Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

Nono

Pourquoi tu généralises la situation de Guendouzi ?
On ne sait pas ce qui se passe, tu juges une situation, tu généralises, c'est quand même aller vite en besogne. ;)
Guendouzi semble avoir été très très loin, c'est peut-être pas le cas d'Ozil d'où le fait qu'il puisse s'entrainer avec le groupe.


Encore une fois, ta stat de chances créées ne veut pas dire grand chose, ça s'est peu matérialisé en but et passes décisives ...
J'aimerais bien une vidéo montrant toutes les chances créées par Ozil pour qu'on puisse en juger, je trouve ça un peu facile de sortir une stat venant de nulle part.

Vince

Comme je disais, pour passer de "titulaire match après match" à "ignoré match après match", il faut une raison.

Si c'était un clash, Arteta ne voudrait plus le voir à l'entrainement. Ou alors c'était juste un mini clash donc rien de suffisamment grave pour décider que le joueur qui a créé le plus d'occasion cette année pour des joueurs d'Arsenal se retrouve de titulaire à exclus de la feuille de match.

Donc c'est un mystère, si c'est pas un problème sportif, pas un problème humain ... dans tout les cas ça dessert les intérêts du Club. Et peu importe si on apprécie ou pas un joueur ou l'homme, ce qui doit primer ce sont les intérêts du Club. On avait déjà eu cette discussion avec Xhaka, à un moment donné faut savoir mettre de côté ses opinion au profite de notre amour pour Arsenal. Être prêt à se passer d'un joueur qui aiderait Arsenal sous prétexte que notre opinion du joueur est négative c'est donner plus d'importance au joueur qu'au Club et c'est pas très sain.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 23-07-2020, 13:29:14
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-07-2020, 11:08:53
Citation de: Vince le 22-07-2020, 23:33:33Il est juste celui qui créait le plus d'occasions avec Arteta comme avec Emery, et c'est triste de s'en priver (pour des raisons qui échappent à tout le monde). Sans pour autant en faire un titulaire indiscutable, mais le traiter comme un joueur normal. Ce serait bénéfique non seulement pour Özil, mais pour Arteta et pour les intérêts d'Arsenal. C'est tout ce qui nous importe, les intérêts du Club, peu importe les opinions que l'on peut avoir sur le profile ou la personnalité de chaque joueur, ce qui doit primer ce sont les intérêts du Club.
Pourquoi tu dis qu'il n'est pas traité comme les autres ??

Özil était titulaire à chaque match avant le confinement, depuis le confinement il est passé derrière Matt Smith (qui est uniquement là pour faire le nombre sur le banc). Même si on déteste le joueur ou le personnage, faut avoir la bonne foi d'admettre qu'il mérite au minimum sa place sur le banc. Donc ce n'est pas un traitement normal ... et c'est ce qui crée toutes ces discussions ici ou en conférence d'après-match. C'est un problème qui n'aurait jamais existé si il avait été traité comme un joueur normal qui débute, rentre en jeu, en fonction des besoins et de la forme du moment.

Tout simplement parce que Matt smith doit surement montrer plus qu'Ozil à l'entrainement, Arteta ne déteste pas Ozil... :lol: Il doit avoir de bonnes raisons pour le laisser chez lui depuis la reprise, tout comme Emery à l'époque. Ce n'est pas bien compliqué à comprendre quelles sont ces raisons. Tu ne laisses pas un mec qui te coûte 350 k/s chez lui part plaisir, preuve qu'il ne le mérite pas et qu'il n'y a pas de favoritisme justement ;)

Vince

Matt Smith doit jouer alors. Parce que si il est encore meilleur que le joueur qui a créé le plus d'occasion pour Arsenal cette année, il nous aurait alors fait beaucoup de bien contre Villa. :lol:

TheMerse

Citation de: Nono le 23-07-2020, 13:33:58
Citation de: TheMerse le 23-07-2020, 13:24:04
Citation de: Nono le 22-07-2020, 23:36:52Messi en 18 matchs, il aurait marqué plus d'un but et aurait fait plus de 2 passes décisives ...

Et non, je fais pas l'imbécile, cette stat englobe quoi ?
Qui décide des bigs chances ou chances created ?
Autant pour une passe décisive ou un but, c'est clair, autant là, c'est soumis à interprétation.
ça dépend dans quelle équipe ! Celle de Barcelone est depuis longtemps construite autour de lui ce qui n'est pas le cas d'Ozil...

18 matchs cette année ? même pas la moitié du championnat ... et en plus certainement pas des matchs complets !
Donc les stats, tu peux leur faire dire ce que tu veux en cherchant bien ;)

Faut savoir, tu compares Ozil à Messi et là, d'un coup, faut plus les comparer.


Ozil a joué en moyenne 80 minutes par match.
Je rappelle qu'il y a quelques années, il avait fait 18 passes décisives en une demi-saison.

Ozil a des stats faméliques cette saison.
Vu qu'on peut leur faire dire tout ce qu'on veut aux stats, quel est ton point de vue ?
Mon point de vue ? il devrait être sur le terrain ...

TheMerse

Citation de: Nono le 23-07-2020, 13:36:40Vivement qu'il parte qu'on soit tranquille.

Et Xhaka ? vivement qu'il reste ????  :lmao:
Franchement Nono, si on se met à espérer que nos meilleurs joueurs se barrent (qu'ils soient titu ou non), on est effectivement en très mauvaise position pour les années à venir !

Nono

T'as une vidéo de ces fameuses actions créées ?
Ou au moins une explication de comment c'est comptabilisé ?

Nono

Citation de: TheMerse le 23-07-2020, 16:48:30
Citation de: Nono le 23-07-2020, 13:33:58
Citation de: TheMerse le 23-07-2020, 13:24:04
Citation de: Nono le 22-07-2020, 23:36:52Messi en 18 matchs, il aurait marqué plus d'un but et aurait fait plus de 2 passes décisives ...

Et non, je fais pas l'imbécile, cette stat englobe quoi ?
Qui décide des bigs chances ou chances created ?
Autant pour une passe décisive ou un but, c'est clair, autant là, c'est soumis à interprétation.
ça dépend dans quelle équipe ! Celle de Barcelone est depuis longtemps construite autour de lui ce qui n'est pas le cas d'Ozil...

18 matchs cette année ? même pas la moitié du championnat ... et en plus certainement pas des matchs complets !
Donc les stats, tu peux leur faire dire ce que tu veux en cherchant bien ;)

Faut savoir, tu compares Ozil à Messi et là, d'un coup, faut plus les comparer.


Ozil a joué en moyenne 80 minutes par match.
Je rappelle qu'il y a quelques années, il avait fait 18 passes décisives en une demi-saison.

Ozil a des stats faméliques cette saison.
Vu qu'on peut leur faire dire tout ce qu'on veut aux stats, quel est ton point de vue ?
Mon point de vue ? il devrait être sur le terrain ...

Tu réponds pas à ma question.
Tu me parles de stats puis tu changes de sujet.

Il doit être titulaire mais pas contre les gros et les équipes où c'est trop physique, c'est ça ?

Ça fait longtemps qu'on a pas vu un bon Ozil.
Dans la compo actuelle, tu le mets à la place de qui ?

TheMerse

Citation de: Nono le 23-07-2020, 17:04:33Il doit être titulaire mais pas contre les gros et les équipes où c'est trop physique, c'est ça ?

Ça fait longtemps qu'on a pas vu un bon Ozil.
Dans la compo actuelle, tu le mets à la place de qui ?
Il aurait du être titulaire contre des équipes qui défendent bas et où on sait avant le match qu'on va avoir les 3/4 de la possession de balle...
Et ça fait trop longtemps qu'on ne l'a pas vu tout court !
Contre Aston Villa par exemple ? Torreira OU Ceballos...

Nono

Il aurait dû mais on ne sait même pas s'il est prêt physiquement ...

Si Arteta ne le met même pas sur le banc, c'est qu'il y a une raison.
Vivement qu'il parte pour qu'on puisse construire sereinement.

Sinon sur les stats, j'attends toujours ton point de vue vu qu'on peut leur faire dire tout et n'importe quoi.

Après tu dis qu'en vendant Ozil, on vend nos meilleurs joueurs mais ça fait combien d'année qu'il ne fait plus partie de nos meilleurs joueurs ?
Faut arrêter de vivre dans le passé.

TheMerse

Citation de: Nono le 23-07-2020, 18:22:47Vivement qu'il parte pour qu'on puisse construire sereinement.


:lmao:  :lmao:  :lmao: oui allez que tous nos meilleurs joueurs se barrent et on jouera la relégation  :lmao:

Citation de: Nono le 23-07-2020, 18:22:47Sinon sur les stats, j'attends toujours ton point de vue vu qu'on peut leur faire dire tout et n'importe quoi.

Après tu dis qu'en vendant Ozil, on vend nos meilleurs joueurs mais ça fait combien d'année qu'il ne fait plus partie de nos meilleurs joueurs ?
Faut arrêter de vivre dans le passé.
Concernant les stats c'est simple...un joueur qui ne joue même pas la moitié de la saison (à part être magique comme il l'a été il y a quelques saisons) aura forcément des stats moins bonnes qu'un mec qui joue tout le temps... :thanx:
Donc tu peux dire que Mustafi ou même le gardien créer plus d'occas qu'Ozil  :sorry:

Nono

Même en doublant ses stats, c'est insuffisant si tu veux.
1 but et 2 passes décisives, c'est insuffisant sur 18 matchs.
Regarde Pepe, on dit qu'il fait une mauvaise saison mais ses stats sont bien meilleures qu'Ozil en ratio buts/passes décisives par match.

En 19 matchs, il y a quelques saisons, il avait fait 18 passes décisives, tu vois la différence ?

Mais Ozil ne fait plus partie de nos meilleurs joueurs depuis un moment, faut arrêter de vivre dans le passé.

Tu disais que sur les 18 matchs, il avait rarement fait des matchs complet, reconnais que tu as tort vu qu'il a joué en moyenne 80 minutes par match.

Le niveau d'Ozil est insuffisant depuis bien longtemps.

we are the Arsenal !

23-07-2020, 20:24:45 #6882 Dernière édition: 23-07-2020, 20:27:31 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 23-07-2020, 14:29:48Matt Smith doit jouer alors. Parce que si il est encore meilleur que le joueur qui a créé le plus d'occasion pour Arsenal cette année, il nous aurait alors fait beaucoup de bien contre Villa. :lol:
Tu parles d'Ozil du passé, celui du présent post covid doit vraiment être mauvais ou pas en condition pour que Matt Smith lui soit préféré sur le banc ;)

TheMerse

Citation de: Nono le 23-07-2020, 18:51:10Même en doublant ses stats, c'est insuffisant si tu veux.
1 but et 2 passes décisives, c'est insuffisant sur 18 matchs.
Regarde Pepe, on dit qu'il fait une mauvaise saison mais ses stats sont bien meilleures qu'Ozil en ratio buts/passes décisives par match.

En 19 matchs, il y a quelques saisons, il avait fait 18 passes décisives, tu vois la différence ?

Mais Ozil ne fait plus partie de nos meilleurs joueurs depuis un moment, faut arrêter de vivre dans le passé.

Tu disais que sur les 18 matchs, il avait rarement fait des matchs complet, reconnais que tu as tort vu qu'il a joué en moyenne 80 minutes par match.

Le niveau d'Ozil est insuffisant depuis bien longtemps.
Ok je ne savais pas que les règles avaient changées et qu'on appliquait des matchs de 80 minutes maintenant  :lmao:

Nono

23-07-2020, 22:27:47 #6884 Dernière édition: 23-07-2020, 22:30:59 par Nono
T'es quand même de mauvaise foi. :lol:

Les joueurs offensifs ont tendance à être remplacés plus régulièrement.
T'auras aucun joueur offensif qui jouera tous les matchs jusqu'au bout. ;)
Même Aubameyang n'est pas à 90 minutes de moyenne.
T'es de mauvaise foi, c'est fou.

De plus, Ozil est souvent cramé en fin de match donc c'est logique qu'il sorte hein.


1 but, 2 passes décisives en 18 matchs, c'est faible pour un supposé top player.

Pepe qui fait une saison moyenne a un ratio but/passe décisive supérieur à Ozil. ;)

Selon toi, pourquoi Arteta ne le fait plus jouer ?

Même ton copain Xhaka a les même stats qu'Ozil (bon, il a plus joué mais il joue devant la défense), ça doit te faire mal. :lol:
Ceballos a fait autant de passes décisives. :lol:

TheMerse

Citation de: Nono le 23-07-2020, 22:27:47T'es quand même de mauvaise foi. :lol:
T'es de mauvaise foi, c'est fou.
Tu te répètes c'est incroyable :lol:
Tu es encore plus mauvaise foi que moi  :tits:
Citation de: Nono le 23-07-2020, 22:27:47Selon toi, pourquoi Arteta ne le fait plus jouer ?

Tu en penses quoi toi personnellement ?

Citation de: Nono le 23-07-2020, 22:27:47Même ton copain Xhaka a les même stats qu'Ozil (bon, il a plus joué mais il joue devant la défense), ça doit te faire mal. :lol:

Ne me parle plus de ce joueur là ! Je ne connais aucun autre joueur qui a craché sur le club de la sorte en s'en sortant aussi bien ! Il a eu de la chance qu'Emery se soit fait virer peu de temps après...tout est redescendu bien vite et les supporters ont fini par oublier mais pas moi (ni Jones il me semble)...
Citation de: Nono le 23-07-2020, 22:27:47Ceballos a fait autant de passes décisives. :lol:

On en repalera lorsque Ceballos aura le même palmarès qu'Ozil ;)

Nono

Je m'en fous du palmarès, je te parle d'en ce moment et de l'avenir.
On va rien construire avec Ozil, autant passer à autre chose.

Je me répète mais je te trouve tellement de mauvaise que j'y crois pas.

TheMerse

Citation de: Nono le 23-07-2020, 23:34:58Je m'en fous du palmarès, je te parle d'en ce moment et de l'avenir.
On va rien construire avec Ozil, autant passer à autre chose.

Je me répète mais je te trouve tellement de mauvaise que j'y crois pas.

C'est toi qui compare Ceballos à Ozil...il a encre du boulot ton Ceballos  :sorry:
C'est évident qu'il a encore le niveau pour être titu (surtout lorsqu'on voit notre milieu de terrain actuel !). Pourquoi il ne joue pas ? Mystère...Arteta knows  :guinness:

Nono

Citation de: TheMerse le 24-07-2020, 10:31:44
Citation de: Nono le 23-07-2020, 23:34:58Je m'en fous du palmarès, je te parle d'en ce moment et de l'avenir.
On va rien construire avec Ozil, autant passer à autre chose.

Je me répète mais je te trouve tellement de mauvaise que j'y crois pas.

C'est toi qui compare Ceballos à Ozil...il a encre du boulot ton Ceballos  :sorry:
C'est évident qu'il a encore le niveau pour être titu (surtout lorsqu'on voit notre milieu de terrain actuel !). Pourquoi il ne joue pas ? Mystère...Arteta knows  :guinness:

Je compare leur saison actuelle, je vis pas dans le passé sur un palmarès.

we are the Arsenal !

Pauvre TheMerse en ce moment tous les joueurs qu'il déteste sont titulaires :lol:

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 24-07-2020, 13:30:31Pauvre TheMerse en ce moment tous les joueurs qu'il déteste sont titulaires :lol:
Ah ? et à part Xhaka qui d'autre ?

Je ne déteste pas Ceballos bien au contraire ! J'attends de voir s'il prolonge et s'il muscle un peu son jeu

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 24-07-2020, 17:26:43
Citation de: we are the Arsenal ! le 24-07-2020, 13:30:31Pauvre TheMerse en ce moment tous les joueurs qu'il déteste sont titulaires :lol:
Ah ? et à part Xhaka qui d'autre ?

Je ne déteste pas Ceballos bien au contraire ! J'attends de voir s'il prolonge et s'il muscle un peu son jeu
Ceballos tu n'étais pas fan content de voir que tu commences à changer d'avis... Mustafi peut être ? En même temps lui pas grand monde n'est fan :lol: 

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 25-07-2020, 12:40:37
Citation de: TheMerse le 24-07-2020, 17:26:43
Citation de: we are the Arsenal ! le 24-07-2020, 13:30:31Pauvre TheMerse en ce moment tous les joueurs qu'il déteste sont titulaires :lol:
Ah ? et à part Xhaka qui d'autre ?

Je ne déteste pas Ceballos bien au contraire ! J'attends de voir s'il prolonge et s'il muscle un peu son jeu
Ceballos tu n'étais pas fan content de voir que tu commences à changer d'avis... Mustafi peut être ? En même temps lui pas grand monde n'est fan :lol: 
Il semblait vouloir vite partir à un moment donné donc forcément pas fan du joueur...maintenant, s'il a changé d'avis alors tant mieux...qu'il prenne un peu de muscle et avec sa technique, ça en fera un excellent atout !
Mustafi c'est plus de la pitié...c'est pas un mauvais mec mais il a des pu... de lacunes qui sont de trop dans un club tel que le notre

Vince

26-07-2020, 14:10:09 #6893 Dernière édition: 26-07-2020, 14:12:41 par Vince
CiterTony Adams à propos de la situation d'Özil



"Je pense que je vais lui [Özil] donner le bénéfice du doute. C'est quelqu'un de très tranquille, qui ne semble pas affecté par ce qui peut se passer. Il a juste tendance à se laisser aller. Mais les joueurs sont différents de nos jours, on ne les remet plus en cause à l'entrainement. Il y avait un article récemment à propos de Kieran Tierney qui a été rappelé à l'ordre parce qu'il taclait trop à l'entrainement, on lui a demandé de se calmer. Je me suis dit, "Quoi ? non, non, non, il faut tester les joueurs, il faut les énerver, il faut de l'engagement". Je pense qu'Özil est un homme calme, doux, donc il ne faut pas le juger trop rapidement. C'est un talent, et la moitié du boulot d'un entraineur c'est de tirer le maximum de ce talent.

Donc on peut s'interroger sur la gestion d'Arteta. Dès qu'il n'y aura pas de résultat ce sera un problème. Si on perd la finale de la FA Cup, les gens vont commencer à dire, "au fait c'est quoi le problème avec Özil ? Pourquoi il n'est pas utilisé ? Et Özil, pourquoi tu postes des messages sur les réseaux sociaux ? Est-ce que tu t'appliques à l'entrainement ? Qu'est-ce que tu fais ?" Personne au Club peut lui dire "Pourquoi tu t'occupe de ta marque de vêtement ? Qu'est-ce que tu fais ?" Il y a trop d'influences extérieures, et c'est là que l'image d'Özil rentre en jeu, et les gens autour de lui et les agents s'impliquent.

Mais si on regarde derrière tout ça, c'est un homme très doux, très timide, un énorme talent, mais autour de lui c'est un peu le bazar. Si ils ont une offre, je pense qu'ils sont prêt à le laisser partir. Sinon, alors quelqu'un viendra dire à l'entraineur "En fait, tu vas devoir travailler avec lui, tu dois tirer quelque chose de lui la saison prochaine, lui trouver une place dans l'équipe et dans ton système"."

Nono

Et si on perd la finale avec Ozil sur la pelouse, on lui demandera si c'était une bonne idée de l'avoir fait jouer.

Je trouve que c'est trop facile cet argument de toute façon car si on perd, on trouvera forcément des choses à critiquer dans les choix d'Arteta.

Cette situation, faut pas qu'elle dure un an, j'espère vraiment qu'on va réussir à le vendre.

TheMerse

Citation de: Nono le 26-07-2020, 14:27:05Et si on perd la finale avec Ozil sur la pelouse, on lui demandera si c'était une bonne idée de l'avoir fait jouer.

Je trouve que c'est trop facile cet argument de toute façon car si on perd, on trouvera forcément des choses à critiquer dans les choix d'Arteta.

Cette situation, faut pas qu'elle dure un an, j'espère vraiment qu'on va réussir à le vendre.
ça paraît assez évident qu'il ne la jouera pas...

Gunmed

Hello j'arrive après la grande discussion mais je pense aussi que la situation avec Ozil n'est pas normale. On ne sait pas du tout pourquoi il n'a pas eu la moindre minute alors qu'il jouait plutôt bien avant l'arrêt.

Moi et ce n'est que mon avis, j'ai l'impression que c'est une directive globale du club qui veut le dégoûter et le forcer à partir. Ils veulent lui montrer qu'ils peuvent jouer plusieurs matches sans lui et qu'ils ne comptent pas sur lui l'année prochaine.
Mais Ozil semble déterminé à rester et comme dit Tony Adams, s'il reste, tu fais quoi ?? tu l'utilise pas pendant 1 an ? autant essayer d'en tirer le meilleur.
Je comprends que certains ne soient plus fan et veulent qu'il parte, mais faut arrêter de croire que c'est le moins bon dans la hiérarchie c'est juste se voiler la face.

Nono

Dans le système de jeu actuel d'Arteta, il n'a pas sa place dans le 11.


Vince

Il a déjà joué dans un 343 avec Wenger et peut-être même avec Emery aussi.

Nono

Citation de: Vince le 29-07-2020, 18:34:59Il a déjà joué dans un 343 avec Wenger et peut-être même avec Emery aussi.

Et c'était pas fameux quand même !