Arsenal Supporter Club France

10 - Emile Smith Rowe

Démarré par Vince, 13-05-2016, 00:09:52

« précédent - suivant »

Vince

13-05-2016, 00:09:52 Dernière édition: 22-07-2021, 17:20:25 par Vince
Il vient de signer son contrat scolaire (malgr

Vince

Citer

J'ai rejoins Arsenal à l'âge de 10 ans, après que la mère d'un coéquipier, avec lequel je jouais dans mon équipe du dimanche, m'a recommandé à Arsenal, et qu'ils sont venu me voir jouer. Elle travaillait à Arsenal, et son fils était déjà à Hale End. Après que le scout m'ai observé, j'ai été invité à passer un essai et j'ai signé 2 semaines plus tard.

Alors j'ai commencé à faire les voyages entre le sud de Londres et Highams Park [où était situé l'Academy]. On a déménagé à Potters Bar quand j'avais 14 ans, ce qui rendait le voyage plus simple, maintenant je vie avec ma famille à Cockfosters, ce qui est simple pour aller au centre d'entrainement [de London Colney cette fois].

J'ai surtout joué ailier gauche ou droit, c'est ma position principale. Je sais que d'habitude chez les jeunes on débute en pointe, et avec le temps on recule au poste d'ailier, mais ces 2 dernières années j'ai aussi joué en pointe. J'ai toujours marqué beaucoup de buts en partant des couloirs, donc je suis à l'aise en tant qu'attaquant car ma finition est plutôt bonne. Quand un attaquant est blessé, on me demandait de le remplacer. J'ai continué de marquer et maintenant j'apprécie jouer attaquant.

Si je devais choisir, je dirai que je préfère jouer sur une aile car j'aime être impliqué dans les attaques. J'aime marquer, mais je prends aussi beaucoup de plaisir à faire la dernière passe et participer à la construction. Je joue principalement pour les U18s, même si j'ai déjà participé à 2 matchs avec les U23s. J'ai été titulaire contre Everton dernièrement. C'était une lourde défaite 5-0, mais c'était une bonne expérience de jouer pour les U23s. C'est très différent, le tempo est plus élevé, c'est bien plus physique. J'ai su que je jouais le jour même, j'étais très content, mais évidemment pas du résultat. J'espère jouer à nouveau pour les U23s pour passer un palier supplémentaire.

Cet été, avant d'avoir mon contrat scolaire, j'ai voyagé avec les U19 en Afrique du Sud, et on a remporté le tournoi de Durban, en battant la sélection U19 d'Afrique du sud. Le Sporting Lisbon et les Rangers participaient aussi à ce tournoi, avec des équipes locales. C'était une belle victoire de remporter à nouveau ce trophée. Le niveau était assez élevé, le Football est une grande passion en Afrique du Sud. Ils ont montré une bonne technique, ils sont très physiques, donc le match n'était pas simple. Sinon on a visité une école, et les enfants étaient très content de nous voir - on a aussi beaucoup appris, on a vu un style de vie différent. C'était très bien pour souder les lien dans le groupe, surtout pour moi car je ne connaissais pas beaucoup des joueurs avant de partir.

Voir de nouvelles cultures, des styles de Football différents, c'est pour ça que j'apprécie jouer aussi pour l'Angleterre. En championnat on rencontre des équipes avec des styles un peu différent, mais pas énormément. Récemment on a joué deux fois contre la Belgique avec l'Angleterre. On a remporté ces matchs 3-0 et 6-1. Leur style est plutôt similaire. Mais quand on rencontre le Brésil, ils jouaient avec 3 défenseurs centraux. La Hollande jouait en 4-2-4, donc on a du apprendre rapidement à s'adapter.

J'ai plutôt bien débuté ma saison, j'essaie de progresser au niveau de ma puissance, de mon apport défensif. Mes forces ce sont ma vitesse, que ce soit avec ou sans le ballon, et ma finition est plutôt bonne car je marque beaucoup de buts. Mais j'essaie toujours de progresser à Arsenal, et je me sens au meilleur endroit pour y arriver.

Vince


clarck59


Vince

Ca a même été diffusé sur Soccer AM :


Vince

Anniversaire, 17 ans, Premier contrat pro :up:


Vince

Il sera absent pendant le mois d'Octobre, pour jouer la Coupe du Monde U17 avec l'Angleterre.


Vince

Enfin une titularisation pour lui, et un but pour f

Vince


Vince

L'Angleterre est qualifié pour la finale de la Coupe du Monde U17 (ils ont dominé toutes les compétitions internationale cet été).

Après avoir gagner assez largement les 3 matchs de groupe, ils se sont qualifié contre le Japon, puis les USA 4-1, puis le Brésil 3-1 (entrée et passe décisive de S-Rowe). Ils rencontreront l'Espagne en finale.


Vince

CiterWenger à propos de la domination anglaise chez les jeunes

"Je connais bien Emile Smith-Rowe car il s'entraine parfois avec nous. C'est un garçon très déterminé qui est très direct, avec des attributs physiques très forts. Il a une bonne compréhension du jeu.

On peut dire que ce qui émerge ce sont des résultats de grande qualités et constant, chez les jeunes en sélection anglaise, et ça n'a pas toujours été le cas. Des U17, au U21, en passant par les U20, U19, il se passe des choses avec l'Angleterre, et c'est le résultat de la restructuration des Academies, et la qualité du travail qui a été effectué. Parfois la Premier League et la FA n'a pas le crédit qu'elle mérite, donc je les félicite pour ça.

Maintenant il reste pour eux la dernière étape, la plus grande, c'est d'intégrer ces jeunes joueurs en Premier League. On a 20 Clubs de Premier League, chaque Club a 40 jeunes, ça fait 800 joueurs. Bien sûr ils ne pourront pas tous jouer en Premier League, mais un petit pourcentage, peut-être 2% y arriveront. Selon moi, il y a entre 20-40 joueurs parmi ces 800 qui méritent de jouer en Premier League."

Vince

L'Angleterre championne du monde



Alors qu'ils étaient mené 2-0 contre l'Espagne, les anglais renversent la situation pour remporter le match 5-2.
Smith-Rowe n'est pas rentré en jeu.

Vince

Encore un beau but cet après-midi


Fly Millenium

Smith-Rowe c'est sans doute le jeune "blanc" le plus talentueux depuis Wilshere, il sait tout faire. J'aimerai vraiment qu'il perce celui-là.

Vince



:love: :love:

gunner597

Vivement qu'il joue piston droit en

we are the Arsenal !


Vince


Vince

CiterSmith-Rowe - Déçu de ne pas avoir pu finir l'action



Au terme d'un raid solitaire il subit une faute dans la surface, il marquera le penalty dans la foulée.
"J'étais dégouté d'avoir été mis à terre. Je voulais marquer. Je suis content pour l'équipe, pour la qualification. J'ai récupéré le ballon, j'ai vu l'espace et ensuite je me suis mis à courir dedans. Heureusement j'ai obtenu un penalty et j'ai pu marquer donc je suis très content.

Pour le penalty, je voulais tirer de l'autre côté, j'étais un peu nerveux car il est parti du bon côté, mais on pratique beaucoup les penaltys à l'entrainement. Je dédie ce but à ma mamie, c'est un but que je n'oublierai pas. C'est super de faire mon retour sur le terrain après avoir déchiré mes ligaments de ma cheville. Je suis très content de rejouer à nouveau, c'est une superbe pelouse et j'espère avoir d'autres opportunités, puis un jour y évoluer avec l'équipe première. Ce serait super.

Les gars ont travaillé si dur pour que l'on aille en final, c'est énorme pour le Club. On est juste très content et on espère répondre présent contre Chelsea."

Vince


Vince

CiterWilshere - Un joueur sp

Vince

Smith-Rowe en très bonne forme lors du premier match :up: Il devrait partir à Singapour avec le reste de l'équipe première.


Fly Millenium

Le joueur que j'aimerai voir percer chez nous au milieu. Ce sera compliqué évidemment, mais il est tellement bon que je mets une pièce sur lui. D'ici deux ans j'espère qu'il aura fait son trou chez les pros.

Vince

CiterEmery à propos de Smith-Rowe



"D'abord c'est le Club qui m'a donné ce jeune joueur qui a un présent et un avenir au Club. Emile est un des joueurs qu'on m'a recommandé d'emmener en tournée avec nous, et je suis très content de lui. Il a joué dans toutes les sélections de jeunes, il progresse, grâce au travail de l'Academy, il est proche d'exprimer sa qualité en équipe première. Il a 17 ans [18 ans samedi], donc je pense que c'est le moment pour Emile Smith-Rowe et je suis très content de lui.

C'est important pour moi de regarder chaque joueur et aussi les jeunes joueurs. C'est un bon moment pour les jeunes de s'exprimer, travailler au quotidien avec l'équipe première, montrer leur qualité. Mùme si c'est pareil pour tout les joueurs, c'est important pour les jeunes de travailler avec nous et montrer leur qualité."

we are the Arsenal !

Alors content Vince, tu vois personne n'oublie nos jeunes ;)

Vince

Je sais pas vous, mais je le vois plus comme un attaquant, à la Van Persie. Il a le sens du but, une bonne frappe de balle, rapide, un bon gabarit qui peut se renforcer physiquement.

Vince

CiterESR à propos de son but



"J'ai fais un une deux avec Aubameyang, un de leurs joueurs a essayé de prendre le ballon mais je suis arrivé le premier. Ensuite j'ai vu un peu d'espace, je me suis dit "tu sais quoi, on tente le coup, on verra bien". J'ai eu le temps de tirer, donc je me suis dit "essaye, prend ta chance", et par chance c'est rentré. J'ai glissé, mais je suis quand même très content. Jouer en équipe première, avoir ma chance c'est un peu irréel honnêtement. Ca a été une expérience folle, j'ai apprécié chaque moment. C'est mon anniversaire Samedi, j'aurais 18 ans, donc si je rentre ce serait dingue !"

Lba

Il vient de signer un nouveau contrat à long terme.

Vince


we are the Arsenal !