Arsenal Supporter Club France

Top9 des jeunes à suivre en 2009

Démarré par Vince, 06-01-2009, 01:13:46

« précédent - suivant »

Vince

C'est le top 9, du blog Young Guns, des joueurs capable de s'imposer et/ou de briller en équipe de jeune en cette nouvelle année 2009.

N°9 - Jay Simpson, 20 ans

Son pret à West Brom sera décisif sur la suite de sa carrière à Arsenal. Déjà âgé de 20 ans, sa marge de progression est moins importante, il a un peu de retard par rapport aux autres donc forcément il y a plus d'éxigence.

N°8 - Pedro Botelho, 19 ans

Actuellement en pret à Salamnca où il joue régulièrement, l'arrière gauche brésilien reviendra à Arsenal cet été. On verra à son retour quel sera son rôle après le nouveau positionnement de Gibbs et le retour de Traoré.

N°7 - Sean McDermott, 15 ans

Très prometteur gardien irlandais, international U16, il est nouveau et rejoindra les équipes de jeune d'Arsenal en Aoùt prochain. C'est déjà l'un des plus prometteur gardien européen, il a fait des essais dans les plus grands Clubs, dont Man Utd, avant de choisir Arsenal. Né en Norvège, il a choisit de jouer pour l'Irlande, pays du responsable de l'Academy d'Arsenal, Liam Brady.

N°6 - Benik Afobe, 15 ans

Il est déjà régulièrement dans le groupe avec les U18 avec déjà 2 buts, l'attaquant anglais est très efficaces et saute les classes depuis le plus jeune âge. La saison prochaine pourrait être la sienne, avec des appraitions en Reserves et pourquoi pas en Carling Cup.

 à suivre ...

arsenallover

J'ai commencé un article sur ça hier sur mon site. Je le terminerais aujourd''hui. J'ai juste fais mon TOP 5.
http://arsenal-academy.com/ --> Mon nouveau site sur les Young Guns

Membre officiel de ASCFR --> Direction Emirates Stadium

gunner4life


gunner597

merci le jeune gardien je ne le connaissais pas du tout

Vince

Citation de: arsenalloverJ'ai commencé un article sur ça hier sur mon site. Je le terminerais aujourd''hui. J'ai juste fais mon TOP 5.
salut Thomas!
Quand tu l'aura posté sur ton site, tu pourra le copier sur le forum ;)

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

2ème partie:


N°5 - Håvard Nordtveit, 18 ans

Futur très grand joueur, déjà capitaine de la Reserve la saison dernière, il a malheureusement manqué son pret. Mais ce joueur est une valeur sûre pour l'avenir, et pourquoi pas cette année 2009.

N°4 -  Emmanuel-Thomas, 17 ans

C'est la révélation de ces 6 premiers mois, le leader des U18.
C'est l'alliance entre une puissance exceptionelle pour un joueur de 17 ans, et une très bonne patte gauche. Il sait défendre, attaquer (il marque presque but sur but, dans les airs, sur frappe de loin, etc ...), bref il peut jouer partout, de la défense, au milieu de terrain et même derrière l'attaquant comme ces derniers temps. Encore un joueur qui a un avenir brillant à Arsenal.

N°3 - Oğuzhan Özyakup, 16 ans

En U18 il joue un peu le rôle de Cesc Fabregas, un genre de maître à jouer au milieu de terrain, mais dans le style box-to-box, avec un gros volume de jeu. Le hollandais saute lui aussi les classes avec les gunners et nul doute qu'il faudra compter sur lui pour l'avenir.

N°2 - Chuks Aneke, 15 ans

C'est un peu le paris de Young Guns pour cette saison, mais c'est un joueur qui risque de faire parler de lui en 2009.  Que ce soit avec l'équipe d'Angleterre ou Arsenal, il fait beaucoup pensé à Pat Vieira.
a suivre!

and the winner is ... N°1 - Francis Coquelin, 17 ans

Il a beaucoup joué depuis son arrivée en U18 et Reserve où à chaque fois il impressionne avec sa puissance, sa vivacité, sa technique, son volume de jeu ... le milieu défensif a dépanné au poste d'arrière droit où il a aussi été excellent. Bref, c'est un futur joueur de l'équipe première, c'est juste une question de temps. Et puis il a un comportement exemplaire, il est très ambitieux mais reste patient, il sait qu'il aura bientôt sa chance. C'est vraiment une trouvaille que de prendre ce joueur qui joue dans la Reserve de Laval, bravo Grimandi!

arsenallover

Top 10 des joueurs à suivre pendant l'année 2009
[/b][/url]

[img align=C]http://d.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sp/empics/20080809/18/211593182-soccer-amsterdam-tournament-2008-arsenal-v-sevilla-amsterdam-arena.jpg[/img]

Arsenal Academy vous fait son Top 10 des joueurs qu'il faudra suivre durant cette année 2009. Première partie : de la 10ème place à la 5ème place.

 
10) Jay Simpson

Après avoir été prêté une saison à Milwall avec lesquels il a fini meilleur joueur du Championnat, Jay Simpson est revenu six mois à Arsenal où il marqua ses deux premiers buts avec le club, en Carling Cup. Comparé à Ian Wright, le buteur de 20 ans est depuis longtemps considéré comme un grand espoir du club. L'année 2009 pourrait être celle de la confirmation. De plus, il signa un nouveau contrat avec Arsenal début janvier, ce qui montre toute l'importance que accorde Arsenal à son joueur.


9) Fran Merida

L'espagnol a longtemps été considéré comme le nouveau Cesc Fabregas. Cependant, le joueur formé à Barcelone n'a pas confirmé tous les espoirs fondé en lui. Ce cadre de la Réserve d'Arsenal et des Espoirs espagnols s'est vu récompensé en début de saison d'une place de titulaire en Carling Cup par Arsène Wenger. Ce dernier est un grand admirateur du talent de Fran Merida et pourrait lui accorder plus de temps de jeu en 2009. Une année 2009 qui pourrait être celle de l'explosion du joueur en équipe première.


8) Kieran Gibbs


L'anglais est un des joueurs les plus polyvalents du club. Pouvant jouer aussi bien ailier gauche, milieu centre ou arrière gauche, Kieran Gibbs possède un parcours au club ressemblant de plus en plus à celui de Ashley Cole. Sa vitesse, sa technique font de lui un très bon arrière gauche offensif. Cependant, il va devoir améliorer son côté défensif pour pouvoir inquiéter Gaël Clichy, qui est selon certains, actuellement le meilleur à son poste dans le monde. Le petit chouchou de Arsène Wenger possède cependant un très bon exemple à suivre, ce qui devrait sans aucun doute l'aidé à progresser et à concrétiser tous les espoirs placés en lui.


7) Emmanuel Frimpong


L'anglais d'origine ghanéenne est un des plus grand espoirs du club et de son pays à son poste. Puissant, technique et doté d'une très belle frappe de balle, il pourrait d'ici peu acquérir une place de titulaire avec la Réserve et augmenter son nombre d'entraînement avec l'équipe première. Arsène Wenger possède une grande confiance en son joueur et l'a montré quand il l'a prit dans le groupe de la Carling Cup. Emmanuel Frimpong n'est cependant pas rentré en jeu mais était le plus jeune joueur du groupe. A bientôt 17 ans, « Manny » pourrait viser cet été une place dans le groupe professionnel, lors de la pré-saison et impressionner pour pouvoir accéder plus rapidement que prévu à l'équipe première.


6) Francis Coquelin

Le petit « Frenchie » est arrivé cet été en provenance de Laval. A 17 ans, Francis Coquelin est considéré comme un des plus grands espoirs du club. Titulaire avec la Réserve, ce milieu défensif est comparé par Gilles Grimandi à Claude Makélélé et Lassana Diarra. Gilles Grimandi n'est pas le seul dirigeant du club à aimer ce milieu défensif technique, puissant et endurant. Arsène Wenger possède de grands espoirs en lui et l'a montré en demandant à Neil Bandfield de le titulariser au poste d'arrière droit lors du match de la Réserve contre Portsmouth. L'entraîneur anglais de la Réserve voulait faire jouer Kyle Bartley sur le côté droit de la défense mais Arsène Wenger lui demanda de faire jouer le français. De plus, Francis Coquelin fit ses débuts professionnels cette saison en rentrant en Carling Cup. L'année 2009 pourrait être son année. En effet, on devrait le voir de plus en plus dans le groupe professionnel et ses débuts en Premier League ne devraient pas tarder.


20 joueurs aussi à suivre qui ne sont pas dans le Top 10 :

Wojciech Szczesny, Sean McDermott, Gavin Hoyte, Ignasi Miquel, Havard Nordtveit, Kyle Bartley, Pedro Botelho, Luke Ayling, Thomas Cruise, Daniel Boateng, Henri Lansbury, Mark Randall, Nacer Barazite, Jay Emmanuel-Thomas, Chuks Aneke, Rui Fonte, Gilles Sunu, Zak Ansah, Luke Freeman, Rhys Murphy



TOP  5 à venir aujourd'hui.
http://arsenal-academy.com/ --> Mon nouveau site sur les Young Guns

Membre officiel de ASCFR --> Direction Emirates Stadium

DiosBergkamp

Bothelo je l' ai vu joué 2 fois et je le trouve assez percutant (bien que limité défensivement)

TheArmoury

Tu fais deux classements différents ?

arsenallover

Non. Je fais juste le Top 10 en deux partie. Je publie les joueurs de la place 10 à 6 et je publie le Top 5 ce soir normalement ;)
http://arsenal-academy.com/ --> Mon nouveau site sur les Young Guns

Membre officiel de ASCFR --> Direction Emirates Stadium

Skoxy

en allant sur le site officiel d'Arsenal,les noms qui reviennent beaucoup pour les Young gunners après Wilshere,Simpson et Gibbs c'est Emmanuel-Thomas qui est le parfait joueur à l'anglaise et qui est surtout très polyvalent et Coquelin qui est un monstre en MDf donc j'espère qu'il vont écloront dans notre First Team