.